[Xiaomi] Vous conseillez quel Xiaomi ?
Le 23 mars 2021 à 12:09:54 Nuageau21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:08:35 Turbozboub93 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:06:50 Nuageau21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:05:47 Turbozboub93 a écrit :
Super Xiaomi, la marque de portables que tu foutras à la poubelle au bout de deux ans maxLenteurs horribles,
Batterie à 60% de ses capacités au bout d'un an et demi,
MUI immonde avec sa chiée d'appli xiami impossibles à désinstaller,Nice
Critiquer la batterie de Xiaomi alors qu'ils ont les meilleurs du marché
Oui oui les meilleures SUR LE PAPIER
Dans les faits, c'est de la merde
T'as 1000 et 1 avis d'usagers Xiaomi sur internet, même sur ce forum, où on a tous constater que la durée de vie des batteries Xiaomi étaient à chier,Moi j'avais un xiaomi 9t.
Au bout d'1 an et demi, le portable était plus qu'à 60% de ses capacités. Pitoyable.Batterie li po , ce sont les meilleures batteries du marché que tu le veuilles ou non. Tu sais pas juste pas conserver une batterie et tu dois faire n'importe quoi avec ton tel (dans la mesure où tu ne ments pas)
Mais bordel les xiaomi-suceurs
Comme si c'était de ma faute si la batterie était à chier
Je fais LITTERALEMENT RIEN avec mon portable
J'ai facebook, what's app, messenger, des petites appli bancaires, et un petit jeu merdique 2D hidden RPG c'est TOUT.
Je faisais rien d'incroyable, j'ai jamais sur-sollicité mon 9T, je l'ai jamais laissé branché à la batterie, bref, je faisais rien d'incroyable.
C'est juste de la merde, c'est tout,
Le portable chauffait pour rien, et c'est probablement ça qui niquait la batterie
Xiaomi, c'est juste la pire expérience que j'ai jamais eu sur Android, et le 9t c'est le portable qui m'a définitivement vacciner de cet OS
Jamais vu une surcouche aussi pourrie.
Parce que là t'as centré la discussion sur la batterie,
Mais on en parle des ralentissements à tout va?
De l'environnement dégueulasse Xiaomi imposé par MUI? Le cloud Xiaomi? Les applications Xiaomi de merde que tu peux pas désinstaller?
On en parle des bugs de merde que je me tapais sur cette surcouche de merde? Les freezes? Les applis qui crashaient en boucle à chaque je perdais la 4g dans le metro? (ET C'ETAIT PAS MOI HEIN, ILS L'ONT FIX AVEC UN PATCH 3 MOIS PLUS TARD )
Bref, vous ferez croire à personne que c'est de la qualité.
Ca casse les couilles au bout d'un moment d'acheter un portable pourri sur lequel t'es obligé d'installer une ROM pour avoir une expérience décente sérieux...
[12:19:05] <MaxiKebab>
Le 23 mars 2021 à 12:16:21 BeauLaFolie a écrit :
[12:12:38] <MaxiKebab>
Le 23 mars 2021 à 12:10:58 Nuageau21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:09:38 MaxiKebab a écrit :
Super Xiaomi, la marque de portables que tu foutras à la poubelle au bout de deux ans maxLenteurs horribles,
Et surtout une optimisation en dessous de tout
Sérieusement l'op n'écoute pas les pro Xiaomi dénués de toute objectivité
Rapport qualité prix : Pixel 4a
HDG : Samsung S21 (trop cher pour ce que c'est mais très bon smartphone), Pixel 5 (prix correct et top), iPhone 12Pixel 4a en rapport qualité prix
Putain vous êtes comique
explique toi ? car oui à mon sens xiaomi ne peut pas etre qualifié de bon rapport QUALITÉ prix à cause de son optimisation médiocre
Oui Xiaomi le rapport fiche technique / prix est super mais au final ce qui fait l'expérience utilisateur c'est l'optimisation, pas les performances
Et ça on le voit bien avec Google et Apple, les deux seuls qui ont la main à la fois sur le hardware et le software, et il n'y a pas de secret c'est ça la clé d'une bonne optimisation
Ça dépend ce que tu recherches. Perso ça fait depuis Miui 7 que je suis chez Xiaomi et Miui me convient parfaitement.
J'ai un pote qui m'a prêter son Pixel 4A. Et j'ai pas aimé. Enfin c'est pas vraiment je pas aimé mais j'ai pas senti un truc en plus d'avoir Android Stock. Pire y'a des fonctionnalités que j'utilise sur Miui que j'ai pas retrouvé ce qui m'a bien cassé les couilles
Quelles fonctionnalités par exemple ?
Oui avoir un Android sans surcouche veut aussi dire avoir des trucs en moins mais honnêtement Android progresse beaucoup ces dernières années et ils sont quasiment revenus au niveau de iOS, il vaut à mon sens mieux avoir un Android sans surcouche mais optimisé, quitte à pas avoir certains petits trucs
Et autre point non négligeable, 3 ans de mise à jour android avec le pixel 4a, Xiaomi aucune garantie et on a bien vu avec les modèles de ces dernières années qu'ils restent très souvent bloqués sur les anciennes versions d'Android, la durée de vie est vraiment pas terrible
Le PIP de Xiaomi j'aime beaucoup le fait de répondre au message/Snap depuis une autre application, je l'utilise beaucoup et ça m'a fait chier de pas le retrouver
Vous me faites douter.
Honnêtement j'ai pas envie d'y mettre le prix fort donc pas emballé par les pro Apple.
La priorité c'est la durée de vie mais il faut que ça soit qualitatif.
Le 23 mars 2021 à 12:21:52 JaRck-v2 a écrit :
Vous me faites douter.Honnêtement j'ai pas envie d'y mettre le prix fort donc pas emballé par les pro Apple.
Apple c'est pour les pigeons khey, te fait pas avoir
Le 23 mars 2021 à 12:21:26 Turbozboub93 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:09:54 Nuageau21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:08:35 Turbozboub93 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:06:50 Nuageau21 a écrit :
Critiquer la batterie de Xiaomi alors qu'ils ont les meilleurs du marché
Oui oui les meilleures SUR LE PAPIER
Dans les faits, c'est de la merde
T'as 1000 et 1 avis d'usagers Xiaomi sur internet, même sur ce forum, où on a tous constater que la durée de vie des batteries Xiaomi étaient à chier,Moi j'avais un xiaomi 9t.
Au bout d'1 an et demi, le portable était plus qu'à 60% de ses capacités. Pitoyable.Batterie li po , ce sont les meilleures batteries du marché que tu le veuilles ou non. Tu sais pas juste pas conserver une batterie et tu dois faire n'importe quoi avec ton tel (dans la mesure où tu ne ments pas)
Mais bordel les xiaomi-suceurs
Comme si c'était de ma faute si la batterie était à chier
Je fais LITTERALEMENT RIEN avec mon portable
J'ai facebook, what's app, messenger, des petites appli bancaires, et un petit jeu merdique 2D hidden RPG c'est TOUT.
Je faisais rien d'incroyable, j'ai jamais sur-sollicité mon 9T, je l'ai jamais laissé branché à la batterie, bref, je faisais rien d'incroyable.
C'est juste de la merde, c'est tout,
Le portable chauffait pour rien, et c'est probablement ça qui niquait la batterie
Xiaomi, c'est juste la pire expérience que j'ai jamais eu sur Android, et le 9t c'est le portable qui m'a définitivement vacciner de cet OSJamais vu une surcouche aussi pourrie.
Parce que là t'as centré la discussion sur la batterie,
Mais on en parle des ralentissements à tout va?
De l'environnement dégueulasse Xiaomi imposé par MUI? Le cloud Xiaomi? Les applications Xiaomi de merde que tu peux pas désinstaller?
On en parle des bugs de merde que je me tapais sur cette surcouche de merde? Les freezes? Les applis qui crashaient en boucle à chaque je perdais la 4g dans le metro? (ET C'ETAIT PAS MOI HEIN, ILS L'ONT FIX AVEC UN PATCH 3 MOIS PLUS TARD )Bref, vous ferez croire à personne que c'est de la qualité.
Ca casse les couilles au bout d'un moment d'acheter un portable pourri sur lequel t'es obligé d'installer une ROM pour avoir une expérience décente sérieux...
J'utilise beaucoup mon téléphone donc ton post ne me rassure pas.
Le 23 mars 2021 à 12:21:27 BeauLaFolie a écrit :
[12:19:05] <MaxiKebab>
Le 23 mars 2021 à 12:16:21 BeauLaFolie a écrit :
[12:12:38] <MaxiKebab>
Le 23 mars 2021 à 12:10:58 Nuageau21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:09:38 MaxiKebab a écrit :
Et surtout une optimisation en dessous de tout
Sérieusement l'op n'écoute pas les pro Xiaomi dénués de toute objectivité
Rapport qualité prix : Pixel 4a
HDG : Samsung S21 (trop cher pour ce que c'est mais très bon smartphone), Pixel 5 (prix correct et top), iPhone 12Pixel 4a en rapport qualité prix
Putain vous êtes comique
explique toi ? car oui à mon sens xiaomi ne peut pas etre qualifié de bon rapport QUALITÉ prix à cause de son optimisation médiocre
Oui Xiaomi le rapport fiche technique / prix est super mais au final ce qui fait l'expérience utilisateur c'est l'optimisation, pas les performances
Et ça on le voit bien avec Google et Apple, les deux seuls qui ont la main à la fois sur le hardware et le software, et il n'y a pas de secret c'est ça la clé d'une bonne optimisation
Ça dépend ce que tu recherches. Perso ça fait depuis Miui 7 que je suis chez Xiaomi et Miui me convient parfaitement.
J'ai un pote qui m'a prêter son Pixel 4A. Et j'ai pas aimé. Enfin c'est pas vraiment je pas aimé mais j'ai pas senti un truc en plus d'avoir Android Stock. Pire y'a des fonctionnalités que j'utilise sur Miui que j'ai pas retrouvé ce qui m'a bien cassé les couilles
Quelles fonctionnalités par exemple ?
Oui avoir un Android sans surcouche veut aussi dire avoir des trucs en moins mais honnêtement Android progresse beaucoup ces dernières années et ils sont quasiment revenus au niveau de iOS, il vaut à mon sens mieux avoir un Android sans surcouche mais optimisé, quitte à pas avoir certains petits trucs
Et autre point non négligeable, 3 ans de mise à jour android avec le pixel 4a, Xiaomi aucune garantie et on a bien vu avec les modèles de ces dernières années qu'ils restent très souvent bloqués sur les anciennes versions d'Android, la durée de vie est vraiment pas terrible
Le PIP de Xiaomi j'aime beaucoup le fait de répondre au message/Snap depuis une autre application, je l'utilise beaucoup et ça m'a fait chier de pas le retrouver
PiP je m'en sert sur iOS et Mac j'avoue que c'est vraiment génial
Mais bon le gain en expérience utilisateur global face à la perte d'une fonctionnalité je trouve quand même que ça vaut pas le coup
Vous me faites douter.Honnêtement j'ai pas envie d'y mettre le prix fort donc pas emballé par les pro Apple.
Apple c'est très bien n'en déplaise aux rageux mais effectivement si ça te fait pas plus kiffer que ça d'en avoir un oublie, ça vaudra pas l'investissement
Go Pixel 4a
premier pigeon matrixé qui dit de la merde
Le 23 mars 2021 à 12:28:06 CTFHero a écrit :
Prends toi un Huawei ou Honor, bien mieux
recommander un téléphone sans google
Le 23 mars 2021 à 12:28:06 CTFHero a écrit :
Prends toi un Huawei ou Honor, bien mieux
Honor ce sous Xiaomi , c'est de la grosse merde
Le 23 mars 2021 à 12:27:19 MaxiKebab a écrit :
Apple c'est très bien n'en déplaise aux rageux mais effectivement si ça te fait pas plus kiffer que ça d'en avoir un oublie, ça vaudra pas l'investissement
Go Pixel 4a
C'est très bien oui mais la différence de prix est totalement injustifié
Le 23 mars 2021 à 12:08:36 JaRck-v2 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:04:44 JuliaHolter a écrit :
prends un iphone franchement avoir un smarthphone pour utiliser android ca sert à rien autant ne pas avoir de smartphone , ios ou rien.
Putain vous me faites douter , jusque là le fofo à toujours survendu la marque
doute pas à cause d'un low QI qui n'y connait rien
parmi les milliards de gens qui ont eu un xiaomi, y'en a toujours 2 ou 3 qui râlent car ils ont acheté leur tel au marché noir et il se plaignent qu'il marche pas
Le 23 mars 2021 à 12:28:55 PetitBaigneur10 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:27:19 MaxiKebab a écrit :
Go Pixel 4a
C'est très bien oui mais la différence de prix est totalement injustifié
Regarde les prix du S21 khey c'est encore plus injustifié
Pour le coup si tu veux iOS t'as pas le choix il te faut un iPhone donc dès lors on peut plus trop parler de tarif injustifié.. Bien sur que c'est cher et qu'ils profitent du fait que si tu veux pas Android, bah t'as pas le choix
Je dirai que Apple a un meilleur rapport expérience/qualité/prix que Samsung mais clairement dans ce domaine Google avec leurs Pixels sont imbattables Et Huawei aurait pu être encore meilleur si ils n'avaient pas perdu les services de Google
si vous trouvez que votre xiaomi bug, changez de rom ...
c'est juste que la surcouche xiomi est une usine à gaz...
Données du topic
- Auteur
- JaRck-v2
- Date de création
- 23 mars 2021 à 11:46:00
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 161