Topic de Dextre311 :

Pourquoi les pauvres CRITIQUENT les ACTIONNAIRES ?

Le 03 mars 2021 à 23:18:54 rk_yurkor a écrit :
"Donc en France posséder un moyen de locomotion, un téléphone, une télévision et un ordinateur c'est vivre au dessus de ses moyens?"

Oui. On parle du salaire minimum là.
Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est vivre au dessus de ses moyens. Si tu enleves la voiture c'est bon ça passe.

Tu peux te passer se voiture si tu es un citadin, à la campagne c'est vital.

Cette bénéficiaire du RSA - "Foie gras, saumon, comme tout le monde !" : https://streamable.com/2rsobz :)

« Il y a trop d’inégalités en France » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614856840-dextre-ouin-ouin-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614856849-dextre-ouin-ouin-5.png

Le 03 mars 2021 à 23:06:51 EmpereurSpam399 a écrit :
J'imagine que tu viens d'acheter ta première action et tu te sens plus pisser?

This plus l'op qui n'a pas compris que c'est aléatoire

Le 04 mars 2021 à 12:26:15 RienTous a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:06:51 EmpereurSpam399 a écrit :
J'imagine que tu viens d'acheter ta première action et tu te sens plus pisser?

This plus l'op qui n'a pas compris que c'est aléatoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614857289-performance-cac-40-depuis-c.jpg

Le 04 mars 2021 à 00:22:52 Dextre311 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:19:35 Anticandaule a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:04:18 Dextre311 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:02 Anticandaule a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:54:12 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:52:37 Anticandaule a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:43:46 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:43:08 Anticandaule a écrit :
Le sophisme de l'auteur :d) Pourquoi les gens normaux critiquent les meurtriers alors qu'ils peuvent eux aussi devenir meurtriers ? :(

Le sophisme du marxiste : financer l'économie est moralement comparable à tuer quelqu'un. :ok:

Une comparaison peut être faite avec toutes proportions gardées. Comparer des maux ayant des degrés différents ne veut pas dire les mettre sur le même plan. :ok:

C'est moralement mal d'investir son argent dans une boîte ?

Selon quelle morale ?

Je ne suis pas plus en mesure qu'un autre de donner une définition satisfaisante de ce qu'est la morale mais on y retrouve le plus souvent l'idée de ne pas nuire à autrui, de traiter son prochain comme soi-même ou encore selon l'impératif catégorique kantien. Quoiqu'il en soit elle vise le bien dans l'intérêt de tous. Selon ces critères, les actions en bourses sont nécessaires problématiques du point de vue moral. Maintenant libre à toi d'interpréter la morale comme tu le sens mais pour ma part je reste très peu convaincu.

Tu déplaces le problème, "l'intérêt de tous" et le "bien" dépendent d'une certaine morale.

T'es implicitement en train de partir du principe que ce qui te paraît moral (y compris l'impératif catégorique kantien) est moral, ça ne vole pas très haut.

Non. Je parle de l'intérêt de tous par opposition à l'intérêt d'un seul, ce qui, à ce titre est forcément plus proche du bien (sauf si tu es cynique ou autres cas très particuliers), tandis que l'impératif catégorique n'est qu'un exemple qui n'a rien d'absurde (même s'il est discutable). Après je n'ai pas la vérité absolue mais je préfère considérer comme moral ce qui me semble l'être à défaut d'avoir des arguments convaincants qui prouvent l'inverse.
Tu fais semblant de ne pas comprendre parce que tu n'acceptes pas l'idée que l'on puisse trouver que ce qu tu prônes est amoral.

Déjà tu confonds l'amoralité et l'immoralité, mais passons.

Parler de morale quand on n'est pas religieux c'est de la pure branlette, c'est faire des mathématiques sans la rigueur qui va avec.

Pour revenir à ce que tu appelles intérêt de tous :
1. Tu ne définis pas ce qu'est l'intérêt (d'un seul, de tous...)
2. Par conséquent, tu ne peux pas montrer que l'intérêt d'un seul est incompatible avec l'intérêt de tous (en quoi l'intérêt de tous ne peut pas satisfaire tous les intérêts individuels ?)

Comme je l'ai dit, c'est un sujet très délicat et beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et j'éviterais d'invoquer des arguments moraux si j'étais à ta place.

Je fais très bien la différence entre moral, immoral et amoral (je l'enseigne à mes élèves et à mes étudiants).

Je pense que tu trolls ou que tu as un biais pour penser que la morale est réservée à la religion. Je te concède le droit de le penser, d'ailleurs certains religieux le pense, seulement de la considérer que c'est de la branlette juste parce que tu n'es pas d'accord avec une idée qui a pourtant sa légitimité, c'est juste embarrassant.

Oui je ne définis pas l'intérêt et alors ? Je suis censé définir tout les mots que j'emploie ? Prends les mots que j'emploie dans le sens le plus communément admis tout simplement.

Sinon tu déformes mes propos. Je n'ai jamais exclu le fait que l'intérêt particulier puisse coïncider avec l'intérêt général dans certains cas, de la même manière qu'il est contradictoire dans certains cas. Libre à toi, si cela te rassure, de penser que l'enrichissement par la spéculation pour les uns favorisent l'intérêt de tous, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En somme, je te le concède que la morale est un sujet bien complexe et difficile. Maintenant si ta seule stratégie est de nier la morale pour permettre toute sorte d'immoralité (ou amoralité si tu préfères), je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin dans la discussion.

Le 04 mars 2021 à 12:26:15 RienTous a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:06:51 EmpereurSpam399 a écrit :
J'imagine que tu viens d'acheter ta première action et tu te sens plus pisser?

This plus l'op qui n'a pas compris que c'est aléatoire

Le seul moyen qu'a trouver l'auteur pour se sentir winner, c'est de mépriser les pauvres. Triste.

Le 03 mars 2021 à 23:09:51 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

:rire: pas mal :ok:

Le 03 mars 2021 à 23:04:44 Dextre311 a écrit :
Alors qu'il peuvent eux aussi devenir actionnaires de leur entreprise ? :(

Mon entreprise va changer de mains prochainement, quand la nouvelle est tombée on nous a forcés à signer un papier comme quoi qu'on renonçait à tout achat d'actions lors de la cession :)

Le 07 mars 2021 à 21:54:31 Mello_is_Near a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:04:44 Dextre311 a écrit :
Alors qu'il peuvent eux aussi devenir actionnaires de leur entreprise ? :(

Mon entreprise va changer de mains prochainement, quand la nouvelle est tombée on nous a forcés à signer un papier comme quoi qu'on renonçait à tout achat d'actions lors de la cession :)

Pourquoi ?

Qu'est-ce qui se passe si tu refuses ?

Encore faut-il porter ses couilles et oser investir en bourse ou lancer sa boite

Mais c'est plus simple de se plaindre :)

C'est pas mal hein ? C'est français

Le 07 mars 2021 à 21:55:16 Dextre50 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 21:54:31 Mello_is_Near a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:04:44 Dextre311 a écrit :
Alors qu'il peuvent eux aussi devenir actionnaires de leur entreprise ? :(

Mon entreprise va changer de mains prochainement, quand la nouvelle est tombée on nous a forcés à signer un papier comme quoi qu'on renonçait à tout achat d'actions lors de la cession :)

Pourquoi ?

Qu'est-ce qui se passe si tu refuses ?

Parce que l'arrangement était déjà conclu entre l'ancien patron (qui part en retraite) et le nouveau qui va reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 07 mars 2021 à 21:56:29 Mello_is_Near a écrit :

Le 07 mars 2021 à 21:55:16 Dextre50 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 21:54:31 Mello_is_Near a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:04:44 Dextre311 a écrit :
Alors qu'il peuvent eux aussi devenir actionnaires de leur entreprise ? :(

Mon entreprise va changer de mains prochainement, quand la nouvelle est tombée on nous a forcés à signer un papier comme quoi qu'on renonçait à tout achat d'actions lors de la cession :)

Pourquoi ?

Qu'est-ce qui se passe si tu refuses ?

Parce que l'arrangement était déjà conclu entre l'ancien patron (qui part en retraite) et le nouveau qui va reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Oui mais qu'est-ce qui se passe si tu refuses de signer ?

Ils peuvent te virer pour ça ?

Je up des vieux topic suite à un bug de ma liste des sujets bonjour

Données du topic

Auteur
Dextre311
Date de création
3 mars 2021 à 23:04:44
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 772