Topic de CaporalPepe :

[BORDEL] Je pars travailler à NY pour 140K/an NO FAKE

Le 31 janvier 2022 à 04:36:45 :
tu arrives à bouffer correctement ?
j'ai entendu que ça revenait vraiment cher quand tu veux manger un minimum sain et donc bio histoire d'éviter le cancer à 50 ans

J'achete tout à whole foods qui est un genre de grande surface avec bcp de produits bio, ça me coute environ $120/semaine.
Je me fais livrer mes courses pour $10 par Amazon (j'habite au 5eme étage sans ascenceur et le temps c'est de l'argent aya) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

GG khey, jsuis bientôt diplômé d'une école d'ingé en info rang A.

Tu pense que je peux prétendre à l'américain dream? :hap:

c'est comment la vie au usa c'est capitaliste a mort ?

Le 31 janvier 2022 à 04:43:02 :
GG khey, jsuis bientôt diplômé d'une école d'ingé en info rang A.

Tu pense que je peux prétendre à l'américain dream? :hap:

yes tu peux, mais n'hésite pas à te renseigner vite pour avoir les tuyaux
- est ce que ton école envoit bcp de mecs a l'étranger?
- si oui qu'est ce qu il faut prendre comme UE , quelles notes il faut avoir? quels projets vont booster ton dossier?
- si non quelle double diplome ton école propose avec des écoles qui elles envoient plus de mecs a l'étranger?

140k dollars => 120k euros
120k euros avec 1500 en plus pour le logement qu'en France pour un 60m2 => 105k
Assurances => 1k/ mois => 95k
60h au lieu de 35 h : 95k => 60k
Pas de chômage indemnisé qui te ferait gagner 2k5 en France : 35k

Au final t'es payé comme un français qui serait à 2500€/mois aux 35h...

Le 31 janvier 2022 à 04:35:05 :

Le 31 janvier 2022 à 04:23:17 :
140k c'est bien pour NY ?

Tout dépend khey
Si tu fait gaffe oui, tu dégages 40K que tu peux mettre de coté chaque année.
Si tu es un peu plus flambeur, un loyer a 3.5K car tu vis dans un luxury building avec un club de gym et des barbecue sur le rooftop, une que tu sors bcp au restaurant, ou commande ta bouffe et que tu voyages souvent, bah la tu es déjà ric-rac et tu feras presque pas d'économies.

Mais en vérité si tu as une bonne courbe de progression salariale que tu es pas un GOLEM et qui tu mets de coté tout se passe TB.
Je dirais que tu es sur un équivalent de 75K euros annuel en France quoi.

Le truc important a savoir aussi c'est que dans 3 ans un mec comme moi peux prétendre facilement a 200K voir 250K.

félicitation et courage pour la suite :ok:

Mais pour quelqu'un comme l'auteur qui n'est pas du tout intéressé par la culture et la pensée, si on veut du "cool" et que ça nous suffit ça doit être pas mal NY.
Je ne sais pas comment c'est possible mais quand on est resté un grand ado ça vaut le coup :oui:

Le 31 janvier 2022 à 04:48:39 :
140k dollars => 120k euros
120k euros avec 1500 en plus pour le logement qu'en France pour un 60m2 => 105k
Assurances => 1k/ mois => 95k
60h au lieu de 35 h : 95k => 60k
Pas de chômage indemnisé qui te ferait gagner 2k5 en France : 35k

Au final t'es payé comme un français qui serait à 2500€/mois aux 35h...

Tout est faux aya, et va voir mon chiffrage plus haut avant de dire des conneries.
- Primo en ce moment le taux eur/usd est plus proche de 1.10 que de 1.20 donc ta conversion en euros est legerement biaisé vers le bas
-> Deuxio ta boite va t'offrir des plans d'assurance, perso je paie $12 par mois pour dental, general et vision qui me paie mes rdv dentistes, ophtalmo et géneraliste. Et je cotise a mon plan HSA (compte santé pour les trucs un peu plus urgents et rares) a hauteur de $300 par mois ce qui fait un total de $ 312 et non pas $1000
-> Troisio en tech (dans mon secteur) tu travailles max 40H par semaine et tres rarement au dessus de 50. Certains software engineer taffent meme 20h/semaine en faisant deux trois modification a leur git c'est connu.
-> Enfin tu oublies le 401K (va voir plus haut) -> 4K magiques offerts par ton entreprise
-> Les equities (actions) qui peuvent te rapporter tres gros (entre 20K par an et 100K par an)
-> Les augmentations de salaire indécentes (tu passes de 120K a 200K en 3/4 ans tres facilement)
-> Les bonus pour les personnes en finance qui sont entre 20K et 100K (ce que touche mes amis de Morgan Stanley)
-> Les relocation packages (si tu changes de ville pour ton bureau tu peux exiger entre 5K et 10K a ta boite pour ton demenagement)

Ca y'est tu comprends un peu que tu dis des anneries? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Le 31 janvier 2022 à 04:52:01 :
Mais pour quelqu'un comme l'auteur qui n'est pas du tout intéressé par la culture et la pensée, si on veut du "cool" et que ça nous suffit ça doit être pas mal NY.
Je ne sais pas comment c'est possible mais quand on est resté un grand ado ça vaut le coup :oui:

J'aime la culture khey, je vais voir mes films dans des ciné indé de NYC, j'ai visité quasi tous les musées en un an (voir la nuit étoilée de Van Gogh en version authentique ca n'a pas de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603469163-hooo-rizotasse-que.png ), je suis bcp la politique et j'essaie de lire sur des sujets varié (derniers livres lus: Alpha Trader de Donnelly, Sapiens de Harari et Black Swan de N.Taleb)

Le 31 janvier 2022 à 04:10:08 :

Le 31 janvier 2022 à 00:21:30 :
Je suis en école d'ingé A+ et je vais faire un DD en IA dans une grande université asiatique (National University of Singapore), tu penses que je peux faire pareil ou je dois attendre d'avoir au moins 3 ans d'xp parce que j'ai pas fait une ivy League ? :(

Si tu veux bosser aux US les 2 voies principales sont un diplôme américain (très recommandé) ou alternativement un PhD/These Cifre avec un labo de renom à l'étranger ou en France. Tout le reste me parait improbable.

Après si tu as le choix entre Singap et la France, prend Singap, ca peut quand même déboucher sur une expérience internationale qui avec un peu de bol te donnera accès aux US

Merde je craignais cette réponse :peur: Pas très motivé pour un PhD.

Le 31 janvier 2022 à 05:27:55 :

Le 31 janvier 2022 à 04:10:08 :

Le 31 janvier 2022 à 00:21:30 :
Je suis en école d'ingé A+ et je vais faire un DD en IA dans une grande université asiatique (National University of Singapore), tu penses que je peux faire pareil ou je dois attendre d'avoir au moins 3 ans d'xp parce que j'ai pas fait une ivy League ? :(

Si tu veux bosser aux US les 2 voies principales sont un diplôme américain (très recommandé) ou alternativement un PhD/These Cifre avec un labo de renom à l'étranger ou en France. Tout le reste me parait improbable.

Après si tu as le choix entre Singap et la France, prend Singap, ca peut quand même déboucher sur une expérience internationale qui avec un peu de bol te donnera accès aux US

Merde je craignais cette réponse :peur: Pas très motivé pour un PhD.

Le PhD c'est un peu un choix de mec blue pilled aux US, si tu es malin et que tu commence a travailler tot. que tu comprends la time value of money et que tu places ton argent, ca sert a rien de faire un PhD pour gagner plus.
Par contre si tu es passioné par un domaine et que tu veux t'y épanouir je dis fonce!

Ta reçu l'offre mais tu commence en 2021 , bizzar nan ?

Le 31 janvier 2022 à 07:07:10 :
Ta reçu l'offre mais tu commence en 2021 , bizzar nan ?

L'offre je l'ai recu l'an dernier fin février et c'etait pour débuter en Mai 2021 kho

Bon c'est no fake sauce dextre ou no fake pour de vrai? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Putain 11 pages et l'auteur continue d'alimenter son fake.

Le 31 janvier 2022 à 07:40:16 :
Putain 11 pages et l'auteur continue d'alimenter son fake.

T'es malaisant mec, tout est vrai, jamais de la vie un mec ne se serait forcé a inventer tout ça...

Bien joué pour ton parcours kheyou, j’espère que tu continuera à t’y plaire !
Pour info un pote était payé 9k par mois en stage chez datadog à NY il y a quelques années.

A la fin de ma thèse j’ai aussi pour plan de m’expat aux US, à NYC ou SF pour toucher un gros salaire et épargner en conséquence. Mais j’ai une préférence pour NY.
D’ailleurs c’est quoi pour toi « un labo de renom » ? (Voire univ de renom)

Le 31 janvier 2022 à 08:31:26 :
Bien joué pour ton parcours kheyou, j’espère que tu continuera à t’y plaire !
Pour info un pote était payé 9k par mois en stage chez datadog à NY il y a quelques années.

A la fin de ma thèse j’ai aussi pour plan de m’expat aux US, à NYC ou SF pour toucher un gros salaire et épargner en conséquence. Mais j’ai une préférence pour NY.
D’ailleurs c’est quoi pour toi « un labo de renom » ? (Voire univ de renom)

Un labo de renom?
J'en connais pas bcp en France a part peut etre l'INRIA en ML (une machine a engranger des MVA)
Mais ce qui est sur c'est que à l'étranger toutes les grosses univ/écoles doivent en avoir un (Imperial College, EPFL, etc).
Sinon je connais un excellent labo qui s'appelle le Gatsby Computational Neuroscience Unit et qui envoit bcp de post-doctorants chez Deepmind si ca t'intéresse :ok:

Quand tu dis rang A c’est quel classement environ ? Ton école est parmi X mines centrale ponts ?
ou bien parmi telecom ensta centrale lyon ensae?

Données du topic

Auteur
CaporalPepe
Date de création
10 mars 2021 à 07:53:07
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 306