Topic de JeanBon111 :

[REDPILL] Les RENOUVELABLES mettent en PLS le NUCLÉAIRE

A part les fans de Janco, qui l'a pas encore compris ? :(

((Renouvelable)) tu veux dire ?

+je vais meme pas debattre faut vraiment etre un low ou ne rien y connaitre pour croire que le renouvelable peut remplacer le nucléaire

Etre anti-nucléaire en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Aya les low iq qui croit encore au renouvelable

Cependant beau braquage de la part des lobby éoliens et solaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616167881-co2-source-electrique.png

Surtout ce qui croient au photovoltaïque ces low-QI

Renouvelable avec des des quantités énormes de métaux rares, de bétons, de matériaux non recyclables aya, y'a que l'électricité qui est renouvelable et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour rappel, on a fermé Fessenheim = on rouvre deux centrales de charbons pour compenser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616167963-gaa28rf2tcl21.png

"Grâce au renouvelable on va moins pollué" ok golem
Regarde les émissions dans les différents pays européens avant de parler

ayaaaaaaa non + délires de citadins menteurs + de la merde qui va polluer plus et couter plus + pourquoi je feed
Mais je comprend pas ta démarche l'auteur, tu créé un topic pour défendre ton point de vue, c'est bien. Mais tu ne développe pas. Donc au final ton topic ne sert qu'a la propagande pro nucléaire.
Devenir des pnj innofensif
On va morfler je vous le dit
D'après l'armée , c'est surtout une arme de disuasion.
Le topic à chier est là mais les preuves sont où ?

Le renouvelable qui profite entièrement à la Chine :)
On se demande pourquoi les pastèques forcent avec ça en sabotant notre industrie nucléaire :)

Ah mais non, c'est pas possible, ils sont écolo, ils pensent à la planète :)

DDB l'op
Pour désinformation :)

Transmettre volontairement de la bêtise comme tu le fais sans preuve, c'est criminel :)

Le nucléaire est en PLS pour plusieurs raisons assez simples, que j'expose ici :

1 Ca coûte très cher, rien qu'à voir le dernier chantier français catastrophe de l'EPR de Flamanville qui en est je crois à 10 ans de retard sur le programme prévu, toujours pas finalisé après 20 ans de travaux et la note pour le contribuable est salée : 19 milliards d'euros bordel. 19 milliards hein, ce sont des chiffres de malade.

2 Les risques cataclysmiques liés à cette énergie, qui peut rendre des terres irradiées et inhabitables pendant des centaines d'années : c'est l'humanité elle-même qui est en péril avec le nucléaire (exemples : Fukushima Tchernobyl, Three Mile Island etc etc pour ne citer que les plus importantes).

3 Le problème des déchets, dont on ne sait pas quoi foutre qui s'accumulent, et qui ne sont pas recyclables et surtout extrêmement radioactifs, au point que les ingénieurs envisagent (et pas qu'envisagent, le projet est déjà bien avancé à Bure) de les enfouir dans le sol de manière irréversible. Et on parle de déchets qui restent radioactifs des dizaines de milliers d'années et absolument personne ne peut affirmer avec certitude comment ils vont se comporter dans des délais aussi longs, il est possible qu'ils polluent des nappes phréatiques par exemple.

4 Le développement technologique considérable des ENR, les renouvelables, notamment l'éolien off-shore, qui avec les dernières éoliennes nouvelle génération produit autant d'électricité que le nucléaire facilement, un seul chantier massif produit autant qu'une centrale nucléaire. C'est ce développement considérable qui est nié par les partisans de Janco en fait, ils se réfèrent systématiquement aux éoliennes d'il y a 20 ans en niant le fait que la technologie des ENR a connu des progrès fulgurants ces 20 dernières années, et que les éoliennes actuelles par exemple sont incomparables aux précédentes.

5 En lien, le caractère fini de l'uranium. C'est une ressource qui n'est pas illimitée, comme le pétrole : à moyen terme, il n'y en aura plus. A côté, le vent, le soleil, l'eau sont des ressources inépuisables.

Tout cela fait que le nucléaire en fait ne sera bientôt plus qu'une relique du passé.

Pour répondre par avance aux principaux arguments des pro-nucléaires :

:d) "C'est intermittent l'éolien et le solaire tu fais comment quand y'a pas de vent ni de soleil ?"

Il n'existe jamais une semaine entière sans absolument aucun vent ni aucun soleil. Les pics de consommation électrique sont principalement l'hiver avec le chauffage électrique et c'est là aussi qu'il y a le plus de vent, en hiver. Il est également extrêmement rare ne serait-ce qu'une journée entière sans aucun vent et les dernières éoliennes tournent même avec un vent extrêmement faible, de même pour les panneaux solaires qui sont très adaptés pour la consommation individuelle d'une maison par exemple.

:d) "Il faut 10 000 éoliennes pour l'équivalent d'une centrale"

Non, ça c'est le discours qui vous est donné par les lobbyistes payés par EDF genre Janco, qui nient le développement considérable de la technologie des renouvelables, qui les compare à des moulins à vent dans ses conférences "scientifiques" payées par EDF. Dans les faits, les dernières éoliennes, par exemple le chantier énorme prévu en Angleterre fournira la puissance électrique d'une centrale nucléaire "The wind farm will be capable of generating at least 2,400 MW of green electricity, enough to meet the average daily needs of well over 2 million homes." https://orsted.co.uk/energy-solutions/offshore-wind/our-wind-farms

Le coup des 10 000 éoliennes, c'était il y a 30 ans mais il faut se mettre à jour maintenant.

:d) "C'est pas recyclable ça pollue les renouvelables"

Non la plupart des éoliennes actuellement sont constitués de matériaux recyclables. Tout cela est de toute façon absolument incomparable avec la nuisance de déchets radioactifs à la durée de vie de dizaines de milliers d'années voire davantage.

:d) "C'est décarboné le nucléaire"

Le vocabulaire des Jancoïstes, avec le fameux "pilotable", mais dans les faits pareil ça ne tient pas, car quand on regarde l'ensemble du cycle, surtout de creuser des trous de 500m de profondeur pour y faire ensuite des km de gallerie pour y enfouir les déchets, le transport de l'uranium et ensuite des déchets, la maintenance des centrales et le nombre de personnes nécessaires pour les faire tourner, l'extraction de l'uranium, toutes ces opérations mises bout à bout rejettent massivement du CO2 dans l'atmosphère, bien plus que les ENR, et ces opérations ne sont jamais prises en compte dans les calculs fallacieux d'émission de CO2 du nucléaire par les pro-nucléaires.

Ce qui va se passer dans un proche futur :

La plupart des pays sauf la France auront une part des ENR de plus en plus importante dans leur mix énergétique. A un moment donné, on sera près des 100% dans la plupart des pays. C'est inéluctable, pour des raisons de coût, de compétitivité et d'écologie. Au niveau mondial, la France ne pèse plus grand chose et c'est le seul pays à avoir fait ce choix du tout nucléaire. La plupart des peuples de la planète ne veulent pas de nucléaire.

Autrement, je rejoins Janco sur la sobriété énergétique, l'utilisation du vélo, et qu'il faut favoriser au maximum l'isolation des logements pour ne plus avoir à les chauffer, la plus grosse consommation électrique de nos sociétés modernes :oui:

C'est de ce rêve vendu par l'industrie du nucléaire d'une énergie illimitée dont il s'agit de sortir également.

Quand des non-techniciens parlent d'énergie... Quelle perte de temps.

Données du topic

Auteur
JeanBon111
Date de création
19 mars 2021 à 16:25:32
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 332