Topic de exorcistin :

Le SUICIDE chez les ANIMAUX

Supprimé
Le morse qui a dû pensé à sa lecture de "Décadence" D'Onfray pendant sa chute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518624669-onfraymenton2.png
Ceux qui en rigolent c'est typique de la grosse victime fragile qui se venge de sa vie de frustré en se moquant de la mort d'animaux

Le 20 mars 2021 à 14:53:42 Lagd a écrit :
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Ok et du coup tu baises ton chien si j'ai bien compris?

Le 20 mars 2021 à 14:53:42 Lagd a écrit :
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Malheureusement le genre de recherches qui semblent carrément orientées. Un "mouvement", des "théories", cela ressemble plus à des fantasmes et à une idéologie plutôt qu'à de vraies recherches. Il y a des sources scientifiques ( scanners cérébraux, preuves de comportement autres que pure interprétation ) ?
Seul le cas de l'éléphant, du dauphin et de certains singes sont un peu clairs avec la preuve d'attachement au territoire, culte des morts etc

Le 20 mars 2021 à 14:57:06 Mavididigne a écrit :
Ceux qui en rigolent c'est typique de la grosse victime fragile qui se venge de sa vie de frustré en se moquant de la mort d'animaux

Merci pour tes délicieuse larmes chaudes le pnj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490628915-mlepen04.png

Le 20 mars 2021 à 14:31:17 OXFORDSHIRE a écrit :
"Conscience "
L'animal à pas de conscience, c'est ce qui nous différencie de lui. Malgré que tu sois l'exception confirmant la règle

"malgré que" et ça prétend avoir une conscience

Le 20 mars 2021 à 14:58:03 kheypsychopathe a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:53:42 Lagd a écrit :
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Malheureusement le genre de recherches qui semblent carrément orientées. Un "mouvement", des "théories", cela ressemble plus à des fantasmes et à une idéologie plutôt qu'à de vraies recherches. Il y a des sources scientifiques ( scanners cérébraux, preuves de comportement autres que pure interprétation ) ?
Seul le cas de l'éléphant, du dauphin et de certains singes sont un peu clairs avec la preuve d'attachement au territoire, culte des morts etc

:d) De quoi tu parles ? Je bosse au CNRS et toutes mes recherches, comme celles des chercheurs phares du domaines, sont scrupuleusement relues et corrigées par toute la communauté scientifique mondiale avant d'être autorisées à la publication x) Y'a pas de place aux croyances et à la subjectivité en science, on a juste des résultats ou non

Il a y d'innombrables cas de compétences animales avancées (transmission culturelle, empathie, perception de l'intention d'un congénère, tromperie volontaire, résolution de conflit, etc). Des études justement TRES précises car ne devant surtout pas être issues de l'interprétation humaine, d'un anthropomorphisme.

Le 20 mars 2021 à 14:31:17 OXFORDSHIRE a écrit :
"Conscience "
L'animal à pas de conscience, c'est ce qui nous différencie de lui. Malgré que tu sois l'exception confirmant la règle

ok descarte, retourne reviser ton bac blanc de philo

Wow, les poissons qui volent existent, c'est forcément le cas pour tous les autres poissons. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 20 mars 2021 à 15:01:36 Llyor a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:58:03 kheypsychopathe a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:53:42 Lagd a écrit :
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Malheureusement le genre de recherches qui semblent carrément orientées. Un "mouvement", des "théories", cela ressemble plus à des fantasmes et à une idéologie plutôt qu'à de vraies recherches. Il y a des sources scientifiques ( scanners cérébraux, preuves de comportement autres que pure interprétation ) ?
Seul le cas de l'éléphant, du dauphin et de certains singes sont un peu clairs avec la preuve d'attachement au territoire, culte des morts etc

De quoi tu parles ? Je bosse au CNRS et toutes mes recherches, comme celles des chercheurs phares du domaines, sont scrupuleusement relues et corrigées par toute la communauté scientifique mondiale avant d'être autorisées à la publication x)

T'as un lien d'un exemple de papier dans le domaine que je vois ce que ça vaut ? Vous basez vos recherches sur la neurologie ou seulement sur des études comportementales ?

Jerry bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
Par contre vien le gars derrière qui explique « gneu gneu they slip they it fish relax you know » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
Eh oui monsieur l’animal, tu t’adaptes ou tu crèves, ça vaut pour nous et les animaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 20 mars 2021 à 15:05:06 kheypsychopathe a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:01:36 Llyor a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:58:03 kheypsychopathe a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:53:42 Lagd a écrit :
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Malheureusement le genre de recherches qui semblent carrément orientées. Un "mouvement", des "théories", cela ressemble plus à des fantasmes et à une idéologie plutôt qu'à de vraies recherches. Il y a des sources scientifiques ( scanners cérébraux, preuves de comportement autres que pure interprétation ) ?
Seul le cas de l'éléphant, du dauphin et de certains singes sont un peu clairs avec la preuve d'attachement au territoire, culte des morts etc

De quoi tu parles ? Je bosse au CNRS et toutes mes recherches, comme celles des chercheurs phares du domaines, sont scrupuleusement relues et corrigées par toute la communauté scientifique mondiale avant d'être autorisées à la publication x)

T'as un lien d'un exemple de papier dans le domaine que je vois ce que ça vaut ? Vous basez vos recherches sur la neurologie ou seulement sur des études comportementales ?

Ceci

Ouais bougez pas je vous envoie quelques papiers (pas mes miens parce que merci l'anonymat, et puis c'est pas les plus reconnus évidement :rire: )

Le 20 mars 2021 à 14:34:58 NatureVivante a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:31:17 OXFORDSHIRE a écrit :
"Conscience "
L'animal à pas de conscience, c'est ce qui nous différencie de lui. Malgré que tu sois l'exception confirmant la règle

Dixit OXFORDSHIRE, grand neurologue reputé a Harvard

Sinon, évite de prendre un ton condescendant (surtout pour transmettre des fausses véritée)

Le sujet de la concience ( deja c'est dur d'avoir une définition claire de ce terme) chez les animaux est extremement complexe a étudier, et il n'y aucun avis arreté sur la question

"Neurologue " Le gars à juste ouvert un bouquin de philosophie niveau terminale, et il est neurologue :hap: aucun doute le forum est en chute libre :noel:

Les animaux ont 0 conscience. Ils savent pas ce qu'ils sont,ont une vague idée du sentiment d'appartenance (et encore) 0 morale..Bref ils vivent,ils meurent, et ils le font car c'est la nature .ils s'interrogent pas et sont dans l'imitation la plus strict. Mais bon tu es sûrement autiste je perds mon temps :)

Le 20 mars 2021 à 14:30:46 HunterPresident a écrit :
J'ai explosé de rire à la slowmotion :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488424-img6.png

[14:53:42] <Lagd>
Le sujet de la conscience animale est non seulement étudié mais carrément validé. La recherche en comportement a évolué depuis une vision de l'animal-machine vers un mouvement cognitiviste démontrant des capacités insoupçonnées. Renseignez-vous sur ce qu'on appelle la "Theorie de l'esprit" ou theory of mind.

Parole d'un jeune chercheur en cognition et intelligence animale, je connais trèès bien le sujet ;)

Tu es juste un futur chômeur entouré de vegans ,la réalité est connu par tous : instinct =/= conscience

Franchement, je suis loin d'ètre antipathique mais la :pacd: , les gens qui pleurs dans les commentaires de la vidéo je comprend pas :pacg: c'est vraiment un délire de boomer

[15:02:54] <ButtersSESH>

Le 20 mars 2021 à 14:31:17 OXFORDSHIRE a écrit :
"Conscience "
L'animal à pas de conscience, c'est ce qui nous différencie de lui. Malgré que tu sois l'exception confirmant la règle

ok descarte, retourne reviser ton bac blanc de philo

Avoir un niveau terminale fait de moi Descarte,waouh :hap:

Alors pour ceux qui demandaient des papiers :

Un premier article récent à propos de tromperie volontaire par le regard pour amener un congénère à penser des choses fausses (vous aurez pas accès à tout l'article mais l'abstract au début résume le tout):

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/ajp.22622?casa_token=GzkdfAxnYgYAAAAA%3AcpeuUPekR0RZji-oMST_zsGTu14SyFeguU7UHVGLjxrC4dosy-eX-1GAwQUhmyidVcP3BgBXHt0

Ca implique donc la capacité à savoir ce que l'autre a dans la tête et comment il l'interprète, donc faire le lien entre ses propres actions et leurs conséquences

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2717542/

Ici un autre article qui montre que les cris lors de la copulation sont plus présents quand y'a de l'audience autour, donc conscience du regard des congénères et de l'impression que l'animal veut leur donner

J'en ai plein d'autres sur de multiples sujets si vous voulez.

Données du topic

Auteur
exorcistin
Date de création
20 mars 2021 à 14:29:45
Date de suppression
20 mars 2021 à 16:14:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 634