[ALERTE] Les 2 collégiens qui ont noyé Alisha 14 ans vont prendre TRÈS CHER !
Le 10 mars 2021 à 21:40:30 Urayne a écrit :
Le 10 mars 2021 à 20:54:29 darkside228 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 20:41:24 Urayne a écrit :
Les intérêts des accusés (et des détenus en général) passent en priorité parce qu'on nous fait culpabiliser en permanence sur leur sort.
Ah bon ? Et d'où ?
Ouais, attention, on applique les droits de l'Homme aux accusés même pas condamnés et aux détenus. Starfoullah ! On leur donne trop d'attention.
Et encore, "on applique", c'est très relatifDéjà, les prisons d'aujourd'hui sont d'un confort très largement supérieur à celui des prisons d'antan.
Ouais c'est clair, avant y'avait pas la télé (surtout quand on l'avait pas inventé), maintenant on peut, parfois, quand on se comporte super bien, avoir une télé.
Si les prisons sont plus confortables, c'est pour trois raisons:
- Ben parce qu'avant c'était moins confortable tout court pour tout le monde
- Parce qu'avant les droits de l'Homme, c'était un peu superflu, on va pas se mentir
- Et parce qu'on en avait un peu rien à branler
Après, libre à toi de préférer le bagne. J'en ai rien à faire.On nourrit, loge et blanchit gratuitement des mecs qui ont commis des atrocités aux frais du contribuable.
Roh ouais sapristi, c'est scandaleux. Le contribuable doit boucher. Y'aurait sans doute fallu que ce soit BNP Paribas qui paie du coup ?
Combien de fois j'ai vu des mecs qui avaient un casier long comme le bras bénéficier encore une fois d'un sursis après un énième coup de couteau...
Auparavant, les peines étaient bien plus sévères et nombreuses.
Depuis la suppression de la peine de mort, on a changé de regard sur les accusés. On les infantilise. On les déresponsabilise. On les prends en compassion voire en pitié.
Ca date de bien avant la peine de mort.
Tu connais le concept de "crime passionnel" ? T'en as sans doute entendu parler. Pendant longtemps, ça a constitué une circonstance atténuante et y'a eu des cas d'acquittements. Le plus célèbre étant celui d'Yvonne Chevalier, épouse de Pierre Chevalier, ministre sous la troisième République et abattu par sa femme parce qu'elle se croyait cocue.
Ca n'a jamais existé dans le code pénal, on précise. Mais dans les faits, on peut pas nier que l'expression soit dénuée de sens juridiquement.
Mais depuis, on a non seulement inscrit dans le code pénal le meurtre conjugal (élargi aux pacsés, aux concubains et même aux ex), mais en plus c'est devenu une circonstance aggravante puisque celui qui tue son conjoint encourt la perpétuité.Ca c'est un exemple. Sinon t'as aussi sacre bleuette Nozière, une gamine qui a tué son père et a tenté de tuer sa génitrice. Elle a été condamné à mort pour ça, mais rapidement grâcié puisque déjà sous la troisième République, les femmes n'étaient plus guillotinées pour des crimes de droit commun. Ca l'a pas empêché de bénéficier de deux autres grâces, dont une du Maréchal Pétain (alors même que les femmes repassaient sous la guillotine, notamment les Faiseuses d'Anges). Et qu'on vienne pas me dire qu'elle a su profiter de je ne sais quoi, ses avocats étaient des tâcherons, tellement des tâcherons qu'ils ont même pas pensé à relever en défense le fait que le père Nozière a très probablement sacre bleué sa fille.
Même De Gaulle n'a pas hésité à utiliser sa grâce présidentielle pour les auteurs de l'attentat du Petit Clamart, à l'exception d'un seul.T'as plein d'exemples comme ça qui montrent que tu racontes de la bouse. D'ailleurs, le coup de l'enfance difficile, ça existe depuis quasiment toujours. Juste qu'avant, on était potentiellement moins réceptif. Ca signifiait pour autant que notre justice était meilleure ? Ben non. Elle était juste plus sévère mais également plus brutale, peu conciliante et justement plus encline à l'erreur. Tu parles de loi et compagnie, mais c'est complètement naïf de croire que seul l'antisémitisme a permis la condamnation à tort de Dreyfus. Ca reflétait, également, les égarements de notre justice peu encline à la discussion.
Pourquoi les prisons sont surblindés ? Parce qu'on assiste à une explosion de l'ultrasacre bleuence, de la barbarie et de la monstruosité.
Ouais, on était sans doute plus pieux à Paris à l'époque de la cour des miracles.
Premièrement, tu parles d'application relative de droits de l'homme non pas pour des hommes mais pour des monstres ou des tarés déresponsabilisés. Un homme ça assume ses actes et ça a des devoirs avant d'avoir des droits. Sinon ce ne sont pas des hommes mais des mineurs sous tutelle.
Mais qui te dit qu'ils n'assument pas exactement ?
Et attends, depuis quand les droits de l'Homme ne s'appliquent pas aux mineurs ?
Toi savoir quoi tu parles ?Deuxièmement, la télé n'est pas une récompense pour bonne conduite mais un bien que l'on obtient de manière individuelle en échange de bonne conduite et en payant et que l'on obtient de manière collective dans certaines prisons. Qu'il y ait une télé en prison, c'est déjà hallucinant.
Pourquoi c'est hallucinant ? C'est interdit pour un détenu d'avoir accès aux médias ?
Troisièmement, les droits de l'homme nous mène au suicide.
Preuves ?
Quatrièmement, pour les sources, tu n'as qu'à regarder les faits divers, le ressortissant algérien qui a été condamné 8 fois et qui est toujours dehors, c'est un fait. Grâce à la défense des droits de l'homme, il a pu massacrer un journaliste et le plonger dans le coma.
Oui, les faits divers, c'est scientifique ça. On sent la réflexion derrière, l'argumentaire bien construit, les schémas parfaitement respectés
Cinquièmement, ne me parles pas de Code Pénal puisque les peines prévues par le Code Pénal ne sont jamais appliquées. Laurent Obertone et Xavier Raufer l'expliquent très bien dans leurs livres.
Ah mais oui, Laurent Obertone, ce fameux spécialiste du milieu carcéral
Quant à Raufer, ça fait un moment qu'il n'a plus aucune crédibilité avec ses raisonnements à deux balles.
Ensuite, jamais appliqués, faut le démontrer (parce que bon, Abdeslam est bien parti pour se manger la peine maximale). Et faut aussi démontrer que c'est nécessaire d'appliquer souvent les peines max pour réduire la criminalité.Sixièmement, la justice d'antan était effectivement plus sévère, plus brutale mais dire qu'elle était plus encline à l'erreur c'est faux puisque depuis Mitterrand, le taux de non-récidive n'a fait que baisser avec ta justice plus conciliante et alignée sur les intérêts des rebus de la société. C'est à cause des nombreuses erreurs judiciaires aujourd'hui que nous avons des mecs condamnés 21 fois qui sont toujours en liberté. Tu vis dans un monde parallèle gaucho.
Attends attends, tu sais ce que ça veut dire erreur judiciaire
Maintenant on vient te dire qu'une erreur judiciaire, c'est une peine qui a "permis" la récidive
L'aberration bordel.
Puis même les peines encourus, en étant prononcés automatiquement, empêcheraient pas forcément la récidive. Sauf à prévoir des peines de dix ans de taule pour des vols à l'étalage. Comme au 19e siècle quoi, et en Chine.
Pourquoi donner des droits à des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, qui ne sont pas maitres d'eux mêmes, qui ne se sentent responsables de rien gaucho ? Si ils ne sont pas responsables de quoi que ce soit, on doit décider de leur sort à leur place. Ils n'ont rien à réclamer.
Un détenu doit purger sa peine avant tout, payer sa dette à la société. Si on est arrangeant avec lui, on fait monter en lui un sentiment d'impunité, on lui met dans la tête que ce qu'il a fait n'est pas grave, que c'est une victime de la société. Et qu'est ce qu'on fait depuis des années avec des gauchos comme toi ? On victimise les détenus. Etre détenu, c'est subir une privation de liberté. Il n'a pas à réclamer quoi que ce soit il est vivant, nourri logé blanchi quand la victime LA VRAIE est morte pour l'éternité. Si la justice fonctionnait correctement, Fourniret n'aurait pas été relâché un nombre incalculable de fois. Ce sont les décisions de justice elles mêmes qui sont responsables de la plupart des meurtres de ce type.
C'est grâce à tes droits de l'homme à la con qu'on a un mec qui franchit nos frontières sans y être invité, tue des fidèles qui n'ont rien demandé dans une église et EN PLUS est soigné aux frais du contribuable après un assaut de la police. Dans tout pays où le bon sens serait encore présent, il aurait été abattu comme un chien. Donc OUI les droits de l'homme nous mènent au suicide;
Pour le ressortissant algérien, qu'est ce que tu vas sortir comme excuse encore ? Qu'on l'a pas suffisamment pris en charge alors qu'il est arrivé ici de manière irrégulière ? Tu es pour ceux qui violent nos lois ?
Raufer et Obertone sont classés à l'extrême droite. Ca ne t'arrange pas c'est tout. Tu préfères sans doute Mucchielli et ses raisonnements consistant à plaindre les voyous et les déchets et à rendre la société responsables de ce qu'ils font. Peine maximale pour Abdeslam avec salle de sport privée et playstation, j'appelle pas ça une peine maximale, j'appelle ça une colonie de vacances. Mais bon, toi qui est pour la télé dans les prisons, ça ne m'étonne pas que tu vois les choses comme ça.
T'appliques les peines max tu prives la société pendant 15 ans, 20 ans, 30 ans d'un récidiviste potentiel, d'une chance pour la France. Son frère fait pareil ? Tu lui fous 15, 20, 30 ans aussi. Il n'y a pas de place dans les prisons ? Construisons de nouvelles prisons. D'une part, ça améliorera sensiblement les conditions de vie de tes chers détenus et d'autre part, ça permettra de mettre en prison ceux qui courent toujours dehors après un 88e délit.
Le 19e siècle et la Chine actuelle sont mieux que la France d'aujourd'hui qui est en train de devenir une Cour des miracles grandeur nature avec tes droits de l'homme.
Le 11 mars 2021 à 00:41:47 PetDeNonne a écrit :
Car l’origine ethnique n’est pas européenne de l’autre côté non plus, sinon ce serait 50 ans de prison en comparution immédiate pour meurtre raciste et prémédité. Et encore, ils auraient peut-être même ressorti la guillotine.Le tueur est blanc hein
le harcèlement scolaire c'est avant tout un truc de blancs de la classe moyenne. Dans le quartiers les jeunes sont hyper solidaires entre eux. C'est entre quartiers qu'ils se battent, mais pas au sein d'un même quartier.
Le 11 mars 2021 à 08:53:11 Varoteaux a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:41:47 PetDeNonne a écrit :
Car l’origine ethnique n’est pas européenne de l’autre côté non plus, sinon ce serait 50 ans de prison en comparution immédiate pour meurtre raciste et prémédité. Et encore, ils auraient peut-être même ressorti la guillotine.Le tueur est blanc hein
le harcèlement scolaire c'est avant tout un truc de blancs de la classe moyenne. Dans le quartiers les jeunes sont hyper solidaires entre eux. C'est entre quartiers qu'ils se battent, mais pas au sein d'un même quartier.
Faux
Dans les collèges REP et REP + de ma ville, il y a clairement une hiérarchie raciale qui est établie.
Les QLF harcèlent et traumatisent les blancs en permanence. Ils ont un énorme sentiment de supériorité vis à vis d'eux; Le harcèlement est unilatéral. Toujours commis par les mêmes et toujours dirigés contre les mêmes.
Le 11 mars 2021 à 08:53:11 Varoteaux a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:41:47 PetDeNonne a écrit :
Car l’origine ethnique n’est pas européenne de l’autre côté non plus, sinon ce serait 50 ans de prison en comparution immédiate pour meurtre raciste et prémédité. Et encore, ils auraient peut-être même ressorti la guillotine.Le tueur est blanc hein
le harcèlement scolaire c'est avant tout un truc de blancs de la classe moyenne. Dans le quartiers les jeunes sont hyper solidaires entre eux. C'est entre quartiers qu'ils se battent, mais pas au sein d'un même quartier.
Pourquoi donner des droits à des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, qui ne sont pas maitres d'eux mêmes, qui ne se sentent responsables de rien gaucho ? Si ils ne sont pas responsables de quoi que ce soit, on doit décider de leur sort à leur place. Ils n'ont rien à réclamer.
Oui oui oui, el famoso "Non mais ce sont plus des êtres humains"
Elle est où la limite entre le pauvre prolo qui chourre des trucs en magasin et les mecs qui ne sont plus dignes de l'espèce humaine ?
Je vois que le fascisme ne dérange pas Monsieur
Un détenu doit purger sa peine avant tout, payer sa dette à la société. Si on est arrangeant avec lui, on fait monter en lui un sentiment d'impunité, on lui met dans la tête que ce qu'il a fait n'est pas grave, que c'est une victime de la société. Et qu'est ce qu'on fait depuis des années avec des gauchos comme toi ?
Sauf que ça, faut le prouver en fait. Tu prouves strictement que dalle. Tu mélanges absolument tout, tu confonds la peine encourue, prononcée et exécutée, ENCORE UNE FOIS. Tu estimes que prendre en compte la moindre circonstance atténuante, ce qui existe depuis des siècles (et certaines qu'on admet plus aujourd'hui) suffit à "déresponsabiliser", ça n'a strictement aucun sens.
C'est grâce à tes droits de l'homme à la con qu'on a un mec qui franchit nos frontières sans y être invité, tue des fidèles qui n'ont rien demandé dans une église et EN PLUS est soigné aux frais du contribuable après un assaut de la police. Dans tout pays où le bon sens serait encore présent, il aurait été abattu comme un doggo. Donc OUI les droits de l'homme nous mènent au suicide;
Oui, l'Indonésie et Singapour, ces pays où fumer un pétard peut amener à une condamnation à mort, c'est bien plus sain
Ou préfères-tu le Maroc et l'Arabie Saoudite, ce pays où si tu es un homme et que tu te fais sacre bleuer, c'est toi qui prends les coups de fouet ?
Ou encore la Chine où tu finis en camp de travail parce que t'estimes que le Gouvernement est composé de gros cons
Pour le ressortissant algérien, qu'est ce que tu vas sortir comme excuse encore ? Qu'on l'a pas suffisamment pris en charge alors qu'il est arrivé ici de manière irrégulière ? Tu es pour ceux qui sacre bleuent nos lois ?
Non, j'estime qu'il doit avoir droit à un procès public, bénéficier d'une procédure équitable et pas finir ses jours dans un cachot où il crèvera de la goutte. Y'a une nuance, de la taille d'un canyon, entre la zizanie de notre système judiciaire et carcéral actuel, et les camps de travail chinois. Libre à toi de pas voir le gouffre, de toute façon, t'es déjà tombé dedans.
Raufer et Obertone sont classés à l'extrême droite. Ca ne t'arrange pas c'est tout.
Tu me chies Obertone, un LITTERAIRE qui n'a jamais étudié le droit, le système judiciaire et carcéral français et dont le bouquin a été sacre bleuemment raillé car complètement con. Comment tu veux que je te prenne au sérieux ?
Raufer, j'en ai rien à faire de sa classification. Je relève surtout que toutes ses études se font constamment dégommer. Parce que ce "chercheur" a déjà sa thèse avant de faire ses recherches, c'est connu et reconnu pour certains de ses bouquins.
Toi, ça t'arrange pas non plus justement les travaux du gauchiste Macchieli ? On se demande bien pourquoi
Peine maximale pour Abdeslam avec salle de sport privée et playstation, j'appelle pas ça une peine maximale, j'appelle ça une colonie de vacances. Mais bon, toi qui est pour la télé dans les prisons, ça ne m'étonne pas que tu vois les choses comme ça.
La fameuse Playstation et salle de sport privée d'Abdelslam qui est détenu dans des conditions tellement saines que le juge administratif a considéré que ces conditions de détention étaient contraires à la dignité humaine, parce qu'il était tellement surveillé H-24 qu'il pouvait même plus chier ou prendre sa douche sans être observé
T'appliques les peines max tu prives la société pendant 15 ans, 20 ans, 30 ans d'un récidiviste potentiel, d'une chance pour la France.
Ouais, les peines de 15, 20 ans pour dealer du shit ou avoir frappé un malpoli
Son frère fait pareil ? Tu lui fous 15, 20, 30 ans aussi.
Ah pourquoi le frère n'a pas le droit de bénéficier d'une seconde chance et doit plonger ? Oh, mais ça sent encore le juriste en droit pénal qui connait pas le principe d'individualisation de la peine
Il n'y a pas de place dans les prisons ? Construisons de nouvelles prisons. D'une part, ça améliorera sensiblement les conditions de vie de tes chers détenus et d'autre part, ça permettra de mettre en prison ceux qui courent toujours dehors après un 88e délit.
Bon, en fait on va t'expliquer. L'administration pénitentiaire n'a PAS d'argent. Y'a plus de fric pour les prisons, tellement pas qu'on a de plus en plus de marchés de partenariat avec des systèmes de financement abscons. Si on est déjà pas foutu d'instaurer un système d'alarme anti-incendie efficace (et donc c'est pas dangereux que pour les détenus, mais aussi pour les agents à ce stade), tu crois vraiment qu'on est capable de financer la construction de nouvelles prisons ?
Et y'en a des nouvelles prisons, le problème est que sitôt qu'elles sont créés, elles sont aussitôt remplis, puisque les juges estiment que c'est porte-ouverte pour la bouse.
Le 19e siècle et la Chine actuelle sont mieux que la France d'aujourd'hui qui est en train de devenir une Cour des miracles grandeur nature avec tes droits de l'homme.
Oui oui, on était tellement mieux au 19e siècle avec les prussiens aux portes de Paris
Avec une population encore bien analphabète avec 20 ans de retard sur ses voisins européens
En retard aussi sur l'industrialisation
Puis oui, la Chine c'est mieux aussi, on en reparlera quand le pays sera en guerre civile dans 50 ans
Le 11 mars 2021 à 08:53:11 Varoteaux a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:41:47 PetDeNonne a écrit :
Car l’origine ethnique n’est pas européenne de l’autre côté non plus, sinon ce serait 50 ans de prison en comparution immédiate pour meurtre raciste et prémédité. Et encore, ils auraient peut-être même ressorti la guillotine.Le tueur est blanc hein
le harcèlement scolaire c'est avant tout un truc de blancs de la classe moyenne. Dans le quartiers les jeunes sont hyper solidaires entre eux. C'est entre quartiers qu'ils se battent, mais pas au sein d'un même quartier.
N'importe quoi
Quel ramassis de conneries
Le 11 mars 2021 à 08:51:07 darkside228 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 21:40:30 Urayne a écrit :
Le 10 mars 2021 à 20:54:29 darkside228 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 20:41:24 Urayne a écrit :
Les intérêts des accusés (et des détenus en général) passent en priorité parce qu'on nous fait culpabiliser en permanence sur leur sort.
Ah bon ? Et d'où ?
Ouais, attention, on applique les droits de l'Homme aux accusés même pas condamnés et aux détenus. Starfoullah ! On leur donne trop d'attention.
Et encore, "on applique", c'est très relatifDéjà, les prisons d'aujourd'hui sont d'un confort très largement supérieur à celui des prisons d'antan.
Ouais c'est clair, avant y'avait pas la télé (surtout quand on l'avait pas inventé), maintenant on peut, parfois, quand on se comporte super bien, avoir une télé.
Si les prisons sont plus confortables, c'est pour trois raisons:
- Ben parce qu'avant c'était moins confortable tout court pour tout le monde
- Parce qu'avant les droits de l'Homme, c'était un peu superflu, on va pas se mentir
- Et parce qu'on en avait un peu rien à branler
Après, libre à toi de préférer le bagne. J'en ai rien à faire.On nourrit, loge et blanchit gratuitement des mecs qui ont commis des atrocités aux frais du contribuable.
Roh ouais sapristi, c'est scandaleux. Le contribuable doit boucher. Y'aurait sans doute fallu que ce soit BNP Paribas qui paie du coup ?
Combien de fois j'ai vu des mecs qui avaient un casier long comme le bras bénéficier encore une fois d'un sursis après un énième coup de couteau...
Auparavant, les peines étaient bien plus sévères et nombreuses.
Depuis la suppression de la peine de mort, on a changé de regard sur les accusés. On les infantilise. On les déresponsabilise. On les prends en compassion voire en pitié.
Ca date de bien avant la peine de mort.
Tu connais le concept de "crime passionnel" ? T'en as sans doute entendu parler. Pendant longtemps, ça a constitué une circonstance atténuante et y'a eu des cas d'acquittements. Le plus célèbre étant celui d'Yvonne Chevalier, épouse de Pierre Chevalier, ministre sous la troisième République et abattu par sa femme parce qu'elle se croyait cocue.
Ca n'a jamais existé dans le code pénal, on précise. Mais dans les faits, on peut pas nier que l'expression soit dénuée de sens juridiquement.
Mais depuis, on a non seulement inscrit dans le code pénal le meurtre conjugal (élargi aux pacsés, aux concubains et même aux ex), mais en plus c'est devenu une circonstance aggravante puisque celui qui tue son conjoint encourt la perpétuité.Ca c'est un exemple. Sinon t'as aussi sacre bleuette Nozière, une gamine qui a tué son père et a tenté de tuer sa génitrice. Elle a été condamné à mort pour ça, mais rapidement grâcié puisque déjà sous la troisième République, les femmes n'étaient plus guillotinées pour des crimes de droit commun. Ca l'a pas empêché de bénéficier de deux autres grâces, dont une du Maréchal Pétain (alors même que les femmes repassaient sous la guillotine, notamment les Faiseuses d'Anges). Et qu'on vienne pas me dire qu'elle a su profiter de je ne sais quoi, ses avocats étaient des tâcherons, tellement des tâcherons qu'ils ont même pas pensé à relever en défense le fait que le père Nozière a très probablement sacre bleué sa fille.
Même De Gaulle n'a pas hésité à utiliser sa grâce présidentielle pour les auteurs de l'attentat du Petit Clamart, à l'exception d'un seul.T'as plein d'exemples comme ça qui montrent que tu racontes de la bouse. D'ailleurs, le coup de l'enfance difficile, ça existe depuis quasiment toujours. Juste qu'avant, on était potentiellement moins réceptif. Ca signifiait pour autant que notre justice était meilleure ? Ben non. Elle était juste plus sévère mais également plus brutale, peu conciliante et justement plus encline à l'erreur. Tu parles de loi et compagnie, mais c'est complètement naïf de croire que seul l'antisémitisme a permis la condamnation à tort de Dreyfus. Ca reflétait, également, les égarements de notre justice peu encline à la discussion.
Pourquoi les prisons sont surblindés ? Parce qu'on assiste à une explosion de l'ultrasacre bleuence, de la barbarie et de la monstruosité.
Ouais, on était sans doute plus pieux à Paris à l'époque de la cour des miracles.
Premièrement, tu parles d'application relative de droits de l'homme non pas pour des hommes mais pour des monstres ou des tarés déresponsabilisés. Un homme ça assume ses actes et ça a des devoirs avant d'avoir des droits. Sinon ce ne sont pas des hommes mais des mineurs sous tutelle.
Mais qui te dit qu'ils n'assument pas exactement ?
Et attends, depuis quand les droits de l'Homme ne s'appliquent pas aux mineurs ?
Toi savoir quoi tu parles ?Deuxièmement, la télé n'est pas une récompense pour bonne conduite mais un bien que l'on obtient de manière individuelle en échange de bonne conduite et en payant et que l'on obtient de manière collective dans certaines prisons. Qu'il y ait une télé en prison, c'est déjà hallucinant.
Pourquoi c'est hallucinant ? C'est interdit pour un détenu d'avoir accès aux médias ?
Troisièmement, les droits de l'homme nous mène au suicide.
Preuves ?
Quatrièmement, pour les sources, tu n'as qu'à regarder les faits divers, le ressortissant algérien qui a été condamné 8 fois et qui est toujours dehors, c'est un fait. Grâce à la défense des droits de l'homme, il a pu massacrer un journaliste et le plonger dans le coma.
Oui, les faits divers, c'est scientifique ça. On sent la réflexion derrière, l'argumentaire bien construit, les schémas parfaitement respectés
Cinquièmement, ne me parles pas de Code Pénal puisque les peines prévues par le Code Pénal ne sont jamais appliquées. Laurent Obertone et Xavier Raufer l'expliquent très bien dans leurs livres.
Ah mais oui, Laurent Obertone, ce fameux spécialiste du milieu carcéral
Quant à Raufer, ça fait un moment qu'il n'a plus aucune crédibilité avec ses raisonnements à deux balles.
Ensuite, jamais appliqués, faut le démontrer (parce que bon, Abdeslam est bien parti pour se manger la peine maximale). Et faut aussi démontrer que c'est nécessaire d'appliquer souvent les peines max pour réduire la criminalité.Sixièmement, la justice d'antan était effectivement plus sévère, plus brutale mais dire qu'elle était plus encline à l'erreur c'est faux puisque depuis Mitterrand, le taux de non-récidive n'a fait que baisser avec ta justice plus conciliante et alignée sur les intérêts des rebus de la société. C'est à cause des nombreuses erreurs judiciaires aujourd'hui que nous avons des mecs condamnés 21 fois qui sont toujours en liberté. Tu vis dans un monde parallèle gaucho.
Attends attends, tu sais ce que ça veut dire erreur judiciaire
Maintenant on vient te dire qu'une erreur judiciaire, c'est une peine qui a "permis" la récidive
L'aberration bordel.
Puis même les peines encourus, en étant prononcés automatiquement, empêcheraient pas forcément la récidive. Sauf à prévoir des peines de dix ans de taule pour des vols à l'étalage. Comme au 19e siècle quoi, et en Chine.Pourquoi donner des droits à des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, qui ne sont pas maitres d'eux mêmes, qui ne se sentent responsables de rien gaucho ? Si ils ne sont pas responsables de quoi que ce soit, on doit décider de leur sort à leur place. Ils n'ont rien à réclamer.
Un détenu doit purger sa peine avant tout, payer sa dette à la société. Si on est arrangeant avec lui, on fait monter en lui un sentiment d'impunité, on lui met dans la tête que ce qu'il a fait n'est pas grave, que c'est une victime de la société. Et qu'est ce qu'on fait depuis des années avec des gauchos comme toi ? On victimise les détenus. Etre détenu, c'est subir une privation de liberté. Il n'a pas à réclamer quoi que ce soit il est vivant, nourri logé blanchi quand la victime LA VRAIE est morte pour l'éternité. Si la justice fonctionnait correctement, Fourniret n'aurait pas été relâché un nombre incalculable de fois. Ce sont les décisions de justice elles mêmes qui sont responsables de la plupart des meurtres de ce type.
C'est grâce à tes droits de l'homme à la con qu'on a un mec qui franchit nos frontières sans y être invité, tue des fidèles qui n'ont rien demandé dans une église et EN PLUS est soigné aux frais du contribuable après un assaut de la police. Dans tout pays où le bon sens serait encore présent, il aurait été abattu comme un chien. Donc OUI les droits de l'homme nous mènent au suicide;
Pour le ressortissant algérien, qu'est ce que tu vas sortir comme excuse encore ? Qu'on l'a pas suffisamment pris en charge alors qu'il est arrivé ici de manière irrégulière ? Tu es pour ceux qui violent nos lois ?
Raufer et Obertone sont classés à l'extrême droite. Ca ne t'arrange pas c'est tout. Tu préfères sans doute Mucchielli et ses raisonnements consistant à plaindre les voyous et les déchets et à rendre la société responsables de ce qu'ils font. Peine maximale pour Abdeslam avec salle de sport privée et playstation, j'appelle pas ça une peine maximale, j'appelle ça une colonie de vacances. Mais bon, toi qui est pour la télé dans les prisons, ça ne m'étonne pas que tu vois les choses comme ça.
T'appliques les peines max tu prives la société pendant 15 ans, 20 ans, 30 ans d'un récidiviste potentiel, d'une chance pour la France. Son frère fait pareil ? Tu lui fous 15, 20, 30 ans aussi. Il n'y a pas de place dans les prisons ? Construisons de nouvelles prisons. D'une part, ça améliorera sensiblement les conditions de vie de tes chers détenus et d'autre part, ça permettra de mettre en prison ceux qui courent toujours dehors après un 88e délit.
Le 19e siècle et la Chine actuelle sont mieux que la France d'aujourd'hui qui est en train de devenir une Cour des miracles grandeur nature avec tes droits de l'homme.
Rien à redire
J'ai beaucoup de connaissances qui ont quitté l'avocature à cause de ce genre de dérives aussi, entre ça et des pédophilespédophile avérés qui sont relâchés suite à un vice de procédure, on s'étonne de la vindicte populaire à l'égard des magistrats ... C'est simplement dégueulasse, parce qu'on sait très bien d'où vient le problème, mais sous prétexte que "c'est quelqu'un comme toi", il faut tout laisser faire, et laisser ces personnes jouir de droits pour lesquels tu n'as toi que le droit de payer. Confronte un gauchiste avec ces arguments là, il te traite d'eugéniste pour ne pas avoir à se justifier de sa connerie. Et en France on est champions dans le domaine.
Le 12 mars 2021 à 17:36:31 UneHikikomori a écrit :
https://twitter.com/caloinflorian1/status/1370377859567607813?s=21 Les gens qui en rigolent degueulasse
Le 12 mars 2021 à 17:45:16 Issun-Artiste a écrit :
Le 12 mars 2021 à 17:36:31 UneHikikomori a écrit :
https://twitter.com/caloinflorian1/status/1370377859567607813?s=21 Les gens qui en rigolent degueulasse
Je vais chez les flics direct..
Si leur condamnation est une sorte d'exemple, à quoi sert la justice ? C'est la justice du peuple ?
Je tiens tout de même a signalé que ce sont des gamins ( 15 ans ) et qu'ils ne sont pas absolument pas conscient de leur actes que des majeurs. Les envoyer en prisons ne servira à rien à par assouvir votre désire de vengeance ( car je pense que beaucoup ici prenne cette affaire très à cœur car beaucoup on du être violenté à au collège).
Enfin bref, ce sont les profs et les parents qui doivent être jugé. Les enfants auront besoin d'un séjour dans un centre de rééducation et une fois majeur, ce seront de nouvelles personnes responsable. Le pire, c'est que si cette affaire n'aurait pas été médiatisé, ils auraient pas été jugé aussi durement.
Des gamins 😂😂😂 ils sont plus innocent les gamins il s’entretue se soulève à coup de tournevis et de marteau font tous ce que faisait les mec pas recommandable à l’époque mais avec 10 ans d’avance ,
Mino de 15 qui a tabasse et tuer une meuf de 14 ? Qu’on le jette dans une prison pour adulte on va pas tergiverser 107 ans
Le 12 mars 2021 à 17:36:31 UneHikikomori a écrit :
https://twitter.com/caloinflorian1/status/1370377859567607813?s=21 Les gens qui en rigolent degueulasse
Ces tarbas
Le 11 mars 2021 à 17:40:03 PlsMicro22 a écrit :
Le 11 mars 2021 à 08:53:11 Varoteaux a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:41:47 PetDeNonne a écrit :
Car l’origine ethnique n’est pas européenne de l’autre côté non plus, sinon ce serait 50 ans de prison en comparution immédiate pour meurtre raciste et prémédité. Et encore, ils auraient peut-être même ressorti la guillotine.Le tueur est blanc hein
le harcèlement scolaire c'est avant tout un truc de blancs de la classe moyenne. Dans le quartiers les jeunes sont hyper solidaires entre eux. C'est entre quartiers qu'ils se battent, mais pas au sein d'un même quartier.
N'importe quoi
Quel ramassis de conneries
Il a raison
+ c’est quoi leurs origines du coup ? D’habitude on en fait une fixation
Données du topic
- Auteur
- nouisnouis
- Date de création
- 10 mars 2021 à 17:24:57
- Nb. messages archivés
- 798
- Nb. messages JVC
- 724