Topic de BanMerites :

[ALERTE] Les SPOILS de SNK 138 ont CHANGE

Le 07 mars 2021 à 14:08:34 Rigast a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:07:23 Evil-Morty a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:00:01 Rigast a écrit :
On ne sait toujours pas d'où vient le parasite ?

Nope et on le saura jamais, c'est peut-être pas plus mal, déjà que le délire du parasite c'est éclaté

Je trouve ça con de ne pas savoir son origine. C'est quand même la source de tous les titans et de tout ce bazar. Si ça se trouve il y en a même plusieurs. :(

Ymir le trouve dans un bassin situé dans un arbre géant. Étant donné que tout ça est lié à la mythologie Scandinave (Ymir = ancêtre des géants qui sera découper pour créer le monde), je suppose que ça doit être lié à Yggdrasil. Le ver c'est un Hallucigenia, un parasite préhistorique avec une forme cheloue, il a fallu plusieurs décennies pour que les scientifiques le recompose entièrement.

A voir si le ver à un rapport avec Jormungandr, le serpent géant qui symbolise l'Ouroboros pour les scandinaves et qui était un ennemi des dieux aussi. il est également censé détruire le monde au moment du Ragnarok au côté des Titans.

En gros c'est juste des références à deux balles à une mythologie Occidentale, comme Evangelion :rire:

L’origine de l’asticot est l’eau , l’eau est source de toute vie l’auteur va pas s’emmerder a imaginé des mondes peuplés d’une forme de vie supérieur , on est pas dans naruto.

Le 07 mars 2021 à 13:46:01 Society_Hunter a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:45:08 [Salamandre] a écrit :
C’est ce que je me tue à dire c’est un rêve et Eren rêve de ce rêve car il est dans le path ou ymir sert de câble de transmission.

J'pense même pas que c'est un rêve. Je pense que c'est littéralement un trouble dissociatif de la personnalité (d'où les maux de tête de Mikasa).

Mais comment ça peut être un trouble de la personnalité si 2 personnes voient la même chose a un instant différent ?

Par contre la question que je me pose c'est que si seulement l'assaillant peut voir des brides du passé ET du futur et que les autres shifter peuvent juste voir les mémoires du shifter PRECEDENT alors comment Falco a pu rêver qu'il se voyait en train de "voler, qu'il y'avait des épée et des "woooosh" et des titans qu'il à ..."

Le 07 mars 2021 à 14:17:52 [Taboritsky] a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:08:34 Rigast a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:07:23 Evil-Morty a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:00:01 Rigast a écrit :
On ne sait toujours pas d'où vient le parasite ?

Nope et on le saura jamais, c'est peut-être pas plus mal, déjà que le délire du parasite c'est éclaté

Je trouve ça con de ne pas savoir son origine. C'est quand même la source de tous les titans et de tout ce bazar. Si ça se trouve il y en a même plusieurs. :(

Ymir le trouve dans un bassin situé dans un arbre géant. Étant donné que tout ça est lié à la mythologie Scandinave (Ymir = ancêtre des géants qui sera découper pour créer le monde), je suppose que ça doit être lié à Yggdrasil. Le ver c'est un Hallucigenia, un parasite préhistorique avec une forme cheloue, il a fallu plusieurs décennies pour que les scientifiques le recompose entièrement.

A voir si le ver à un rapport avec Jormungandr, le serpent géant qui symbolise l'Ouroboros pour les scandinaves et qui était un ennemi des dieux aussi. il est également censé détruire le monde au moment du Ragnarok au côté des Titans.

En gros c'est juste des références à deux balles à une mythologie Occidentale, comme Evangelion :rire:

Ah mais oui bordel, effectivement, c'est que des references à ca enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 07 mars 2021 à 14:21:19 [Salamandre] a écrit :
L’origine de l’asticot est l’eau , l’eau est source de toute vie l’auteur va pas s’emmerder a imaginé des mondes peuplés d’une forme de vie supérieur , on est pas dans naruto.

Ben relis le 122, et lis ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ymir

Ymir = Chronos. Grand Ancien/Titan qui fini dévorer/demembrer par ses fils/les dieux pour bâtir le monde et un nouvel ordre, comme dans SNK où ses trois filles la dévore et permet de créer un nouvel ordre Eldien de 1000 ans.

Les références ne sont pas dures à comprendre :(

Mec je suis consciente que l’auteur s’est inspiré de la mythologie nordique pour créer son univers je suis en train de dire que ce n’est pas la peine de chercher une origine à l’asticot c’est l’eau .

Le 07 mars 2021 à 14:27:51 [Salamandre] a écrit :
Mec je suis consciente que l’auteur s’est inspiré de la mythologie nordique pour créer son univers je suis en train de dire que ce n’est pas la peine de chercher une origine à l’asticot c’est l’eau .

Ah mais pour ça je suis d'accord, le ver est juste un super parasite, juste que la mythologie Eldienne et spécifiquement la leur est Scandinave :ok:

La question maintenant : est-ce le seul de son espèce ? :(

J'ai terminé le chapitre 138 hier et depuis je suis pas bien bordel :(
J'aurais bien voulu un autre déroulement, là j'ai l'impression que l'auteur va nous laisser typiquement sur une fin du style "amour perdu", "rêves inaccomplis", etc :(

Non il y en a plein c’est un parasite .

Par contre les références à la mythologie scandinave est superflue dans snk car si le GT est le ragnarock , le GT ne peut pas être arrêté
hors dans ce chapitre c’est le cas .

Le 07 mars 2021 à 14:32:24 [Salamandre] a écrit :
Non il y en a plein c’est un parasite .

Par contre les références à la mythologie scandinave est superflue dans snk car si le GT est le ragnarock , le GT ne peut pas être arrêté
hors dans ce chapitre c’est le cas .

Oui, sauf si les images du chapitres 134 arrivent bel et bien après une ellipse..

Quel figure incarné Eren dans le ragnarock le loup fenrir ou le serpent ?

Le 07 mars 2021 à 14:27:51 [Salamandre] a écrit :
Mec je suis consciente que l’auteur s’est inspiré de la mythologie nordique pour créer son univers je suis en train de dire que ce n’est pas la peine de chercher une origine à l’asticot c’est l’eau .

Cronos, mythologie nordique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 mars 2021 à 14:37:53 [Salamandre] a écrit :
Quel figure incarné Eren dans le ragnarock le loup fenrir ou le serpent ?

Vu le clip d'AnR, Eren serait Jörmungandr (le serpent).

Le serpent meurt même fenrir donc dans tout les cas Eren est fini si il est une des figures mais le ragnarock ne s’arrête pas dans la mythologie scandinave donc soit c’est ymir qui va le faire arriver à son terme car on sait pas toujours ce qu’elle veut soit c’est l’asticot .
Chronos c’est plutôt grecque ou romaine .

En attendant, la plus grosse incohérence, dont personne ne parle,

Pourquoi le GT s'arrête avec la mort de Zeke en fait?

A la fin de la S02, lorsque Eren utilise le pouvoir de l'originel pour la première fois, il le fait en touchant le souriant qui est en fait sa belle mère de sang royal.

Le souriant se fait bouffer, et c'est littéralement le premier à crever.
Est ce que ça stop le contrôle d'Eren sur les titans?

Non non.

Petit rappel:
https://www.youtube.com/watch?v=JNk6ARuIQYc

On le voit pas d'ailleurs, mais les titans continuent d'harceler Reiner pendant plusieurs minutes le temps qu'Eren et sa clique puisse fuir, et Ymir décide de les aider...

Bref...
Là avec le GT, Zeke crève, le GT se stop direct, comme par magie.

To the boy who sought freedom... Goobdye

Le 07 mars 2021 à 14:17:52 [Taboritsky] a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:08:34 Rigast a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:07:23 Evil-Morty a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:00:01 Rigast a écrit :
On ne sait toujours pas d'où vient le parasite ?

Nope et on le saura jamais, c'est peut-être pas plus mal, déjà que le délire du parasite c'est éclaté

Je trouve ça con de ne pas savoir son origine. C'est quand même la source de tous les titans et de tout ce bazar. Si ça se trouve il y en a même plusieurs. :(

Ymir le trouve dans un bassin situé dans un arbre géant. Étant donné que tout ça est lié à la mythologie Scandinave (Ymir = ancêtre des géants qui sera découper pour créer le monde), je suppose que ça doit être lié à Yggdrasil. Le ver c'est un Hallucigenia, un parasite préhistorique avec une forme cheloue, il a fallu plusieurs décennies pour que les scientifiques le recompose entièrement.

A voir si le ver à un rapport avec Jormungandr, le serpent géant qui symbolise l'Ouroboros pour les scandinaves et qui était un ennemi des dieux aussi. il est également censé détruire le monde au moment du Ragnarok au côté des Titans.

En gros c'est juste des références à deux balles à une mythologie Occidentale, comme Evangelion :rire:

Merci. :ok:

Le 07 mars 2021 à 14:41:27 [Salamandre] a écrit :
Le serpent meurt même fenrir donc dans tout les cas Eren est fini si il est une des figures mais le ragnarock ne s’arrête pas dans la mythologie scandinave donc soit c’est ymir qui va le faire arriver à son terme car on sait pas toujours ce qu’elle veut soit c’est l’asticot .

D'ailleurs dans le clip d'AnR le protagoniste (Eren) est un oiseau portant un masque de Serpent.

Dans le générique My WarAngels planning disguised with devil's faces
Ça fait sens..

Chapitre 139 : purge colossal de la race humaine orchestré par ymir pour créer un
monde nouveau .

Données du topic

Auteur
BanMerites
Date de création
4 mars 2021 à 15:33:42
Nb. messages archivés
3536
Nb. messages JVC
3423
En ligne sur JvArchive 327