Kid Buu > Buuhan
Le 26 mars 2021 à 11:08:46 freezerlord a écrit :
En fait selon toi, quand Kibitoshin explique qu'en absorbant les kaioshins il a perdu en puissance, il parlerait en fait uniquement du gros Kaioshin ?
Oui vu qu'il le dit dans la case plus haut. D'ailleurs il dit aussi que l'absorption du Kaioshin du Sud l'a rendu plus fort
Sauf qu'on a une traduction qui parle de ses absorptions de façon globale et une autre qui précise les kaioshins. Mais dans tous les cas, l'explication principale de la source de puissance de Buu petit c'est son absence de bonté.
Non, c'est dit sa source de dangerosité est son absence de bonté
Et toi tu me sors l'explication "mais non ça ne marche QUE pour le gros buu".
Bah oui, Kaioshin le dit noir sur blanc
https://ibb.co/k17K9bs
Attends je vais t'aider
La forme final de Freezer dans la saga namek c'est ça
Encore une fois mauvaise foi.
Freezer en seconde forme est grand et musclé. En troisième forme il est aussi grand et effrayant. Mais sa forme ultime, c'est limite un gamin. Et quand il est à 100% c'est un gain de muscle, c'est la même transformation. La logique du journaliste est toujours valable.
D'ailleurs il dit aussi qu'il voulait aller à l'encontre de l'attente des gens que les forts deviennent plus fort et plus gros et Kid Buu rentre complêtement dans ça vu qu'il devient plus petit et plus faible
Il dit justement le contraire de ce que tu constates et le journaliste aussi.
Le journaliste dit "Dans certaines parties, les personnages les plus forts sont souvent les plus petits, mignons et enfantins" et il cite Goku petit, Freezer et Buu.
T'imagine bien qu'en citant Buu dans son exemple, il parle bien du plus petit non ?
Toriyama acquiesce en expliquant sa logique en totale adéquation avec ce que décrit le journaliste. À aucun moment, il ne dit "Buu petit est plus petit donc plus faible c'est logique" il dit justement le contraire, car c'est à contre courant de ce qui se fait d'habitude, où ce qui est plus imposant = forcément plus fort.
+ Preuve avec Goku et Vegeta qui sous estiment Buu petit, justement parce qu'il a rétréci.
Le 26 mars 2021 à 11:05:05 freezerlord a écrit :
La traductrice elle même a reconnu son erreur de traduction
Il n'y a pas les Kaioshin dans la version originaleDe 1 : J'aimerais bien la source.
https://ibb.co/HhZYTp6 trouves-moi "les Kaioshins"
De 2 : À quoi servirait que Kibitoshin disent que Buu petit a gagné en puissance en perdant ses absorptions au moment où il passe de Super Buu à Buu petit dans ce cas ?
Où il dit que Buu a gagné en puissance en passant de Super Buu à Kid Buu?
Il dit que la bonté qui retenait sa puissance à disparu, il a jamais dit que Buu a gagné en puissance
Cette case ne prouve rien et je vais t'expliquer pourquoi.
D'abord : A partir de ce moment, le lecteur n'a jamais entendu parler de Buu petit. Il n'est encore jamais mentionné, ni apparu.
Ensuite : Super Buu dit lui même que si il devient Buu petit il ne sera plus lui même
Ici : Buu petit n'a "plus du tout le contrôle sur lui même" :
Toriyama dit dans une interview du Shonen Jump que le pouvoir de Majin Buu est insondable et que Majin Buu lui même ne connaît pas la réponse, comment Buutenks pourrait le savoir ?
Conclusion : Buutenks ne connait pas la puissance de Buu petit.
Traduis-moi le passage si t'es si malin
Et surtout, traduis-moi le passage où le vieux Kaioshin pose la question si Buu petit est le "most difficult one" pour voir
Il dit que la bonté qui retenait sa puissance à disparu, il a jamais dit que Buu a gagné en puissance
Le 26 mars 2021 à 11:25:29 psykokwak02 a écrit :
Non mais ça a jamais été admis que kid buu est le plus fort. Il y a seulement depuis la video du grotaku que les gens on suivis son avis
C'est le contraire.
Le 26 mars 2021 à 11:20:21 freezerlord a écrit :
Attends je vais t'aider
La forme final de Freezer dans la saga namek c'est çaEncore une fois mauvaise foi.
Freezer en seconde forme est grand et musclé. En troisième forme il est aussi grand et effrayant. Mais sa forme ultime, c'est limite un gamin. Et quand il est à 100% c'est un gain de muscle, c'est la même transformation. La logique du journaliste est toujours valable.
À 100% de sa puissance
Donc sa forme la plus puissante est grande et musclé tandis que sa forme la plus faible a l'apparence d'un enfant
D'ailleurs il dit aussi qu'il voulait aller à l'encontre de l'attente des gens que les forts deviennent plus fort et plus gros et Kid Buu rentre complêtement dans ça vu qu'il devient plus petit et plus faible
Il dit justement le contraire de ce que tu constates et le journaliste aussi.
Le journaliste dit "Dans certaines parties, les personnages les plus forts sont souvent les plus petits, mignons et enfantins" et il cite Goku petit, Freezer et Buu.
T'imagine bien qu'en citant Buu dans son exemple, il parle bien du plus petit non ?
Bah oui il est plus petit ET plus faible, comme le dit Toriyama en disant qu'il voulait aller à l'encontre des attentes des lecteurs, que le fort devient plus fort et plus gros
C'est dit nour sur blanc, donc c'est incontestable
Kid Buu est plus petit et plus faible cqfd
Toriyama acquiesce en expliquant sa logique en totale adéquation avec ce que décrit le journaliste. À aucun moment, il ne dit "Buu petit est plus petit donc plus faible c'est logique" il dit justement le contraire, car c'est à contre courant de ce qui se fait d'habitude, où ce qui est plus imposant = forcément plus fort.
J'aimerais que tu me montre le passage ou Toriyama acquiesce
+ Preuve avec Goku et Vegeta qui sous estiment Buu petit, justement parce qu'il a rétréci.
C'est quoi le rapport?
Qui déforme des propos ?
Je prends les propos écrit noir sur blanc
Donc sa forme la plus puissante est grande et musclé tandis que sa forme la plus faible a l'apparence d'un enfant
+ Tu sais très bien que le journaliste parle de lui, il le cite, à partir de là y a aucun débat, surtout si Toriyama acquiesce.
Bah oui il est plus petit ET plus faible, comme le dit Toriyama en disant qu'il voulait aller à l'encontre des attentes des lecteurs, que le fort devient plus fort et plus gros
"Je vais à l'encontre des attentes des gens, les plus grands et musclés c'est les plus forts, et les plus petits et frêles c'est les plus faibles"
J'aimerais que tu me montre le passage ou Toriyama acquiesce
C'est quoi le rapport?
C'est justement un exemple de la logique de Toriyama, où les gens pensent que petit et gamin = faible, alors que ce n'est pas le cas.
On a Goku et Vegeta qui sous estime Buu car il est petit. Ils pensent qu'ils vont se le faire tranquille, alors qu'ils vont se faire défoncer.
Le 26 mars 2021 à 11:25:14 freezerlord a écrit :
Traduis-moi le passage si t'es si malin
Et surtout, traduis-moi le passage où le vieux Kaioshin pose la question si Buu petit est le "most difficult one" pour voir
"Hai, kyuushuu ni yotte pawaa wo herashite made tenii kokoro ga"
Oui, par l'absorption, sa puissance a diminué en obtenant un cœur"
Le vieux Kaioshin dit "yabai" donc dangereux
Oui, par l'absorption, sa puissance a diminué en obtenant un cœur"
Donc, toutes les traductions du monde entier se sont trompés, et toi t'as la bonne ?
+ Intérêt de parler que d'une absorption et pas des autres, alors qu'ils viennent justement de retirer tout le monde du corps de Super Buu ?
Le 26 mars 2021 à 11:41:03 freezerlord a écrit :
Oui, par l'absorption, sa puissance a diminué en obtenant un cœur"Donc, toutes les traductions du monde entier se sont trompés, et toi t'as la bonne ?
+ Intérêt de parler que d'une absorption et pas des autres, alors qu'ils viennent justement de retirer tout le monde du corps de Super Buu ?
Vu que j'ai le livre original oui
Et c'est pas toutes les traductions qui se sont trompés
La perfect anglaise n'a pas d'erreur sur ça il me semble
Parce que cette forme de Buu est la plus dangereuse car dénué de toute bonté
Là où les autres forme de Buu voulais juste affronter des adversaires puissants, lui il veut tout détruire
Le 26 mars 2021 à 11:42:44 freezerlord a écrit :
Le vieux Kaioshin dit "yabai" donc dangereux
Oui car Buu petit est le plus dangereux.
Pourquoi ? Car il est le plus puissant.
Non car il veut tout détruire
Car à force égal, il serait autant dangereux que Buuhan ou Buutenks, vu qu'ils veulent aussi détruire la Terre :
Il n'y a que Buuhan qui veut détruire la Terre pour fêter sa victoire face à l'adversaire le plus puissant de l'univers
À aucun autre moment Buu a voulu détruire la terre
Données du topic
- Auteur
- freezerlord
- Date de création
- 25 mars 2021 à 15:26:46
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 218