Topic de GrosLechypre :

Le PIRE QUARTIER que vous ayez vu ?

Supprimé
Place des Fêtes à Paris, l’ambiance était très malsaine
C'est quand je vois ce genre de témoignages que je me dis que je vis vraiment dans un coin de richous :hap:

Le 08 mars 2021 à 12:41:01 mage_noir30ans a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:40:01 But_De_Coman a écrit :
Roubaix : Pile, Alma, Epeule

J'ai vécu à Epeule et je confirme

Ta signature AYAAAAA

Le 08 mars 2021 à 13:02:05 GrosLechypre a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:54:22 FragileSolide66 a écrit :
En IDF je sais pas trop, j'ai vécu deux ans à Aubervilliers, quelques cités un peu pourries mais j'ai rien vu de choquant (pour 2020 hein :hap: ).
Je sais qu'en allant faire des papiers à la pref de Bobigny, j'ai trouvé la ville bien plus craignos qu'Aubervilliers.

A Marseille que je connais mieux je dirais :

- Park Kalliste : tout est pété, y'a une jungle de migrants, ultra pauvre et sale

https://i.ytimg.com/vi/PBqhp7IVX-k/mqdefault.jpg

- Les Rosiers : niveau zone de non-droit ça se pose là, quand j'étais fumeur de joints j'y suis allé une fois parce qu'il paraît que c'était vraiment pas cher, et j'ai compris pourquoi : l'entrée de la cité c'est un checkpoint (bloqué par des voitures pétées et un chariot rempli de parpaings pour faire portail), tu te fais vérifier ta caisse par des types armés à l'entrée :mort: les gens assez hostile parce que visiblement tu déranges plus que dans d'autres cités... Bref effectivement c'était pas cher mais j'y ai jamais remis les pieds :hap:

https://images.laprovence.com/media/hermes/2018-12/2018-12-04/20181204_1_5_1_1_0_obj19029392_1.jpg?twic=v1/dpr=2/focus=321x193/cover=600x336

J'avais vu une vidéo sur les Rosiers, le quartier est d'une saleté innommable, j'espère que ça s'est amélioré depuis.

Ca fait deux ans que j'y ai pas mis les pieds :hap:

Après niveau saleté je sais pas, mais niveau non-droit j'ai lu un article de la Provence récent sur le coup du checkpoint, donc ça a pas changé depuis que j'y suis allé :hap:

Le 08 mars 2021 à 12:43:45 But_De_Coman a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:41:01 mage_noir30ans a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:40:01 But_De_Coman a écrit :
Roubaix : Pile, Alma, Epeule

J'ai vécu à Epeule et je confirme

Bordel, mon pauvre, t'en as gardé des séquelles ?

L'alcoolisme :)

Val Plan, Font-Vert et la Castellane à Marseille :hap:
Ce sont des cités, pas des quartiers, mais c'est suffisant être vacciné. :rire:
Stalingrad la nuit tombée c’est world war z

Roubaix
Porte de La Chapelle
Porte d’Aubervilliers
Aubervilliers
Bobigny

Je crois pas qu’on puisse faire pire

Nancy :malade:
L'horreur absolu :malade:
Les gens qui parle et tu comprends rien :pf:
Tout les rue en sens interdit :pf:
La mocheté brute

C'est pas nécessairement un quartier mal sécurisé, ou hyper pauvre (même si bon... c'est pas Neuilly non plus) mais tout le secteur entre le centre commercial des 3 Fontaines et la Fac' de Cergy, BORDEL :rire:

Entre les grands axes routiers, le campus scindé en deux avec d'un côté les bâtiments "Des Chênes" pour le droit/langue et de l'autre côté de l'autoroute, 1 km plus loin, les bâtiments "St Martin" pour les sciences, entouré d'une espéce de zone commerciale avec 0 dynamisme ou tu retrouves les classiques concessionnaires douteux et les restau' à volonté asiat' :rire:

La zone de la Gare Cergy Pref, des 3 fontaines et de la bibliothéque Universitaire, avec son architecture "originale" et "moderne" (merci Le Corbusier et tous ses disciples :) ), perpetuellement en travaux, avec des commerces ininteressants et qui puent la déprime, ou au final, ça reste une zone piétonne encerclé de grand axes.

Et BORDEL la préfecture :rire: Sortie tout droit de Cyberpunk 2077. A part l'ESSEC et le parc qui y est attaché, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est immonde. Des grandes dalles de bétons vides, entourés de bâtiments très "moderne" encore ue fois :rire:

Je garde un éxécrable souvenir de Cergy et des études que j'y ai faite. D'ailleurs encore aujourd'hui, je suis persuadé que si j'avais pas été un abruti sur APB (ou je sais plus comment ça s'appelle, l'ancêtre de parcoursup quoi :hap:) et que j'avais choisi 1. un Vrai cursus universitaire et 2. une vrai fac', j'aurai pas ragequit les études aprés 3 semestres avec mentions :noel:

Le 08 mars 2021 à 13:04:14 Kolya__ a écrit :

Font Vert c'est loin d'être le pire :hap:

Castellane ce qui me tue là bas c'est les mecs qui font la circulation pour les bagnoles des clients qui viennent acheter leur fumette :rire:

La Savine est pas mal. Je faisais les espaces verts de la crèche et de l'école... Qui étaient remplies de seringues :)

C'est triste à dire mais ces quartiers sont à l'image de leurs habitants : l'habitat dans lequel s’entasse cette masse servile est à l’image de leur vie, il ressemble à des cages, à des prisons, à des cavernes. Mais contrairement aux esclaves ou aux prisonniers, l’exploité des temps modernes doit payer sa cage.

Le 08 mars 2021 à 13:05:59 FragileSolide66 a écrit :

Font Vert c'est loin d'être le pire :hap:

Castellane ce qui me tue là bas c'est les mecs qui font la circulation pour les bagnoles des clients qui viennent acheter leur fumette :rire:

Oui la Castellane par contre c'est vraiment un village à part. :hap:

Le 08 mars 2021 à 12:42:09 Ubbent a écrit :
À Bruxelles on a de sacrés coins quand même. Rue verte, rue du brabant, gare du midi, clemenceau, ribaucourt et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ribaucourt a la sortie du métro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Gdm, a la sortie du 82 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 08 mars 2021 à 13:05:25 XxXaXaXxX a écrit :
Nancy :malade:
L'horreur absolu :malade:
Les gens qui parle et tu comprends rien :pf:
Tout les rue en sens interdit :pf:
La mocheté brute

Rue St-Nicolas =/= Nancy hein :rire:

Le 08 mars 2021 à 12:53:11 JeetKuneDoSpike a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615204306-870x489-saint-jacques.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615204311-19255570lpw-19255565-article-jpg-6465793-1250x625.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615204314-5edf8000c333d-s-f2-vetuste-des-batiments-a-perpignan-00-01-59-20-4091379.jpg

Photos pour illustrer mes propos :)
Avec cette putain de chaleur et cette humidité + puanteur ambiante :malade:

Je me suis fait avoir le soi disant quartier historique ne jamais allé là bas

Le 08 mars 2021 à 12:54:14 TAEYEON-II a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:40:21 SolarisKali a écrit :
Vandoeuvre ou Metz

Y a rien à Vandoeuvre

Y’a des hlm

Le 08 mars 2021 à 13:02:04 XavierWacongne a écrit :
les barres HML maghrébines autour de Toulon aussi mon dieu cet enfer sur Terre
les pauvres gamins qui naissant dans ces ghettos et la France fait rien ça me rend fou :malade:

Les petit bourgeois dans ce genre me rendent fou, car ils croient avoir de la compassion mais ils connaissent rien à la vie et vont donc voter Mélenchon (en forçant avec le mot maghrébin, on le voit bien) et croyant connaitre le monde. , tu rentres à l'intérieur des HLM c'est T10 avec des écrans plats partout ,, arrêter de croire que les maghrébins vivent dans la misère en France , c'est pas les quartier afro américains et pas les mêmes structure familiale à dose de famille monoparentale

Données du topic

Auteur
GrosLechypre
Date de création
8 mars 2021 à 12:38:27
Date de suppression
8 mars 2021 à 13:53:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC