Le Q.I. selon la musique.
Le 20 mars 2021 à 23:04:31 Tracheophyta a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:04:06 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:02:43 Yank3l a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:01:41 adderley a écrit :
https://youtu.be/XyMizOpNGpsMadlib qui rejoue et retravaille le sample au Fender Rhodes
ecoute ca plutot https://www.youtube.com/watch?v=FsVb0Cupw2M
Je connaissais déjà, dans ma playlist ultime.
Très bon.Madlib est un génie, rien que pour Yesterday New Quintet
Kamasi Washington tu connais ?
Bien sûr !
https://youtu.be/RJCsH3sYaSk
J’apprécie beaucoup toute l’écurie Brainfeeder, les FlyLo, Thundercat, GLK etc
Le 20 mars 2021 à 23:06:51 ChanclaBanador3 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:05:21 BisouBaveux a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:04:19 ChanclaBanador3 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:03:25 BisouBaveux a écrit :
10 pages sur des gueguerres de genres musicauxÉcoutez ce qui vous plait et nous brisez pas les cojones
Cette logique individualiste qui n'apporte absolument rien. Et bien toi n'interviens pas sur le topic alors.
Putain mais arrêtez de voir les discussions comme un truc à apporter dans un pseudo débat
Je donne un simple avis
Alors laisse-nous débattre.
Le 20 mars 2021 à 23:05:48 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:01:22 Tracheophyta a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:59:34 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:57:30 Tracheophyta a écrit :
Vu que ça parle de hip-hop tout ça, vous en pensez quoi de ce titre de MF DOOM ?Bah excellent, produit par Badbadnotgood donc c’est très bon comme d’hab.
Également son dernier titre avant l’annonce de sa mort.Lunch Break très bon oui, j'avais jamais vraiment écouté son style (jécoutais plus du rock des années 70, funk, blues, soul, électro ambient, jazz...) et ça a un peu été une révélation, il est très fort
Toi qui aime le funk des années 70, écoute moi ce chef d’œuvre:
petite pepite ca
Le 20 mars 2021 à 23:00:29 RaseToutBG a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:59:13 SilverRayIeigh a écrit :
[22:56:48] <[Crowd]>
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Les gens qui ont l'oreille absolue te rit quand même au nez hein
Il dit n'importe quoi mais il n'y a aucun rapport avec l'oreille absolue.
Dire qu'on peut pas apprécier si on connaît pas la théorie c'est comme dire qu'on peut pas trouver une écriture belle si elle est dans une langue qu'on ne connait pas.. ça n'a pas de sens.Le genre de Kéké qui te dit que tu peux pas comprendre une peinture sans avoir fait les beaux arts
Je me suis peut-être mal exprimée. Je ne dis pas que tu ne peux pas aimer en écouter. Je dis que tu ne peux pas l’apprécier à sa juste valeur.
Tu es capable de trouver un diamant beau. N’est-ce pas ? Es-tu capable de m’estimer précisément à combien de carats ?
Question rhétorique hein. A moins d’être expert, tu ne peux pas.
Pour le classique c’est exactement la même chose.
Le problème c’est que ceux qui se palpent en disant n’écouter que du classique se pensent supérieurs aux autres culturellement et dénigrent les autres genres musicaux et les individus qui en écoute. Or, cette attitude peut (encore que pas du tout...) se justifier quand tu es un expert et que tu es pas conséquent pointilleux et intransigeant. En revanche, si t’es un profane, c’est que t’es juste un hypocrite pédant. Mais ça encore, très souvent, c’est pour camoufler un racisme nauséabond. Car toute la culture populaire d’aujourd’hui, que c’est soit le jazz, la pop, le rap, l’électronique, le rock, qu’importe, tout vient de la culture afro-américaine, car tout vient du jazz, du blues, qui viennent eux-mêmes des complaintes des champs de coton.
Et ça c’est vraiment nauséabond comme attitude. Surtout quand on ne prend même pas la peine d’étudier les bases théoriques pour justifier son « amour » exclusif pour le classique.
Fun fact : la plupart des gens qui font du classique écoutent bien plus de musique populaire que de musique savante. Comme quoi...
Le 20 mars 2021 à 23:06:40 BlSONRAVI a écrit :
Adderley on a vraiment les mêmes goûts je vais croire que t'es un secondaire
J’ai vu que t’écoutais du jazz et du rap, donc c’est pas forcément étonnant !
Le 20 mars 2021 à 23:04:01 prout_de_fesse a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:09:00 [KUS] a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:07:42 Albabouche a écrit :
Et quand on aime la musique classique et les chants militaires ?Classique c'est connu pour plaire aux High IQ, même si je trouve ça ridicule.
Au final, les musiques ne sont que des émotions auxquelles on adhère ou pas.croyance issue de la non connaissance de la théorie musicale, la musique est certes un art mais également une science, et ce au moins depuis Rameau
Arrête avec tes « au moins depuis », t’en sais rien du tout
C’est « au moins » depuis Boèce. Quant à la théorie pure, on admet qu’elle vient davantage de Werckmeister que de Bach lui-même. Ni Rameau ni Bach n’étaient des théoriciens, contrairement, par exemple, à Charpentier et Werckmeister
Le 20 mars 2021 à 23:08:17 Murdoc-Niccals a écrit :
Perso je trouve que la musique est vecteur d émotion , on s'en fou de savoir qu'elle genre on écoute du moments que sa te fait ressentir un truc
C'est un peu un voyage à travers l'âme pour moi, assez indescriptible. C'est quand même fou qu'il y ait des gens qui n'en écoutent pas ou peu
Le 20 mars 2021 à 23:08:57 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:06:40 BlSONRAVI a écrit :
Adderley on a vraiment les mêmes goûts je vais croire que t'es un secondaireJ’ai vu que t’écoutais du jazz et du rap, donc c’est pas forcément étonnant !
je pense que t'es un peu plus calé que moi en rap us
Le 20 mars 2021 à 23:08:17 Murdoc-Niccals a écrit :
Perso je trouve que la musique est vecteur d émotion , on s'en fou de savoir qu'elle genre on écoute du moments que sa te fait ressentir un truc
Ça c’est bien vrai.
Le 20 mars 2021 à 22:23:37 Yank3l a écrit :
jazz = attardé selon le deuxieme article
absurde non ?
pas tellement en fait, le jazz est souvent associé au classique mais de manière un peu étrange, étant donné que c'est un genre non pas issu comme beaucoup disent d'une collaboration éveillée entre plusieurs cultures au service de l'art mais en fait d'une incompréhension du système tonal
Ayaaa je suis un métalleux.
Noraj Les retards
Pour le Rap, je suis pas surpris. C'est vraiment laid comme musique. De l'anti-talent musical.
Entarte musik
Le 20 mars 2021 à 23:05:25 bouloui a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:57:58 -Emperor_ a écrit :
Vous pensez quoi ce cet album les kheys ?Il est incroyable je trouve, j'ai rarement vu un tel mélange de genres
En plus y a Ihsahn dessus
C'est très expérimental
Le groupe qui passe de https://youtu.be/Sn1aWF43pPI
Le 20 mars 2021 à 23:04:23 sereinemonster a écrit :
Heureusement que vous êtes tous les profils types qui trainent sur internet et qui aiment des sons dénués d'intérêt musical et encore heureux que cette merde auditive qu'est le rap existe pour que vous puissiez vous sentir subversifs en crachant dessus
Encore un touché par le syndrome de l'arbitre.
Le 20 mars 2021 à 23:07:15 Mausole a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:03:00 ChanclaBanador3 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 23:01:27 Mausole a écrit :
Une arnaque supplémentaire des metalleux, vous êtes insupportablesLe métal est une PURGE, c’est mélodiquement indigent. Oui, c’est parfois virtuose du point de vue instrumental, mais du point de vue de la composition et du chant, c’est minable. Oui, il y a de belles choses chez Malmsteen et chez quelques autres. Oui, le prog rock a donné quelques jolies perles. Mais que vous osiez comparer cela à la musique savante est une honte. Il y a, et il y aura toujours plus de génie dans une seule mesure de Bach qu’il n’y en aura jamais dans toute la discographie de vos rockeurs sales et puants
Et la virtuosité instrumentale ne fait pas la grande musique. Satie est supérieur à Alkan
Bach surpasse de la musique populaire. Ouah, quel scoop.
Ne fais pas semblant, tu sais très bien qu’une grande majorité de metalleux pense le contraire
La majorité des gens pense des bêtises, comme que tous les goûts se valent.
Pet2Foune_ter
élue la kheyette la plus éclairée du forum
[23:08:36] <Pet2Foune_ter>
Le 20 mars 2021 à 23:00:29 RaseToutBG a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:59:13 SilverRayIeigh a écrit :
[22:56:48] <[Crowd]>
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Les gens qui ont l'oreille absolue te rit quand même au nez hein
Il dit n'importe quoi mais il n'y a aucun rapport avec l'oreille absolue.
Dire qu'on peut pas apprécier si on connaît pas la théorie c'est comme dire qu'on peut pas trouver une écriture belle si elle est dans une langue qu'on ne connait pas.. ça n'a pas de sens.Le genre de Kéké qui te dit que tu peux pas comprendre une peinture sans avoir fait les beaux arts
Je me suis peut-être mal exprimée. Je ne dis pas que tu ne peux pas aimer en écouter. Je dis que tu ne peux pas l’apprécier à sa juste valeur.
Tu es capable de trouver un diamant beau. N’est-ce pas ? Es-tu capable de m’estimer précisément à combien de carats ?
Question rhétorique hein. A moins d’être expert, tu ne peux pas.
Pour le classique c’est exactement la même chose.
Le problème c’est que ceux qui se palpent en disant n’écouter que du classique se pensent supérieurs aux autres culturellement et dénigrent les autres genres musicaux et les individus qui en écoute. Or, cette attitude peut (encore que pas du tout...) se justifier quand tu es un expert et que tu es pas conséquent pointilleux et intransigeant. En revanche, si t’es un profane, c’est que t’es juste un hypocrite pédant. Mais ça encore, très souvent, c’est pour camoufler un racisme nauséabond. Car toute la culture populaire d’aujourd’hui, que c’est soit le jazz, la pop, le rap, l’électronique, le rock, qu’importe, tout vient de la culture afro-américaine, car tout vient du jazz, du blues, qui viennent eux-mêmes des complaintes des champs de coton.
Et ça c’est vraiment nauséabond comme attitude. Surtout quand on ne prend même pas la peine d’étudier les bases théoriques pour justifier son « amour » exclusif pour le classique.
Fun fact : la plupart des gens qui font du classique écoutent bien plus de musique populaire que de musique savante. Comme quoi...
Dans ce cas c'est pas faux ce que tu dis mais c'est quand même très très spécifique, tu es consciente de t'adresser à une toute petite catégorie de personne ? Quand on te lit on a l'impression que tu parles d'une tendance...
Et j'ai pas compris quand tu parles de codification classique tu parles de quoi exactement ?
Données du topic
- Auteur
- [KUS]
- Date de création
- 20 mars 2021 à 21:59:20
- Nb. messages archivés
- 362
- Nb. messages JVC
- 346