Topic de sutton104 :

CNEWS : les 25 pays les plus intélligents au monde. la France va vous surprendre

Mon dieu, quelle honte.

Après quand je vois les discussions sur twitter, je suis étonné qu'on soit 24ème et pas 102ème derrière le Nigéria https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En plus, l'étude a été réalisé par une entreprise britannique, tu parles de l'objectivité :)

La moindre des choses quand on fait une étude, c'est de ne pas se mettre dedans.

La France sombre depuis des décennies.

On est en doucement mais sûrement entrain de devenir un pays du tiers monde

Le 06 mars 2021 à 11:45:44 Ichiro_Miyata a écrit :
L'écart entre l'élite intellectuelle et le peuple se creuse de plus en plus.

Dû à quoi ?

Le 06 mars 2021 à 12:17:09 Intellect_super a écrit :
C'est complètement risible.

Ca cite un livre qui a probablement une méthodologie complètement foireuse. Le QI est une échelle très critiquée.
La Russie est 32ème en QI, mais l'Ukraine, d'où venait bon nombre d'ingénieurs durant l'URSS, est complètement absente.

Je comprend pas comment, à part la populace, on peut accorder du crédit scientifique à un document aussi peu sérieux.

Vous croyez aux "merdias" que quand ça vous arrange :hap:

déjà vu ce post

Ca cite un livre qui a probablement une méthodologie complètement foireuse. Le QI est une échelle très critiquée.
La Russie est 32ème en QI, mais l'Ukraine, d'où venait bon nombre d'ingénieurs durant l'URSS, est complètement absente.

Je comprend pas comment, à part la populace, on peut accorder du crédit scientifique à un document aussi peu sérieux.

Populace est un terme ignoble. Toi qui te veux intelligent, je t'invite à réfléchir là dessus.

Le 06 mars 2021 à 12:18:15 Ernest-Chab37 a écrit :
En plus, l'étude a été réalisé par une entreprise britannique, tu parles de l'objectivité :)

La moindre des choses quand on fait une étude, c'est de ne pas se mettre dedans.

n'importe quoi

Le 06 mars 2021 à 12:19:05 MagneZinc a écrit :

déjà vu ce post

Impossible je viens de l'écrire :hap:

Et ça veut juger ensuite la pertinence d'un document pseudo-scientifique :hap:

On a de très bonnes écoles "d'élites" mais le niveau général de l'éducation est pas ouf. Un élève qui entre en prépa y arrive avec un niveau inférieur à la moyenne des pays développés (même s'il était bon au lycée) et en ressort avec un niveau superieur deux ans plus tard. Le niveau des lycéens ou collégiens a baissé mais pas celui des chercheurs

Bvg?

En France les élites sont brillantes mais le peuple est sous éduqué. Encore plus ces der....... Non j'ai rien dit.:)

Vu les références intellectuelles, universitaire, ils peuvent se prendre en référence. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614535131-sticker-anim-oklm-transparent.gif

J'aimerai bien voir les résultats d'une étude française, cette fois-ci :)

Le 06 mars 2021 à 12:20:08 MagneZinc a écrit :

Vu les références intellectuelles, universitaire, ils peuvent se prendre en référence. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614535131-sticker-anim-oklm-transparent.gif

La référence des QCM ?

Le 06 mars 2021 à 12:20:01 Derwent- a écrit :
On a de très bonnes écoles "d'élites" mais le niveau général de l'éducation est pas ouf. Un élève qui entre en prépa y arrive avec un niveau inférieur à la moyenne des pays développés (même s'il était bon au lycée) et en ressort avec un niveau superieur deux ans plus tard. Le niveau des lycéens ou collégiens a baissé mais pas celui des chercheurs

Sans dire de bêtises, il me semble que certains étudiants marocains lorsqu'ils arrivent pour étudier en France, sont parfois assez sidérés du niveau en math des élèves en France notamment à la fac... J'avais lu un article sur ça :rire:

Et je suis persuadé que c'est vrai :rire:

Pour l’école c’est pas surprenant.
Au lieu de se demander pourquoi les élèves ont un niveau de plus en plus à chier et de les faire bosser... On préfère baisser le niveau en supprimant des trucs du programme comme le passé simple :rire:

C'est de la merde le Q.I pour évaluer l'intelligence humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png
En plus certaines populations ont été évalué sur une tranche de personnes analphabètes.

Y'a vraiment des gens qui croient qu'on mesure un temps de réaction avec un bout de papier ? :pf:

Système scolaire juste pas assez stricte, qui tolère en classe ceux qui visisblement veulent pas y mettre le pied. Du coup nivellemeny par le bas.

Le 06 mars 2021 à 12:21:12 7emeDan a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:20:01 Derwent- a écrit :

Sans dire de bêtises, il me semble que certains étudiants marocains lorsqu'ils arrivent pour étudier en France, sont parfois assez sidérés du niveau en math des élèves en France notamment à la fac... J'avais lu un article sur ça :rire:

Et je suis persuadé que c'est vrai :rire:

C'est vrai. :hap:

C'est surtout parce que le Maroc a gardé l'ancien programme francais qui était très chargé en maths.

Par contre y'a vraiment que en maths qu'ils sont excellents, dans d'autres matières scientifiques c'est pas la même musique.

Le 06 mars 2021 à 11:48:36 sutton104 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 11:47:45 Moontrain a écrit :
Singapour qui est le vrai 1er https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bordelent
QI excellent, niveau d études excellente mais juste parce que pas de brevets encore déposés.
On sait ou se trouve le futur , cherchez plus

On obtient pas un prix Nobel pour avoir "déposé un brevet", espèce de guignol. Ils ont une population plus petite. Évidemment qu'ils ont moins de prix Nobel.

Données du topic

Auteur
sutton104
Date de création
6 mars 2021 à 11:44:51
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 132