Il faut interdire aux diplomés de quitter la France
SuppriméLe 09 mars 2021 à 14:59:03 Yich a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:55:00 Zerbitzgunea a écrit :
En même temps, quand tu vois qu'en France la recherche t'es payé 1400 boules net (et encore, si tu trouves un financement, ce qui est galère surtout si ce ne sont pas des sciences dures), ça donne envie de se barrer ailleurs. On t'envoie le signal que ta volonté de faire un Bac+8 est méprisée...Effectivement en net, tu ne touches que 1400€ mais en brut, tu touches beaucoup plus. C'est juste que tu cotises pour l'Etat afin de donner toute ce qui t'entoure. Hopitaux, ecole, route, parc, nourriture... Tout est mis à disposition par l'Etat. Si l'Etat ne faisait rien, tu toucherais peut-être ton brut en net mais tu devrais payer beaucoup + tout ce qui t'entoures.
Pas sûr que ça compense ce que je peux toucher dans un autre pays plus libéral. Moi je parle aussi de perception sociale de la recherche. En France, un doctorat est beaucoup moins reconnu parce que le doctorant est perçu comme un étudiant attardé qui est trop scolaire et qui n'apporte pas beaucoup d'intérêt à l'entreprise. De ce que m'ont dit mes profs, en Allemagne et dans les pays anglo-saxons, c'est beaucoup plus reconnu. Le bas salaire n'est pas seulement dû aux impôts, il est aussi dû au fait que la recherche a de moins en moins de moyens en France et qu'elle est méprisée, on ne va pas se mentir.
Le 09 mars 2021 à 14:59:49 AnalCannibale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:56:17 MainSale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:53:43 AnalCannibale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:51:50 MainSale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:48:03 AnalCannibale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:46:07 MainSale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:43:12 AnalCannibale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:40:30 MainSale a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:38:51 AnalCannibale a écrit :
Pareil Amsterdam , c'est plus propre et pas comme ParisLa comparaison qui ne vaut absolument rien vu que les villes ne font pas la même taille, pas la même structure des habitations, pas la même histoire urbanistique etc....
Nieu nieu 👩⚖️
J'avoue avoir des rue sales bétonné full famille de rom qui forme par terre sha quel plaisir .
Se promener à Barbès et être le seul mec de souche à 100m à la ronde sha quel plaisir , pendant que des dizaines de personnes fond un marché illégal à même le sol 👻
🧙
Oh la pauvreté entraine des comportements délictueux. Dis donc tu m'as l'air futé toi
Osef de Français de Souche, vu notre histoire coloniale certains africains ont autant le droit à la nationalité fr que toi.notre histoire coloniale osef en fait ?
Putin de gaucho la pauvreté nieu nieu
Pas besoin d'être de gauche pour lire un peu de sociologie et comprendre qu'il n'y a pas de gène du criminel mais un ensemble de facteurs sociaux pouvant amener à la criminalité
Il y a la culture 🤭
Et l'origine 🤭
Culture de la paix 🤭Pauvre gens avec de mauvais facteurs sociaux 😂
Sélection naturelle .. les gens sont des ressources utiles ou inutile
Comme si l'origine changeait tes gènes
C'est vrai que l'on peut parler de politique de Paix française
A un moment faut arrêter de s'enfoncerBien-sûr l'epigenetique .
Tu peux avoir les mêmes gêne si tu viens d'un pays en guerre tu seras plus violent que si tu viens d'un pays en paix
La génétique est modifié par l'environnement
Donc on est bien sur du contingent et un phénomène social
Rien d'essentiel
Le 09 mars 2021 à 15:01:00 Zerbitzgunea a écrit :
Le 09 mars 2021 à 14:59:03 Yich a écrit :
En même temps, quand tu vois qu'en France la recherche t'es payé 1400 boules net (et encore, si tu trouves un financement, ce qui est galère surtout si ce ne sont pas des sciences dures), ça donne envie de se barrer ailleurs. On t'envoie le signal que ta volonté de faire un Bac+8 est méprisée...Effectivement en net, tu ne touches que 1400€ mais en brut, tu touches beaucoup plus. C'est juste que tu cotises pour l'Etat afin de donner toute ce qui t'entoure. Hopitaux, ecole, route, parc, nourriture... Tout est mis à disposition par l'Etat. Si l'Etat ne faisait rien, tu toucherais peut-être ton brut en net mais tu devrais payer beaucoup + tout ce qui t'entoures.
Pas sûr que ça compense ce que je peux toucher dans un autre pays plus libéral. Moi je parle aussi de perception sociale de la recherche. En France, un doctorat est beaucoup moins reconnu parce que le doctorant est perçu comme un étudiant attardé qui est trop scolaire et qui n'apporte pas beaucoup d'intérêt à l'entreprise. De ce que m'ont dit mes profs, en Allemagne et dans les pays anglo-saxons, c'est beaucoup plus reconnu. Le bas salaire n'est pas seulement dû aux impôts, il est aussi dû au fait que la recherche a de moins en moins de moyens en France et qu'elle est méprisée, on ne va pas se mentir.
Ça m’étonnerait ça. Çà dépend toujours de l'étude en question.
Un doctorant en Histoire ou en Langue, oui c'est vu comme un glandu alors que personne critiquera un doctorant en phyisque ou chimie.
Exemple bête: Ross Geller dans Friends, ils rigolent tous de lui quand il dit qu'il est Docteur; donc je vois pas ça non plus valorisé en Amérique
Le 09 mars 2021 à 15:01:02 Chess15 a écrit :
J'ai un Master français et une Maîtrise canadienne, tu vas m'empêcher de partir comment du coup ?
Personne ne peut t'en empêcher et certainement pas la France qui a une politique mondialiste et en partant de ce principe irréfutable, on ne peut pas interdire à ses ressortissants de se comporter comme de la même façon. Voyagez à travers le monde pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Le 09 mars 2021 à 15:06:07 Yich a écrit :
Ça m’étonnerait ça. Çà dépend toujours de l'étude en question.
Un doctorant en Histoire ou en Langue, oui c'est vu comme un glandu alors que personne critiquera un doctorant en phyisque ou chimie.Exemple bête: Ross Geller dans Friends, ils rigolent tous de lui quand il dit qu'il est Docteur; donc je vois pas ça non plus valorisé en Amérique
Même les chercheurs en sciences dures galèrent à trouver un financement en France, alors qu'eux en ont encore plus besoin que les chercheurs en sciences sociales car ils ont besoin de matériel, de laboratoires etc. Après oui il y a plus de chercheurs en sciences dures que de chercheurs en sciences sociales qui ont un financement, mais celui-ci reste bas pour toutes les disciplines.
D'ailleurs pourquoi un doctorant en Histoire ou en Langue serait un glandu ?
Et ça khey, quand tu regardes autour de toi, tu as l'impression que l'argent que tu génères est bien utilisé?
Comme dit plus haut je vis à Rotterdam, je paye des impôts, mais quand je sors c'est propre, les services publics sont fonctionnels, les employés "publics" ont l'air heureux/d'aimer leur travail
Dans ces cas là ça me dérange pas du tout, même si évidemment je paye moi qu'en France
Quand je paye des impôts en France je vois mes policiers se faire tabasser, mes infirmiers détester leur boulot, les rues sont sales et ma voiture à 90% de chances de se faire rayer selon là où je passe
Sérieusement, j'avais l'impression de payer pour un trou sans fonds, quand je vois l'état du système de santé, des facs, des rues, de tout, je me demande bien comment est géré cette montagne de fric généré par les travailleurs
Surtout que je trouve pas cohérent de verser autant d'aide à certaines catégories de la population, de nourrir un système éducatif que je soutiens pas etc.
Bref, quand tu te reconnais plus dans un système, que tu as l'impression que ta place est ailleurs, pour moi faut pas hésiter à se barrer
On a qu'une seule vie, je préfère prendre des risques, me planter, sortir de ma zone de confort quitte à échouer plutôt que subir une vie qui n'a pour moi aucun sens du début à la fin
Je me suis posé face à moi-même, je me suis bien rendu compte que ma place n'était pas en France
Je veux pas offrir la qualité de vie qu'offre la France à mes enfants, je veux pas passer mon existence dans un univers qui ne me convient pas et dans lequel je me sens étouffer
Chacun fait ses choix, faut respecter
Le 09 mars 2021 à 15:07:31 Soldatperou2 a écrit :
Il faut réquisitionner les biens de ceux qui décident de trahir la France
On trahit quoi khey ça doit faire bien 6-7 piges que c’est d’la merde l’ambiance dans ce pays
Le 09 mars 2021 à 15:07:59 LePhilippulus a écrit :
Et ça khey, quand tu regardes autour de toi, tu as l'impression que l'argent que tu génères est bien utilisé?
Comme dit plus haut je vis à Rotterdam, je paye des impôts, mais quand je sors c'est propre, les services publics sont fonctionnels, les employés "publics" ont l'air heureux/d'aimer leur travail
Dans ces cas là ça me dérange pas du tout, même si évidemment je paye moi qu'en FranceQuand je paye des impôts en France je vois mes policiers se faire tabasser, mes infirmiers détester leur boulot, les rues sont sales et ma voiture à 90% de chances de se faire rayer selon là où je passe
Sérieusement, j'avais l'impression de payer pour un trou sans fonds, quand je vois l'état du système de santé, des facs, des rues, de tout, je me demande bien comment est géré cette montagne de fric généré par les travailleurs
Surtout que je trouve pas cohérent de verser autant d'aide à certaines catégories de la population, de nourrir un système éducatif que je soutiens pas etc.Bref, quand tu te reconnais plus dans un système, que tu as l'impression que ta place est ailleurs, pour moi faut pas hésiter à se barrer
On a qu'une seule vie, je préfère prendre des risques, me planter, sortir de ma zone de confort quitte à échouer plutôt que subir une vie qui n'a pour moi aucun sens du début à la finJe me suis posé face à moi-même, je me suis bien rendu compte que ma place n'était pas en France
Je veux pas offrir la qualité de vie qu'offre la France à mes enfants, je veux pas passer mon existence dans un univers qui ne me convient pas et dans lequel je me sens étouffer
Chacun fait ses choix, faut respecter
Exactement
Suffit de voir l'Education Nationale l'évolution sur les 10 dernières années...
'hopital public...
La poste...
La Police...
Les autoroutes
Les impots sont juste dilapidés c'est monstrueux.
Jamais je mettrai mes enfants en école publique non plus c'est la mort assurée pour leur avenir
This
"Ah tu fais un doctorat ? T'es encore à l'école à ton âge "
Alors que le doctorat en sciences dures est un investissement pour l'avenir et très valorisé. A l'étranger, certains postes sont inaccessibles si tu n'as pas de PhD.
Le 09 mars 2021 à 15:27:24 prince920 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 15:07:59 LePhilippulus a écrit :
Dans ces cas là ça me dérange pas du tout, même si évidemment je paye moi qu'en FranceQuand je paye des impôts en France je vois mes policiers se faire tabasser, mes infirmiers détester leur boulot, les rues sont sales et ma voiture à 90% de chances de se faire rayer selon là où je passe
Surtout que je trouve pas cohérent de verser autant d'aide à certaines catégories de la population, de nourrir un système éducatif que je soutiens pas etc.Bref, quand tu te reconnais plus dans un système, que tu as l'impression que ta place est ailleurs, pour moi faut pas hésiter à se barrer
On a qu'une seule vie, je préfère prendre des risques, me planter, sortir de ma zone de confort quitte à échouer plutôt que subir une vie qui n'a pour moi aucun sens du début à la finJe me suis posé face à moi-même, je me suis bien rendu compte que ma place n'était pas en France
Chacun fait ses choix, faut respecterExactement
Suffit de voir l'Education Nationale l'évolution sur les 10 dernières années...
'hopital public...
La poste...
La Police...
Les autoroutes
Les impots sont juste dilapidés c'est monstrueux.
Jamais je mettrai mes enfants en école publique non plus c'est la mort assurée pour leur avenir
L'énergie.
La sécurité sociale et ses remboursements.
Les ouvrage d'art type ponts qui menacent de se casser la gueule.
Les centrales nucléaires qui sont totalement défraichies.
Le "service" audiovisuel.
La poste qui n'existe plus dans les villages de campagne.
Le rail.
La "banque de France".
La recherche.
Les pompiers.
Y'a rien qui va bordel, rendez l'argent aux abonnés !
Données du topic
- Auteur
- Soldatperou
- Date de création
- 9 mars 2021 à 13:14:30
- Date de suppression
- 9 mars 2021 à 15:42:45
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC