Topic de BlackTamplar3 :

Plus idéalisés et exagérés que les samouraï, ça existe ?

Pour rappel les ninja ne sont qu'une contrefaçon eco+ de se qu'il se faisait déjà des siècles avant en Chine.

Et a part les mongols (les jap sauver par 2 fois par une tempête) et le retour a la réalité par les canon de perry, les samouraï on t'il connu et déjà contrer une vraie menace étrangère ? :(

Le 10 mars 2021 à 06:51:15 Legoshi a écrit :
Les Gaulois ?

Les gaulois sont pas surcotés je pense. Si les romains étaient aussi fier de les avoir mâtés c'est pas pour rien.

Le 10 mars 2021 à 06:53:42 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:51:15 Legoshi a écrit :
Les Gaulois ?

Les gaulois sont pas surcotés je pense. Si les romains étaient aussi fier de les avoir mâtés c'est pas pour rien.

Bah le sac de Rome par brennus les a bien chauffer aussi :rire:

Le 10 mars 2021 à 06:53:42 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:51:15 Legoshi a écrit :
Les Gaulois ?

Les gaulois sont pas surcotés je pense. Si les romains étaient aussi fier de les avoir mâtés c'est pas pour rien.

En fait c'est surtout l'idée même du Gaulois et la prétendu idée d'une unité celte qui est fantasmé je trouve.

Ce sont justes des tribus qui se sont alliés parce qu'ils voulaient pas payer d'impôts et qui se sont fait éclater la gueule.

D'ailleurs, une grande partie de l'imaginaire de César qui a probablement voulu embellir son victoire aussi.

Le 10 mars 2021 à 06:50:12 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:43:30 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:36:57 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Certe mais ça en reste pas moins un des ordres les plus puissants de son temps :(
Louis IX leurs confiait quand même le trésor royal si je ne m'abuse :(

politiquement oui ils étaient puissant, mais ce que tu décris montre plutôt un ordre de financier que de moines-guerriers...
Je trouve que les teutoniques qui se sont taillé un état militaire dans une zone de non-droit ont plus de mérite.

C'est un sacré exploit, mais eux ils étaient vraiment concentrés que sur l'aspect militaire aux contraire des hospitalier et des templiers, puis les teutoniques se sont déjà manger de sacré déconvenues eux aussi

Le 10 mars 2021 à 06:59:24 Legoshi a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:53:42 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:51:15 Legoshi a écrit :
Les Gaulois ?

Les gaulois sont pas surcotés je pense. Si les romains étaient aussi fier de les avoir mâtés c'est pas pour rien.

En fait c'est surtout l'idée même du Gaulois et la prétendu idée d'une unité celte qui est fantasmé je trouve.

Ce sont justes des tribus qui se sont alliés parce qu'ils voulaient pas payer d'impôts et qui se sont fait éclater la gueule.

D'ailleurs, une grande partie de l'imaginaire de César qui a probablement voulu embellir son victoire aussi.

Ils étaient pas unis c'est vrai mais ils partageaient bien des filiation (mythique ou avéré), des aspects culturels, des langues communes pour la grande majorité. C'est pas bien différent des cités grec antique en sommes :hap:

Le 10 mars 2021 à 06:59:34 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:50:12 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:43:30 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:36:57 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Certe mais ça en reste pas moins un des ordres les plus puissants de son temps :(
Louis IX leurs confiait quand même le trésor royal si je ne m'abuse :(

politiquement oui ils étaient puissant, mais ce que tu décris montre plutôt un ordre de financier que de moines-guerriers...
Je trouve que les teutoniques qui se sont taillé un état militaire dans une zone de non-droit ont plus de mérite.

C'est un sacré exploit, mais eux ils étaient vraiment concentrés que sur l'aspect militaire aux contraire des hospitalier et des templiers, puis les teutoniques se sont déjà manger de sacré déconvenues eux aussi

Normales pour des combattants de connaître la défaite, ca ne retire rien a leur mérite. Ca montre bien qu'on avait d'un côté des guerriers a la foi inébranlable et de l'autre de petits fonctionnaires gérants leur patrimoine. :hap:

Les samurai ont laissé derrière eux les yakuza qui fait que le Japon est un pays très sur avec une criminalité très basse du au fait du code d'honneur qu'ils suivent rien que pour ça les samurai mérite leur réputation car en France la chevalerie dans la vie de tout les jours à par des médailles... :hap:

Le 10 mars 2021 à 07:04:21 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:59:34 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:50:12 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:43:30 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:36:57 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:31:06 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:24:33 ArsenicPussy a écrit :
Les templiers.

J'attends des arguments + templier ça veut tout et rien dire :hap:

Ça concerne autant les chevalier de l'ordre, en passant par les sergent, jusqu'au vieux moine dans une commanderie.

Bah en soi c'était juste des chevaliers avec un peu plus de foi que la moyenne, une bonne direction et discipline, mais rien ne les distinguait des autres a part ca : l'équipement du chevalier lambda, un destrier lambda etc... C'est juste des chevaliers un peu meilleurs que la moyenne et pourtant la majorité des gens pensent que c'était des surhommes.

Certe mais ça en reste pas moins un des ordres les plus puissants de son temps :(
Louis IX leurs confiait quand même le trésor royal si je ne m'abuse :(

politiquement oui ils étaient puissant, mais ce que tu décris montre plutôt un ordre de financier que de moines-guerriers...
Je trouve que les teutoniques qui se sont taillé un état militaire dans une zone de non-droit ont plus de mérite.

C'est un sacré exploit, mais eux ils étaient vraiment concentrés que sur l'aspect militaire aux contraire des hospitalier et des templiers, puis les teutoniques se sont déjà manger de sacré déconvenues eux aussi

Normales pour des combattants de connaître la défaite, ca ne retire rien a leur mérite. Ca montre bien qu'on avait d'un côté des guerriers a la foi inébranlable et de l'autre de petits fonctionnaires gérants leur patrimoine. :hap:

Oui c'est normal de connaître je dis pas le contraire, par contre faut bien faire vivre l'ordre hein :hap:

Ça change pas que les templiers et les hospitalier ont accompli de sacré tour de force eux aussi, le siège de rhodes par exemple :hap:

Le 10 mars 2021 à 07:02:55 BlackTamplar3 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:59:24 Legoshi a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:53:42 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:51:15 Legoshi a écrit :
Les Gaulois ?

Les gaulois sont pas surcotés je pense. Si les romains étaient aussi fier de les avoir mâtés c'est pas pour rien.

En fait c'est surtout l'idée même du Gaulois et la prétendu idée d'une unité celte qui est fantasmé je trouve.

Ce sont justes des tribus qui se sont alliés parce qu'ils voulaient pas payer d'impôts et qui se sont fait éclater la gueule.

D'ailleurs, une grande partie de l'imaginaire de César qui a probablement voulu embellir son victoire aussi.

Ils étaient pas unis c'est vrai mais ils partageaient bien des filiation (mythique ou avéré), des aspects culturels, des langues communes pour la grande majorité. C'est pas bien différent des cités grec antique en sommes :hap:

Effectivement. Et tout comme il est, pour moi, assez imprécis de parler des Grecs (jusqu'à éventuellement Philip 2), il est assez imprécis de parler des Gaulois comme d'une entité propre.

Les vikings je crois que j’ai jamais vu aussi surcoté.

Le 10 mars 2021 à 07:12:53 Mendes123 a écrit :
Les spartiates

Les spartaites : faits d'armes : gagner la guerre du Péloponnèse
et toi ? :)

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

Les Vickings ont rien construit d'assez grand pour faire partie de l'histoire civilisationelle de l'Europe.
Mais oui ils ont volés beaucoup de poulets chez les fermiers voisins oulalah.

Le 10 mars 2021 à 07:15:29 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

Les Vickings ont rien construit d'assez grand pour faire partie de l'histoire civilisationelle de l'Europe.
Mais oui ils ont volés beaucoup de poulets chez les fermiers voisins oulalah.

on parle de guerre ici pas de connerie artistique ou culturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477350421-1477172016-1476010016-666999777.png

Le 10 mars 2021 à 07:07:30 CimerPourMonRSA a écrit :
Les samurai ont laissé derrière eux les yakuza qui fait que le Japon est un pays très sur avec une criminalité très basse du au fait du code d'honneur qu'ils suivent rien que pour ça les samurai mérite leur réputation car en France la chevalerie dans la vie de tout les jours à par des médailles... :hap:

Les forts qui parsèment nos paysages ou la simple existence de la France aussi et l'annexion de territoire aujourd'hui français, c'est plus concret pour toi ? :hap:

Les samouraïs ont été idéalisés par les japonais eux-mêmes alors que leur pays s'ouvrait au monde et perdait sa singularité sous l'influence de l'industrialisation à l'occidental.

Le 10 mars 2021 à 07:15:29 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:15:15 Belegarquedefer a écrit :

Le 10 mars 2021 à 06:08:44 BlackTamplar3 a écrit :
Les vikings sont pas mal dans le même genre :(
Mais au moins la réputation de marin et d'explorateur des scandinaves n'était pas démérité :(

Les vikings ont pris la Russie, la Normandie, l'Angleterre, ils ont amenés leur réputation jusqu'à Bagdad et Constantinople, ont pillé des villes dans toute la côte atlantique, la méditerranée et même à l'intérieur des terres, ont mis en pls l'empire de Charlo grâce a leur tactique, ont contribué à la formation de la féodalité. Ont leurs attribue beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas mais même si ils étaient un peu surcoté c'est rien du tout par rapport aux samouraïs qui n'ont jamais étés confrontés au monde.

Les Vickings ont rien construit d'assez grand pour faire partie de l'histoire civilisationelle de l'Europe.
Mais oui ils ont volés beaucoup de poulets chez les fermiers voisins oulalah.

On parle surtout de l'aspect guerrier là :hap:

En plus les vikings sont a l'origine de la découverte des amériques, ont inventés des supers bateaux et de très bonnes épées, ils ont réussi a administrer la russie ce qui était pas évident, ils ont défendu Constantinople, etc... Loin d'être juste des pillards acéphalés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Le 10 mars 2021 à 07:07:30 CimerPourMonRSA a écrit :
Les samurai ont laissé derrière eux les yakuza qui fait que le Japon est un pays très sur avec une criminalité très basse du au fait du code d'honneur qu'ils suivent rien que pour ça les samurai mérite leur réputation car en France la chevalerie dans la vie de tout les jours à par des médailles... :hap:

Des chevaliers français teutoniques tel qu'Augustin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Données du topic

Auteur
BlackTamplar3
Date de création
10 mars 2021 à 06:06:53
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 92