Booba - Ultra à Minuit.
Booba a toujours fait de ses albums "un puzzle de mots et de pensées". Ce qu'est Ultra.
C'est peut-être de ma faute, j'aurais voulu un album un peu plus construit, avec des interludes par exemple, qui retracent sa carrière. On parle du dernier, pas d'un énième.
Je l'ai peut-être pas pris comme il le fallait, Booba ne l'a peut-être pas construit comme il le fallait non plus.
Réécoute : Vue sur la mer / Azerty / 5G au dessus pour moi
5G est vraiment le son signature de l'album, c'est le flow typique de Booba depuis DUC (volume de l'instrumentale diminué, flow saccadé)
Le 05 mars 2021 à 10:44:34 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:39:58 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:36:24 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:30:03 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:26:28 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:17:05 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:12:44 Lil_vertical a écrit :
comme y a pas mal de menteurs sur le topic je viens répandre la véritél'album est très bon et largement au-dessus de tout ce qui sort en France, très peu de skip, le feat avec maes nul à chier cependant
y'a quoi de créatif dans l'album entre RST copié de Salé - Niska, Azerty le 92i Veyron eco+ et Vue sur la mer copié de PNL - Menace ? avant c'était les autres qui le copiait maintenant c'est lui le copieur
RST copié de salé
Les sons n’ont rien à voir
La même pour vue sur la mer y a aucune copie
je suis pas le seul à l'avoir vu https://twitter.com/search?q=rst%20sal%C3%A9%20niska&src=typed_query
https://twitter.com/search?q=menace%20pnl%20vue%20sur%20la%20mer&src=typed_query
quand t'écoutes suffisamment de rap depuis 5 ans tu vois bien qu'il y a rien de créatif/original dans cet albumRessemblance =/= copie khey
au contraire il se met sur un terrain qui n'est pas le sien en recherchant le hit à tout prix sauf que Niska le fume 100 fois dans ce domaine il aurait du rester à sa marque de fabrique des sons autotunés sombres à la 92i Veyron y'a bien Azerty sauf que le son est éclaté l'instru est pas au niveau de 92i veyron
"Un terrain qui n’est pas le sien"
Booba peut tout faire khey, preuve en est RST détruit salé l’instru est meilleur, le flow est meilleur, les effets sur la voix plus intéressant.
" il aurait du rester à sa marque de fabrique des sons autotunés sombres à la 92i Veyron"
Ah oui d’accord t’es de ceux qui voulaient du Booba 2015 je comprends mieux
bah oui 2015 c'est son apogée là ça fait 4-5 ans qu'il est éclatax
Le 05 mars 2021 à 10:46:00 GeorgeCrooney2 a écrit :
No troll.
Booba a toujours fait de ses albums "un puzzle de mots et de pensées". Ce qu'est Ultra.
C'est peut-être de ma faute, j'aurais voulu un album un peu plus construit, avec des interludes par exemple, qui retracent sa carrière. On parle du dernier, pas d'un énième.
Je l'ai peut-être pas pris comme il le fallait, Booba ne l'a peut-être pas construit comme il le fallait non plus.
AYAAAAAO "pas construit comme il le fallait", le sequencing de l'album est très bon
Tu peux nous donner ta discographique quai stp
Le 05 mars 2021 à 10:45:47 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:38:59 cocaspritefanta a écrit :
Cet album est supérieur à Trone, DUC et Futur.Trone si tu veux vu que c'est une bouse aussi par contre où sont les 3G, Une vie, Pirates, Tony Sosa, Maitre Yoda, Kalash, G5, D.U.C, Caracas ? j'attends
Je suis d'accord DUC est archi sous côté je trouve
Et on est tous d'accord Trône est son pire album
No troll.
Attendre un album comme ça c'est juste ne pas comprendre ce qu'est booba et sa psychologie c'est juste sur que ca n'allait pas être un album de la sorte booba ne vas jamais s'épancher sur un album en mode nostalgique booba a une aversion pour le fait de regarder en arrière c'est viscérale chez lui
Le 05 mars 2021 à 10:47:58 NoDDBplease3 a écrit :
No troll.
Je l'ai peut-être pas pris comme il le fallait, Booba ne l'a peut-être pas construit comme il le fallait non plus.AYAAAAAO "pas construit comme il le fallait", le sequencing de l'album est très bon
Tu peux nous donner ta discographique quai stp
Je parle pas du séquencing.
On a deux pianos-voix sur l'album. J'aurais préféré ISTE à la place d'un des deux. Par exemple.
Le 05 mars 2021 à 10:47:15 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:44:34 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:39:58 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:36:24 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:30:03 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:26:28 Paris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:17:05 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 10:12:44 Lil_vertical a écrit :
comme y a pas mal de menteurs sur le topic je viens répandre la véritél'album est très bon et largement au-dessus de tout ce qui sort en France, très peu de skip, le feat avec maes nul à chier cependant
y'a quoi de créatif dans l'album entre RST copié de Salé - Niska, Azerty le 92i Veyron eco+ et Vue sur la mer copié de PNL - Menace ? avant c'était les autres qui le copiait maintenant c'est lui le copieur
RST copié de salé
Les sons n’ont rien à voir
La même pour vue sur la mer y a aucune copie
je suis pas le seul à l'avoir vu https://twitter.com/search?q=rst%20sal%C3%A9%20niska&src=typed_query
https://twitter.com/search?q=menace%20pnl%20vue%20sur%20la%20mer&src=typed_query
quand t'écoutes suffisamment de rap depuis 5 ans tu vois bien qu'il y a rien de créatif/original dans cet albumRessemblance =/= copie khey
au contraire il se met sur un terrain qui n'est pas le sien en recherchant le hit à tout prix sauf que Niska le fume 100 fois dans ce domaine il aurait du rester à sa marque de fabrique des sons autotunés sombres à la 92i Veyron y'a bien Azerty sauf que le son est éclaté l'instru est pas au niveau de 92i veyron
"Un terrain qui n’est pas le sien"
Booba peut tout faire khey, preuve en est RST détruit salé l’instru est meilleur, le flow est meilleur, les effets sur la voix plus intéressant.
" il aurait du rester à sa marque de fabrique des sons autotunés sombres à la 92i Veyron"
Ah oui d’accord t’es de ceux qui voulaient du Booba 2015 je comprends mieux
bah oui 2015 c'est son apogée là ça fait 4-5 ans qu'il est éclatax
Non il a juste évolué khey entre temps y a eu ATR, Centurion, Friday, Drapeau noir, Ridin, BB et PGP
Le 05 mars 2021 à 10:48:31 Specter1m8796kg a écrit :
No troll.
Je l'ai peut-être pas pris comme il le fallait, Booba ne l'a peut-être pas construit comme il le fallait non plus.Attendre un album comme ça c'est juste ne pas comprendre ce qu'est booba et sa psychologie c'est juste sur que ca n'allait pas être un album de la sorte booba ne vas jamais s'épancher sur un album en mode nostalgique booba a une aversion pour le fait de regarder en arrière c'est viscérale chez lui
Oui tu ne fais que répéter ce que j'ai dis ahi.
C'est juste que pour le dernier je m'attendais à quelque chose de différent. Du moins j'espérais
Les memes qui détestaient Madrina/Blanche et qui se sont ambiancés dessus 1 mois plus tard
J'ai skip 2 chansons qui m'écorché les oreilles dans la voiture (vocodeur insupportable)
Le reste s'écoute, avec 4 chansons qui sortent du lot, inutile de les citées c'est les plus rappé + Vue sur la Mer.
Le Duc va nous balancer un double album les crayons c'est sur.
Données du topic
- Auteur
- WayneRooniii
- Date de création
- 4 mars 2021 à 23:15:03
- Nb. messages archivés
- 3895
- Nb. messages JVC
- 3705