Topic de Jocondenarbo :

Better Call Saul, c'est vraiment bien ?

Le 23 mars 2021 à 23:07:56 Haa-Mais-Bordel a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:03:56 Alesday24 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 22:58:54 RatelTemplier a écrit :

[22:53:36] <Alesday24>

Le 23 mars 2021 à 22:50:29 IamConsomateurU a écrit :

Le 23 mars 2021 à 22:42:44 RatelTemplier a écrit :

[22:34:12] <Alesday24>

Le 23 mars 2021 à 22:29:42 robin3495bis a écrit :
C'est un chef d'œuvre, mais c'est pas à la porté des jean-boumboum fans de films de super heros qui ont envie de mourrir quand un perso fait autre chose que de se battre pendant 5min

Je me souviens d'une scène où l'épisode démarre, moi qui commence à fumer / être stone, et où on voit soit Jimmy soit son frère errer dans une pièce (peut-être une bibliothèque ?), pendant un temps interminable, puis prendre un stylo et écrire un truc super long mais qu'on ne voit pas

Je suis pas du tout sur de l'exactitude de la scène mais c'était un vrai truc chiant et inutile de CINQ réelles minutes et qui DÉMARRE l'épisode que t'attends depuis une semaine :hap: l'horreur de la longueur de la chose

"Nan mais c'est dramatique, tu comprends pas c'est parceque tu es limité, attends matte encore 20 épisode tu verras c'est cool " :)

Les mêmes qui se paluchent sur les dialogues elfiques sans sous titre du LSDA

Si y’a 3 saisons de merdes pour une bonne la série est au maximum moyenne hein, les attardés du topic qui choisissent la saison qu’ils veulent pour juger toute la série en disant qu’elle est géniale (faisable que quand c’est que la saison 1 qui est bonne) :rire:

Voilà

A moins qu'il y ait 10 saisons et que ça suive un rythme creshendo comme BB, ça restera une série basique

Ceci dit c'est allé tellement lentement jusqu'à present que je me dis que pas mal de saisons pourraient être rajoutées easy :hap:

Donc pourquoi pas

Jusqu'à présent c'était pas convaincant mais ça évolue positivement

Sûrement une question de fric,rajouter des scènes inutiles histoire de surfer sur la hype..les gens regardent alors pourquoi faire plus court? :)
La ou dans Breaking bad tu as un minimum d'action, tu t'intéresse d'office aux personnages. Episode 1 le type a un cancer le jour de sont anniversaire, c'est dramatique. Ça te fais rentrer dedans. Avec le rythme de Better call saul,on aurait appris le cancer de White saison 2 :rire:

Exactement bordel, je me souviens j'en pouvais plus du rythme où 4 episodes de BTC = autant d'actions qu'un épisode de BB (qui prend déjà parfois bien son temps)
La saison 1 à 3 aurait pu/du se résumer à une seule saison en falt, pour en arriver là où en est

Mais (peut-être je me gourre j'ai plus revu depuis un certain temps) j'ai l'impression qu'on est enfin en train de chopper le même rythme que BB

A voir la S5, si ça repart dans la longueur perso j'abandonne

Y'a trop à faire dans ce monde là pour se permettre une telle longueur je trouve, trop de persos à exploiter

Son frère bordel depuis le debut on le hait et on attend juste qu'il crève3 ptn de saisons pour JUSTE ça

J'aime bien cette lenteur, elle permet de créer des personnages complexes et détaillées. :(

Mais je comprends que ça puisse soûler des gens.

Oui, je suppose que si tu t'attendais direct à retrouver du BB, ou si tu étais ouvert à un autre type de développement, t'as pas vécu la chose de la même façon :hap:
Mais dans ce cas pourquoi la S4 rejoint (comme on nous le laisse sous entendre depuis le début) le rythme de BB :hap:

C'est deux directions différentes je trouve

En fait ce que je reproche surtout, c'est que j'ai trouvé la lenteur tellement abusée, qu'il était aisé de finir par faire autre chose et donc de suivre qu'à moitié la série, et de rentrer dans une boucle où la série évolue 2 ou 3x plus creshendo que BB, sauf que plus on entre dans le vif du sujet, plus t'es déconnecté de la chose (juste quand t'as suivi 10 épisodes sur 10 semaines où la situation n'a quasiment pas évolué -mais tu SAIS que ça va finir par arriver- et tu dois ensuite attendre UN AN pour avoir la suite), donc ça reste une série moyenne alors qu'elle avait un potentiel ouf (mais qu'elle peut toujours exploiter ceci dit, et peut-être en ça la licence s'est vraiment gavée :hap:)

J'ai un nombre conséquent de souvenirs où une scène il se passe RIEN, et "j'encourage" le truc en mode "fais juste une action stp :hap: " et tu SAIS que l'action va arriver mais ça traine, et ça traine... :rire: ... tout ça pour que la scène suivante reprenne exactement le même schéma c'était parfois à devenir fou :fou:

Données du topic

Auteur
Jocondenarbo
Date de création
23 mars 2021 à 22:23:08
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 224