Topic de CaporalPepe :

[BORDEL] Je pars travailler à NY pour 140K/an NO FAKE

Le 30 janvier 2022 à 23:19:16 :

Le 30 janvier 2022 à 23:18:19 :
Flemme de tout lire tu y es ducoup ?

Yes et j'y vis . ce topax date d'il y a un an, depuis que j'ai reçu mon offfre d'embauche :ok:

Je me tâte à partir pour faire de l'immobilier un avis ? Ou des expériences à raconter ?

Le 30 janvier 2022 à 23:23:21 :
On va voir si c'est fake, c'est quoi sous le capot qui est utilisé pour faire une ACP ? :hap:

De l'algèbre linéaire, les valeurs/vecteurs propres d'une matrice nxp

Vivre à New York ça doit être comme vivre à Paris mais en 20 fois pire, tous les désagréments sont multipliés

Le 30 janvier 2022 à 23:24:06 :

On va voir si c'est fake, c'est quoi sous le capot qui est utilisé pour faire une ACP ? :hap:

M'ouais, ça pourrait être un peu plus précis. Ou alors tu fais jamais d'ACP avant de faire un modèle mais dans ce cas faudrait me dire comment tu fais pour avoir une représentation un peu plus intuitive de toutes les dimensions que tu manipules. :hap:

Le 30 janvier 2022 à 23:23:27 :

Le 30 janvier 2022 à 23:19:16 :

Le 30 janvier 2022 à 23:18:19 :
Flemme de tout lire tu y es ducoup ?

Yes et j'y vis . ce topax date d'il y a un an, depuis que j'ai reçu mon offfre d'embauche :ok:

Je me tâte à partir pour faire de l'immobilier un avis ? Ou des expériences à raconter ?

Pas d'XP en immo. Je sais juste que l''immobilier aux USA ca devient ridicule, va voir les vidéos des brokers US qui se sont lancés sur youtube, c'est indécent. Je te conseille Eric Conover et ces visites de penthouse à Los Angeles qui coutent $125K/mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 30 janvier 2022 à 23:27:20 :

M'ouais, ça pourrait être un peu plus précis. Ou alors tu fais jamais d'ACP avant de faire un modèle mais dans ce cas faudrait me dire comment tu fais pour avoir une représentation un peu plus intuitive de toutes les dimensions que tu manipules. :hap:

Frere je connais l'ACP, j'ai fait trois fois la preuve en cours qui passe par l'inertie, c'est un probleme de minimisation qui se résout par récurrence, en démontrant d'abord que l'ACP-1 se résout par la plus grande valeur propre puis on généralise par hérédité pour ACP k avec k>1. Par contre l'ACP c'est utilisé en finance a la limite mais c'est pas du tout ce qui est demandé aux US.
Aux US ils te demandent un bon niveau de python (hacker rank/ leatcode), de l'XP sur des projets end to end avec des vraies données , et des skills un peu ML Engineer du type Docker, Kubernetes, et de la gestion de database dans le cloud

Ce genre de topic qui te fout le cafard un dimanche soir pluvieux :hap:

Va t’endormir après ça :hap:

Le 30 janvier 2022 à 23:32:19 :

Le 30 janvier 2022 à 23:27:20 :

Frere je connais l'ACP, j'ai fait trois fois la preuve en cours qui passe par l'inertie, c'est un probleme de minimisation qui se résout par récurrence, en démontrant d'abord que l'ACP-1 se résout par la plus grande valeur propre puis on généralise par hérédité pour ACP k avec k>1. Par contre l'ACP c'est utilisé en finance a la limite mais c'est pas du tout ce qui est demandé aux US.
Aux US ils te demandent un bon niveau de python (hacker rank/ leatcode), de l'XP sur des projets end to end avec des vraies données , et des skills un peu ML Engineer du type Docker, Kubernetes, et de la gestion de database dans le cloud

Je viens de lire le reste du topic j'ai bien vu que c'était nofake je retire ce que j'ai dit. :rire:

Je suis bientôt data scientist diplômé de deux écoles d'ingé Françaises. On peut passer MP ? J'aimerais bien partir aux US une fois diplômé. :hap:

Le 30 janvier 2022 à 23:24:38 :
Vivre à New York ça doit être comme vivre à Paris mais en 20 fois pire, tous les désagréments sont multipliés

J'aime bien moi !
- Y'a un coté festif, c'est truffé d'endroits pour sortir, entre les boites, les speakeasy, les bars, clubs de jazz, les scenes de Broadway etc
- Central Park et la Hudson c'est tres cool pour se faire des balades en vélo ou a pied
- Le subway de NYC c'est parfait, tu as la clim dans le sub, on est jamais entassé, et la fréquence est introllable
- Niveau bouffe c'est exceptionnel (et je ne compare en aucun cas avec la France)
- Tu peux te tirer a Miami si tu veux te faire un weekend pour moins de $100 l'aller retour en avion
- Les bureaux des boites qui y sont basées sont géniaux

Je suis en école d'ingé A+ et je vais faire un DD en IA dans une grande université asiatique (National University of Singapore), tu penses que je peux faire pareil ou je dois attendre d'avoir au moins 3 ans d'xp parce que j'ai pas fait une ivy League ? :(

Le 31 janvier 2022 à 00:21:30 :
Je suis en école d'ingé A+ et je vais faire un DD en IA dans une grande université asiatique (National University of Singapore), tu penses que je peux faire pareil ou je dois attendre d'avoir au moins 3 ans d'xp parce que j'ai pas fait une ivy League ? :(

Si tu veux bosser aux US les 2 voies principales sont un diplôme américain (très recommandé) ou alternativement un PhD/These Cifre avec un labo de renom à l'étranger ou en France. Tout le reste me parait improbable.

Après si tu as le choix entre Singap et la France, prend Singap, ca peut quand même déboucher sur une expérience internationale qui avec un peu de bol te donnera accès aux US

[04:26:06] <CaporalPepe>

Le 30 janvier 2022 à 04:18:52 :
Content de te voir de retour khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png
Et niveau equities alors? Je sais qu'aux US ca peut etre la folie ..
Un ami a moi s'est fait 500K en 2 ans juste avec ses stocks chez un GAFAM.

AYAO ça me parait vraiment excessif sauf si il a rejoint sa boite pré IPO, ou si il est Tech Lead ou Product Manager chevronné.

Bref je vais pas divulguer trop de détails mais la valo de mes options a fait +50% cette année et ils ciblent une IPO cette année, donc ça peut très bien encore doubler voir quadrupler après que ma boite fasse son IPO et devienne publique.

En comparant des boites similaires à la mienne je pense que je peux arriver à une valorisation totale de 300K après l'IPO, que je toucherais sur 4 ans (attention: c'est du BRUT et c'est tres approximatif)

Vous parlez de quoi ? Je comprends rien

Pour faire ton job, tu dois maîtriser quels langages ?

Le 31 janvier 2022 à 04:12:55 :

[04:26:06] <CaporalPepe>

Le 30 janvier 2022 à 04:18:52 :
Content de te voir de retour khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png
Et niveau equities alors? Je sais qu'aux US ca peut etre la folie ..
Un ami a moi s'est fait 500K en 2 ans juste avec ses stocks chez un GAFAM.

AYAO ça me parait vraiment excessif sauf si il a rejoint sa boite pré IPO, ou si il est Tech Lead ou Product Manager chevronné.

Bref je vais pas divulguer trop de détails mais la valo de mes options a fait +50% cette année et ils ciblent une IPO cette année, donc ça peut très bien encore doubler voir quadrupler après que ma boite fasse son IPO et devienne publique.

En comparant des boites similaires à la mienne je pense que je peux arriver à une valorisation totale de 300K après l'IPO, que je toucherais sur 4 ans (attention: c'est du BRUT et c'est tres approximatif)

Vous parlez de quoi ? Je comprends rien

On parle de la partie actions du salaire Kho. Les boites de Tech (style GAFAM) aux US t'offrent quasi de manière systématique soient des actions (leur propre stock) soit des options quand elles soint un peu moins développée.
Une IPO c'est une entrée en bourse, et c'est aussi là ou tes actions/options prennent bcp de valeurs en tant qu'employé. Tu peux devenir très riche juste avec cet aspect si tu arrives bien avant l'IPO et qu'on te donne des options qui te permettent d'acheter le stock a un prix fixe dérisoire. Tu as juste à attendre l'IPO pour que le prix s'envole et tu peux revendre tes stocks a ce moment la pour réaliser ta plus-value/
Par contre c'est à double tranchant, bcp de startups aux US vont te bait avec un salaire bas et une partie actions (on dit equities dans le jargon), mais rien ne te garantit que la boite va se développer et ne pas faire faillite, donc c'est un pari pur et simple.
En général le mieux c'est de rejoindre le bateau pas trop tot, pour avoir des garanties, mais pas trop tard car alors tu arrives lorsque le prix de l'action ne grimpe plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 31 janvier 2022 à 04:23:17 :
140k c'est bien pour NY ?

Par rapport au coup de la vie c'est pas dingue quoi.

Le 31 janvier 2022 à 04:23:17 :
140k c'est bien pour NY ?

Tout dépend khey
Si tu fait gaffe oui, tu dégages 40K que tu peux mettre de coté chaque année.
Si tu es un peu plus flambeur, un loyer a 3.5K car tu vis dans un luxury building avec un club de gym et des barbecue sur le rooftop, une que tu sors bcp au restaurant, ou commande ta bouffe et que tu voyages souvent, bah la tu es déjà ric-rac et tu feras presque pas d'économies.

Mais en vérité si tu as une bonne courbe de progression salariale que tu es pas un GOLEM et qui tu mets de coté tout se passe TB.
Je dirais que tu es sur un équivalent de 75K euros annuel en France quoi.

Le truc important a savoir aussi c'est que dans 3 ans un mec comme moi peux prétendre facilement a 200K voir 250K.

tu arrives à bouffer correctement ?
j'ai entendu dire que ça revenait vraiment cher quand tu veux manger un minimum sain et donc bio (histoire d'éviter le cancer à 50 ans)

Données du topic

Auteur
CaporalPepe
Date de création
10 mars 2021 à 07:53:07
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 94