Booba - Ultra à Minuit.
Le 05 mars 2021 à 06:27:00 OscarNiemeyer a écrit :
En tout cas mauvais album, il aurait pu faire un truc de ouf mais non, il fait du sous jul. Dommage, il aurait pu finir en beauté.
Ç’est pas parce que il y’a de l’autotune que c’est du sous jul, d’ailleurs le premier à avoir fait ça c’est le duc, c’est plutôt nul qui fait du booba
ma réaction instantanée (donc sans recul) à la première écoute:
GP: intro très bonne comme il sait le faire
Azerty = lourd, ressemble à 92iveyron
RST: lourd
Bonne journée: lourd
Mona Lisa: beau pas de côté mélodieux dans l'album
Je sais: j'avais adoré à l'époque où il l'avait sorti sur youtube (j'imagine qu'il a dû revoir l'arrangement musicale)
5G: c'est le Booba classique qui fait un son lourd en punchlines en baisant l'instru
Vue sur la mer: son expérimental, des délires sonores qui peuvent rappeler un peu PNL
L'olivier: son électro (daft punkien), Booba en mode turfu, prise de recul, constat, touche mélancolique
VVV: son pour chill
31: AYA la première phrase, en feat avec Gato donc bonne ambiance
Ultra: musique très surprenante au début, excellente instru, le Duc assène des punchlines, et fait taire définitivement ses ennemis
à réécouter en boucle
Grain de sable : lol je m'attendais pas à entendre une voix féminine, pourquoi pas, sensibilité au max, mélodieuse mélancolie du Duc
Dernière fois: mélodie au piano (comme les Mistrals Gagnants), encore un Duc mélancolique, à la poursuite d'une espérance convoquant la nostalgie des débuts
Conclusion:
un album de très bonne facture qui s'écoute
c'est assez générique, un album dans l'instantanéité, dans l'air du temps, très instagram/twitter, il manque de sensation sauf sur la fin, on a quand même eu le droit à des belles chansons et des sons lourds
cet album ne sent pas les adieux, je parie que ce n'est pas le dernier
Le 05 mars 2021 à 06:33:49 RoadtoPR a écrit :
Y'a que moi qui ai explosé à "Son gros cul me cache la vue sur la mer?"
bof j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part cette phrase
edit: bon c'est pas pareil mais c'était une phase quasi similaire de vald : j'ai besoin d'horizon, mais ton gros cul cache la vue"
Y'a que des feats et ils sont tous déguelasses chaud
Les seuls bon sons : L'olivier et GP...
C'est d'une tristesse..
Le 05 mars 2021 à 06:33:49 RoadtoPR a écrit :
Y'a que moi qui ai explosé à "Son gros cul me cache la vue sur la mer?"
non t'es pas le seul
Le 05 mars 2021 à 04:41:45 Alex-888 a écrit :
Mais mec la preuve que t'es jamais sorti de chez toiJ'ai jamais fait de ski et tous les petits du quartiers + ceux de ma générations en ont jamais fait
Et mes potes (ceux de la classe moyenne/aisée jean classe )
Mon bien dis que ils ont jamais vu des gars de quartiers la bas
Ayaaaao va demander à la mjc qui emmène les.mecs des quartiers en vacances partout
En tant que fan de Booba depuis plus de 10 ans j'écouterai cet album mais au vu des extraits je ne m'attends pas à grand chose
Quelle déchéance
Le 05 mars 2021 à 03:27:15 Oxzmore a écrit :
Le 05 mars 2021 à 03:17:39 anonyme78200 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 03:16:24 Parannooiak a écrit :
Chaud d’avoir grandis seulement sur du booba qui je cite « trempe sa bite dans l’eau benite »
Le mec ne parle pas aux gens,a part dans ses premiers albums avant Ouest SideHumainement le mec est une pourriture finie ça cest connu, cest pour ça que même si je respecte sa carrière, Rohff m’a tellement + parlé, tellement + humain et vrai
Ayaaaaa mais
Rohff c'est le pire
Il est hautain à en crever, n'a aucune répartie en interview (cf : l'abcdr du son où il s'est fait détruire par Yérim), il se considère comme le daron du rap alors que ça fait depuis 10 ans qu'il n'a littéralement plus rien sorti de bon, a rejetté Rimk parce qu'il avait fait un feat avec Booba à l'époque etc..
Le mec n'a jamais fait croqué personne dans le rap, booba il a fait croquer et percer Damso, Shay, Siboy, Kalash, Lim, Nessbeal, la malekal morte, SDM etc..Booba humainement parlant, c'est l'un des rares rappeurs que j'apprécie avec Mister You et le rat luciano. Suffit de voir leurs interviews pour s'en rendre compte.
Tout ce que tu dis est retournable
Le 05 mars 2021 à 06:24:03 byjeanlambert a écrit :
Booba a marqué la musique. Qu'on l'aime ou pas. Les Français d'ailleurs l'aiment pas vraiment. Comme on a pu le voir hier avec Messiah.
Bin humainement il est détestable, pareil pour certaines de ses paroles (blasphèmes , clash de personnes ne lui ayant rien fait) ou ses choix musicaux (desormais incapable de sortir un bon son sans autotune)
Données du topic
- Auteur
- WayneRooniii
- Date de création
- 4 mars 2021 à 23:15:03
- Nb. messages archivés
- 3895
- Nb. messages JVC
- 3705