[ÉTUDES] Sorbonne Université - Master M2A
Le 24 mars 2021 à 08:55:24 Dalirum a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:54:44 LegioVII a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:53:53 Dalirum a écrit :
J'y suis aussi, bon master mais pédagogie merdique chez les jean-infoDonc là on en est à 3 kheys sur 15 étudiants?
Tes initiales? Quel est le moyen qu'on utilise pour communiquer?
Je garde mon identité + discord
Contenu du dernier message dans le salon "online convex optimization"?
Le 24 mars 2021 à 08:56:43 LegioVII a écrit :
J'y suis aussi, bon master mais pédagogie merdique chez les jean-infoDonc là on en est à 3 kheys sur 15 étudiants?
Je te dis ça tout à l'heure parce que je lance discord uniquement sur une machine séparée, mais oui je suis bien sur le discord je peux te dire que c'est Y. qui l'a ouvert même
Le 24 mars 2021 à 08:58:32 Dalirum a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:56:43 LegioVII a écrit :
Je te dis ça tout à l'heure parce que je lance discord uniquement sur une machine séparée, mais oui je suis bien sur le discord je peux te dire que c'est Y. qui l'a ouvert même
Ça a l'air nofake
Après tu pourrais être un des quelques DAC ou un stats
Le 24 mars 2021 à 09:04:35 ProcesDpoisson a écrit :
+ en général en M2 les étudiants se relâchent cest plus la compétition comme en L3 ou M1
Cette année tout le monde en chie j'ai l'impression. On valide à 13-14 mais bien stressé jusqu'au bout pour ma part
J'ai fait CS cursus ingé sans M2 en parallèle, et j'hésite encore à faire une thèse. J'ai postulé à plusieurs thèses et la plupart m'avaient accepté. Je veux savoir si ça vaut le coup de (re)faire un M2, si ça me permettrait d'accéder à de meilleures thèses
Le 24 mars 2021 à 09:06:27 LegioVII a écrit :
Je suis quasi sûr qu'un de vous deux est T.L.
Ayaa je sais qui c'est grâce à LinkedIn
Le 24 mars 2021 à 09:10:29 PiqureDeTique2 a écrit :
Les 3 mecs de ce master, vous allez faire une thèse après ? Si oui où et cifre ou non ?
J'ai fait CS cursus ingé sans M2 en parallèle, et j'hésite encore à faire une thèse. J'ai postulé à plusieurs thèses et la plupart m'avaient accepté. Je veux savoir si ça vaut le coup de (re)faire un M2, si ça me permettrait d'accéder à de meilleures thèses
Cette année est spéciale mais tout le monde a été accepté dans les thèses souhaitées à ma connaissance.
Le 24 mars 2021 à 09:10:40 MangeBohneur a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:06:27 LegioVII a écrit :
Je suis quasi sûr qu'un de vous deux est T.L.Ayaa je sais qui c'est grâce à LinkedIn
Aïe
Le 24 mars 2021 à 09:14:32 ProcesDpoisson a écrit :
Si je tape du 16 au s2 tu penses il y a moyen de choper un bon master ou vous savez pas ? Mais en soi jai tape de bonnes notes dans les matières importantes cest juste que les matières qui étaient moins matheuses jai tape des notes catastrophiques (du style 5 et 8) du coup je me demande s ils regardent vrmt le dossier ou juste la mg
S1>S2, ça dépend de où tu es. Pour ce master sans être dans une école d'ingé ou à SU c'est compliqué j'ai li'mpression
Si j'avais été intelligent j'aurais fait L3+M1 de maths en parallèle de mon école flop 20 pour maximiser mes chances d'être pris à ce bail-là Oui j'ai le seum
Actuellement dans le déni du fait que je vais ptêt devoir me contenter d'un bail éclaté tel que le MSc Data science & Business analytics de CS/ESSEC à 25k l'année qui m'en apprendrait 30 fois moins qu'une formation sérieuse comme le M2A pour un coup 50 fois supérieur
Le 24 mars 2021 à 09:18:02 MangeBohneur a écrit :
Si j'avais été intelligent j'aurais fait L3+M1 de maths en parallèle de mon école flop 20 pour maximiser mes chances d'être pris à ce bail-là Oui j'ai le seumActuellement dans le déni du fait que je vais ptêt devoir me contenter d'un bail éclaté tel que le MSc Data science & Business analytics de CS/ESSEC à 25k l'année qui m'en apprendrait 30 fois moins qu'une formation sérieuse comme le M2A pour un coup 50 fois supérieur
Business analytics ça doit être chiant
Le 24 mars 2021 à 09:20:19 LegioVII a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:18:02 MangeBohneur a écrit :
Si j'avais été intelligent j'aurais fait L3+M1 de maths en parallèle de mon école flop 20 pour maximiser mes chances d'être pris à ce bail-là Oui j'ai le seumActuellement dans le déni du fait que je vais ptêt devoir me contenter d'un bail éclaté tel que le MSc Data science & Business analytics de CS/ESSEC à 25k l'année qui m'en apprendrait 30 fois moins qu'une formation sérieuse comme le M2A pour un coup 50 fois supérieur
Business analytics ça doit être chiant
Je confirme ça n'a pas l'air de casser des briques
Après, avec cette même formation un mec de mon école a bien réussi à finir data scientist au BCG Gamma 1 an après le master, donc bon
Trop chiant de devoir s'endetter à ce point quand même + pay to win + faire une formation tech à l'ESSEC quoi
Données du topic
- Auteur
- MangeBohneur
- Date de création
- 23 mars 2021 à 21:34:01
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 254