Des chauffeurs routier ici ?
[20:09:44] <Lizarte>
Ou sinon je reste jusqu'Ă septembre histoire d'avoir 10k sur mon compte, je passe mon permis A2 en restant dans l'entreprise et ensuite je me concentre sur le PL
Comme tu veux, tout dépend de quand t'as envie de t'y prendre
Après si t'as + de 5 ans de permis tu dois repasser le code aussi
L'op mon oncle est routier en transport maritime (import / export) donc ll se déplace dans tout les ports d'Europe, il fait ça depuis une quinzaines d'années et niveau thunes c'est pas mal du tout surtout si tu faiq tout le territoire européen / pays nordiques comme mon oncle et encore mieux si tu est un grand nomade par contre fais gaffe niveau vie social c'est le néant (divorce, dépression, etc ..) donc faut vraiment le vouloir quoi puis bon y'a routier et routier !
T'attends pas à faire des grands voyages en Europe dans une grosse boîte privé de logistiqueinternational, tu va trimé longtemps dans ees boîtes de merde avant donc bon courage
Le 09 mars 2021 Ă 20:14:42 Poings2Gzuz a Ă©crit :
[20:09:44] <Lizarte>
Ou sinon je reste jusqu'à septembre histoire d'avoir 10k sur mon compte, je passe mon permis A2 en restant dans l'entreprise et ensuite je me concentre sur le PLComme tu veux, tout dépend de quand t'as envie de t'y prendre
Après si t'as + de 5 ans de permis tu dois repasser le code aussi
Je vois je vais rester jusqu'à fin de l'été merci beaucoup khey en tout cas
[20:15:28] <Dettlaffdeter>
L'op mon oncle est routier en transport maritime (import / export) donc ll se déplace dans tout les ports d'Europe, il fait ça depuis une quinzaines d'années et niveau thunes c'est pas mal du tout surtout si tu faiq tout le territoire européen / pays nordiques comme mon oncle et encore mieux si tu est un grand nomade par contre fais gaffe niveau vie social c'est le néant (divorce, dépression, etc ..) donc faut vraiment le vouloir quoi puis bon y'a routier et routier !T'attends pas à faire des grands voyages en Europe dans une grosse boîte privé de logistiqueinternational, tu va trimé longtemps dans ees boîtes de merde avant donc bon courage
This, ça existe plus ce type de postes
C'est sous traité a des mecs de l'est qui font les mêmes kilomètres pour 2x moins cher
Yo khey des nouvelles stp ? Je suis dans le même cas que toi ça m'intéresse comment a évolué ta situation.
Merci
Le 11 mars 2021 Ă 10:59:00 JohnMalkovich95 a Ă©crit :
Yo khey des nouvelles stp ? Je suis dans le même cas que toi ça m'intéresse comment a évolué ta situation.Merci
Permis C en poche depuis hier
J'avais échoué le 29 mars et le 30 mars je l'ai repassé(-350€) et j'ai réussi
Coût de mon permis C : 2700€ (Belgique)
A vous de réussir
Vdd tu as rien vu..Ta vraiment rien vu !
J'ai eu une semaine avec une formation hardcore pour rentrer dans une boite de transport qui exige des pro...Aucun droit a l'erreur,carree.1 semaine en eval sous pression constante ..pour esperer avoir le CDD chez XPO....Une boite de transport reconnu mondialement contenant la creme des chauffeurs..C'est simple..tu dois conduire parfaitement..80 % pour l'eco conduite .Tu dois conduire de facon souple avec le regulateur,roue libre,ralentisseur .Utiliser le moins possible frein et accelerateur .Si conduite trop brusque ...pas admis .Bref il t'apprenne a conduire comme un pro.
Plus rehaussage de 4m60 ,pont,RSE a respecter dans les moindres detail ,et code de la route.Sur national c'est regulateur 80 point ou 70 ..Ta le droit a zero erreur .J'ai eu le droit a Chartres a une manoeuvre a contre main pour rentrer dans une petite cours ou tu passe tout juste la semi.Du premier coup je suis rentree.Sa a mis mon rapport avec du bonus
J'ai reussi ma formation d'integration ...J'ai jamais vu une entree dans une boite de transport aussi carree exigeante ,elitiste j'ai envie de dire..En porteur remorque .
J'ai un CDD jusque fin seotembre,pas vraiment concernee par le confinement .Cette semaine je siis montee a Rouen puis Paris ,Orleans,Chartres,Auxerre,Lyon avec le formateur avec un porteur remorque rehausser a 4,40 long de 18,60
C'etait chaud .
Aujourd'hui 1 journee de dalle sur la Rse,code du transport,politique de la boite
Mardi je part a La Rochelle
Fin de mon cdd je part en Italie avec ma copine .Je quitte la France.Je suis penard jusque Septembre.Je vais demander a partir les week ,partirv2,3 semaines..4000 euros en partant les week
Le 02 avril 2021 Ă 07:17:46 skoog a Ă©crit :
Vdd tu as rien vu..Ta vraiment rien vu !J'ai eu une semaine avec une formation hardcore pour rentrer dans une boite de transport qui exige des pro...Aucun droit a l'erreur,carree.1 semaine en eval sous pression constante ..pour esperer avoir le CDD chez XPO....Une boite de transport reconnu mondialement contenant la creme des chauffeurs..C'est simple..tu dois conduire parfaitement..80 % pour l'eco conduite .Tu dois conduire de facon souple avec le regulateur,roue libre,ralentisseur .Utiliser le moins possible frein et accelerateur .Si conduite trop brusque ...pas admis .Bref il t'apprenne a conduire comme un pro.
Plus rehaussage de 4m60 ,pont,RSE a respecter dans les moindres detail ,et code de la route.Sur national c'est regulateur 80 point ou 70 ..Ta le droit a zero erreur .J'ai eu le droit a Chartres a une manoeuvre a contre main pour rentrer dans une petite cours ou tu passe tout juste la semi.Du premier coup je suis rentree.Sa a mis mon rapport avec du bonus
J'ai reussi ma formation d'integration ...J'ai jamais vu une entree dans une boite de transport aussi carree exigeante ,elitiste j'ai envie de dire..En porteur remorque .
J'ai un CDD jusque fin seotembre,pas vraiment concernee par le confinement .Cette semaine je siis montee a Rouen puis Paris ,Orleans,Chartres,Auxerre,Lyon avec le formateur avec un porteur remorque rehausser a 4,40 long de 18,60
C'etait chaud .
Aujourd'hui 1 journee de dalle sur la Rse,code du transport,politique de la boite
Mardi je part a La RochelleFin de mon cdd je part en Italie avec ma copine .Je quitte la France.Je suis penard jusque Septembre.Je vais demander a partir les week ,partirv2,3 semaines..4000 euros en partant les week
Merci pour ton témoignage
Si je post ici c'est parce que je sais que tu répond toujours.
Pas l'air facile ton test
Ah l'Ă©co conduite suffit d'anticiper
Le temps que j'ai ma carte conducteur et mon permis je doit patienter au moins 20 jours.
En attendant je travaille comme cariste manutention sinon je m'emmerde trop a la maison et sa renfloue mon compte puis sa fait 3 mois que je taff la
Toi ta l'adr ? C'est utile pour trouver un taff? J'hésite a le passer sa coûte au moins 600€
Et le permis CE apparemment les employeurs le payent alors je vais grater pour l'avoir gratuit
Non c'etait chaud ultra chaud
Ils prennent les meilleurs
Pour rentrer
Tu as d'abord un test de conduite classique
Si admis
Formation de 4 jours ...eliminatoire si pas de conduite souple et eco ,plus rehaussage .Le tout dans paris bref la France entiere . Une manoeuvre
Pas que de l'autoroute tout ca sur une conduite anticipee,eco ...J'ai fini avec 80% de perf
Apres les 4 jours
Une journee theorique
Puus le Cdd
Je suis en Cdd jusque fin Septembre.J'ai demander a bosser le week pour avoir un max .Mardi je part A La Rochelle .
Apres Septembre si tout est ok,je part faire ma vie en Italie avec ma futur Romaine .
Oui XPO on rentre pas comme ca.C'est une boite ultra carre avec un test d'entree tres selectif .
Oui le CE
L'adr Citerne etendue
Le gaz
Je roule en porteur remorque avec rehaussage a 4.60 max ..longueur de 18.60
Un porteur puis une remorque !
Le 03 avril 2021 Ă 02:22:43 skoog a Ă©crit :
Oui le CEL'adr Citerne etendue
Le gaz
Je roule en porteur remorque avec rehaussage a 4.60 max ..longueur de 18.60
Un porteur puis une remorque !
Ah oui je vois a l'auto Ă©cole c'est un porteur avec une remorque pour passer le CE
Je taff 6 mois dans la distribution puis je passe le CE et je me casse en international
Porteur remorque vdd= CE ..Sauf que sa casse mieux la remorque que la semi a cause de la fleche et du degres d'inclinaison plus elevee,que la semi atteler au tracteur.
Moins d'accoup aussi ,c'est mieux.Par contre c'est un peu + technique ,mais quand ta gouter au porteur + remorque tu veux pas aller sur autre chose .
Idem pour le roulement libre ,bien agreable egalement en porteur remorque.
Salut Ă vous, amis chauffeurs !
J'ai lu les trois pages du topic... et bordel, quelle enc*lade c'est, le permis poids-lourd en France !!!
J'ai le poids-lourd australien, je conduis des camions en Australie, et que ce soit d'un point de vue financier, administratif ou de conduite, c'est le jour et la nuit par rapport Ă la France...
Le 03 avril 2021 Ă 23:38:35 wrestler-mma a Ă©crit :
J’ai passer mon permis chauffeur routier en russie déjà j’ai passer le permis C a 18 ans + j’avais le c1 directement avec pour 300 euro je m’etais renseigner en France c’etait a 21 ans mini + faut passer c1 et c a part . Et je confirme pour ce qui est des boites internationales c’est full ukrainien et polak j’en connaissais un paquet, des gentils gars bien âgés, et bien payé quand même pour leur pays.. j’ai fais 2 ans chauffeur routier en super poids lourd la bas, j’ai fais tout le caucause + la bielorussie.. + des longs(tres longs ) trajets entre st petersbourg et la georgie. J’ai acquis une bonne expérience de conduite en SPL la bas, mais j’ai déménagé à Copenhague reconversion dans le commercial. Je gagne bien ma vie ici mais bordel Ca me manques tellement il fallait que je tombes sur un topic comme ca..
Chaud sa doit ĂŞtre kiffant de rouler en Russie par contre pour les salaires je reste en Belgique
J'ai mis presque 2600€ pour passer le plateau en Belgique
L'enculade
Chauffeur SPL depuis 7 ans.
Métier de merde, ça ne paye pas. Et un salaire ne se calcul pas avec les primes car les primes ne comptent pas pour la retraite. Un salaire se compte hors prime. Et le salaire, c'est le smic horaire pour être pris pour un pigeon par ton patron et par les clients. Métier à fuir que je ne recommande absolument pas. Trop de contraintes ( C'est le sacrifice de votre vie ), trop de responsabilités qui peuvent te faire perdre ton emploi à la moindre erreur pour faute lourde où te mené directement à la case prison et finir ruiné à devoir payé toute ta vie en cas d'accident corporel si ta un léger dépassement sur la RSE et le tout pour un SMIC horaire. Un métier de rêve
Le 04 avril 2021 Ă 01:34:01 jerome_cahuzac a Ă©crit :
Chauffeur SPL depuis 7 ans.Métier de merde, ça ne paye pas. Et un salaire ne se calcul pas avec les primes car les primes ne comptent pas pour la retraite. Un salaire se compte hors prime. Et le salaire, c'est le smic horaire pour être pris pour un pigeon par ton patron et par les clients. Métier à fuir que je ne recommande absolument pas. Trop de contraintes ( C'est le sacrifice de votre vie ), trop de responsabilités qui peuvent te faire perdre ton emploi à la moindre erreur pour faute lourde où te mené directement à la case prison et finir ruiné à devoir payé toute ta vie en cas d'accident corporel si ta un léger dépassement sur la RSE et le tout pour un SMIC horaire. Un métier de rêve
Faut être passioné
Données du topic
- Auteur
- Lizarte
- Date de création
- 9 mars 2021 Ă 19:14:41
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 108