[ÉTUDES] Sorbonne Université - Master M2A
Le 24 mars 2021 à 00:07:00 MangeBohneur a écrit :
Sur une promo de 15 pélos d'un truc archi sélectif on arrive encore à trouver 2 kheys j'en reviens pas
Je suis sûr que y en a d’autres
Y a deux Ulmites, ils ont des bonnes têtes de khey
Suis en l2 double licence maths info à SU,
Je me posais des questions sur le m2a, je suis allé les poser à un des profs de maths de SU (Chaskalovitch pour ceux qui connaissent) et il m'a dit qu'avec mes notes (environs 16 de moyenne générale, top 3)je devrais tenter une école d'ingé. Parce que malgré le fait que SU ait des master de maths vraiment excellentissime qui te permettent de trouver du taffe facilement bah la fac souffre quand même d'un vrai manque de réseau comparé à l'X ou le réseau mines ou centrale... Associé à cela le fait qu une fois en école d'ingé tu peux toujours retourner à la fac faire ton m2 si tu veux...
De plus j'ai vu des gens comparer le DAC et le m2a, attention le premier est un master d'informatique et le deuxième un m2 de maths. Sauf exception, si tu veux aller au dac bah faut une licence d'info (le responsable du master Vincent Gigue est génial btw.
Le m1 de SU a l'air tentant au premier regard, mais in fine c'est un peu un concours étalé sur une année on dirait...
Le 24 mars 2021 à 08:16:16 ces4r a écrit :
Suis en l2 double licence maths info à SU,
Je me posais des questions sur le m2a, je suis allé les poser à un des profs de maths de SU (Chaskalovitch pour ceux qui connaissent) et il m'a dit qu'avec mes notes (environs 16 de moyenne générale, top 3)je devrais tenter une école d'ingé. Parce que malgré le fait que SU ait des master de maths vraiment excellentissime qui te permettent de trouver du taffe facilement bah la fac souffre quand même d'un vrai manque de réseau comparé à l'X ou le réseau mines ou centrale... Associé à cela le fait qu une fois en école d'ingé tu peux toujours retourner à la fac faire ton m2 si tu veux...De plus j'ai vu des gens comparer le DAC et le m2a, attention le premier est un master d'informatique et le deuxième un m2 de maths. Sauf exception, si tu veux aller au dac bah faut une licence d'info (le responsable du master Vincent Gigue est génial btw.
Le m1 de SU a l'air tentant au premier regard, mais in fine c'est un peu un concours étalé sur une année on dirait...
Clairement c'est mieux de faire une bonne école et ensuite de faire le M2A que juste faire le M2A.
Le 24 mars 2021 à 08:21:09 Cosmochienne a écrit :
J'ai du mal à saisir pourquoi faire des master data science aussi hardcore en math 🧛🏻
Faire des choses intéressante ? La majorité des formations c'est du bullshit
Le 24 mars 2021 à 08:29:42 Lefrouitv2 a écrit :
J'ai du mal à saisir pourquoi faire des master data science aussi hardcore en math 🧛🏻Faire des choses intéressante ? La majorité des formations c'est du bullshit
Non mais remplir un master 2 de math pour un domaine qui utilise 95% du temps de l'informatique ...
P6 c'est cool mais c'est full théorique qui en pratique sert à rien ..
Le 24 mars 2021 à 08:34:08 Cosmochienne a écrit :
J'ai du mal à saisir pourquoi faire des master data science aussi hardcore en math 🧛🏻Faire des choses intéressante ? La majorité des formations c'est du bullshit
Non mais remplir un master 2 de math pour un domaine qui utilise 95% du temps de l'informatique ...
Toi t'as pas fait les TME de Lamprier + Baskiotis + Gallinari
Le 24 mars 2021 à 08:40:47 LegioVII a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:34:08 Cosmochienne a écrit :
Toi t'as pas fait les TME de Lamprier + Baskiotis + Gallinari
Si tu veux je les connais pas mais j'ai passé longtemps à P6 , j'ai fait un peu la licence de math avant de lâcher ect .
La je fais une cifre en ML et j'ai même pas besoin de savoir faire une intégrale ...
Les problématiques industriels en recherche en ml datascience elles sont très loin des maths ...
Le 24 mars 2021 à 08:42:19 ProcesDpoisson a écrit :
Legio tas fait quoi avant de faire ce M2 ?
Magistère stats + modélisation éco mention TB + M1 mention TB en maths appli province + stage M1 mention TB à Sanofi + défis kaggle + Rshiny ultra propre + 20/20 à un projet de discrimination+ lettre de recommandation
Bon chance
Tu connais qlq ?
Le 24 mars 2021 à 08:49:54 ProcesDpoisson a écrit :
Ok j'ai rien compris à part mention TB M1 province, perso j'avais 18.5 en L3 en province (Aix-Marseille) et là je suis passé à 12 et qlq en M1 app à orsay, alors que mes potes le disent que le M1 maths app est plus simple que la L3 à Aix-Marseille jaurai du reste en province je crois et faire mon M2 direct à paris
Oui tu es niqué. Après M1 app tu devrais avoir plus quand même, cette année j'ai les mêmes notes que des types qui avaient 15-16 à SU l'année dernière
Le 24 mars 2021 à 08:53:06 ProcesDpoisson a écrit :
Comment t'as eu un stage à sanofi en M1?
Tu connais qlq ?
Nop, j'ai postulé à une offre. 0 piston.
Le 24 mars 2021 à 08:53:53 Dalirum a écrit :
J'y suis aussi, bon master mais pédagogie merdique chez les jean-info
Donc là on en est à 3 kheys sur 15 étudiants?
Tes initiales? Quel est le moyen qu'on utilise pour communiquer?
Le 24 mars 2021 à 08:54:44 LegioVII a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:53:53 Dalirum a écrit :
J'y suis aussi, bon master mais pédagogie merdique chez les jean-infoDonc là on en est à 3 kheys sur 15 étudiants?
Tes initiales? Quel est le moyen qu'on utilise pour communiquer?
Je garde mon identité + discord
Données du topic
- Auteur
- MangeBohneur
- Date de création
- 23 mars 2021 à 21:34:01
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 254