Topic de Dextre311 :

Pourquoi les pauvres CRITIQUENT les ACTIONNAIRES ?

Le 03 mars 2021 à 23:09:22 Riiickyy a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

chacun ses priorités.
Moi je trade sur les actions euro et us et crypto
J'ai une voiture que j'ai acheté d'ocas, pas d'iphone, un ordinateur pour trader du coup, je dépense quedal d'argent en sappe, et ça fais des années que j'économise 10% de mon salaire chaque mois.
Chacun sa vie chacun ses choix, mais il y en a qui sont plus que rentable a long terme :o))

Sur le long terme on est tous morts.

"pourquoi critiquer le diable au lieu de devenir soit même un serviteur de satan"

L'auteur :rire: :rire: :rire:

Le 03 mars 2021 à 23:09:24 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:30 ProloDeter[27] a écrit :
Et toi pourquoi tu suces goulûment des nantis qui brassent des sommes indécentes pendant que tes compatriotes se brisent le dos à la tâche ? :(

Je ne comprends pas pourquoi on les critique tout en refusant de faire comme eux.

Parce que la france bro, ici c'est la culture du je travail le plus, je souffre le plus au travail, donc je comprend pas pourquoi il y a plus malin que moi qui gagne 10x plus et qui se tue moins a la tache, au USA on t'encourage et on te souhaite bonne chance (fin enfait partout mais en france on te jalouse)

J'ai des actions disneyland achetées par mon père lors de l'ouverture du parc, faudrait que je m'en tracasse un de ces 4, j'ai aucune idée de ce que ça représente comme pognon :rire:

Le 03 mars 2021 à 23:09:36 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

0 éducation financière + quand tu vas leur pointer leur mauvaise gestion de leur budget ils te répondent "tu verras quand tu auras des enfants" (alors que ça coûte quasi que dalle surtout avec les allocations familiales). Bref, sélection naturelle

C'est triste, après ils vont se plaindre alors qu'ils sont responsables de leur situation.

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

Donc en France posséder un moyen de locomotion, un téléphone, une télévision et un ordinateur c'est vivre au dessus de ses moyens?

Le 03 mars 2021 à 23:09:24 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:30 ProloDeter[27] a écrit :
Et toi pourquoi tu suces goulûment des nantis qui brassent des sommes indécentes pendant que tes compatriotes se brisent le dos à la tâche ? :(

Je ne comprends pas pourquoi on les critique tout en refusant de faire comme eux.

Tu vois Marie-Paule, ouvrière, 60 ans acheter des actions Michelin alors qu'elle galère déjà à finir de payer sa maison avec son SMIC ? :rire:
Va travailler au lieu de faire l'éloge d'un système qui exploite les gens depuis tant de temps

Le 03 mars 2021 à 23:09:51 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

Quand on a une croissance de dingue peut être. Quand tu peux te permettre de perdre sans que ca te retire du confort de vie oui. Quand il n'y a pas de connivence oui.
En attendant c'est pas le cas et il vaut mieux que les pauvres ne s'amusent pas à investir en bourse.

Parce que 96% de la France est pauvre, c'est une réalité

Le 03 mars 2021 à 23:11:02 Hotshotgg a écrit :
"pourquoi critiquer le diable au lieu de devenir soit même un serviteur de satan"

L'auteur :rire: :rire: :rire:

En quoi investir dans une entreprise c'est moralement mauvais ?

Tu vois quelque chose de plus utile à faire de ton fric ?

Le 03 mars 2021 à 23:10:49 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:09:22 Riiickyy a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

chacun ses priorités.
Moi je trade sur les actions euro et us et crypto
J'ai une voiture que j'ai acheté d'ocas, pas d'iphone, un ordinateur pour trader du coup, je dépense quedal d'argent en sappe, et ça fais des années que j'économise 10% de mon salaire chaque mois.
Chacun sa vie chacun ses choix, mais il y en a qui sont plus que rentable a long terme :o))

Sur le long terme on est tous morts.

Bien vu l'aveugle, mais entre temps tu vis, et croit moi je pense qu'il y a plus de vieux qui regrette de pas avoir plus inclus l'aspect financier dans leur vie, que de vieux qui regrette d'avoir trop d'argent.

Le tout c'est de trouver un équilibre, mais en attendant, je n'ai jamais été autant serein depuis que je sais que si j'ai des "problèmes" financiers qui me tombent dessus, je serais largement en mesure de les assumer, que je peux gater mes proches sans me prendre la tête, que quand j'aurais des gosses ils pourront faire des bonnes études, etc etc

L'argent fais peut etre pas le bonheur, mais je connais beaucoup de gens malheureux de pas en avoir

Le 03 mars 2021 à 23:11:55 matfigu a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

Donc en France posséder un moyen de locomotion, un téléphone, une télévision et un ordinateur c'est vivre au dessus de ses moyens?

C'est pas vivre au-dessus de ses moyens, mais c'est clairement un luxe, et c'est plus que suffisant, oui.

On a tous l'eau courante, un toit, le chauffage, de quoi bouffer, un lit, les services essentiels gratuits, ils ont besoin de quoi de plus ?

Le 03 mars 2021 à 23:11:23 Sotek7004 a écrit :
J'ai des actions disneyland achetées par mon père lors de l'ouverture du parc, faudrait que je m'en tracasse un de ces 4, j'ai aucune idée de ce que ça représente comme pognon :rire:

20x plus que ce qu'il a mis, si c'était en 1992. (de 11 c'est passé a 200)

Le 03 mars 2021 à 23:12:24 ProloDeter[27] a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:09:24 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:30 ProloDeter[27] a écrit :
Et toi pourquoi tu suces goulûment des nantis qui brassent des sommes indécentes pendant que tes compatriotes se brisent le dos à la tâche ? :(

Je ne comprends pas pourquoi on les critique tout en refusant de faire comme eux.

Tu vois Marie-Paule, ouvrière, 60 ans acheter des actions Michelin alors qu'elle galère déjà à finir de payer sa maison avec son SMIC ? :rire:
Va travailler au lieu de faire l'éloge d'un système qui exploite les gens depuis tant de temps

Comment veux-tu qu'elle galère à payer sa maison alors que le SMIC a augmenté aussi vite que l'inflation tandis que ses mensualités n'ont pas changé ? :)

Le 03 mars 2021 à 23:14:58 Riiickyy a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:11:23 Sotek7004 a écrit :
J'ai des actions disneyland achetées par mon père lors de l'ouverture du parc, faudrait que je m'en tracasse un de ces 4, j'ai aucune idée de ce que ça représente comme pognon :rire:

20x plus que ce qu'il a mis, si c'était en 1992. (de 11 c'est passé a 200)

Ah oui quand même :rire:

Le 03 mars 2021 à 23:14:58 Riiickyy a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:11:23 Sotek7004 a écrit :
J'ai des actions disneyland achetées par mon père lors de l'ouverture du parc, faudrait que je m'en tracasse un de ces 4, j'ai aucune idée de ce que ça représente comme pognon :rire:

20x plus que ce qu'il a mis, si c'était en 1992. (de 11 c'est passé a 200)

19 fois plus.

Bah non ils peuvent pas investit

Le 03 mars 2021 à 23:09:51 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

par contre ça c'est faux x)

Le 03 mars 2021 à 23:14:02 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:11:55 matfigu a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

Donc en France posséder un moyen de locomotion, un téléphone, une télévision et un ordinateur c'est vivre au dessus de ses moyens?

C'est pas vivre au-dessus de ses moyens, mais c'est clairement un luxe, et c'est plus que suffisant, oui.

On a tous l'eau courante, un toit, le chauffage, de quoi bouffer, un lit, les services essentiels gratuits, ils ont besoin de quoi de plus ?

De consommer le plus possible :ok:

Avec 700 euros par mois (800 si voiture) par personne tu vis très bien en France et en mangeant bien + sans te priver (et tu as même quelques loisirs)

Données du topic

Auteur
Dextre311
Date de création
3 mars 2021 à 23:04:44
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 636