Topic de BlackTamplar3 :

Plus idéalisés et exagérés que les samouraï, ça existe ?

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

La Normandie a été donné en échange que rollon s'occupe de ces confrère, ce qu'il fera.
Dans la réalité les vikings attaquaient surtout les localités côtière isolé, rarement aux armées des pays victimes de leurs raid. Mais je suis d'accord qu'ils sont beaucoup moins fantasmés que les samouraï.

Sinon les phalanges macédoniennes sont quand même assez surcoté, le truc était redoutable dans certaines conditions ultra spécifiques mais au moindre imprévu tactique c'était la débandade.

Le 10 mars 2021 à 06:23:02 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

La Normandie a été donné en échange que rollon s'occupe de ces confrère, ce qu'il fera.
Dans la réalité les vikings attaquaient surtout les localités côtière isolé, rarement aux armées des pays victimes de leurs raid. Mais je suis d'accord qu'ils sont beaucoup moins fantasmés que les samouraï.

J'ai jamais dit le contraire, mais c'est justement un énorme mérite stratégique que de réussir a déglinguer un ennemi sans le rencontrer (sans compter que quand il y'avait rencontre et que les vikings étaient prêt ca finissait pas toujours mal pour eux...)

Le 10 mars 2021 à 06:23:55 Belegarquedefer a écrit :
Sinon les phalanges macédoniennes sont quand même assez surcoté, le truc était redoutable dans certaines conditions ultra spécifiques mais au moindre imprévu tactique c'était la débandade.

C'est vrai que si ils sont pas en terrain plat ça doit pas être simple :hap:

Le 10 mars 2021 à 06:25:45 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:23:55 Belegarquedefer a écrit :
Sinon les phalanges macédoniennes sont quand même assez surcoté, le truc était redoutable dans certaines conditions ultra spécifiques mais au moindre imprévu tactique c'était la débandade.

C'est vrai que si ils sont pas en terrain plat ça doit pas être simple :hap:

terrain ultra plat, pas de possibilités d'être tourné, ne peut globalement qu'avancer en ligne droite, c'est surement la formation d'infanterie la plus rigide de l'histoire.

Les rois en général
empereurs tsar et compagnie
les fameux gentils rois qui font des calins et donnent des cadeaux

Le 10 mars 2021 à 06:23:55 Belegarquedefer a écrit :
Sinon les phalanges macédoniennes sont quand même assez surcoté, le truc était redoutable dans certaines conditions ultra spécifiques mais au moindre imprévu tactique c'était la débandade.

C'est pas surcoté, ça a permis aux Macédoniens de dominer la Grèce et l'empire Perse

Le 10 mars 2021 à 06:27:58 cnt6954 a écrit :
Les rois en général
empereurs tsar et compagnie
les fameux gentils rois qui font des calins et donnent des cadeaux

Les tsars sont rarement considérés comme des gentils faisant des cadeaux a tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494995348-jesusquinterorusse3.png

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Le 10 mars 2021 à 06:27:58 cnt6954 a écrit :
Les rois en général
empereurs tsar et compagnie
les fameux gentils rois qui font des calins et donnent des cadeaux

Un roi c'est toujours mieux qu'un président, je troc volontiers un macron contre un François 1er :hap:

Le 10 mars 2021 à 06:29:02 Bataiek a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:23:55 Belegarquedefer a écrit :
Sinon les phalanges macédoniennes sont quand même assez surcoté, le truc était redoutable dans certaines conditions ultra spécifiques mais au moindre imprévu tactique c'était la débandade.

C'est pas surcoté, ça a permis aux Macédoniens de dominer la Grèce et l'empire Perse

non, toute seule la phalange n'aurait rien fait, c'est la superbe conception de l'appareil tactique macédonien par philippe qui est a l'origine de cette victoire, le gars avait parfaitement compris et exploité la cav, l'inf, l'art et tout le complexe multi-arme de l'époque si je puis me permettre et avait créer une armée capable de tout faire et très bien dirigé avec une logistique exemplaire.
De plus j'ai jamais dit que la phalange était une mauvaise formation, elle est juste beaucoup trop spécifiques a des situations données, ultra rigide et donc d'emblée tactiquement surcotax vu sa réputation générale.

[06:07:13] <MASHIR0>
La France vu de l'étranger

Le 10 mars 2021 à 06:33:50 Zeenay a écrit :

[06:07:13] <MASHIR0>
La France vu de l'étranger

Pas le sujet le kj, tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Le 10 mars 2021 à 06:36:57 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Certe mais ça en reste pas moins un des ordres les plus puissants de son temps :(
Louis IX leurs confiait quand même le trésor royal si je ne m'abuse :(

Le 10 mars 2021 à 06:12:22 Teerry a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:11:21 Gokheyque a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:09 Teerry a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:07:13 MASHIR0 a écrit :
La France vu de l'étranger

des fumeurs qui se lavent pas et qui mangent du fromage ?

Pas sur que ce soit très idéalisé, même si c'est vrai qu'on pue la merde en règle général

sauf que la France reste le pays qui a eu le plus de Victoire que de défaite au MONDE.

Sauf que à part en France personne connait l'histoire de France, ils apprennent que leur pays est le meilleur au MONDE a l'école

Leur seul vision de la France c'est la cigarette et l'odeur mon frère, c'est une vérité

Ouais c'est vrai qu'à l'étranger quand ils pensent à l'odeur directement ils font lien avec les français, pas du tout d'autres peuplades https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ta rage est palpable le qlf, sans doute le fait qu'on enterre ton bled et que ça te fait mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 10 mars 2021 à 06:43:30 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:36:57 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Certe mais ça en reste pas moins un des ordres les plus puissants de son temps :(
Louis IX leurs confiait quand même le trésor royal si je ne m'abuse :(

politiquement oui ils étaient puissant, mais ce que tu décris montre plutôt un ordre de financier que de moines-guerriers...
Je trouve que les teutoniques qui se sont taillé un état militaire dans une zone de non-droit ont plus de mérite.

Données du topic

Auteur
BlackTamplar3
Date de création
10 mars 2021 à 06:06:53
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 93