Topic de Dextre311 :

Pourquoi les pauvres CRITIQUENT les ACTIONNAIRES ?

Alors qu'il peuvent eux aussi devenir actionnaires de leur entreprise ? :(

"Les travailleurs veulent être propriétaires de leurs moyens de production"

Pourquoi ils n'achètent pas d'actions dans ce cas-là ? :(

En général c'est des prolos qui n'y connaissent pas grand chose.
C'est typique français. Mais bon, t'es Dextre, t'enfonces des portes ouvertes et je feed :hap:
J'imagine que tu viens d'acheter ta première action et tu te sens plus pisser?
Être actionnaire de son entreprise est une schizophrénie.
En tant qu actionnaire tu veux du profil donc tu mets la pression sur la masse salariale donc gel des salaires :rire:

Souvent on te dit d'investir de l'argent que tu peux te permettre de perdre

Le travailleur moyen au SMIC il a 5 crédits et 3 enfants à charge

Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

Le 03 mars 2021 à 23:06:51 EmpereurSpam399 a écrit :
J'imagine que tu viens d'acheter ta première action et tu te sens plus pisser?

Non, je lis des critiques sur la gestion de Danone et ça me rend fou.

Et toi pourquoi tu suces goulûment des nantis qui brassent des sommes indécentes pendant que tes compatriotes se brisent le dos à la tâche ? :(
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le 03 mars 2021 à 23:06:56 Gosedi a écrit :
Être actionnaire de son entreprise est une schizophrénie.
En tant qu actionnaire tu veux du profil donc tu mets la pression sur la masse salariale donc gel des salaires :rire:

Oui mais le profit revient dans ta poche.

Tu peux aussi devenir actionnaire d'une entreprise qui ne t'appartient pas c'est très facile d'acheter des actions

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

chacun ses priorités.
Moi je trade sur les actions euro et us et crypto
J'ai une voiture que j'ai acheté d'ocas, pas d'iphone, un ordinateur pour trader du coup, je dépense quedal d'argent en sappe, et ça fais des années que j'économise 10% de mon salaire chaque mois.
Chacun sa vie chacun ses choix, mais il y en a qui sont plus que rentable a long terme :o))

Le 03 mars 2021 à 23:08:30 ProloDeter[27] a écrit :
Et toi pourquoi tu suces goulûment des nantis qui brassent des sommes indécentes pendant que tes compatriotes se brisent le dos à la tâche ? :(

Je ne comprends pas pourquoi on les critique tout en refusant de faire comme eux.

Parce que les pauvres sont des gens aigris et méchants.

Le 03 mars 2021 à 23:07:33 Dextre311 a écrit :
Et me faites pas croire que les ouvriers ou les employés sont pauvres, n'importe quel couple au SMIC possède une voiture, un iPhone, une télévision, un ordinateur...

Au lieu de consommer des merdes, pourquoi ils n'investissent pas ?

0 éducation financière + quand tu vas leur pointer leur mauvaise gestion de leur budget ils te répondent "tu verras quand tu auras des enfants" (alors que ça coûte quasi que dalle surtout avec les allocations familiales). Bref, sélection naturelle

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

Ils pensent qu'un actionnaire c'est un gros lard moustachu avec un costume 3 pièces qui compte ses sous sur un bureau en acajou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 03 mars 2021 à 23:08:53 BattIefied a écrit :
Tu peux aussi devenir actionnaire d'une entreprise qui ne t'appartient pas c'est très facile d'acheter des actions

Oui absolument, tu peux acheter des actions dans à peu près n'importe quelle grande entreprise.

Le 03 mars 2021 à 23:08:39 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:06:56 Gosedi a écrit :
Être actionnaire de son entreprise est une schizophrénie.
En tant qu actionnaire tu veux du profil donc tu mets la pression sur la masse salariale donc gel des salaires :rire:

Oui mais le profit revient dans ta poche.

Profit fait sur ton salaire de smicard qui ne changera jamais :rire:
Clairement go investir dans des boîtes qui ne sont pas dans notre secteur sauf si ta boîte te vends des actions pour presque rien

Données du topic

Auteur
Dextre311
Date de création
3 mars 2021 à 23:04:44
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 364