DanyCaligula nous parle de la MASCULINITÉ TOXIQUE
Suppriméje cite " a la base le concept de masculinité toxique est un terme inventé pour les psychiatre s'interrogeant sur la prise en charge des hommes revenant de la guerre" (ptsd gueule cassé tmtc)
" a l'origine le concept de masculinité toxique c'est un concept qui vise a guérir les hommes qui m'est en évidence comment les normes entraines une souffrance pour eux même AVANT TOUT "
valais mieux envoyé des petit soy boy dans les tranchées , il auraient moin souffert de ptsd
De quoi vivent ces gens ?
Pourquoi ce genre de contenu existe ?
Qui regarde ca ?
Le 20 mars 2021 à 20:17:38 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:16:50 Aterfamulus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:11:44 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:09:40 Aterfamulus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 19:39:34 Singy a écrit :
Pourquoi vous êtes aussi fermés d'esprit ici?
C'est tout le temps binaire comme positionnement, c'est chaudPerso je suis un mec et... bah c'est intéressant d'écouter les arguments.
On est pas obligé de tout prendre, mais faut au moins essayer de regarder les idées proposées avec un peu d'honnêteté intellectuelle quoi.Accepter les avis contraires, écouter les remarques, accepter de se remettre en question... c'est la base quoi.
Pourquoi ça bloque autant ici?Non je dirai plutôt que cet homme n'est pas forcément des plus qualifié pour en parler
Je pense, que, travaillant dans un milieu très prolo macho très porté sur l'honneur, la force, le niveau sportif et qui rigole aux compliqué, je serai un poil plus qualifié en terme de masculinité toxique que Dany ayant grandi dans un milieu bourgeois, une culture bourgeoise et habitant dans un squat avec ses amis bohème
grandir en cité =/= être forcément prolo culturellement
être prolo financièrement =/= être prolo culturellement
C'est peut être qu'un argument empirique, mais un ami bien plus prolo que moi est bien plus bourgeois que je ne pourrais jamais l'être
Ces gens là ce greffent à des gens très bourgeois avec des luttes totalement en dehors de leur réalité et finissent par profiter largement de la bourgeoisie et des gens autour de lui
Et quand il me parle des milieux prolétaires, je m'aperçois qu'il n'y connait rien, alors que sa mère pleurait pour savoir comment financer ses études et que lui de l'autre côté extorquait sa grand mère et sa mère pour payer ses dépenses et se servait de sa bourse pour partir sur Paris / Voyage à l'étranger
Je suis fils de cadre, milieu / haut de la classe moyenne, en bossant dans les milieux les plus prolos possible j'ai bien plus connu la réalité des gens pauvres que lui qui y a vécu les 18 premières années de sa vie
Sérieux il pensait que tous les prolos se saignaient pour les fins de mois alors que la réalité c'est que la plupart vivent bien au dessus de leur moyen et finissent par crouler sous les dettes et les heures supp aux noirs pour couvrir leur dette
Le 20 mars 2021 à 20:22:41 Aterfamulus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:17:38 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:16:50 Aterfamulus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:11:44 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:09:40 Aterfamulus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 19:39:34 Singy a écrit :
Pourquoi vous êtes aussi fermés d'esprit ici?
C'est tout le temps binaire comme positionnement, c'est chaudPerso je suis un mec et... bah c'est intéressant d'écouter les arguments.
On est pas obligé de tout prendre, mais faut au moins essayer de regarder les idées proposées avec un peu d'honnêteté intellectuelle quoi.Accepter les avis contraires, écouter les remarques, accepter de se remettre en question... c'est la base quoi.
Pourquoi ça bloque autant ici?Non je dirai plutôt que cet homme n'est pas forcément des plus qualifié pour en parler
Je pense, que, travaillant dans un milieu très prolo macho très porté sur l'honneur, la force, le niveau sportif et qui rigole aux compliqué, je serai un poil plus qualifié en terme de masculinité toxique que Dany ayant grandi dans un milieu bourgeois, une culture bourgeoise et habitant dans un squat avec ses amis bohème
grandir en cité =/= être forcément prolo culturellement
être prolo financièrement =/= être prolo culturellement
C'est peut être qu'un argument empirique, mais un ami bien plus prolo que moi est bien plus bourgeois que je ne pourrais jamais l'être
Ces gens là ce greffent à des gens très bourgeois avec des luttes totalement en dehors de leur réalité et finissent par profiter largement de la bourgeoisie et des gens autour de lui
Et quand il me parle des milieux prolétaires, je m'aperçois qu'il n'y connait rien, alors que sa mère pleurait pour savoir comment financer ses études et que lui de l'autre côté extorquait sa grand mère et sa mère pour payer ses dépenses et se servait de sa bourse pour partir sur Paris / Voyage à l'étranger
Je suis fils de cadre, milieu / haut de la classe moyenne, en bossant dans les milieux les plus prolos possible j'ai bien plus connu la réalité des gens pauvres que lui qui y a vécu les 18 premières années de sa vie
Sérieux il pensait que tous les prolos se saignaient pour les fins de mois alors que la réalité c'est que la plupart vivent bien au dessus de leur moyen et finissent par crouler sous les dettes et les heures supp aux noirs pour couvrir leur dette
Le 20 mars 2021 à 20:23:14 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:22:29 vladi_vostok12 a écrit :
Qui sont ces gens ?
Qui regarde ca ?
Voilà des réponses concises
Mais ca reste insuffisant
Le 20 mars 2021 à 20:24:50 vladi_vostok12 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:23:14 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:22:29 vladi_vostok12 a écrit :
Qui sont ces gens ?
Qui regarde ca ?Voilà des réponses concises
Mais ca reste insuffisant
Le 20 mars 2021 à 20:25:19 WaterDrinking a écrit :
Sans regarder je lui chie dessus
Je crois que c'est une réaction que toute personne normalement constituée devrait avoir
Le 20 mars 2021 à 20:20:58 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:18:10 LongueBite20cm a écrit :
écouter du rap et parler de masculinité toxique , y'a pas une petite contradictionça fait longtemps que les bobo-socialo parisien écoutent du rap pour se sentir "hype" et "ouvert" hein
Disons que certains ont le droit d'être viril et d'autres non
Le 20 mars 2021 à 20:27:58 avkinteractions a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:20:58 Bite2Porc a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:18:10 LongueBite20cm a écrit :
écouter du rap et parler de masculinité toxique , y'a pas une petite contradictionça fait longtemps que les bobo-socialo parisien écoutent du rap pour se sentir "hype" et "ouvert" hein
Disons que certains ont le droit d'être viril et d'autres non
Cette société qui s'étire de plus en plus
D'un côté t'as deux mecs qui font du surconcept pour "libérer la parole", de l'autre des extraits de rap qui parlent à toute une population avec un QI à 2 chiffres qui bombe le torse comme dans la jungle, et qui met sa virilité en jeu pour passer devant toi dans la queue au supermarché
La même entre les écolos qui achètent leurs légumes en vrac dans des sachets en coton réutilisables, et qui pédalent à côté du Renault familial avec un coffre blindé d'emballages plastiques marque repère
Comment tout ça peut cohabiter sereinement...
Ok l'habit de fait pas le moine et on peut être un chercheur compétent dans le domaine de la virilité sans être viril (ou même un homme). Mais putain les deux mecs qui présentent la vidéo sont hyper androgynes et portent tous les deux des prénoms de meuf
Je veux pas juger mais ils me rendent pas la tache facile putain
Le 20 mars 2021 à 20:31:58 Jeancommutatif a écrit :
Ok l'habit de fait pas le moine et on peut être un chercheur compétent dans le domaine de la virilité sans être viril (ou même un homme). Mais putain les deux mecs qui présentent la vidéo sont hyper androgynes et portent tous les deux des prénoms de meufJe veux pas juger mais ils me rendent pas la tache facile putain
Données du topic
- Auteur
- Bite2Porc
- Date de création
- 20 mars 2021 à 19:32:33
- Date de suppression
- 20 mars 2021 à 21:52:05
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC