[BLABLA] WARHAMMER BATTLE/AOS
Le 28 septembre 2022 à 01:11:59 :
Pour les socles carrés, tu peux en trouver sur des sites comme Green Stuff World ( https://www.greenstuffworld.com/fr/253-carres ). Pour les figurines, je rejoins mon VDD, il existe aussi des imprimeurs 3D qui vendent ce qu'on appelle des "proxy", en gros des figurines non GW.https://laforgedefenryl.wixsite.com/accueil à titre d'exemple
Pour tes socles, voici les tailles en fonction des unités de battle : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270948-aide-taille-des-socles-en-v8/&tab=comments#comment-3386754
BOn hobby
Je n'avais pas vu ton message, merci aussi. Je vais regarder les impressions 3D, ça peut être intéressant pour compléter l'armée. Puis clairement, le prix vaut le détour
Le 28 septembre 2022 à 17:45:49 :
Je te confirme, c'est chiant de décaper les figurines surtout si elles sont en plastique. J'en ai decapé 200 avec du Glanzer + brosse à dents, maintenant je les prends non peintes (sauf si elles sont en métal là c'est gérable) . Ou alors faut que ce soit vraiment pas cher ou très rare
Oui le métal c’est le top pour moi, après pareil j’arrête déjà du déjà peint si c’est du plastique sauf si c’est bradé dans des lots.
Fini ce soir 10 bestigors + 1 seigneur des bêtes et 1 chaman (tous deux issus de la boîte les profanateurs de Grashrak). Armure noire et tissu bleu, ils intègrent une unité de bestigors hétéroclite (dans le lore de mon armée, ils viennent de hardes différentes et se sont mis en bataillon pour combattre).
En bas ce qui est peint dans la troupe (10 bestigors, armure rouge et tissu blanc). 10 autres bestigors sont prévus avec armure bronze et 10 autres avec armure vertes. Ils ont aussi des couleurs de peau différentes.
Le Jabberslythe ça vient de GW?
C’est top comme schéma de couleurs mais du coup je me rends compte que tu utilises pas de lavis, tu y gagneras en profondeur, surtout sur ce schéma de couleur, le blanc fait trop blanc par exemple.
Le 02 octobre 2022 à 14:16:56 Jurmorok a écrit :
Le Jabberslythe ça vient de GW?C’est top comme schéma de couleurs mais du coup je me rends compte que tu utilises pas de lavis, tu y gagneras en profondeur, surtout sur ce schéma de couleur, le blanc fait trop blanc par exemple.
Oui c'est la fig officielle de GW
Pour le ungor je n'ai fait que la peau et la fourrure, c'est pour ça que le reste est blanc
Le 02 octobre 2022 à 20:42:24 :
Le Jabberslythe ça vient de GW?C’est top comme schéma de couleurs mais du coup je me rends compte que tu utilises pas de lavis, tu y gagneras en profondeur, surtout sur ce schéma de couleur, le blanc fait trop blanc par exemple.
Pour le ungor je n'ai fait que la peau et la fourrure, c'est pour ça que le reste est blanc
Ha j’avais pas compris je pensais que ça rentrait dans ton schéma de couleurs. Mais du coup tu n’utilises pas de lavis?
Le 02 octobre 2022 à 23:41:47 :
Ha j’avais pas compris je pensais que ça rentrait dans ton schéma de couleurs. Mais du coup tu n’utilises pas de lavis?
Si j'en utilise ! Sur la figurine du ungor il y a un lavis de fuegan orange sur une couche de base de jokaero orange, puis brossage de t'au light ocre et de ludannath orange (plus sûr de comment ça s'écrit). Pour la peau bleue par contre j'ai utilisé un contrast (leviadon blue), puis éclairci de deux bleus dont je n'ai plus les noms là de mémoire.
Après j'en utilise beaucoup moins qu'avant pour garder l'esprit de la couche de base, j'en mets que dans les creux (avant je recouvrais tout de lavis)
Le 04 octobre 2022 à 14:36:47 :
Le 02 octobre 2022 à 23:41:47 :
Si j'en utilise ! Sur la figurine du ungor il y a un lavis de fuegan orange sur une couche de base de jokaero orange, puis brossage de t'au light ocre et de ludannath orange (plus sûr de comment ça s'écrit). Pour la peau bleue par contre j'ai utilisé un contrast (leviadon blue), puis éclairci de deux bleus dont je n'ai plus les noms là de mémoire.
Après j'en utilise beaucoup moins qu'avant pour garder l'esprit de la couche de base, j'en mets que dans les creux (avant je recouvrais tout de lavis)
Ha ok c’est pour ça, pour la peau je m’en doutais (sous couche blanche en plus), mais les lavis de couleur jaune et orange je trouve pas ça assez sombre, j’aurais plus opté pour du agrax earthshade, ou alors c’est peut être la photo qui rend pas pareil les effets de tes lavis je sais pas
Apparemment ils ont relancé la production à partir de vieux moules pour The Old World
Ça collerait avec les quelques artworks partagés vendredi.
Le 17 octobre 2022 à 11:50:40 :
Apparemment ils ont relancé la production à partir de vieux moules pour The Old WorldÇa collerait avec les quelques artworks partagés vendredi.
Ah oui ? Quelle est ta source ?
Le 17 octobre 2022 à 17:10:44 :
Le 17 octobre 2022 à 11:50:40 :
Apparemment ils ont relancé la production à partir de vieux moules pour The Old WorldÇa collerait avec les quelques artworks partagés vendredi.
Ah oui ? Quelle est ta source ?
Un groupe Facebook anglais, qui partageait les dires d’un membre sur un forum dédié anglais. Membre qui avait déjà annoncé des trucs s’avérant vrais donc de confiance.
Relance de la production de sangliers en plastique par exemple, donc à voir mais vu que GW a précisé que les anciens modèles seraient jouables dans the Old World ça me surprend pas. J’imagine qu’il y aura quand même de nouvelles entrées en parallèle.
Le 27 février 2023 à 14:56:41 :
Ça fait un moment que j’ai pas posté, plus le temps de peindre mais je vais faire l’acquisition d’une bête de Nurgle, je sais pas si ça vous parle, ça fait partie des dernières figurines métal de la gamme en 2010
Tiens c'est marrant que tu postes aujourd'hui, j'ai repris hier la peinture après un déménagement. Je n'ai pas en tête la figurine dont tu parles, je n'ai jamais été très fan des démons
Le 27 février 2023 à 15:53:31 :
Le 27 février 2023 à 14:56:41 :
Ça fait un moment que j’ai pas posté, plus le temps de peindre mais je vais faire l’acquisition d’une bête de Nurgle, je sais pas si ça vous parle, ça fait partie des dernières figurines métal de la gamme en 2010Tiens c'est marrant que tu postes aujourd'hui, j'ai repris hier la peinture après un déménagement. Je n'ai pas en tête la figurine dont tu parles, je n'ai jamais été très fan des démons
Ha sympa, le centigor de Mordheim, pour info j'pense qu'il se revend à 30 ou 40 balles
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 15 mars 2021 à 19:40:13
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 382