Vos anecdote avec la SNCF
Le 15 mars 2021 à 01:01:34 Parcelle13 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:59:42 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:49 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:46:00 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:43:56 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:40:52 StrangerFruit a écrit :
Si jamais vous avez des question sur l'intérieur de la boite, j'y ai bossé, à la gare du nord je vendais les tickets de train grande ligne en guichet, j'ai même croisé une kheyette un jour. Malgré le fait que j'étais dans la vente dans les "backstage" toute les équipes se mélange et on en apprend beaucoup.anecdocte!!! dis nous comment c'est!!! la paye!!!
Ben si les questions sont pas précises je peux pas répondre
La paie ça dépend, deux personnes qui font exactement le même poste ne seront pas forcément payé pareil, car il y'a des primes de langues, il peut y'avoir des bonus pour X ou Y trucs, l'ancienneté, il y'a aussi les saisonnier qui eux se font un peu plus.
Mais franchement c'était pas mal payé, j'étais à 1800€ environs pour être le cul derrière un guichet alors que je venais de commencer, mais je parle 4 langues, Enfin tout est relatif, 1800e pour l'enfer qu'est la gare du nord c'est pas cher payé dans un sens.
Après t'as le docteur gratos, immeubles SNCF avec loyers avantagés, train gratos, téléphone de fonction que je débloque et que je revends, surtout qu'ils nous en donne genre un tout les deux ans ) pas mal de truc comme ça qui sont vraiment cool.
dommage qu'ils sont incompétent.
s'ils seraient compétent on accepterais leurs avantages mais là franchement.
Le soucis n'est pas les employés mais les dirigeant, perso on était entre 2 (oui, deux) à 6 employés pour vendre les tickets à TOUTE la gare du nord, j'entends par la des files d'attentes de 3h en PERMANENCE, rien n'était fait pour avoir de l'aide.
Crois moi les employés branleurs comme décrit plus haut y'en a très peu, en réalité les employés se tuent à la tache parce que si on arrête ça devient une warzone, une gare comme GDN tu peux pas te permettre de faire le con et la bloquer. (même si ça nous arrive de temps en temps de faire des carabistouille pour arrêter de bosser mais crois moi faut y travailler pour comprendre, la gare du nord ça te détruit psychologiquement d'y passer 10h par jour)
tout les 3 mois les patrons des différentes équipes changent, du coup c'est jamais les même boss, avec la même mentalité, les même conditions de travail, de plus c'est toujours des jeunes pistonné avec une cuillère dans le cul, qui connaissent RIEN à leurs taf et se permettrent de jouer les grands devant des cheminot avec 30 ans de boite, de mon coté nos ordi pour vendre tournait sur W98, avec un logiciel de vente PREHISTORIQUE ou tout fonctionnait à partir de code chelou (en gros si un mec voulait un train pour Marseille écrire Marseille marche pas faut écrire MRSLL par exemple et c'est que des merdes comme ça)
Faut même choisir la liste des trains pour trouver le bon train et t'as une liste longue comme le dico avec 80% des trains qui sont plus en circu, bref tout est fait pour nous faire perdre du temps alors que si y'avait de meilleure condition de travail et de meilleur outils on irait 3X plus vite mais les têtes pensantes de la SNCF en ont absolument rien à branlé c'est sidérant.
la majorité des employés sont dans des petites gare en province khey c'est ultra pépère
Oui j'ai édit mon post, je sais bien que la gare du nord c'est un monde à part
Le 15 mars 2021 à 00:57:53 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:34 BIGSMOKE33 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:49:52 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:42:49 BIGSMOKE33 a écrit :
J'ai passé mon réveillon du 24 décembre 2009 à la Gare St Jean de Bordeaux.
Son train devait arriver à 18h10 , j'ai récupéré ma mère à 23h45.
Personne ne savait rien , c'est moi qui donnait les infos aux types avec la conversation que j'avais eu au tel avec ma génitrice.
Aucun savoir vivre, on ne m'a rien proposé ni aux autres personnes, pas un café pas un chocolat.
Aucune excuse.Et le pire c'est que j'ai pris le papier pour faire le demande de remboursement , la seule chose que m'a dit le mec , "ce sera difficile pour vous d'obtenir un dédommagement ".
En effet on a eu droit à rien.
ils gâchent ton reveillon et s'en foute.vivement qu'ils sont privatisé
J'étais pas le seul, et c'est vrai que depuis je suis pour la privatisation complète de la SNCF.
Au moins pendant 5 ans.ça les fera bouger leurs culs
Qu'on en vire au moins le sparasites, cette entreprise peut être un fleuron et outil pour la vie économique de ce pays.
Mais bon la CGT et tous les syndicats se servent sur la bête.
Je plains vraiment les gens qui y travaillent en voulant faire du bon boulot.
SNCF= Sur Neuf Cinq Fainéants
Le 15 mars 2021 à 00:58:20 Parcelle13 a écrit :
Aussi une fois je prends un train pour aller a Toulouse, je devais prendre bus + train
problème, le bus n'est pas arrivé a l'heures, y'avais plus de train, je me suis retrouvé dans la gare d'une petite ville avec des gens bizarre dont un bulgare qui me racontais sa vie toutes la nuit, on était une dizaine a squatter dehors la nuit a cause du retard
putain vous avez du attendre le premier train?
Le 15 mars 2021 à 01:02:49 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:58:20 Parcelle13 a écrit :
Aussi une fois je prends un train pour aller a Toulouse, je devais prendre bus + train
problème, le bus n'est pas arrivé a l'heures, y'avais plus de train, je me suis retrouvé dans la gare d'une petite ville avec des gens bizarre dont un bulgare qui me racontais sa vie toutes la nuit, on était une dizaine a squatter dehors la nuit a cause du retardputain vous avez du attendre le premier train?
Oui
arrivé a 21h, repartie a 6h
je me souviens que y'avais un touriste Japonais avec qui j'avais discuter pour passer le temps, il me disait qu'au japon c'est inimaginable ce genre de truc
Le 15 mars 2021 à 00:57:14 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:04 Roucarnage a écrit :
J'y travaille et dans vos commentaires il y a beaucoup de conneries n'empêche.non non
Si si.
Ce message par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1106273409
Le gars parle de frais en plus pour un bagage. C'est seulement chez Ouigo ça. Et hop, surprise, Ouigo est comme une filiale privée mais de la SNCF. Pas de remboursement, pas d'après-vente, frais en plus pour des bagages, prises... Si vous loupez le train, vous devez impérativement racheter un autre billet pour un autre train et j'en passe.
Et après vous êtes là à chouiner "mais heu vivement la privatisation". Mais c'est ce genre de chose qui vont arriver, avec les petites lignes qui vont disparaîtres, avec l'arrivée du privé.
C'te logique en mousse.
Mon stage de 3eme dans une petite gare de province, avec l'ami Michel proche de la retraite
On passait toute la journée dans le bureau, il me faisait boire des bières (nofake), et on regardait Rex l'après midi
Et puis le soir je montais dans la loco du train de marchandises pour rentrer chez moi. Le train s'arrêtait devant ma maison pour me déposer mdrrr.
C'était en 2006, de nos jours ce serait impossible hein
En fait, si le train a un accident, c'est le compostage qui vous permet d'être couvert par l'assurance.
C'est pour votre bien en fait
Le 15 mars 2021 à 01:08:35 Gacheurviee a écrit :
Les kheys qui ont gaffé à la sncf, pourquoi les contrôleurs contrôlent pas tout le temps ? Cest quoi qui les influence ?
Ils contrôlent pas tout le temps tout simplement parce que y'a pas assez de contrôleur pour ça
Pour ce qui les influencent pas la moindre idée mais je sais qu'ils se dirigent en fonction des endroits ou le plus d'infraction a été relevé récemment
Le 15 mars 2021 à 00:59:42 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:49 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:46:00 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:43:56 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:40:52 StrangerFruit a écrit :
Si jamais vous avez des question sur l'intérieur de la boite, j'y ai bossé, à la gare du nord je vendais les tickets de train grande ligne en guichet, j'ai même croisé une kheyette un jour. Malgré le fait que j'étais dans la vente dans les "backstage" toute les équipes se mélange et on en apprend beaucoup.anecdocte!!! dis nous comment c'est!!! la paye!!!
Ben si les questions sont pas précises je peux pas répondre
La paie ça dépend, deux personnes qui font exactement le même poste ne seront pas forcément payé pareil, car il y'a des primes de langues, il peut y'avoir des bonus pour X ou Y trucs, l'ancienneté, il y'a aussi les saisonnier qui eux se font un peu plus.
Mais franchement c'était pas mal payé, j'étais à 1800€ environs pour être le cul derrière un guichet alors que je venais de commencer, mais je parle 4 langues, Enfin tout est relatif, 1800e pour l'enfer qu'est la gare du nord c'est pas cher payé dans un sens.
Après t'as le docteur gratos, immeubles SNCF avec loyers avantagés, train gratos, téléphone de fonction que je débloque et que je revends, surtout qu'ils nous en donne genre un tout les deux ans ) pas mal de truc comme ça qui sont vraiment cool.
dommage qu'ils sont incompétent.
s'ils seraient compétent on accepterais leurs avantages mais là franchement.
Le soucis n'est pas les employés mais les dirigeant, perso on était entre 2 (oui, deux) à 6 employés pour vendre les tickets à TOUTE la gare du nord, j'entends par la des files d'attentes de 3h en PERMANENCE, rien n'était fait pour avoir de l'aide.
Crois moi les employés branleurs comme décrit plus haut y'en a très peu, en réalité les employés se tuent à la tache parce que si on arrête ça devient une warzone, une gare comme GDN tu peux pas te permettre de faire le con et la bloquer. (même si ça nous arrive de temps en temps de faire des carabistouille pour arrêter de bosser mais crois moi faut y travailler pour comprendre, la gare du nord ça te détruit psychologiquement d'y passer 10h par jour)
tout les 3 mois les patrons des différentes équipes changent, du coup c'est jamais les même boss, avec la même mentalité, les même conditions de travail, de plus c'est toujours des jeunes pistonné avec une cuillère dans le cul, qui connaissent RIEN à leurs taf et se permettrent de jouer les grands devant des cheminot avec 30 ans de boite, de mon coté nos ordi pour vendre tournait sur W98, avec un logiciel de vente PREHISTORIQUE ou tout fonctionnait à partir de code chelou (en gros si un mec voulait un train pour Marseille écrire Marseille marche pas faut écrire MRSLL par exemple et c'est que des merdes comme ça)
Faut même choisir la liste des trains pour trouver le bon train et t'as une liste longue comme le dico avec 80% des trains qui sont plus en circu, bref tout est fait pour nous faire perdre du temps alors que si y'avait de meilleure condition de travail et de meilleur outils on irait 3X plus vite mais les têtes pensantes de la SNCF en ont absolument rien à branlé c'est sidérant.
Pour te dire ils étaient même pas foutu de nous donner nos pause déjeuner à des horaires qui fait qu'on puisse toujours être assez aux guichets, bien souvent les autistes nous filait tous la pause à la même heure et du coup on se retrouvait à être un ou deux pour gérer une queue de 200 personnes en heure de pointe, le nombre de repas que j'ai du sauté pour pas créer l'apocalypse, franchement je le redis mais c'est pas la faute des petits employés qui se démènent et font vraiment le maximum avec le peu de moyen qu'on nous donne
Après je parle bien de la gare du nord qui est vraiment une entité à part, les autres gare je sais pas comment ça fonctionne mais la Gdn c'est l'enfer, d'ailleurs entre nous quand un nouveau arrive et que la GDN c'était sa première gare on lui souhaitait un "bienvenu en enfer"
oui les dirigeants, j'ai déjà entendu ce discours aussi, mais tkt, C'EST PARTOUT PAREIL.
marrant que tu me parles de pistonnage, un khey nous a saoulé en disant que tout fonctionne au mérite. Mais moi je pense que les employé ne travail plus à cause de la demotivation. La SNCF c'est un peu comme l'URSS,c'est une structure lourde et rigide où les incompétent dirige.
Mais maman France n'est pas du tout de cet avis, et attend juste le bon moment pour les dégager.
La France, c'est simple, il te laisse faire,elle te dit "oui oui, tkt tu as le droit" et te mets une tape dans le dos. PUIS un jour elle te poignarde en te disant "tu vois? tu as le droit mais ça c'est illégale en revanche" et tu paye pour tout se que tu nas fait depuis que tu es né.
Le 15 mars 2021 à 01:08:19 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
C'est super important de composter son ticket.
En fait, si le train a un accident, c'est le compostage qui vous permet d'être couvert par l'assurance.
C'est pour votre bien en fait
Et ça permet aussi de vérifier que le client ne voulait pas frauder. Car c'est bien beau de dire "mais j'ai pas eu le temps de le composter", mais le nombre de personne qui font ça pour ensuite se faire rembourser le billet après le trajet car il n'est pas composté, il y en a à la pelle.
Le 15 mars 2021 à 01:08:35 Gacheurviee a écrit :
Les kheys qui ont gaffé à la sncf, pourquoi les contrôleurs contrôlent pas tout le temps ? Cest quoi qui les influence ?
Je suis pas contrôleur donc je n'ai pas vraiment réponse à ça mais je sais que dans leur journée, ils ont tel ou tel train à contrôler. Ça peut arriver qu'ils soient dans un train mais qu'ils n'ont pas à le faire.
Puis si jamais c'est le bordel, ou si il est archi bondé, ils peuvent décider de ne pas contrôler.
Le 15 mars 2021 à 01:08:19 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
C'est super important de composter son ticket.
En fait, si le train a un accident, c'est le compostage qui vous permet d'être couvert par l'assurance.
C'est pour votre bien en fait
ouai enfin quand tu prends presque pas le train tu peux ne pas y penser
Le 15 mars 2021 à 01:09:43 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 01:08:35 Gacheurviee a écrit :
Les kheys qui ont gaffé à la sncf, pourquoi les contrôleurs contrôlent pas tout le temps ? Cest quoi qui les influence ?Ils contrôlent pas tout le temps tout simplement parce que y'a pas assez de contrôleur pour ça
Pour ce qui les influencent pas la moindre idée mais je sais qu'ils se dirigent en fonction des endroits ou le plus d'infraction a été relevé récemment
ils ont des primes passé un certain nombre d'amende ? Je les ai jamais vu faire de fleur à un gars qui a pas son billet
Le 15 mars 2021 à 01:01:07 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
Le truc le plus sympa qui m'est arrivé :
J'arrive à 23h en TGV à Agen, et je devais avoir un bus pour finir les 50 km.
Bus annulé.
Du coup ils ont appelé un taxi, et j'ai fini le trajet à l'arrière d'une jolie 508 oklm. Au compteur ça montait à plus de 100 euros mdrrr (tous frais payés)
putain, mopi un jours des boomeuses m'ont payé le taxi.
train annulé, et des vielles me disent "hé toi, tu veut monter dans le taxi?"
je répond "j'ai pas de tune"
elles rétorques "on te le paye" le bonheur
Le 15 mars 2021 à 01:02:08 BIGSMOKE33 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:57:53 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:34 BIGSMOKE33 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:49:52 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:42:49 BIGSMOKE33 a écrit :
J'ai passé mon réveillon du 24 décembre 2009 à la Gare St Jean de Bordeaux.
Son train devait arriver à 18h10 , j'ai récupéré ma mère à 23h45.
Personne ne savait rien , c'est moi qui donnait les infos aux types avec la conversation que j'avais eu au tel avec ma génitrice.
Aucun savoir vivre, on ne m'a rien proposé ni aux autres personnes, pas un café pas un chocolat.
Aucune excuse.Et le pire c'est que j'ai pris le papier pour faire le demande de remboursement , la seule chose que m'a dit le mec , "ce sera difficile pour vous d'obtenir un dédommagement ".
En effet on a eu droit à rien.
ils gâchent ton reveillon et s'en foute.vivement qu'ils sont privatisé
J'étais pas le seul, et c'est vrai que depuis je suis pour la privatisation complète de la SNCF.
Au moins pendant 5 ans.ça les fera bouger leurs culs
Qu'on en vire au moins le sparasites, cette entreprise peut être un fleuron et outil pour la vie économique de ce pays.
Mais bon la CGT et tous les syndicats se servent sur la bête.
Je plains vraiment les gens qui y travaillent en voulant faire du bon boulot.SNCF= Sur Neuf Cinq Fainéants
avant c'était une fierté nationale
Le 15 mars 2021 à 01:03:45 SnoopLion a écrit :
En Belgique c'est eux qui composte nos tickets
ah ouais? tu as des poinçonneurs encore?
Le 15 mars 2021 à 01:04:53 Parcelle13 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 01:02:49 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:58:20 Parcelle13 a écrit :
Aussi une fois je prends un train pour aller a Toulouse, je devais prendre bus + train
problème, le bus n'est pas arrivé a l'heures, y'avais plus de train, je me suis retrouvé dans la gare d'une petite ville avec des gens bizarre dont un bulgare qui me racontais sa vie toutes la nuit, on était une dizaine a squatter dehors la nuit a cause du retardputain vous avez du attendre le premier train?
Oui
arrivé a 21h, repartie a 6h
je me souviens que y'avais un touriste Japonais avec qui j'avais discuter pour passer le temps, il me disait qu'au japon c'est inimaginable ce genre de truc
Tu lui as dit qu'on en avait ras le bol j'espère
marrant que tu me parles de pistonnage, un khey nous a saoulé en disant que tout fonctionne au mérite. Mais moi je pense que les employé ne travail plus à cause de la demotivation. La SNCF c'est un peu comme l'URSS,c'est une structure lourde et rigide où les incompétent dirige.
SNCF c'est la boite ou le mérite existe le moins, tout fonctionne au piston et au léchage de cul. Point final. Y'a pas pire boite pour ça (ou meilleur c'est selon) même moi j'ai été pistonné. Et encore une fois y'a quasi aucun chef de service qui est là parce qu'il a gravi les échelons c'est que des chefs de gare de provinces qui se font muter ou des conneries comme ça, bien sur les concours pour passer sur un poste plus haut gradé existe, mais tu resteras un esclave quoi qu'il arrive. Je connais des gens avec 40 ans de boites qui n'ont JAMAIS eu de soucis, qui tapent du 2500e par mois donc une paye en soi très agréable mais qui font toujours le même poste de merde avec horaires décalés de merde.
Tu peux rentrer sans piston parce qu'ils cherchent toujours du monde, mais ce sera pour les restes.
Et pour la comparaison avec l'URSS tu as parfaitement résumer, vraiment j'insiste, toute les critiques que se mange la SNCF sont valable, sauf celle qui dit que les employés sont des bons à rien, je suis prêt à parier que 80% des gens de ce topic finirait en dépression après 1 mois de taf à la gare du nord. Nos outils et nos moyens sont tellement affligeant que c'est comme demander à un maçon de construire une maison avec des menottes aux poignets et aux chevilles.
Après je le redis mais évidement je peux pas comparer avec les gares de bleds paumé ou il se passe que dalle, donc je parle uniquement de la gare que je connais, à savoir la pire de toute.
Le 15 mars 2021 à 01:12:39 Gacheurviee a écrit :
Le 15 mars 2021 à 01:09:43 StrangerFruit a écrit :
Le 15 mars 2021 à 01:08:35 Gacheurviee a écrit :
Les kheys qui ont gaffé à la sncf, pourquoi les contrôleurs contrôlent pas tout le temps ? Cest quoi qui les influence ?Ils contrôlent pas tout le temps tout simplement parce que y'a pas assez de contrôleur pour ça
Pour ce qui les influencent pas la moindre idée mais je sais qu'ils se dirigent en fonction des endroits ou le plus d'infraction a été relevé récemment
ils ont des primes passé un certain nombre d'amende ? Je les ai jamais vu faire de fleur à un gars qui a pas son billet
évidement
Le 15 mars 2021 à 01:13:56 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 01:02:08 BIGSMOKE33 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:57:53 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:53:34 BIGSMOKE33 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:49:52 Cyberlidl a écrit :
Le 15 mars 2021 à 00:42:49 BIGSMOKE33 a écrit :
J'ai passé mon réveillon du 24 décembre 2009 à la Gare St Jean de Bordeaux.
Son train devait arriver à 18h10 , j'ai récupéré ma mère à 23h45.
Personne ne savait rien , c'est moi qui donnait les infos aux types avec la conversation que j'avais eu au tel avec ma génitrice.
Aucun savoir vivre, on ne m'a rien proposé ni aux autres personnes, pas un café pas un chocolat.
Aucune excuse.Et le pire c'est que j'ai pris le papier pour faire le demande de remboursement , la seule chose que m'a dit le mec , "ce sera difficile pour vous d'obtenir un dédommagement ".
En effet on a eu droit à rien.
ils gâchent ton reveillon et s'en foute.vivement qu'ils sont privatisé
J'étais pas le seul, et c'est vrai que depuis je suis pour la privatisation complète de la SNCF.
Au moins pendant 5 ans.ça les fera bouger leurs culs
Qu'on en vire au moins le sparasites, cette entreprise peut être un fleuron et outil pour la vie économique de ce pays.
Mais bon la CGT et tous les syndicats se servent sur la bête.
Je plains vraiment les gens qui y travaillent en voulant faire du bon boulot.SNCF= Sur Neuf Cinq Fainéants
avant c'était une fierté nationale
Oui et malgré tout ça reste un bel outil.
Données du topic
- Auteur
- cyberlidl
- Date de création
- 15 mars 2021 à 00:12:25
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 152