Topic de MangeBohneur :

[ÉTUDES] Sorbonne Université - Master M2A

Le 24 mars 2021 à 11:04:07 ProcesDpoisson a écrit :
Désespére pas khey l an dernier javais rencontré une meuf qui faisait l IASD de Dauphine après avoir sa dernière année à l ENSIMAG

Après avoir ... ? :noel: Manque un mot kheyou

Le 24 mars 2021 à 11:57:12 ProcesDpoisson a écrit :
Fait*

Okok je vois, ouais, l'ENSIMAG est archi reconnue dans le domaine, normal qu'elle ait pu faire l'IASD :noel: C'est moins le cas de mon école plus généraliste déjà

Pourquoi tu tentes pas le mva ?
quand ont vient d'une école généraliste style centralesupelec est-ce qu'il faut pas faire un master de maths à la fac en parallèle pour être bien préparé au master mva ?
l'ENSIMAG c'est assez costaud en maths ?

Je suis sur tel je peux pas citer mais du coup :

- déjà que j'ai très peu de chances d'être pris au M2A avec certes un bon dossier de façon générale mais 8 rattrapages en 3 ans (même si bonnes moyennes ensuite), j'en ai encore moins au MVA c'est sûr et certain :) Jamais je serai pris là-bas, perte de temps et d'énergie que d'essayer

- ENSIMAG = École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques (!) appliquées de Grenoble

Donc oui ça va ils ont un bon lvl :) Déjà vu plusieurs profils passer de mecs qui tapaient le El Karoui en sortie après être passé par le parcours finance quant à l'IAE locale, c'est donc que la formation en maths est lourde

Pas forcément besoin de M1 en parallèle de CS pour candidater au MVA non, téma sur Linkedin tu trouves pas mal de CS/MVA sans ça

Le 24 mars 2021 à 14:23:41 MangeBohneur a écrit :
Pas forcément besoin de M1 en parallèle de CS pour candidater au MVA non, téma sur Linkedin tu trouves pas mal de CS/MVA sans ça

oui je sais mais je parle pour avoir de meilleurs notes pour aller dans des PhD assez convoité genre aller aux USA apres le mva

Ah ! Ouais précise direct ce genre de trucs alors please, j'allais pas le deviner tout seul :noel:

Honnêtement j'en sais rien, j'invoque les kheys qui y sont pour te répondre, en vrai je pense pas que ça soit archi nécessaire

Y'a un topic détaillé qui traîne au sujet du MVA, en fonction des UEs que tu choisis apparemment y'a moyen de pas crouler sous le taff et donc de taper des bonnes notes en prenant bien son temps pour tout maîtriser et bien faire les TP - j'imagine

Et taper des bons résultats pour thèse ensuite

Mais encore une fois je n'y suis pas donc à voir l'avis des autres quais

Les kheys je suis à Centrale et je me pose des questions :

- Pour une formation de quant/ finance de marché est-ce que EK ou LE sont mieux que le MVA ou M2A ?

- Le MVA ou M2A sont plus pour faire de la recherche (donc faire une thèse ?)

La sélection se passe comment ? Il vaut mieux faire une L3/M1 de maths ?

MVA et M2A ont tous deux l'air assez orientés recherche oui, l'objectif affiché du MVA (en tout cas sur sa page de prez principale) est de conserver un taux de poursuite en thèse post-master de 50% de mémoire

Le M2A a je crois plus ou moins le même genre de prétentions, à confirmer, me rappelle plus pour le coup, check les sites du début pour ptêt trouver au pire :ok:

La sélection se fait en fac ou en grande école d'ingé sur la base de la validation de cours solides en maths et info comme l'indique la rubrique " Admissions " du site m2a.lip6.fr qui traîne sur une page précédente - mais ça se retrouve vite -, notammment après un M1 de maths solide pour le coup oui j'imagine

Enfin, en termes de finance quant, le EK et le LE restent je pense au-dessus, mais le MVA est vraiment pas mal prisé aussi maintenant

Le M2A en revanche j'en ai aucune idée, certains cours pourraient servir mais à voir si les futures (et l'actuelle ?) promo se dirigent préférentiellement vers ça, jsp

Le 24 mars 2021 à 14:22:43 MangeBohneur a écrit :
Je suis sur tel je peux pas citer mais du coup :

- déjà que j'ai très peu de chances d'être pris au M2A avec certes un bon dossier de façon générale mais 8 rattrapages en 3 ans (même si bonnes moyennes ensuite), j'en ai encore moins au MVA c'est sûr et certain :) Jamais je serai pris là-bas, perte de temps et d'énergie que d'essayer

- ENSIMAG = École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques (!) appliquées de Grenoble

Donc oui ça va ils ont un bon lvl :) Déjà vu plusieurs profils passer de mecs qui tapaient le El Karoui en sortie après être passé par le parcours finance quant à l'IAE locale, c'est donc que la formation en maths est lourde

Perte d'énergie :rire:
Le MVA pour postuler c'est CV + notes + une lettre de motivation qu'ils lisent 1 fois sur 4
Ca prend 10min

+ admission à la suite d'une bonne L3 de maths pour le M1 aussi ouais forcément

MarxAttaque : j'ai pas les notes pour, c'est ce que je voulais dire en résumé :rire:

Quand je vois que tous les mecs admis se tapent des GPA stratosphériques à >3,8/4 dans les meilleures filières, je sais à quoi m'attendre si moi j'y postule :)

tu es dans quel école l'op ?
y'a des pur produits de la fac ici ? (pour ceux qui ont pas capter c'est en référence au mec qui avait été admis depuis la fac au master El Karoui et un recruteur pour un stage lui demande le nom de son école d'ingé)

Le 24 mars 2021 à 17:59:57 LeChauveDamazon a écrit :
y'a des pur produits de la fac ici ? (pour ceux qui ont pas capter c'est en référence au mec qui avait été admis depuis la fac au master El Karoui et un recruteur pour un stage lui demande le nom de son école d'ingé)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47703354-1-0-1-0-finance-n-allez-jamais-en-m2-de-maths-finance.htm

d'ailleurs l'auteur du topic est maintenant Quant chez JP Morgan a Londres pour 6k livre sterling

Le 24 mars 2021 à 09:06:27 LegioVII a écrit :
Je suis quasi sûr qu'un de vous deux est T.L. :hap:

C'est pas cool de chercher l'identité de personnes qui disent vouloir rester anonymes.

Données du topic

Auteur
MangeBohneur
Date de création
23 mars 2021 à 21:34:01
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 368