Topic de Fiftifouti :

J'ai PETE un CÂBLE sur mon PROPRIO

t'as bien fait mon khey :oui:

si jamais il continue de faire l'autruche dis lui que tu peux le foutre dans la merde pour trouble de jouissance du locataire, c'est un gars qui travaille dans l'immobilier qui m'a parlé de ça :ok:

:d) https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/trouble-jouissance/

Dis lui que tu mettras les loyers sous séquestrés s il se bouge pas plus ou dis lui que tu vas faire jouer la loi d encadrement des loyers si t es à paris ou Lille

Il va se bouger tkt

Je crois que tu peux l'obliger à faire les travaux en versant ton loyer sur un compte séquestre. Tant que les travaux ne sont pas fait, il ne touche pas sa maille.

Par contre le détail des démarches pour en arriver là je ne les connais pas précisément.

Le 26 mars 2021 à 19:11:47 LaiMaiMoVCou a écrit :
trop de temps appel les service d'hygiène de la mairie, + mise en demeure de travaux. Et réclame le nom des entreprises qui l'ont fait. Si c'est pas du black il devrait te montrer les devis sans soucis et appel les entreprises. Ha oui. Si les travaux durent plus de 21 jours tu peux exiger une réduction temporaire du loyer.

Je note ça précieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Et oubli pas la présence d'huissiers pour état des lieu de sorti. L'assurance habitation prévois de genre de chose, sinon l'aide juridique est a 100 % pour un étudiant il me semble.

Le 26 mars 2021 à 18:45:14 Fiftifouti a écrit :
Mon mail :
Bonjour,
J'attendais l'appel de votre secrétaire, pour être tenu au courant au sujet du plombier mais toujours pas d'appel, ni de réponse à nos multiples appels que ce soit à votre bureau ou sur votre portable personnel.
Je veux bien que vous soyez occupé, mais un simple appel ou un message ne prend pas dix minutes, et c'est même le travail de votre secrétaire, si je ne dis pas de bêtise.
Pour rappel, le chauffe-eau est problématique (pression d'eau chaude faible, énormément de calcaire, fuite, ...), d'après deux différents plombiers, ce qui pourrait à long terme, mener à des dégâts des eaux, et à court terme nous fait péter les plombs. Je vous invite à y prendre une douche si vous doutez de l'urgence, et de à quel point nous sommes patients.
Merci d'essayer d'arranger la situation au plus vite,
Cordialement,

Sa réponse :
Monsieur,
Je n'ai pas encore eu de retour de l'entreprise, nous l'avons relancé ce matin d'où l'absence d'appel de ma secrétaire et je vous dispense de vos leçons de moral.
Merci d'en tenir compte et d'arrêter d'appeler 50 fois de suite qui ne donne franchement plus envie de vous rappeler et de me joindre dorénavant que par mail.
L'entreprise doit faire son devis.
Je vous souhaite malgré tout un bon weekend
Bien Cordialement

Pour ma défense, je l'ai appelé 4 fois sa secrétaire, et 3 fois lui et non pas "50 fois" :pf:

Ma réponse :
Monsieur,
Je vous ai envoyé un mail le 15 mars, et j'ai répondu au votre le 18 mars. Suite à ça on n'a pas eu de nouvelles jusqu'à ce que ma conjointe vous appelle le 22 mars.
Puis, j'ai échangé par téléphone avec votre secrétaire le mercredi 24 : elle m'a répondu que vous comptiez relancer le plombier jeudi s'il n'y avait pas de réponse de leur part et qu'elle me recontacterait vendredi pour re-donner des nouvelles.
On est vendredi, je n'ai pas eu de retour, et n'en n'aurait pas eu sans vous envoyer de mail, et vous les avez relancés aujourd'hui, contrairement à ce qui avait été dit.
Ne vous plaignez pas de "leçons de morale" si les informations que je reçois sont erronées d'une part, et de l'autre je n'aurais pas appelé plusieurs fois si j'avais une réponse, et qu'il n'y avait pas un manque de communication régulièrement, qu'importe que la réponse soit positive ou négative ; on souhaite simplement être mis au courant, et que ça avance, au vu de l'urgence et du ras-le-bol de devoir passer 40 minutes sous la douche.
D'autant plus que le problème ne date finalement pas d'il y a deux semaines, je vous ai parlé le 12 janvier des différents problèmes liés au chauffe-eau, sans aucune considération de votre part.

Vous en pensez quoi ? Il abuse de FOU non ? Sérieux je suis toujours sympa et il a cru qu'il pouvait me répondre comme une merde :rire:

"Suite à"

DDB

Le 26 mars 2021 à 19:12:09 Spidermemes a écrit :
t'as bien fait mon khey :oui:

si jamais il continue de faire l'autruche dis lui que tu peux le foutre dans la merde pour trouble de jouissance du locataire, c'est un gars qui travaille dans l'immobilier qui m'a parlé de ça :ok:

:d) https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/trouble-jouissance/

Le 26 mars 2021 à 19:12:30 japonaine a écrit :
Dis lui que tu mettras les loyers sous séquestrés s il se bouge pas plus ou dis lui que tu vas faire jouer la loi d encadrement des loyers si t es à paris ou Lille

Il va se bouger tkt

Le 26 mars 2021 à 19:12:45 _CharlesMartel a écrit :
Je crois que tu peux l'obliger à faire les travaux en versant ton loyer sur un compte séquestre. Tant que les travaux ne sont pas fait, il ne touche pas sa maille.

Par contre le détail des démarches pour en arriver là je ne les connais pas précisément.

Je note les kheys merci beaucoup :) j'ai des traces de tout les échanges par mail ça va aider :)

je compatis khey, j'ai un appart génial et spacieux mais que des merdes avec le chauffeau, l'ancien locataire a tout niqué, et l'agence qui gère le truc pue la merde et répond jamais, c'est à péter des cables, bon courage

Le 26 mars 2021 à 19:13:38 LaiMaiMoVCou a écrit :
Et oubli pas la présence d'huissiers pour état des lieu de sorti. L'assurance habitation prévois de genre de chose, sinon l'aide juridique est a 100 % pour un étudiant il me semble.

Intéressant surtout s'il veut me baiser la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 26 mars 2021 à 19:14:57 Freyshieur a écrit :
je compatis khey, j'ai un appart génial et spacieux mais que des merdes avec le chauffeau, l'ancien locataire a tout niqué, et l'agence qui gère le truc pue la merde et répond jamais, c'est à péter des cables, bon courage

Je passe un temps fou sous la douche à cause de cette merde effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png courage à toi aussi khey de chauffe eau

Le 26 mars 2021 à 18:54:27 DenreePugnace a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:53:31 Hope26 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:52:13 DenreePugnace a écrit :
Total soutien au propriétaire, marre des étudiants aux mains molles qui doivent se faire torcher le cul en permanence mais qui se permettent de rendre des taudis crasseux après avoir énuméré leurs petits caprices. :ok:

enjoy ton signal gouv toi

Premier allocataire crasseux qui voit flou. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

premier propriétaire qui rouspète quand le chauffe eau de 1998 pas aux normes tombe en panne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577036482-riyad1-removebg-preview.png

Dommage on tombe sur le week-end
Dès lundi je vais me renseigner sur ce que vous m'avez dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 26 mars 2021 à 19:09:27 IHaveALotOfSP98 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 19:07:44 Fiftifouti a écrit :

Le 26 mars 2021 à 19:06:46 IHaveALotOfSP98 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 19:04:04 Fiftifouti a écrit :

Le 26 mars 2021 à 19:02:53 IHaveALotOfSP98 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:59:47 Fiftifouti a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:57:55 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Y'a de tout hein , je loue un logement perso et dans la cadre de la vente j'ai pu le faire visiter... le bien est totalement ruiné y'a des déchets absolument partout (50 cm voir 1m50 par certains endroits) ...
Comment se fait-il que deux plombiers sois déjà venu ? Ils ont fait un devis pour changer le cumulus ? Mon patron met des fois plus d'une semaine avant d'envoyer les devis (je suis élec)...

Un plombier était déjà venu, pour une autre connerie à nos frais et il avait vu le soucis de chauffe eau et on en a pris un récemment mais il trouve son devis trop cher :) + il avait juste à envoyer un message c'est tout ce que je lui demande

Y'a des artisans qui absusent après je comprend mais maintenant il va falloir qu'il en fasse passer un autre en urgence de plombier... et de toute façon ils ont des chauffe-eau en stock donc il faut juste qu'il valide le devis t'inquiète.

Depuis le 15 mars j'attends son devis d'un autre plombier il ne l'a toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png évidemment que je pète un câble il fait exprès de ne jamais répondre même pour un pauvre mail tout les 10 ans

Logiquement en 10 jours c'est plié je pense qu'il y a une part de mauvaise fois de sa part.

C'est EVIDENT khey d'où ma rage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png
"oui oui on relance jeudi" "on vient de relancer ce matin" ça depuis le 15 bah voyons évidemment que on n'y arrive pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Jeudi ? Mais on est vendredi :rire:

Menace lui de payer le loyer en retard et puis c'est tout , a un moment donné il faut
agir avec les gens qui ne sont pas correct avec toi :ok:

Mauvais plan il va juste faire jouer la caution solidaire.

Tu verse le loyer un peu en retard, t'inquiète qu'il va appeler
Il aurait pu le changer, ça coute 200 balles a brico un 200L, voir moins
Je pense contacter la DDASS et la mairie pour me renseigner dès lundi, s'il n'a pas bougé
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 26 mars 2021 à 18:55:30 DenreePugnace a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:53:34 Fiftifouti a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:52:13 DenreePugnace a écrit :
Total soutien au propriétaire, marre des étudiants aux mains molles qui doivent se faire torcher le cul en permanence mais qui se permettent de rendre des taudis crasseux après avoir énuméré leurs petits caprices. :ok:

Hein ? L'appart est en meilleur état que lorsqu'on l'a trouvé
On y a installé les stores qu'il n'a jamais installé + j'ai réparé le raccord de l'ampoule dans le salon et le chauffe eau c'est au proprio de le changer

J'y crois pas vu le spam de hyène et le ton de petit vaniteux sorti de ZAD. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

T'es une kheyette pour juger quelqu'un sur des détails aussi anodins ? :o
Y a moyen d'avoir une photo de tes seins ? :o

Objectivement il y a autant de propriétaires déplorables que de locataires déplorables :hap:

Pour eux c'est un investissement mais dès qu'il faut prendre ses responsabilités de propriétaire ça met trois mois à faire venir un gars compétent pour s'occuper des problèmes :hap:

T'as bien fait de le recadrer, il se prend pour un mec à l'emploi du temps chargé qu'il aille faire les 3x8 :hap:

Le 26 mars 2021 à 19:20:06 Ionid a écrit :
Objectivement il y a autant de propriétaires déplorables que de locataires déplorables :hap:

Pour eux c'est un investissement mais dès qu'il faut prendre ses responsabilités de propriétaire ça met trois mois à faire venir un gars compétent pour s'occuper des problèmes :hap:

T'as bien fait de le recadrer, il se prend pour un mec à l'emploi du temps chargé qu'il aille faire les 3x8 :hap:

C'est un boomer architecte en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png c'est une bouchée de pain pour lui et perso on est super correct en tant que locataire et on l'a bien arrangé (on a installés les stores + j'ai réparé le raccord de la lumière du salon) :ok:

Données du topic

Auteur
Fiftifouti
Date de création
26 mars 2021 à 18:45:14
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 150