[BORDEL] Je pars travailler à NY pour 140K/an NO FAKE
Le 18 avril 2021 à 02:50:25 :
Bon finalement, on a pris un Triplex en plein coeur de Manhattan avec des amis
On sera 4 dedans, mais c'est vraiment un bon plan :
- On fait pas notre linge : quelqu'un viendra nous le récupérer pour le passer à une laverie et nous le relivrer propre le lendemain
- On a trois étages (c'est un triplex), avec des chambres bien dispatchées, et 2 salles de bain
- C'est vraiment pas cher (autour de 1.5K par personne par mois)
- On est a seulement 2 blocs au sud de Central Park
Je mettrai pas les photos par soucis d' anonymat
Joli pseudo
Le 18 avril 2021 à 02:54:41 :
Partir dans le tiers-monde alors qu'il y a le Luxembourg et la Suisse avec les plus hauts salaires au monde.
En tout cas les opportunités aux US sont bien plus nombreuses.
Et puis la au moins je connaissais les mecs de mon école française qui avait fait le même master US donc j'avais des garanties solides, la Suisse je connais personne qui y est allé et qui a fait son beurre
Le 18 avril 2021 à 02:52:13 :
Quitter sa famille pour de largent issou.
Choix difficile, mais par les temps qui courent, je préfère penser à moi
Et oui clairement c'est stressant de quitter sa famile, étudier, chercher un stage, un taf, remplir la paperasse USA tout seul (vrai calvaire). Mais le jeu en vaut la chandelle sérieux.
En tout cas ils viendront me voir à l'occasion et vice versa, ils ont réussis à se faire vacciner rapidement pour pouvoir venir des que ça repart .
Ça t'arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur ?
T'as dû beaucoup travailler pendant tes études ou c'était plutôt naturel pour toi ?
Le 18 avril 2021 à 03:18:09 :
Tu trouves que ton job est difficile ?
Ça t'arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur ?
T'as dû beaucoup travailler pendant tes études ou c'était plutôt naturel pour toi ?
C'est exigeant et faut apprendre pas mal de choses sur le tas quand t'es encore un peu Junior, mais ça passe, le taf est pas pénible non, on est payé à coder, faire des petites expérimentations, communiquer, voilà quoi.
Pour le syndrome de l'imposteur disons qu'il s'estompe avec le temps quand 1) tu fais confiance en tes skills et en ta capacité à apprendre le reste 2) tu te rends compte que la plupart des mecs de ta team sont pas des génies. Y'a toujours des sujets oú t'es plus calé que les autres, et vice-versa.
Et oui j'ai du bcp travailler! Pour avoir ingé + bon master US en partant de la FAC, c'est uniquement le contrôle continu qui compte (surtout L2-L3-M1, osef de la L1), donc il faut faire sans cesse gaffe à ton dossier, et accumuler des projets intéressants car les facs US veulent des profils sexy (l'admission aux US c'est exactement comme de la drague, y'a aucune différence)
Par contre petite anecdote: J'ai toujours eu des notes minables dans les matières qui comptaient moyennement, que ce soit au BAC, a la FAC et dans mon école d'ingé, j'ai eu pas mal de 9,10,11 dans des matières fondamentales de mon cursus mais qui ne comptaient pas vraiment pour ce que je visais, et ça m'a pas empecher de cibler les cursus que je voulais.
Tu peux décrire un peu une journée type de taff ? Simple curiosité bien-sûr
Et félicitations kheyou, profite bien
Je vais te décrire mon stage qui était pas en Finance mais pour le meme job (Data Scientist):Le 18 avril 2021 à 10:03:44 :
Tu peux décrire un peu une journée type de taff ? Simple curiosité bien-sûrEt félicitations kheyou, profite bien
- 8h30 a 9h00 petit daily, un genre de call bien cancer, ou chacun doit faire 3/4 phrases pour expliquer ou il en est, et uniquement développer en cas de problème / de beug majeur
- De 9h00 à 12h: Tu pisses du code, pas mal d'expérimentations avec des données que j'ai soignement cleanées pendant des jours, je lis la documentation de HuggingFace, je commence à réunir du code pour entrainer un modele de NLP avec plusieurs taches d'entrainement, et plusieurs datasets. Je balance un message écrit sur le Slack pour avoir du feedback de mon collègue, et je créer un ticket JIRA.
- De 14h00 à 14h30: Je fais un call avec mon superviseur. Si j'ai des premiers résultats,je lui donne et je lui réexplique mon approche, lui il me ré-explique comment je dois rendre mon projet, ce qui est attendu en terme de délivrable ( un pitch, une démo avec une API fonctionnelle, les paramètres de mon API. et comment je dois déployer ça), et on anticipe souvent sur les prochaines étapes. Par exemple dans mon cas on peut parler d'améliorer la qualité des données avec des outils qui sont déjà développées dans la boite ou des librairies récentes. On peut aussi discuter d'approches alternatives, comme de la classification multi-labels ou des méthodes basées sur l'encoding de textes. On peut aussi discuter de détails d'articles de recherche en rapport avec ce qu'on utilise.
- De 15h à 18h : Je résouds un beug, sur la manière dont sont formés mes batchs à partir des différents datasets. Je me renseigne toujours sur la doc, mais cette fois je lis le code source, je prends la classe du code source et je fais mes modifs.
Le lendemain, soit je continue à débeug (= journée CANCER), soit je peux lancer l'entrainement/ le tuning du modèle (TRES CHILL), puis évaluer mes approches (CHILL), ou juste faire un pitch pour présenter le projet ( ce qui me fait souvent taffer le soir pour pouvoir préparer ce que je dis et les slides)
VOILA
Le 20 avril 2021 à 00:05:39 :
Niveau d’anglais ? Très bon C1 ? Petit C1 ? C2 ?
98/120 eu TOEFL, niveau moyen donc mais j'essaie de progresser aha
Le 20 avril 2021 à 00:09:56 :
Tu dois être dans le ghetto avec un salaire aussi bas
Si Manhattan, a 100m de Central Park c'est le ghetto, alors oui
YO l'élite je reviens pour vous décrire la réalité de la vie à New York avec ce niveau de salaire qui rappelons le, est de $140K par ans et mon prêt étudiant dont la mensualité est de $900/mois.
- Premièrement il faut compter environ 26% de taxes sur mon salaire brut, ce qui me fait une base nette d'impôts annuelle de $103.6K, soit un salaire mensuel net de $8633.
- J'ai eu un "good deal covid", pour mon logement et je me suis dégoté un appart à Manhattan (Midtown) à $1900/mois. Croyez le ou non c'est un super deal, un logement entier lumineux et bien situé de 35m2 coutait environ $3100 avant le covid.
- J'ajoute à cela environ $1000 de bouffe en comprenant les courses, les restaurants et les sorties dans les bars
- J'ajoute environ $250 par mois en gaz/chauffage/electricité/internet et abonnements mobiles + mon linge et un autre $200/mois en mobilier notamment car mon appart était non meublé et j'ai du me faire un set up informatique (j'ai investi dans un moniteur et un bon bureau + chaise ergonomique pour mon taf )
- J'ajoute mes $900 de prêt étudiant par mois
Mon reste à vivre mensuel pour les loisirs et investissements est donc de $8633 - $1900 -$1000 -$900 -$250 -$200 = $4383
Ensuite j'alloue mon solde restant comme ça:
- Environ le quart en épargne pour me faire un coussin de sécurité
- Le quart en loisir, shopping et voyages (je suis rentré en France deux fois cette année pour renouveler mon visa, puis à Noel, et j'ai visité la Californie et le Canada)
- Le quart sur mon compte retraite entreprise (401K)
- Le quart en autres investissements (ETFS et cryptos notamment)
J'espère que ce sera instructif et que ça vous donnera une bonne idée du pouvoir d'achat d'un ingé/quant typique à New York après son diplôme!
J'aurai adoré voir ce genre de chiffrage quand j'étais encore voué à devenir ingésclave en France trois ans plus tôt, c'est uniquement pour ça que je partage!
Y'a également de bons avantages que procure l'accès au marché du travail US. Ca je peux vous l'expliquer pour ceux que ça intéresse!
Le 11 mars 2021 à 10:53:28 :
140k a Ny c’est pas si ouf tellement la vie est chere la bas
Think again
Le 10 mars 2021 à 12:43:14 :
C'est l'enfer New York, pire ville possible
Pour répondre à ça:
New York en plein covid c'était pas fou, il fallait débusquer des soirées illégales à Williamsburg sur l'appli Eventbrite et peu de personnes sortaient, mais franchement c'est très vite reparti, les commerces sont tous ouverts, les gens sortent quand il fait beau, et c''etait quand même très cool durant l'été. C'est une ville avec bcp de charme, d'activités culturelles, et pas mals de quartiers atypiques, j'aime bien perso . Par contre tout est très cher, faut juste rester modeste et se mettre des hard limits. Je te donne un exemple: une soirée dans un petit bar ou tu prends 2 cocktails et un plat de tacos a partager a trois peut facilement te couter autour de $ 75 par personne. Une piece de boeuf ou un TBone dans un restau un peu cozy peut te couter $80 facile (60+ tips). Et le shopping y'a des endrois très extravaguants aussi.
Données du topic
- Auteur
- CaporalPepe
- Date de création
- 10 mars 2021 à 07:53:07
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 222