[BLABLA] WARHAMMER BATTLE/AOS
Le 09 décembre 2023 à 17:02:56 :
Le 08 décembre 2023 à 23:04:40 :
Le 08 décembre 2023 à 20:25:45 TerminusInAnus a écrit :
Salut les kheys, j'ai commencé Warhammer il a peu (en fait je viens à peine de commencer à monter les figurines)J'ai bien entendu acheté le pack de peinture pour sublimer ces magnifiques figurines. Mais j'ai une question : aurai-je dû les peindre avant de les monter ?
Non, enfin, ça dépend. Parfois il vaut mieux les monter partiellement si jamais certaines zones sont difficiles d'accès (par exemple un bouclier qui cache une grande partie du torse).
Mais c'est mieux de les monter un max pour éviter les traces de colle ou les assemblages qui se font malAh bah génial fallait utiliser de la colle...
J'ai acheté le set de démarrage Age of Sigmar. Est-ce que ça pose problème d'assembler sans colle pour ce set ? Me semble que ça dépend des figurines
Oui c’est écrit sur la boîte il me semble que tu peux le faire sans colle. C’est un set où il y a tout ce qu’il faut dedans pour démarrer en théorie.
Le 05 août 2023 à 10:33:44 :
Age of Sigmar n'existe pas.
D'ailleurs ils vont ressortir une version "oldshool" de Warhammer parce qu'ils ont compris que l'intérêt de Warhammer Battle pour se démarquer de 40k c'était la notion de régiments.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Aos se vend deux voir trois fois plus que battle en son temps.
Le 26 décembre 2023 à 05:13:57 :
D'ailleurs ils vont ressortir une version "oldshool" de Warhammer parce qu'ils ont compris que l'intérêt de Warhammer Battle pour se démarquer de 40k c'était la notion de régiments.Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Laisse tomber.
Il fait partie des "grognards" qui sont incapables de tourner la page. Des adulescents quoi. Ils portent aux nues Fantasy alors que le jeu était quasiment mort et enterré à la sortie de End Times (toute façon, 40K est un véritable trou noir qui aspire tout) et se permettent de dire que AoS est pareil que 40K car les socles sont ronds et pas carrés alors que les deux jeux sont très très différents en pratique (je joue aux deux).
Pleins d'anciens de chez GW se sont exprimés au fil des années sur les problèmes de Fantasy. La vitrine du jeu (l'Empire) qui était l'une des gammes qui se vendait le moins bien, la difficulté de faire évoluer l'univers, les concepts figés, etc. Et accessoirement, la V8 était absolument dégueulasse en plus de coûter une fortune pour se faire une petite armée.
Le 27 décembre 2023 à 00:46:29 :
Le 26 décembre 2023 à 05:13:57 :
D'ailleurs ils vont ressortir une version "oldshool" de Warhammer parce qu'ils ont compris que l'intérêt de Warhammer Battle pour se démarquer de 40k c'était la notion de régiments.Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Laisse tomber.
Il fait partie des "grognards" qui sont incapables de tourner la page. Des adulescents quoi. Ils portent aux nues Fantasy alors que le jeu était quasiment mort et enterré à la sortie de End Times (toute façon, 40K est un véritable trou noir qui aspire tout) et se permettent de dire que AoS est pareil que 40K car les socles sont ronds et pas carrés alors que les deux jeux sont très très différents en pratique (je joue aux deux).
Pleins d'anciens de chez GW se sont exprimés au fil des années sur les problèmes de Fantasy. La vitrine du jeu (l'Empire) qui était l'une des gammes qui se vendait le moins bien, la difficulté de faire évoluer l'univers, les concepts figés, etc. Et accessoirement, la V8 était absolument dégueulasse en plus de coûter une fortune pour se faire une petite armée.
Etant fan de battle/fantasy, c'est surtout l'aspect régiment en pac sur socle carrés qui manque au niveau des gammes Game Workshop, et puis je reste très nostalgique non seulement du design des figurines mais également des possibilités de conversions avec des grappes permettant pleins de déclinaisons, avec AoS si tu veux faire de la conversion ça demandera plus d'investissement en termes de temps et d'argent, je parle pas du jeu parce ue j'y ai pas joué mais rien que visuellement je préfère beaucoup de chose à Battle plutôt qu'AoS
Le 28 décembre 2023 à 03:56:37 :
Mec, les figurines d'aos atomisent totalement battle en terme de sculpture.
Pas le même charme, oui elles sont plus détaillées et font plus un peu réaliste mais je préfère les sculptures à l’ancienne, et notamment les sculptures en métal beaucoup plus facile a décaper si on veut les repeindre. J’aimais beaucoup tous ces petits détails assez grossiers mais bien visibles. Là maintenant des fois y a juste trop de détails, ou alors on est sur des regiments de 10 bonhommes différents mais si tu achètes un autre régiment tu auras forcément les 10 mêmes bonhommes alors que dans Battle tu avais plus de bonhommes qui se ressemblaient presque tous mais comme c’était plus libre en termes de conversion tu pouvais te débrouiller pour les faire tous un peu différents plus facilement. Enfin bon c’est juste pas du tout la meme chose, pas le meme esprit.
Vous avez pris quoi pour The Old World mes clés?
Perso Jamais dépensé autant en une seule fois pour un wargame
J'ai commandé le starter Rois des Tombes, les gardiens des tombes et les dés Bretonniens / RDT dans une boutique (prix vraiment pas mal comparé à GW) et chez Games je me suis laissé tenté par la grande carte du vieux monde, Settra, le prêtre liche et les dés TOW
194€ le starter, 53,50 les gardiens des tombes et 28,95 les dés
Le starter Bretonnien sera miens d'ici avril pour mon anniversaire je crois, vraiment c'est une bénédiction ces deux armées... elles font largement parties de mes préférées dans l'univers Warhammer
Le 07 janvier 2024 à 16:06:58 :
Vous avez pris quoi pour The Old World mes clés?Perso Jamais dépensé autant en une seule fois pour un wargame
J'ai commandé le starter Rois des Tombes, les gardiens des tombes et les dés Bretonniens / RDT dans une boutique (prix vraiment pas mal comparé à GW) et chez Games je me suis laissé tenté par la grande carte du vieux monde, Settra, le prêtre liche et les dés TOW
194€ le starter, 53,50 les gardiens des tombes et 28,95 les dés
Le starter Bretonnien sera miens d'ici avril pour mon anniversaire je crois, vraiment c'est une bénédiction ces deux armées... elles font largement parties de mes préférées dans l'univers Warhammer
2 boites de base des Rois de tombes et au moins une boite de chaque avec les nouveaux perso.
Nouvelle année, nouvelle armée
En bon pigeon, j'ai pris les livres de règles et deux boîtes de flagellants, car j'aime beaucoup le côté un peu over the top de ces figs par rapport à ce que fait la concurrence
En parlant de concurrence, fallait bien ça pour marquer le coup vu que sur mon projet actuel (Empire) je suis parti pour utiliser à 90% des figs de Highland Miniatures (avec quelques bits/persos de chez Reptilian Overlord, et le reste de GW). Faut dire qu'ils font nettement plus lansquenet et nettement moins clochard que les troupes régulières les plus récentes de GW.
Encore les joueurs d'épée, la cavalerie et quelques persos et je devrais être bon
Je suis assez hypé quand même, d'autant que les règles n'ont pas l'air dégueu, si l'on excepte la partie très occasionnelle de KT, je suis parti pour jouer pour la première fois depuis 2015
Probablement pas dans un magasin GW du coup, mais je doute que ça soit le jeu qu'ils veulent mettre en avant dans leurs magasins vitrines.
Par contre 50 balles pour trois chevaliers en plastiques
Autant y a des trucs je suis satisfait du prix (les vieilles références), autant 3 pégases pour 50 balles mais le même prix pour 3 chevaliers du graal, je comprends pas
La prochaine armée à sortir pour old world ce sont les orcs et gobelins, mon armée de coeur, j'ai pleins de figurines d'il y a bien 25 ans. Je me tâte à racheter une boite ou 2...
Certains ont repris/se sont lancés avec la réédition ?
Le 20 janvier 2024 à 22:11:33 :
La prochaine armée à sortir pour old world ce sont les orcs et gobelins, mon armée de coeur, j'ai pleins de figurines d'il y a bien 25 ans. Je me tâte à racheter une boite ou 2...Certains ont repris/se sont lancés avec la réédition ?
À fond.
Je commence une nouvelle armée de Rois des tombes.
La prochaine armée à sortir pour old world ce sont les orcs et gobelins, mon armée de coeur, j'ai pleins de figurines d'il y a bien 25 ans. Je me tâte à racheter une boite ou 2...Certains ont repris/se sont lancés avec la réédition ?
Je suis déçu qu’ils ressortent les vieux guerriers et vieux archers par contre, c’est bizarre de sortir les vieux guerriers en kit et les guerriers monopose encore plus vieux. J’aurais bien aimé qu’ils ressortent les archers orcs en métal, ils sont restés pas longtemps dans le commerce ceux là
Le 21 janvier 2024 à 23:24:54 :
Je suis déçu qu’ils ressortent les vieux guerriers et vieux archers par contre, c’est bizarre de sortir les vieux guerriers en kit et les guerriers monopose encore plus vieux. J’aurais bien aimé qu’ils ressortent les archers orcs en métal, ils sont restés pas longtemps dans le commerce ceux là
Les arbalétriers du ruglud ? Oui hormis des snotlings, eux et quelques loups, j'ai presque toutes les références de l'armée orcs et gob. Je les attends avec impatience.
A mon avis, on aura une ressortie à un moment, peut-être en made to order. Ce n'est pas un régiment "classique", mais ils rentrent dans la catégorie "mercenaires/régiments de renom"
J'avoue que les vieux archers orcs ça ne fait pas rêver. Mais Battle, c'était l'effet de régiment qui compte, tant pis si elles sont moins belles. C'est différent d'AOS où chaque figurine doit être unique.
Le 22 janvier 2024 à 22:37:08 :
Le 21 janvier 2024 à 23:24:54 :
Les arbalétriers du ruglud ? Oui hormis des snotlings, eux et quelques loups, j'ai presque toutes les références de l'armée orcs et gob. Je les attends avec impatience.
A mon avis, on aura une ressortie à un moment, peut-être en made to order. Ce n'est pas un régiment "classique", mais ils rentrent dans la catégorie "mercenaires/régiments de renom"
J'avoue que les vieux archers orcs ça ne fait pas rêver. Mais Battle, c'était l'effet de régiment qui compte, tant pis si elles sont moins belles. C'est différent d'AOS où chaque figurine doit être unique.
Non non je parle de ceux là, regarde comment ils sont frais :
Ca me manque parfois mais plus vraiment le temps malheureusement
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 15 mars 2021 à 19:40:13
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 382