Topic de _KMB_ :

Mes locataires ont fait des travaux dans mon appartement

tu paie, sans rechigné, tu demande une facture ( même si plus chère )
tu fait une lettre de fin de bail, genre un membre de ta famille en galère, genre a l'amiable.
ils dégagents
tu va au tableau, tu fais arc le disjoncteur ou le ballon d'eau.
tu fais joué la garantie, tu fais refaire a la charge de l'entreprise qui etais venus faire les traveaux

= tu les fait payer 2 fois =)

Le 02 mars 2021 à 17:34:11 _KMB_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:31:38 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Un locataire n'a pas à signer des devis sans prévenir le proprio.

Ne paie pas.

En plus, y a fort à parier qu'ils ont fait faire les travaux par des potes à eux. Et c'est peut-être sur-facturé.

Par ailleurs, j'aime pas trop le ton qu'ils emploient dans leur SMS. Ils se croient où, là ? Ils pensent qu'ils sont les boss ou quoi ?

Je viens d’avoir l’agence elle m’a dit ça au mot près, mais ça va être la guerre je le sens...

Ça va péter, mais tu n'es pas en tord , ils n'avaient qu'à lire le bail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

T'as vu le prix d'un contacteur jour/nuit avant de valider leurs trucs là ? (ça vaux 60e grand max, ils te facturent ça 114€ ? :ouch: )

Tu envoies un chauffagiste chez toi et t'arrête de te faire enculer.

Paye avec leur caution Célestin non

Le 02 mars 2021 à 19:09:07 pseudoSecourBan a écrit :
tu paie, sans rechigné, tu demande une facture ( même si plus chère )
tu fait une lettre de fin de bail, genre un membre de ta famille en galère, genre a l'amiable.
ils dégagents
tu va au tableau, tu fais arc le disjoncteur ou le ballon d'eau.
tu fais joué la garantie, tu fais refaire a la charge de l'entreprise qui etais venus faire les traveaux

= tu les fait payer 2 fois =)

tu peut faire un feu de tableau electrique au pire, c'est peut etre mieux, car ils aurons une facture de plus de 5000€ avec obligation de mettre a neuf etc etc

Petite astuce, par lettre recommandée la date d'effet est celle de réception effective du courrier (quand ils vont le chercher, et s'ils ne vont pas le chercher - cas rare mais ça arrive - ça peut poser des problèmes) alors qu'avec un huissier c'est la date de dépôt par l'huissier dans la boite au lettre (ou réception en main propre) (donc un jour ou deux après avoir contacté l'huissier ce qui est très rapide). Seul problème, l'huissier coute cher, mais parfois c'est bien pratique (quand la fin du bail est dans 3 jours et que t'as pas le temps de faire réceptionner le recommandé par exemple).
Wtf la facture qui est payante :rire:

Le 02 mars 2021 à 17:11:22 StarTropics a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:09:08 sir_fratley a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:03:29 _KMB_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:01:10 EtronPerfide a écrit :
ils ont fait quoi comme travaux?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614700995-4f207162-4f7e-411c-8959-0167c3f2ef54.jpg

Pour un cable de la chaudière qui aurait « cramée »

la chaudière c'est à la charge du propriétaire, donc techniquement oui c'est à toi de payer.

seulement ils auraient du d'abord t'informer pour que tu contacte un entreprise et valide un devis

sauf que faut un devis deja.
tu peux pas disposer de l'appart et y faire ce que tu veux.

deja faut faire constater en appelant le proprio
ensuite lui faire parvenir les devis.
c'est le proprio qui a le dernier mot sur le devis validé.

c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit dans maseconde phrase, tu sais lire?

Le 02 mars 2021 à 18:54:33 zbeboverissou2 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:08:20 _KMB_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:05:43 Fatou11Gosse a écrit :
Ayaaaa c'est quoi cette merde ecrite sur un bout de papier. :rire:
Ils te prennent vraiment pour un pigeon.

Leur sms (c’est des portos) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614701297-73e907e7-96d9-4e3f-8f13-7bcfab6df3bd.jpeg

« Mon patron »

:) :) :) :) :) :) :)

"mon père" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

"Mon patrin vous facturera" c'est quoi encore cette embrouille :rire:

Le 02 mars 2021 à 19:09:07 pseudoSecourBan a écrit :
tu paie, sans rechigné, tu demande une facture ( même si plus chère )
tu fait une lettre de fin de bail, genre un membre de ta famille en galère, genre a l'amiable.
ils dégagents
tu va au tableau, tu fais arc le disjoncteur ou le ballon d'eau.
tu fais joué la garantie, tu fais refaire a la charge de l'entreprise qui etais venus faire les traveaux

= tu les fait payer 2 fois =)

Y a même pas d’entreprise khey c’est le locataire qui a fait solo

Le 02 mars 2021 à 19:17:50 _KMB_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:09:07 pseudoSecourBan a écrit :
tu paie, sans rechigné, tu demande une facture ( même si plus chère )
tu fait une lettre de fin de bail, genre un membre de ta famille en galère, genre a l'amiable.
ils dégagents
tu va au tableau, tu fais arc le disjoncteur ou le ballon d'eau.
tu fais joué la garantie, tu fais refaire a la charge de l'entreprise qui etais venus faire les traveaux

= tu les fait payer 2 fois =)

Y a même pas d’entreprise khey c’est le locataire qui a fait solo

Nan mais le locataire ne fait rien. Tu lui dit que t'envoi un chauffagiste, point à la ligne.

Sinon un peu hs je peux le mettre en vente maintenant pour qu’il soit vendu à la fin du bail? (Mais que ce soit en résidence principale)
Tu les vires et tu fais une main courante

Le 02 mars 2021 à 19:19:03 _KMB_ a écrit :
Sinon un peu hs je peux le mettre en vente maintenant pour qu’il soit vendu à la fin du bail? (Mais que ce soit en résidence principale)

Ils ont t'empêcher de faire des visites, c'est pas une bonne idée

Le 02 mars 2021 à 19:18:52 Tranquilisant a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:17:50 _KMB_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:09:07 pseudoSecourBan a écrit :
tu paie, sans rechigné, tu demande une facture ( même si plus chère )
tu fait une lettre de fin de bail, genre un membre de ta famille en galère, genre a l'amiable.
ils dégagents
tu va au tableau, tu fais arc le disjoncteur ou le ballon d'eau.
tu fais joué la garantie, tu fais refaire a la charge de l'entreprise qui etais venus faire les traveaux

= tu les fait payer 2 fois =)

Y a même pas d’entreprise khey c’est le locataire qui a fait solo

Nan mais le locataire ne fait rien. Tu lui dit que t'envoi un chauffagiste, point à la ligne.

Et je leurs dis de se mettre la facture dans leur gros cul, j’en ai envie mais ils vont plus payer et ça va être la guerre, et je vais quand même payer le chauffagiste. Mais au moins ce sera aux normes...

Le 02 mars 2021 à 19:19:51 OncleHanz2 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:19:03 _KMB_ a écrit :
Sinon un peu hs je peux le mettre en vente maintenant pour qu’il soit vendu à la fin du bail? (Mais que ce soit en résidence principale)

Ils ont t'empêcher de faire des visites, c'est pas une bonne idée

:(

Franchement en plus si tu le laisse faire, tu te met en danger juridiquement parlant parce que tu seras fautif, et qu'il n'y aura pas eu de facture / devis pour les travaux effectués sur la chaudière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les gens qui achète pour louer vous êtes des cinglés y a TELLEMENT de merde possible jamais de la vie j'investie dans ça

Le 02 mars 2021 à 19:21:05 Tranquilisant a écrit :
Franchement en plus si tu le laisse faire, tu te met en danger juridiquement parlant parce que tu seras fautif, et qu'il n'y aura pas eu de facture / devis pour les travaux effectués sur la chaudière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Putain ouais ... :-(

A la base tout ça est parti de ce cable qui a cramé bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614709435-275a2981-796c-4caf-953a-2551c6c4e589.jpeg

Données du topic

Auteur
_KMB_
Date de création
2 mars 2021 à 16:58:42
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 328