Topic de BlackTamplar3 :

Plus idéalisés et exagérés que les samouraï, ça existe ?

Le 10 mars 2021 à 06:11:21 Gokheyque a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:09 Teerry a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:07:13 MASHIR0 a écrit :
La France vu de l'étranger

des fumeurs qui se lavent pas et qui mangent du fromage ?

Pas sur que ce soit très idéalisé, même si c'est vrai qu'on pue la merde en règle général

sauf que la France reste le pays qui a eu le plus de Victoire que de défaite au MONDE.

Mais quel rapport dans le contexte, bon sang ?

Le 10 mars 2021 à 07:17:40 CDR76 a écrit :
Les samouraïs ont été idéalisés par les japonais eux-mêmes alors que leur pays s'ouvrait au monde et perdait sa singularité sous l'influence de l'industrialisation à l'occidental.

Pour le coup c'est pas vrai.

L'idéalisation des samouraïs a surtout eu lieu lors de la période Edo.
Au contraire, c'est avec la fin de la l'époque Edo qu'on voit le déclin des samouraïs.

Le 10 mars 2021 à 07:22:12 RoadtoPR a écrit :
Les ninjas :hap:

:hap:

+1. Ils ont littéralement toutes les tars que l'on prête exagérément aux chevaliers mais ce sont des héros. :)

[06:51:26] <BlackTamplar3>
Pour rappel les ninja ne sont qu'une contrefaçon eco+ de se qu'il se faisait déjà des siècles avant en Chine.

Et a part les mongols (les jap sauver par 2 fois par une tempête) et le retour a la réalité par les canon de perry, les samouraï on t'il connu et déjà contrer une vraie menace étrangère ? :(

Ils ont envahi la Corée, mais ça ne s'est pas bien passé :noel:
Je le sais grâce au documentaire sur Netflix :noel:

Les mongols

C'etait juste des retardés qui ont conquis des terres vides

Sinon, peut être pas les plus sur côté mais la Heer (l'armée de terre allemande) lors de la seconde guerre mondiale est pas mal surcoté je trouve.

Le 10 mars 2021 à 07:24:14 LordSchwabby a écrit :
Les mongols

C'etait juste des retardés qui ont conquis des terres vides

La Chine et la Russie de Kiev ces pays vides.

Le 10 mars 2021 à 07:24:14 LordSchwabby a écrit :
Les mongols

C'etait juste des retardés qui ont conquis des terres vides

Plus grand empire et état de l'histoire
et to ? :)

Le 10 mars 2021 à 07:19:11 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:15:29 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

Les Vickings ont rien construit d'assez grand pour faire partie de l'histoire civilisationelle de l'Europe.
Mais oui ils ont volés beaucoup de poulets chez les fermiers voisins oulalah.

On parle surtout de l'aspect guerrier là :hap:

Je parle bien de technologies militaires je te rassure. La liste de sièges impossibles a tenir faute de moyens avancés chez les vikings est énorme. Face à un ennemi préparé ils étaient peu fiables.
Finalement c'est juste la même méthode que les barbaresques mais la version " muh Thorgal " qui plaît aux chouffins et à leur idéal du viking qui nous a longtemps empêchés de nous intéresser à des aspects moins clichés et plus fins de leur histoire.
Bien que pour une culture Européenne elle reste assez pauvre, ils n'avaient que les leurs à vendre sur le marché aux esclaves du Levant quand nous on faisais commerce de produits et commencions à développer les prémices du capitalisme et des échanges internationaux.

Le 10 mars 2021 à 07:22:12 RoadtoPR a écrit :
Les ninjas :hap:

Les chevaliers, les shaolins, enfin quasi tout quoi :hap:

Nan pour les chevalier je suis pas d'accord, je les trouve assez sous estimé et souvent diaboliser :hap:

Le 10 mars 2021 à 07:22:57 Sonic2020 a écrit :
+1. Ils ont littéralement toutes les tars que l'on prête exagérément aux chevaliers mais ce sont des héros. :)

S'en est risible :ok:

Le 10 mars 2021 à 07:28:45 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:22:12 RoadtoPR a écrit :
Les ninjas :hap:

Les chevaliers, les shaolins, enfin quasi tout quoi :hap:

Nan pour les chevalier je suis pas d'accord, je les trouve assez sous estimé et souvent diaboliser :hap:

Ils le sont pas :( à part en France où tout ce que touche à l'histoire de France est diabolisé

Faut pas comparer les samourais a une armée.
Ce sont des clans.
C est un meme peuple divisé en clans/familles

Le 10 mars 2021 à 07:32:33 RoadtoPR a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:28:45 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:22:12 RoadtoPR a écrit :
Les ninjas :hap:

Les chevaliers, les shaolins, enfin quasi tout quoi :hap:

Nan pour les chevalier je suis pas d'accord, je les trouve assez sous estimé et souvent diaboliser :hap:

Ils le sont pas :( à part en France où tout ce que touche à l'histoire de France est diabolisé

Bah la figure du nobliaux méprisable et corrompu est quand même souvent utilisé par Hollywood. et quand tu vois des flèche transpercé des armures de maille ou complète comme si de rien était, qu'il sont a peine plus agile qu'une caillasse en armure, les aberration tactiques, etc... Dans les œuvres de fiction.
On peut vraiment pas dire qu'ils soient surcotés :hap:

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

les Viking comme tu dis , jamais vu un truc aussi surcoté que ça :(
surtout qu'ils n'ont jamais rien accompli historiquement , du moins un quelconque exploit pour expliquer l'ampleur du phénomène :(

Données du topic

Auteur
BlackTamplar3
Date de création
10 mars 2021 à 06:06:53
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 90