Topic de Jurmorok :

[BLABLA] WARHAMMER BATTLE/AOS

J'ai terminé mon Troll du Mordor et Gandalf, je vais voir si je trouve de quoi les prendre en photo proprement :hap:

Terminé les socles pour mes arbres aussi, ça fait du bien des décors pour la table :bave:

40k : 500 pages

AOS : 12 pages et bide

comme en vrai en fait :hap:

Le 28 avril 2022 à 14:05:27 :

Tu verras le up qui va avoir avec la boîte de old world l’année prochaine :hap:

Le 28 avril 2022 à 15:13:26 :

J'ai lu que c'était prévu pour cet été :bave:

Le 28 avril 2022 à 15:13:26 :

ce jeu de boomers :) ?

bon prix pour ce warcry https://figurines-wargame.fr/warcry/19503-moisson-rouge-francais-5011921164295.html

Je suis tenté mais j'ai pas trop envie de m'éparpiller entre les différents jeux

alors moi c'est aussi Battle, mais c'est vrai que 40K a toujours plus remué les foules je sais pas trop pourquoi...

40K c'est vraiment le truc pour normies sans âmes en fait, le truc c'est que pratiquement tout le monde fait son introduction dans le jeu de figurines via 40K :(

Les règles éclatées, les 10.000 factions de Space Marines, les figurines sans âmes :malade:

Même si AOS est loin d'être au top c'est toujours mieux que 40K qui s'enfonce d'années en années :rire:

Jamais été attiré par 40k, c'est le seigneur des anneaux qui m'a fait débuter quand j'avais 8 ans :hap:

Le 23 mai 2022 à 17:08:38 :

40K c'est vraiment le truc pour normies sans âmes en fait, le truc c'est que pratiquement tout le monde fait son introduction dans le jeu de figurines via 40K :(

Les règles éclatées, les 10.000 factions de Space Marines, les figurines sans âmes :malade:

Même si AOS est loin d'être au top c'est toujours mieux que 40K qui s'enfonce d'années en années :rire:

j'sais pas, leur lore est resté cohérent malgré son immensité, tout le monde semble être servi et se rassasier des SM, nous c'est clairement la galère, les gens se projettent moins dans l'univers battle que 40K

GW force vraiment beaucoup trop avec les Space Marines, c'est vrai. :hap:
Par contre, je joue Drukhari et je trouve vraiment les figurines sympas. Les Tyty sont cools également. :oui:

Le 24 mai 2022 à 23:14:12 :

j'sais pas, leur lore est resté cohérent malgré son immensité, tout le monde semble être servi et se rassasier des SM, nous c'est clairement la galère, les gens se projettent moins dans l'univers battle que 40K

Parce que battle n'existe plus depuis un bail et le lore d'AOS est inintéressant, si c'était encore le warhammer fantasy les gens se projetteraient volontier.

Le JDR est toujours dans l'univers de battle, les jeux vidéos sont dans l'univers de battle (total war, vermintide, warhammer quest...)

là maintenant ça parle de old world pour faire plaisir aux boomers qui ont lâché fantasy après la fin des temps mais déjà que la commu d'AOS est faible, si en plus ils la divisent avec old world pas sur que ça soit une bonne idée...

Le 31 mai 2022 à 01:39:04 :

Le 24 mai 2022 à 23:14:12 :

Parce que battle n'existe plus depuis un bail et le lore d'AOS est inintéressant, si c'était encore le warhammer fantasy les gens se projetteraient volontier.

Le JDR est toujours dans l'univers de battle, les jeux vidéos sont dans l'univers de battle (total war, vermintide, warhammer quest...)

là maintenant ça parle de old world pour faire plaisir aux boomers qui ont lâché fantasy après la fin des temps mais déjà que la commu d'AOS est faible, si en plus ils la divisent avec old world pas sur que ça soit une bonne idée...

tkt pas que si, on reconstitue nos forces et TTW a hypé du monde

Perso je me suis mis au jeu à A song of ice and fire, le jeu trone de fer quoi et ça fait plaisir de pousser des barquettes et avoir l'impression de jouer des armées sans passer 30 minutes à regarder l'autre pousser des pitous.

Je m'étais intéressé au 9eme age mais c'est trop compliqué

C'est dynamique, c'est stratégique, c'est simple et c'est beaucoup moins cher. Evidemment les figurines ne valent pas celles de GW mais pour 70€ t'as un starter jouable (y'a une offre en ce moment) et pour pour 120€-150€ t'as une armée complète avec de multiples listes possibles que tu peux sortir en tournoi.

Mais pour Warhammer y'a toujours One page rules avec Age of fantasy qui a l'air sympa https://onepagerules.com/portfolio/age-of-fantasy/

Jamais test ce jeu mais je me suis intéressé à grimdark future des mêmes auteurs comme alternative à 40k qui est de pire en pire et ça a l'air vraiment cool.

Après ce que je préfère chez Warhammer c’est le lore, et la diversité des figurines dans les années 2000, je viens d’acquérir 2 sorciers de l’empire (sur 3 versions), à chaque fois il y a l’option à pied et l’option montée, je vais essayer d’en peindre un ce week end, le sorcier d’ambre à pied, en vrai sur Vinted et leboncoin et eBay on en finit jamais de chiner les vieilles versions, donc ça aussi ça joue beaucoup pour l’attrait que je conserve envers cet univers.

Le lore de battle OK

Le lore de AOS est osef malgré des figurines magnifiques.

Après le jeu je sais pas j'y ai jamais joué, mais apriori c'est pas non plus des mécaniques de fou comparé à des jeux modernes.

Un mortier, bientôt accompagné de ses servants! Je monterai une petite scène pour l’occasion quand j’aurai trouvé un socle en bois.

C’était une boîte à 40 euros que j’avais chopé sur Leboncoin, boîte de v5 ou 6 je crois, empire vs orcs, complète pour seulement 40 balles, plus le livre de règles et un régiment de Gobelins sur loups et quelques Gobelins sur squigs, une affaire en or :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/7/1656247984-image.jpg

sympa les accessoires + l'idée de la peinture en plus sur le bois des roues

Oui c’est pour marqué l’appartenance à la faction du Nordland.

J’ai choisi cette faction parce qu’elle partage les mêmes couleurs que l’équipe de rugby de ma ville :noel:

Rien à voir avec l’actualité récente :hap:

Salut les Kheys, joueur Skaven ici présent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Si jamais ça veut se castagner sur Rouen, hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Données du topic

Auteur
Jurmorok
Date de création
15 mars 2021 à 19:40:13
Nb. messages archivés
382
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 217