[ALERTE] Les SPOILS de SNK 138 ont CHANGE
Je viens de lire le chapitre ... C'est juste une putain de masterclass, je donne mon analyse
- Déjà, le début, on croit qu'on est sorti d'affaire, les gens commencent à retrouver leurs proches, tout se passe bien, après le chapitre dernier, mais en même temps y a une tension, on se dit "ça peut pas être fini quand même", c'est là qu'on découvre que le Parasite et ERen sont encore là
- Combat fraticide de titans entre Eren et Armin, les deux anciens frères, s'affrontent maintenant, on peut pas s'empêcher de se mettre à la place des deux combattants. Armin qui doit la vie à Eren mais là qui le combat parce qu'il le doit, parce que Eren a tué trop de gens, tandis que Eren lui se défend contre ceux se mettant sur sa route. C'est vraiment le sommet.
- Là, y a une énorme scène, le parasite fout la merde, et les eldiens normaux se font transformer en titans, on peut pas s'empêcher de pleurer devant Jean et Conny, car tout ce qu'ils ont enduré depuis le débuit, et là ils voient que leur destin arrive, on est aussi triste quand les autres s'en vont, les laissant, au final cette scène était déchirante. Ce combat final n'a épargné personne, et même quand on croit que tout est fini, ça s'empire.
- Enfin, on arrive à la masterclass finale, Mikasa qui doit affronter son destin, Mikasa qui doit affronter Eren, car il est toujours là, et là on a une scène poignante où Eren dit à Mikasa de l'oublier, de faire sa vie. On se rend compte un peu des objectifs de Eren, c'est du génie, il voulait juste que ses amis soient en sécurité, et heureux, Eren s'est sacrifié, Eren a vu le futur quand il a touché Historia, il a vu que la chose qu'il a faite, c'était le seul moyen possible pour que ses amis finissent heureux, le seul.
- Et enfin, Mikasa part dans la bouche de Eren, et l'embrasse, leur relation développée depuis le début, est au summum, Mikasa ne voulait pas que les derniers mots de Eren qu'il lui a adressée soit qu'il la deteste, mais elle voulait que ce soit un geste d'amour, car ils s'aimaient, le lecteur ressent la même chose qu'Ymir alors devant la scène, de la tendresse.
Le 06 mars 2021 à 15:16:37 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:13:38 zaddzazaz a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:12:09 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:06:13 76ComptesBan a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:03:33 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:59:36 MasteringBlock a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:56:56 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:45:35 HaricotMagique_ a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:36:20 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:10:57 Nicolas_Jaar a écrit :
Selon moi l'auteur aurait du faire un truc du genre :- Commencement du GT.
- Impuissance de toute la clique Bataillon/mahr Gaby tout ça (sur un chapitre ou deux où lls se font défoncer)
-Épilogue genre 2 ans après en fin douce amère avec les Eldiens saufs dans un monde en ruine (sauf Paradis)Dernier plan sur Historia et le fils d'Eren : maintenant tu es libre. Le cycle de la haine est terminé. Fin nihiliste et belle. Merci.
Voilà ça m'a pris 1 minute et c'est déjà mieux que la merde qu'on a.
Le chapitre final n'est même pas sorti que vous enterrez deja l'oeuvre
Bah en même temps, vu TOUS les trucs à développer pour une fin correcte, un seul chapitre suffira clairement pas hein, à moins qu'il ne fasse 100 pages...
Quid du gosse d'Historia ? Des possibles représailles des non-Eldiens envers Paradis ? Des avengers ? Des titans et du parasite ? La fin du GT ?
Tout sera rushé de fou
Je suis partisan de la théorie des dimensions parallèle c'est celle qui me parait la plus probable parce qu'elle est concordante avec tout les signes lachés durant tout le manga et qu'elle permet d'expliquer le jemenfoutisme d'eren et le fait qu'il essaye même pas de se défendre. Je pense que le but du GT c'est d'observer si armin et mikasa le tueront si jamais il va a l'encontre de l'humanité et ce pour des raisons encore inconnues (transmettre son titan? Proteger son fils ? Armin à l'onu?)
A quel moment il essaie pas de se défendre ? Il a faillit tuer les avengers avant que Ymir change de camp
C'est quoi les indices de dimensions parallèles ?
Parce qu'avec le pouvoir du titan marteau il peut contrôler le titan d'un endroit caché, donc se cacher dans l'endroit le moins obvious possible (pas la tête). Il aurai pu se transformer en colossal ou autre titan bien avant pour se barrer.
Voir le futur c'est ouvrir la porte aux dimensions parallèles pour commencer,
non
ensuite eren qui parle des cheveux de mikasa qui ont poussé dans le chapitre 1, le rêve de mikasa/eren, la chouette qui parle d'armin et mikasa,...
Il veut combattre les avengers il le dit lui même
+Il n'a plus Ymir de son côté
Bah ils entrevoient juste le futur, on le sait depuis 60 chapitres
Certains vous devenez vraiment zinzin hein
C'est SNK, c'est pas du tout le registre de l'oeuvre des dimensions parallèles ou autre
Vous avez qu'à regardez les intrigues les moins développées dans l'oeuvre : le parasite et les paths
C'est justement parce que c'est pas dans le registre de SNK de développer tout cela et ce sera jamais fait. Et c'est pour ca qu'il y aura jamais de dimension parallèle
Il te suffit pas de dire non pour démontrer quelque chose en fait t'as 14 ans?
Evidemment que si, c'est le cas dans toutes les oeuvres qui parlent de voyage dans le temps/vision du futur.
Si tu vois le futur ca implique qu'il y a un univers 0 initial, un univers 1 qui est l'univers altéré parce que tu as vu dans le futur ce qui se passait dans l'univers 0. C'est pas une théorie en fait c'est métaphysiqueTu pense dimensions parallèle comme situ pouvais voyager entre les dimensions non c'est pas le cas.
Si on pense que le point de départ c'est eren qui pleure au début du chapitre 1 alors tout l'ensemble de SNK c'est une simulation qui dure une fraction de seconde, et qu'à la mort d'eren, il revient dans la même situation que dans le chapitre 1 avec les informations supplémentaires de cette simulation.Je cherche pas a imposer mon point de vue, ni dire que c'est ce qui va se passer, je dis juste que c'est pas impossible, ni incohérent
bordel des timelines dans SNK, on aura tout vu
Vous avez lu les 137 pages pour affirmer ca ?
Donc l'auteur va, au dernier chapitre, va faire changer son oeuvre de registre ?
A partir du moment ou tu vois le futur, tu change le futur, c'est pas moi qui le dit mais n'importe quelle oeuvre utilisant ce procédé.
Ensuite le fait qu'il y ai plusieurs dimensions n'implique pas nécessairement des voyages entre timelines hein
Puis t'as le fameux Path qui est littéralement la dimension du Rikudou
Le 06 mars 2021 à 15:17:39 Shanks-desu a écrit :
- Impuissance de toute la clique Bataillon/mahr Gaby tout ça (sur un chapitre ou deux où lls se font défoncer)
-Épilogue genre 2 ans après en fin douce amère avec les Eldiens saufs dans un monde en ruine (sauf Paradis)Dernier plan sur Historia et le fils d'Eren : maintenant tu es libre. Le cycle de la haine est terminé. Fin nihiliste et belle. Merci.
Bah en même temps, vu TOUS les trucs à développer pour une fin correcte, un seul chapitre suffira clairement pas hein, à moins qu'il ne fasse 100 pages...
Quid du gosse d'Historia ? Des possibles représailles des non-Eldiens envers Paradis ? Des avengers ? Des titans et du parasite ? La fin du GT ?
Tout sera rushé de fou
Je suis partisan de la théorie des dimensions parallèle c'est celle qui me parait la plus probable parce qu'elle est concordante avec tout les signes lachés durant tout le manga et qu'elle permet d'expliquer le jemenfoutisme d'eren et le fait qu'il essaye même pas de se défendre. Je pense que le but du GT c'est d'observer si armin et mikasa le tueront si jamais il va a l'encontre de l'humanité et ce pour des raisons encore inconnues (transmettre son titan? Proteger son fils ? Armin à l'onu?)
A quel moment il essaie pas de se défendre ? Il a faillit tuer les avengers avant que Ymir change de camp
Parce qu'avec le pouvoir du titan marteau il peut contrôler le titan d'un endroit caché, donc se cacher dans l'endroit le moins obvious possible (pas la tête). Il aurai pu se transformer en colossal ou autre titan bien avant pour se barrer.
non
ensuite eren qui parle des cheveux de mikasa qui ont poussé dans le chapitre 1, le rêve de mikasa/eren, la chouette qui parle d'armin et mikasa,...
C'est SNK, c'est pas du tout le registre de l'oeuvre des dimensions parallèles ou autre
Vous avez qu'à regardez les intrigues les moins développées dans l'oeuvre : le parasite et les paths
C'est justement parce que c'est pas dans le registre de SNK de développer tout cela et ce sera jamais fait. Et c'est pour ca qu'il y aura jamais de dimension parallèle
Evidemment que si, c'est le cas dans toutes les oeuvres qui parlent de voyage dans le temps/vision du futur.
Si tu vois le futur ca implique qu'il y a un univers 0 initial, un univers 1 qui est l'univers altéré parce que tu as vu dans le futur ce qui se passait dans l'univers 0. C'est pas une théorie en fait c'est métaphysiqueTu pense dimensions parallèle comme situ pouvais voyager entre les dimensions non c'est pas le cas.
Si on pense que le point de départ c'est eren qui pleure au début du chapitre 1 alors tout l'ensemble de SNK c'est une simulation qui dure une fraction de seconde, et qu'à la mort d'eren, il revient dans la même situation que dans le chapitre 1 avec les informations supplémentaires de cette simulation.Je cherche pas a imposer mon point de vue, ni dire que c'est ce qui va se passer, je dis juste que c'est pas impossible, ni incohérent
Donc l'auteur va, au dernier chapitre, va faire changer son oeuvre de registre ?
A partir du moment ou tu vois le futur, tu change le futur, c'est pas moi qui le dit mais n'importe quelle oeuvre utilisant ce procédé.
Ensuite le fait qu'il y ai plusieurs dimensions n'implique pas nécessairement des voyages entre timelines heinPuis t'as le fameux Path qui est littéralement la dimension du Rikudou
Ouais c'est ca, t'as littéralement un voyage astral de toute une ethnie connectée par le sang dans laquelle tu peux marcher, parler et intéragir, dans laquelle le temps s'écoule différemment mais non snk est un monde rationnel sans dimensions parallèles
Le 06 mars 2021 à 15:14:20 zaddzazaz a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:13:18 TintinGhoul a écrit :
Je comprends pas le vers est indépendant et a une conscience ou alors c'est Ymir qui le contrôle et qui a transformé tout le monde en titan ?Le vers géant est visiblement est dans le camp d'Eren tandis que Ymir serait dans le camp des avengers
C'est tout ce qu'on sait, n'en déplaise aux théories eco+ du topic
On en saura plus 139 vu que Eren crève
Sauf que ça n'a aucun sens qu'Ymir soit eu côté des Avengers..
Strictement aucun putain de sens.
Elle a attendu Eren pendant 2000 ans lui envoyant le SnK et lui permettant de voir des choses futurs, etc..
Tout ça pour choisir le camp adverse ?!
Ça n'a strictement aucun sens.
Y'a une couille.. soit Isayama a fait un revirement qui a niqué la cohérence du personnage soit Ymir se joue des Avengers.
Le 06 mars 2021 à 15:17:19 Canito_92 a écrit :
Je viens de lire le chapitre ... C'est juste une putain de masterclass, je donne mon analyse- Déjà, le début, on croit qu'on est sorti d'affaire, les gens commencent à retrouver leurs proches, tout se passe bien, après le chapitre dernier, mais en même temps y a une tension, on se dit "ça peut pas être fini quand même", c'est là qu'on découvre que le Parasite et ERen sont encore là
- Combat fraticide de titans entre Eren et Armin, les deux anciens frères, s'affrontent maintenant, on peut pas s'empêcher de se mettre à la place des deux combattants. Armin qui doit la vie à Eren mais là qui le combat parce qu'il le doit, parce que Eren a tué trop de gens, tandis que Eren lui se défend contre ceux se mettant sur sa route. C'est vraiment le sommet.
- Là, y a une énorme scène, le parasite fout la merde, et les eldiens normaux se font transformer en titans, on peut pas s'empêcher de pleurer devant Jean et Conny, car tout ce qu'ils ont enduré depuis le débuit, et là ils voient que leur destin arrive, on est aussi triste quand les autres s'en vont, les laissant, au final cette scène était déchirante. Ce combat final n'a épargné personne, et même quand on croit que tout est fini, ça s'empire.
- Enfin, on arrive à la masterclass finale, Mikasa qui doit affronter son destin, Mikasa qui doit affronter Eren, car il est toujours là, et là on a une scène poignante où Eren dit à Mikasa de l'oublier, de faire sa vie. On se rend compte un peu des objectifs de Eren, c'est du génie, il voulait juste que ses amis soient en sécurité, et heureux, Eren s'est sacrifié, Eren a vu le futur quand il a touché Historia, il a vu que la chose qu'il a faite, c'était le seul moyen possible pour que ses amis finissent heureux, le seul.
- Et enfin, Mikasa part dans la bouche de Eren, et l'embrasse, leur relation développée depuis le début, est au summum, Mikasa ne voulait pas que les derniers mots de Eren qu'il lui a adressée soit qu'il la deteste, mais elle voulait que ce soit un geste d'amour, car ils s'aimaient, le lecteur ressent la même chose qu'Ymir alors devant la scène, de la tendresse.
Décrire 90% du chapitre tel qu'il nous est présenté c'est pas une analyse
Et dire "il s'est passé X...du génie" n'en fait pas du génie pour autant
Le 06 mars 2021 à 15:19:45 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:17:39 Shanks-desu a écrit :
Tout sera rushé de fou
non
Ensuite le fait qu'il y ai plusieurs dimensions n'implique pas nécessairement des voyages entre timelines heinPuis t'as le fameux Path qui est littéralement la dimension du Rikudou
Ouais c'est ca, t'as littéralement un voyage astral de toute une ethnie connectée par le sang dans laquelle tu peux marcher, parler et intéragir, dans laquelle le temps s'écoule différemment mais non snk est un monde rationnel sans dimensions parallèles
C'était déjà bien merdique comme concept, mais encore si ladite ethnie restait dans son monde de la plage, pourquoi pas.
Là t'as eu des putains d'allers-retours entre leur monde étoilé et le champ de bataille, en passant par des gens qui reviennent à la vie
Le 06 mars 2021 à 15:18:43 Sixpyk-nolimite a écrit :
Vous allez trop loin avec les univers alternatif, les réalités parallèles et autre voyage. Je vous vois déjà grincer des dents au dernier chapitre car c'est plat
Surtout que la base de votre théorie c'est des maux de tête de Mikasa et un titan qui a des flashback
Y'a pas que ca, y'a eren qui a des flashforward (sang sur les fleurs) sans avoir eu le titan, qui dit a mikasa qu'elle a les cheveux long (référence a quand elle les a court pendant la guerre), la conscience collective du titan assaillant via la chouette qui dit qu'il faut sauver mikasa et armin,..
Alors c'est une théorie, je la trouve déjà moins moche et plus cohérente que celle du cable ethernet de eren qui controle le GT via l'ile du paradis
Le 06 mars 2021 à 15:20:06 ltsOkToBeWhite a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:14:20 zaddzazaz a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:13:18 TintinGhoul a écrit :
Je comprends pas le vers est indépendant et a une conscience ou alors c'est Ymir qui le contrôle et qui a transformé tout le monde en titan ?Le vers géant est visiblement est dans le camp d'Eren tandis que Ymir serait dans le camp des avengers
C'est tout ce qu'on sait, n'en déplaise aux théories eco+ du topic
On en saura plus 139 vu que Eren crève
Sauf que ça n'a aucun sens qu'Ymir soit eu côté des Avengers..
Strictement aucun putain de sens.
Elle a attendu Eren pendant 2000 ans lui envoyant le SnK et lui permettant de voir des choses futurs, etc..
Tout ça pour choisir le camp adverse ?!
Ça n'a strictement aucun sens.Y'a une couille.. soit Isayama a fait un revirement qui a niqué la cohérence du personnage soit Ymir se joue des Avengers.
On verra ca au prochain chapitre
Le 06 mars 2021 à 15:22:55 Coronavirus a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:18:43 Sixpyk-nolimite a écrit :
Vous allez trop loin avec les univers alternatif, les réalités parallèles et autre voyage. Je vous vois déjà grincer des dents au dernier chapitre car c'est plat
Surtout que la base de votre théorie c'est des maux de tête de Mikasa et un titan qui a des flashbackY'a pas que ca, y'a eren qui a des flashforward (sang sur les fleurs) sans avoir eu le titan, qui dit a mikasa qu'elle a les cheveux long (référence a quand elle les a court pendant la guerre), la conscience collective du titan assaillant via la chouette qui dit qu'il faut sauver mikasa et armin,..
Alors c'est une théorie, je la trouve déjà moins moche et plus cohérente que celle du cable ethernet de eren qui controle le GT via l'ile du paradis
Il y a un lien entre tout les possesseurs de l'assaillant qui dépasse le concept du temps, de la à dire qu'il voyage dans les réalités et autre dimension, bon
Les cheveux, long court euh
Le 06 mars 2021 à 15:08:00 76ComptesBan a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:05:28 LUCOVA2612 a écrit :
[15:04:36] <LeChiffre019>
La meilleure fin il les fait croire qu'ils ont gagné alors qu'il est tjrs sur l'île du paradis et c'est lui le fermierMais c'est tellement probable avec le pouvoir du titan marteau
Non c'est pas probable
Sa tête sur place
Pourquoi Ymir aiderait les avengers à tuer Eren si de toute facon il est de l'autre côté du monde
Il y a toujours l'éventualité suivante : qu'il transfert sa conscience comme l'a fait Reiner et qu'il soit en réalité sur paradis, en rejoignant finalement Historia
Le 06 mars 2021 à 15:27:44 Anti-cor a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:08:00 76ComptesBan a écrit :
Le 06 mars 2021 à 15:05:28 LUCOVA2612 a écrit :
[15:04:36] <LeChiffre019>
La meilleure fin il les fait croire qu'ils ont gagné alors qu'il est tjrs sur l'île du paradis et c'est lui le fermierMais c'est tellement probable avec le pouvoir du titan marteau
Non c'est pas probable
Sa tête sur place
Pourquoi Ymir aiderait les avengers à tuer Eren si de toute facon il est de l'autre côté du monde
Il y a toujours l'éventualité suivante : qu'il transfert sa conscience comme l'a fait Reiner et qu'il soit en réalité sur paradis, en rejoignant finalement Historia
-> Pourquoi Ymir aiderait les avengers à tuer Eren si de toute facon il est de l'autre côté du monde
Comment il peut rejoindre Historia sans tête
Le 06 mars 2021 à 15:28:03 RoadtoPR a écrit :
ce chapitre de merde qui apporte plus de questions au lieu de résoudre les intrigues
Si vos questions c'est "Pourquoi Eren a pas fait ceci ou cela" la réponse est simple, c'est parce que l'auteur ne voulait pas c'est tout
Les questions sur les paths, le parasite ce sera jamais répondu parce que SNK n'est pas un manga qui a pour but d'y répondre (comme SNK n'est pas un manga de dimension parallèle)
Y'a juste à savoir pourquoi Ymir a changé de camp, et ce qu'il adviendra d'elle (et des titans)
Le reste est tout tracé avec la paix mondiale déjà annoncée
Données du topic
- Auteur
- BanMerites
- Date de création
- 4 mars 2021 à 15:33:42
- Nb. messages archivés
- 3536
- Nb. messages JVC
- 3423