CNEWS : les 25 pays les plus intélligents au monde. la France va vous surprendre
Le 06 mars 2021 à 12:22:20 -Biscuit01- a écrit :
Pour l’école c’est pas surprenant.
Au lieu de se demander pourquoi les élèves ont un niveau de plus en plus à chier et de les faire bosser... On préfère baisser le niveau en supprimant des trucs du programme comme le passé simple
Qu'on introduise des exercices de dissertation dans les écoles anglo-saxonnes et on verra.
Ils ragent de voir qu'on les écrase en ayant un budget dix fois moins élevé.Les sous-marins qui les victimisent, les pilotes de rafale qui les mettent à l'amende, les étudiants en animations qu'ils sont obligés de venir chercher pour animer leurs dessins animés...
Le 06 mars 2021 à 12:21:12 7emeDan a écrit :
Le 06 mars 2021 à 12:20:01 Derwent- a écrit :
On a de très bonnes écoles "d'élites" mais le niveau général de l'éducation est pas ouf. Un élève qui entre en prépa y arrive avec un niveau inférieur à la moyenne des pays développés (même s'il était bon au lycée) et en ressort avec un niveau superieur deux ans plus tard. Le niveau des lycéens ou collégiens a baissé mais pas celui des chercheursSans dire de bêtises, il me semble que certains étudiants marocains lorsqu'ils arrivent pour étudier en France, sont parfois assez sidérés du niveau en math des élèves en France notamment à la fac... J'avais lu un article sur ça
Et je suis persuadé que c'est vrai
Ah oui mais après c'est pas n'importe lesquels
On a de très bonnes écoles "d'élites" mais le niveau général de l'éducation est pas ouf. Un élève qui entre en prépa y arrive avec un niveau inférieur à la moyenne des pays développés (même s'il était bon au lycée) et en ressort avec un niveau superieur deux ans plus tard. Le niveau des lycéens ou collégiens a baissé mais pas celui des chercheursSans dire de bêtises, il me semble que certains étudiants marocains lorsqu'ils arrivent pour étudier en France, sont parfois assez sidérés du niveau en math des élèves en France notamment à la fac... J'avais lu un article sur ça
En attendant la France est loin devant le Maroc au classement PISA sur les maths
Le 06 mars 2021 à 11:45:44 Ichiro_Miyata a écrit :
L'écart entre l'élite intellectuelle et le peuple se creuse de plus en plus.
Tellement
Le 06 mars 2021 à 12:23:36 Nzkja a écrit :
Une fois n'est pas coutume, le forum hors-sol qui dénigre le dépérissement de la France sans se rendre compte que la plupart des gens ici font partie intégrante de ce déclassement, mais évidement la remise en cause est douloureuse, changez rien
L'arroseur arrosé, ça dénonce l'ensauvagement de la société et ça veut le retour de la peine de mort
Ils font tout pour flinguer l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée c'est pas étonnant.
Les maths tu commences à les apprendre en études sup, avant ça même en série S c'est une putain de blague.
Parce-que le QI ne veut en réalité rien dire
En tout cas c’est révélateur sur certaines compétences bien spécifiques, mais c’est très loin d’être révélateur de tout
Le 06 mars 2021 à 12:23:06 IciTheFogToo a écrit :
Système scolaire juste pas assez stricte, qui tolère en classe ceux qui visisblement veulent pas y mettre le pied. Du coup nivellemeny par le bas.
Mouais, les écoles américaines sont encore plus laxistes alors bon...
Le 06 mars 2021 à 12:23:35 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 12:22:20 -Biscuit01- a écrit :
Pour l’école c’est pas surprenant.
Au lieu de se demander pourquoi les élèves ont un niveau de plus en plus à chier et de les faire bosser... On préfère baisser le niveau en supprimant des trucs du programme comme le passé simpleQu'on introduise des exercices de dissertation dans les écoles anglo-saxonnes et on verra.
Nos lycéens font peut être des dissertations mais en attendant le niveau primaire, collège est de plus en plus bas.
Bon nombre d’élèves ne savent pas écrire correctement à la sortie du collège ni même lire correctement
Le 06 mars 2021 à 12:25:13 StohessBOUGA a écrit :
Parce-que le QI ne veut en réalité rien direEn tout cas c’est révélateur sur certaines compétences bien spécifiques, mais c’est très loin d’être révélateur de tout
Voilà pourquoi ça s'appelle quotient intellectuel et non potentiel intellectuel, c'est aussi pertinent qu'une note scolaire
Le 06 mars 2021 à 12:23:45 CDR76 a écrit :
Après dans ces classements, il faut voir qu'il y a une haine anti-française de la part des anglo-saxons.
Ils ragent de voir qu'on les écrase en ayant un budget dix fois moins élevé.Les sous-marins qui les victimisent, les pilotes de rafale qui les mettent à l'amende, les étudiants en animations qu'ils sont obligés de venir chercher pour animer leurs dessins animés...
Le 06 mars 2021 à 12:25:13 StohessBOUGA a écrit :
Parce-que le QI ne veut en réalité rien direEn tout cas c’est révélateur sur certaines compétences bien spécifiques, mais c’est très loin d’être révélateur de tout
Il veut rien dire ou il est révélateur ?
Ouais le programme des marocains en maths au lycée est bien plus exigeant que le notre
Y'en avait une dans ma prépa, elle tapait des 20 à tous les DS pendant le premier semestre. Puis après quelques mois les élèves français rattrapent le niveau des marocains. En gros les premiers mois de prépa servent en fait à rattraper le retard qu'on accuse sur le reste du monde
Données du topic
- Auteur
- sutton104
- Date de création
- 6 mars 2021 à 11:44:51
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 257