Le Q.I. selon la musique.
Le 20 mars 2021 à 22:58:03 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:56:48 [Crowd] a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Les gens qui ont l'oreille absolue te rit quand même au nez hein
J’ai un ami qui est pianiste jazz qui a l’oreille absolue
1) c’est un peu un don inutile, il s’en sert même pas vraiment.
2) c’est extrêmement rare hein.
C'est un don contraignant et oui j'ai un ami qui l'a aussi
Le 20 mars 2021 à 22:57:30 Tracheophyta a écrit :
Vu que ça parle de hip-hop tout ça, vous en pensez quoi de ce titre de MF DOOM ?
J'ai trouvé ça semblable à Idris Muhammad. En tout cas j'aime beaucoup et j'aimerais en découvrir d'autres, si des kheys en ont de ce genre !
MF DOOM c'est automatiquement validé, c'est comme Madlib, tout ce qu'il touche devient or
Le 20 mars 2021 à 22:59:13 SilverRayIeigh a écrit :
[22:56:48] <[Crowd]>
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Les gens qui ont l'oreille absolue te rit quand même au nez hein
Il dit n'importe quoi mais il n'y a aucun rapport avec l'oreille absolue.
Dire qu'on peut pas apprécier si on connaît pas la théorie c'est comme dire qu'on peut pas trouver une écriture belle si elle est dans une langue qu'on ne connait pas.. ça n'a pas de sens.
Le genre de Kéké qui te dit que tu peux pas comprendre une peinture sans avoir fait les beaux arts
Le 20 mars 2021 à 22:53:48 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:52:10 BlSONRAVI a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:50:44 Yank3l a écrit :
coltrane est totalement surcoté
quand au 10eme ecoute la musique sonne toujours mal, c'est que la musique sonne mal
coltrane c'est juste pour les mecs qui veulent se donner un genreTu reviendras quand t'auras écouté A Love Supreme et Blue Train, au moins.
Et Crescent avec son quartet
Je connais, jamais une chanson de coltrane n'a su me faire décoller, j'ai laissé tombé.
J'ai cru que c'etait trop complexe pour moi au début mais non je crois que c'est juste tres surcoté.
Coltrane est au jazz ce que booba est au rap fr
Davis doit sa notoriété a son talent lui, et s'est meme peut etre servit de coltrane comme d'un faire valoir
Le 20 mars 2021 à 22:59:34 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:57:30 Tracheophyta a écrit :
Vu que ça parle de hip-hop tout ça, vous en pensez quoi de ce titre de MF DOOM ?Bah excellent, produit par Badbadnotgood donc c’est très bon comme d’hab.
Également son dernier titre avant l’annonce de sa mort.
Lunch Break très bon oui, j'avais jamais vraiment écouté son style (jécoutais plus du rock des années 70, funk, blues, soul, électro ambient, jazz...) et ça a un peu été une révélation, il est très fort
Une arnaque supplémentaire des metalleux, vous êtes insupportables
Le métal est une PURGE, c’est mélodiquement indigent. Oui, c’est parfois virtuose du point de vue instrumental, mais du point de vue de la composition et du chant, c’est minable. Oui, il y a de belles choses chez Malmsteen et chez quelques autres. Oui, le prog rock a donné quelques jolies perles. Mais que vous osiez comparer cela à la musique savante est une honte. Il y a, et il y aura toujours plus de génie dans une seule mesure de Bach qu’il n’y en aura jamais dans toute la discographie de vos rockeurs sales et puants
Et la virtuosité instrumentale ne fait pas la grande musique. Satie est supérieur à Alkan
Le 20 mars 2021 à 22:01:38 xWalter a écrit :
bah dèjà un mec qui écoute du rap il a aucune estime à mes yeux
Petite exception pour Freeze Corleone quand même, mais pas totalement faux
Le 20 mars 2021 à 22:54:25 Albabouche a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:52:36 Albabouche a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:47:33 Albabouche a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:45:03 inatoinato a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:19:57 Albabouche a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:17:37 inatoinato a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:11:29 Albabouche a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:09:27 ErinyeEumenid09 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:08:49 Euleratosthene a écrit :
Aucun doute sur le fait que ceux qui considèrent objectivement le rap comme une bonne musique sont déficientsPas besoin d'étude pour ça.
Ce qu'ils aiment avec le rap c'est le coté entrainant du rythme.
Mais à part le rythme, il n'y a rien d'autre. Paroles de merde, valeurs de merde.
La plupart des gens qui pensent ça ne connaissent pas grand chose au rap malheureusement. Mais bon c’est valable pour tous les genres, d’autres méprisent le jazz, le rock, la musique électronique etc... toujours pour les mêmes raisons
Quand on parle du rap, on parle de celui le plus écouté. Les cassos comme Booba, Jul, les machins Américains comme le latino moche tatoué, et tous les déchets de quartier voleurs de scooter.
Mais j'imagine que tu vas nous sortir des contres exemple de "rap conscient" des années 90, ce qui est autre chose, même si je trouve que ça ne vole pas très haut non plus.
Absolument pas, le “rap conscient” est bien celui que j’apprécie le moins, d’ailleurs l’étiquette rap conscient est plutôt mauvaise je trouve (perso, j’associe ça à du rap pleurnichard et facile). Sinon suis loin d’être coincé dans les années 90, si je veux balancer des contres exemple je balancerais des trucs récents. Le rap c’est la musique populaire d’aujourd’hui, donc vu la quantité, et le fric que ça génère, c’est sûr, il y a beaucoup de choses médiocres, mais ça c’est si on reste à la surface. La réalité c’est que le hip hop regorge d’artistes (rappeurs, mais aussi producteurs) extrêmement talentueux encore aujourd’hui. Juste en terme de production ce genre propose des trucs énormes et super diversifiés, ce qui en fait un des genres les plus excitant a l’heure actuel.
M’enfin bref, mépriser un genre de musique je trouve ça faible, et révélateur de pas mal de lacunes niveau musique. Je préfère écouter ce qu’ont à dire les artistes les plus ingénieux et intéressants de notre période à propos de la musique, d’ailleurs c’est bizarre mais tu ne les verra jamais mépriser un genre, au contraire, et la plupart se mélangent.
Après le soucis c'est que je ne connais que le gangsta rap et que je déteste ce que ça prône. Si tu as des exemples de rapeurs qui ne prônent pas la délinquance, la drogue et les putes, ou une idéologie gauchiste, je prend khey.
Kaytrana, producteur de musique Hip Hop et électronique, qui mélange les genres, aux influences house, dance, jazz, soul, etc.
J'ai l'impression de me faire abrutir quand j'entends un même rythme pendant 5 minutes.
Et puis ça reprends les codes que je n'aime pas, la richesse et l'opulence artificielle, tous les codes de la rue Américaine, de la surconsommation, bref. Pas mon monde.
https://www.youtube.com/watch?v=uoZgZT4DGSY
https://www.youtube.com/watch?v=Htl3XWUhUOM
C'est presque plus vraiment du hip hop mais teste Death Grips
Madlib qui rejoue et retravaille le sample au Fender Rhodes
Le 20 mars 2021 à 23:01:02 Yank3l a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:53:48 adderley a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:52:10 BlSONRAVI a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:50:44 Yank3l a écrit :
coltrane est totalement surcoté
quand au 10eme ecoute la musique sonne toujours mal, c'est que la musique sonne mal
coltrane c'est juste pour les mecs qui veulent se donner un genreTu reviendras quand t'auras écouté A Love Supreme et Blue Train, au moins.
Et Crescent avec son quartet
Je connais, jamais une chanson de coltrane n'a su me faire décoller, j'ai laissé tombé.
J'ai cru que c'etait trop complexe pour moi au début mais non je crois que c'est juste tres surcoté.
Coltrane est au jazz ce que booba est au rap fr
Davis doit sa notoriété a son talent lui, et s'est meme peut etre servit de coltrane comme d'un faire valoir
Booba est censé être une perle du rap "français".
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Donc la musique classique ne s'adresse qu'aux gens capables d'en jouer ?
Si j'apprécie écouter du chopin, c'est forcément par hypocrisie ?
Après je suis d'accord que je ne l'apprécie peu être pas à sa juste valeur sans avoir tout ce bagage, mais je pense pouvoir l'apprécier tout de même.
Je n'écoute que ça, mais c'est forcément car je veux me donner un genre. Auprès de personne puisque je ne parle jamais de musique irl.
Le 20 mars 2021 à 22:56:48 [Crowd] a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:55:58 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:49:47 Albabouche a écrit :
Non mais c’est toujours les mêmes racistes qui font semblant d’apprécier le classique en critiquant toute la musique populaire . qui vient de près ou de loin de la culture africaine et/ou afro-américaine alors qu’ils n’ont même pas le bagage en théorie musicale > pour pouvoir comprendre et apprécier la construction des compositions dans la codification classique.
Des ahuris pour ne pas dire abrutis.
Ça a le don de m’agacer.
Semblant d'apprécier" Tu te bases sur quoi ? On peu apprécier la musique classique sans être un fin connaisseur hein.
Tu comme on peu ne pas aimer les musiques africaines sans être fin connaisseur.
Sauf que justement non pas vraiment. La musique classique repose sur une scientifisation de l’écriture depuis Bach. Ce qui veut dire que si t’as pas la théorie, tu n’es pas capable de déchiffrer et donc « d’entendre » ce que ça raconte. Donc ipso facto incapable de réellement l’apprécier.
Et souvent, la plupart du temps, quand je discute avec quelqu’un qui dit n’apprécier que le classique, je me rends vite compte que la personne n’a pas les bases théoriques nécessaires à cette compréhension, et qu’elle ne fait finalement que faire semblant d’apprécier, ou bien elle croit l’apprécier, et par pédantisme et hypocrisie se refuse à découvrir des genres plus à même de lui parler. Pire encore, par flemmardise intellectuelle, elle se refuse également à accéder aux bases théoriques nécessaires à la compréhension de la musique qu’elle porte en piédestal, bases pourtant loin d’être inaccessible avec un peu d’effort.
Voilà la réalité.
Sais-tu lire une partition ? Sais-tu comment on construit un accord ? Sais-tu comment on compose une mesure selon la codification classique ? Sais-tu comment on procède à une harmonisation ?
Si ce n’est pas le cas, alors tu ne peux pas déchiffrer l’écriture classique. C’est un fait. C’est tout.
Les gens qui ont l'oreille absolue te rit quand même au nez hein
En vrai y'a aussi une notion de théorie derrière chaque morceau de classique. Ce n'est pas parce que tu distingues chaque note que tu vas en comprendre les enjeux. Comme un compositeur qui voudrait signifier la folie d'un personnage d'Opéra en forgeant son thème avec autant de notes hors de la portée.
Ce genre de chose donne à l’œuvre un surcroît de sens. Et ce surcroît là, on l'obtient en étudiant.
Après ouais, on peut aimer sans comprendre. Car s'il fallait comprendre pour aimer, on aurait jamais l'impulsion première, et l'on ne s’intéresserait jamais à rien.
Le 20 mars 2021 à 23:01:41 adderley a écrit :
https://youtu.be/XyMizOpNGpsMadlib qui rejoue et retravaille le sample au Fender Rhodes
Le 20 mars 2021 à 23:01:41 adderley a écrit :
https://youtu.be/XyMizOpNGpsMadlib qui rejoue et retravaille le sample au Fender Rhodes
ecoute ca plutot https://www.youtube.com/watch?v=FsVb0Cupw2M
Le 20 mars 2021 à 23:01:27 Mausole a écrit :
Une arnaque supplémentaire des metalleux, vous êtes insupportablesLe métal est une PURGE, c’est mélodiquement indigent. Oui, c’est parfois virtuose du point de vue instrumental, mais du point de vue de la composition et du chant, c’est minable. Oui, il y a de belles choses chez Malmsteen et chez quelques autres. Oui, le prog rock a donné quelques jolies perles. Mais que vous osiez comparer cela à la musique savante est une honte. Il y a, et il y aura toujours plus de génie dans une seule mesure de Bach qu’il n’y en aura jamais dans toute la discographie de vos rockeurs sales et puants
Et la virtuosité instrumentale ne fait pas la grande musique. Satie est supérieur à Alkan
Bach surpasse de la musique populaire. Ouah, quel scoop.
10 pages sur des gueguerres de genres musicaux
Écoutez ce qui vous plait et nous brisez pas les cojones
Le 20 mars 2021 à 23:02:30 Murdoc-Niccals a écrit :
Si on n'aime un peut de tout on n'ai dans la merde ?
Tu écoutes ce que tu veux khey, la musique c'est personnel
Données du topic
- Auteur
- [KUS]
- Date de création
- 20 mars 2021 à 21:59:20
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