Topic de Dextre311 :

Pourquoi les pauvres CRITIQUENT les ACTIONNAIRES ?

Le 04 mars 2021 à 00:01:47 Dextre311 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:00:36 Zartounet a écrit :
Les pauvres peuvent devenir actionnaires maintenant :sarcastic:

https://www.lerevenu.com/bourse/bourse-huit-actions-moins-de-10-euros-acheter

Europcar c'est pas le meilleur exemple du tout nonobstant :hap:, c'est même bien de la merde et hautement spéculatif.

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Prcq ils sont pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Le 04 mars 2021 à 00:02:02 Anticandaule a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:54:12 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:52:37 Anticandaule a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:43:46 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:43:08 Anticandaule a écrit :
Le sophisme de l'auteur :d) Pourquoi les gens normaux critiquent les meurtriers alors qu'ils peuvent eux aussi devenir meurtriers ? :(

Le sophisme du marxiste : financer l'économie est moralement comparable à tuer quelqu'un. :ok:

Une comparaison peut être faite avec toutes proportions gardées. Comparer des maux ayant des degrés différents ne veut pas dire les mettre sur le même plan. :ok:

C'est moralement mal d'investir son argent dans une boîte ?

Selon quelle morale ?

Je ne suis pas plus en mesure qu'un autre de donner une définition satisfaisante de ce qu'est la morale mais on y retrouve le plus souvent l'idée de ne pas nuire à autrui, de traiter son prochain comme soi-même ou encore selon l'impératif catégorique kantien. Quoiqu'il en soit elle vise le bien dans l'intérêt de tous. Selon ces critères, les actions en bourses sont nécessaires problématiques du point de vue moral. Maintenant libre à toi d'interpréter la morale comme tu le sens mais pour ma part je reste très peu convaincu.

Tu déplaces le problème, "l'intérêt de tous" et le "bien" dépendent d'une certaine morale.

T'es implicitement en train de partir du principe que ce qui te paraît moral (y compris l'impératif catégorique kantien) est moral, ça ne vole pas très haut.

Le 03 mars 2021 à 23:57:48 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:51:24 Belegarquedefer a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:45:46 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:42:32 Belegarquedefer a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:40:38 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:38:24 Belegarquedefer a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:36:19 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:34:02 Belegarquedefer a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:31:47 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:28:54 Belegarquedefer a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:27:39 FortuneStar2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:24:20 ZunderZimt a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:23:15 FortuneStar202 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:21:58 BeQuietPC a écrit :
Putain mais dextre t'es le plus gros fils de pute que la terre ait connu

Les gens vivent dans la pauvreté tu comprend ça ? La plupart de la classe moyenne finit le mois avec quelques centaines d'euros comment tu veux qu'ils investissent dans quoi que ce soit ? T'es complètement déconnecté de la réalité oui les investissements ça rapporte mais c'est une minorité de personnes qui fait ça et s'en mets plein les poches pendnat que 95% de la population galère eux récoltent la partie du Lion
La finance booste l'économie mais n'est pas morale et viens pas te la ramener avec tes 3 pseudos connaissances pour faire ton malin qui prend les gens de haut cassos

Faut apprendre à gérer son argent à un moment aussi non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Gérer de l'argent que t'as pas oui oui

50 Ans mais le prolo peut pas se démerder pour gagner + qu'un Smic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png
Franchement à un moment faut arrêter les conneries et assumer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

faudra intégrer que les ressources du système sont limitée. Si un tel doit avoir plus (et je parle pas d'argent virtuel mais de bien et de services, de confort de vie) c'est que d'autres auront moins.

Limitées oui mais vu l'équilibre actuel un prolo peut largement se mettre bien.

Être pauvre en occident c'est une honte.

"être pauvre en occident est une honte"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu dois pas avoir vécu dans le tiers monde ni étudié l'économie pour rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

tu crois que la pauvreté va disparaitre uniquement avec de la volonté ?

Disparaître ? Non
Réduire ? Oui

Mais pas qu'avec de la volonté il faut aussi une éducation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png
Je ne nie pas que les élites ont tout intérêt à laisser les masses incultes le rester. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

donc on a un système qui fait tout pour enfoncer la plèble mais c'est toujours honteux d'être pauvre ?

Oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Éducation, information accessible, filet social, justice et j'en passe.

En occident c'est facile de pas être un prolo comparé au tiers monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Je t'invite à regarder quelques documentaires éco, hist, socio, sur un pays random d'Afrique pour voir ce qu'est la véritable pauvreté.

Je te dirai bien d'aller voyager dans des pays pauvres mais c'est pas simple. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

J'ai fait de l'humanitaire au Bénin, ne croit pas m'apprendre quoi que ce soit.
Je vois la pauvreté comme un idéal de vie enviable alors tes attaques minables me touchent pas.
Je préfère être pauvre et libre, indépendant et autonome plutôt que lié à un patrimoine autre qu'une terre que je cultive ou a l'asservissement du salariat (que ce soit pour l'employé ou l'employeur d'ailleurs.).
Rien que pour cet idéal d'ascétisme je considère qu'être pauvre est une fierté, la marque nécessaire d'un homme libre.
Ensuite tu oublie le fait que pour qu'il y'ai des riches il faut des pauvres ce qui est assez pitoyable.

Ta visiblement pas compris le fond de mon message. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Tu sembles très archaïque dans ta vision du monde économique (pauvres travailleurs exploités vs riches actionnaires).
+ Ton système de logique basé en deux dimensions avec ultra riches et ultras pauvres. Faut vraiment arrêter de voir le monde en noir et blanc.

C'est néanmoins tout à ton honneur d'avoir aidé des gens dans la véritable pauvreté.

J'espère plus de gens avec tes actions dans le futur et tu as tout mon soutien. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

je vois pas le monde en noir et blanc, je comprend que les pauvres ont une responsabilité dans leur situation (ou plutôt leurs parents), c'est plutôt toi qui m'a l'air de mal comprendre qu'argent ou pas les richesses matérielles sont limités et qu'il ne pourras jamais y avoir que des riches.
Sinon la véritable manière d'aider les autres (et soi même) c'est basculer consciemment vers l'ascétisme et l'instruction. ce que je ne prétend pas faire mais c'est l'idéal ver lequel j'essaye de tendre. (Au passage j'ai pas servi à grand chose au Bénin, je ne suis pas vraiment fier)

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

"Non mais moi je veux pas bosser dans un bureau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png "

Acheter des actions est la façon la plus égalitaire de devenir plus riche après l'entrepreneuriat.
Les communistes/GJ qui s'imaginent que pour devenir actionnaire il faut être fils de banquier. :rire:

Vous vous faites remplacer par des travailleurs plus méritants, j'appelle ça la sélection naturelle.
Au passage, les dividendes sont taxés, plus que vos SMIC dont ne la ramenez pas. :)

Un dividende c'est assez peu non ? Ça implique d'avoir beaucoup d'actions et de les garder longtemps, c'est pas forcément à la portée du prolo moyen

Le 04 mars 2021 à 00:00:41 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:55:01 ZunderZimt a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:52:24 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:47:28 ZunderZimt a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:46:30 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:45:12 ZunderZimt a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:43:49 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:41:26 Coronavirus a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:40:07 Boris_Barnet a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:37:45 ZunderZimt a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:35:37 ProloJusquaLOs a écrit :
Petit rappel qu'en mettant 150€ de côté pendant 40 ans à 10% (= répliquer le marché, rien de fou, ne demande aucun compétence ni aucun effort, accessible à tout le monde) on finit millionnaire. Un travailleur à l'usine qui commence à bosser à 16 ans peut être millionnaire à 57 ans pour 150€ par mois. Et ça, c'est avec 0 initiative personnelle et une épargne ridicule.

Si il investit ces 150€ au lieu de les mettre de côté pour lorsqu'il y a une couille, ah la voiture est HS ? Pas grave on tape 30km à pied pour aller au boulot :)
Génial d'être millionnaire à 60 ans, il aura trimé toute sa vie pour peut-être pas en profiter

Ecoute kheyou, on a compris que tu es un prolo typique qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez et qui cherche juste à "profiter du moment" présent. En attendant tout ce qu'on te dit est factuel, si tu veux pas le faire faut juste pas te plaindre d'être prolétaire toute ta vie.

Et toi t'es complètement déconnecté de la réalité

Voila, la réponse typique du prolo. C'est soit "tu es déconnecté de la réalité" soit "tu verras quand tu auras des enfants".

On dit ça pour vous les prolos, mais si vous voulez pas nous écouter et en faire qu'a votre tête faut pas aller sur un rond-point avec son gilet jaune pour crier après alors que vous auriez pu mettre au moins 600 euros par mois de côté et être rentiers 20 à 25 ans plus tard. (et 600 euros par mois c'est très facile à atteindre, sur un SMIC + APL + Prime d'activité qui représentent 1600 euros net d'impôts ça équivaut a vivre avec 1000€ par mois. Je le fais avec 600 à 700 actuellement et sans me priver tout en mettant tout le reste de côté)

Mais c'est le cas, tu es complètement déconnecté de la réalité

Ok, le prolo, je t'enverrai une carte postale pendant que tu seras encore à trimer à l'usine à tes 45 ans (mais tu pourras te consoler avec ta BMW en leasing et ton iphone).

J'ai ni iphone, ni voiture, et je mets 2k de côté par mois, mais moi je sais me mettre à la place des autres et suis pas un abruti coincé dans sa bulle

Bravo, tu veux une médaille ?

En attendant dans ma bulle je dépense entre 600 et 700 euros par mois sans me priver et mets autant que toi de côté (et je suis pas Suisse). Si moi j'y arrive = n'importe quel smicard en est capable (et encore pour eux on parle de dépenser 1200 ou 1300 et de mettre 300-400 euros de côtés par mois), s'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils gérent mal leurs budget et qu'ils priorisent le plaisir immédiat et éphémère au plaisir à long terme mais qui dure jusqu'à la fin de la vie. C'est tout, il n'y a rien d'autre à dire

La voiture c'est obligatoire pour certains et c'est un gouffre à fric, y'a plein de choses à prendre en compte.
Et ceux qui sont limite vont pas faire uniquement travailler durant 40 ans pour pouvoir dire "youhou je sais gérer mon argent j'ai fais le demi-million", et ils vont pas attendre 50 ans pour pondre des gosses donc y'aura des frais

Un gosse n'est pas si cher en soit (et à partir de 2 il y a les allocs qui aident bien) et si tu as un gosse c'est que tu as une femme et donc que les dépenses loyer et nourriture (les plus importantes) sont divisées par deux, (même si ça coûte un poil plus cher parce que tu as besoin de plus de place et d'un peu plus de nourriture, mais c'est pas multiplié par 2 par rapport à un célibataire = donc tu es gagnant) au final tu es vraiment égal avec une personne seul (après faut que ta femme soit pas dépensière non plus).

Et je me répète, une voiture ça va pas faire bondir le budget de 700 à 1600 euros (1600 = le smic + apl + prime d'activité, et c'est le point où tu mets strictement rien de côté) tout seul, c'est 200€ grand maximum par mois si tu fais pas le kéké et que tu prends une petite voiture fiable et pas chère ni à la consommation ni à l'assurance.

https://www.capital.fr/votre-argent/elever-des-enfants-coute-tres-cher-comment-reduire-la-facture-et-les-aider-a-reussir-1316738#:~:text=Quant%20au%20minist%C3%A8re%20des%20Solidarit%C3%A9s,%C3%A9l%C3%A8verait%20ainsi%20%C3%A0%20180.000%20euros.
T'es déconnecté de la réalité même si y'a un fond de réalité dans ce que tu dis.
Ensuite pour la voiture tu parles des couts fixes, un truc à changer c'est plusieurs centaines d'euros

Il faut déjà avoir une bonne réserve pour avoir le luxe de diversifier son patrimoine. :noel:

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Pour moi c'est pas qu'une question d'étude prestigieuses. Surtout un mental, couplé à la curiosité et l'envie d'apprendre . Quand on veut on peut et y'a des moyens tres faciles. Suffit de parfois savoir faire un sacrifice et ne pas aller boire son coup avec le marlou du coin , garder l'argent pour en faire quelque chose

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Après la finalité des études n'est pas nécessairement de s'arrêter dès que le "gain marginal" devient inférieur au "coût d'opportunité", on ne peut pas leur reprocher d'avoir un comportement irrationnel.

D'autant plus que la demande en postes qualifiés n'est pas extrêmement élevée.

C'est une question compliquée.

Le 03 mars 2021 à 23:06:56 Gosedi a écrit :
Être actionnaire de son entreprise est une schizophrénie.
En tant qu actionnaire tu veux du profil donc tu mets la pression sur la masse salariale donc gel des salaires :rire:

Typiquement français encore. Une entreprise dont il vaut la peine de posséder une action cherche d'abord à attirer de bons employés pour grandir.

Le 03 mars 2021 à 23:09:51 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

Non avec un capital de merde c'est inutile, perte de temps, immobilisations de peu d'argent pour parfois ne rien gagner voir perdre des sous ? Tu crois que le français lambda peut vraiment se permettre de poser des sous dans quelque chose qui 1 n'est pas ouf niveau rentabilité et 2 en ayant des chances de carrément perdre des sous ?

Soit t'as l'énorme chance de poser sur un truc genre bitcoin au hasard dès sa création soit c'est inutile

Le 04 mars 2021 à 00:05:27 Chloroquinin a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Pour moi c'est pas qu'une question d'étude prestigieuses. Surtout un mental, couplé à la curiosité et l'envie d'apprendre . Quand on veut on peut et y'a des moyens tres faciles. Suffit de parfois savoir faire un sacrifice et ne pas aller boire son coup avec le marlou du coin , garder l'argent pour en faire quelque chose

Quand on veut on peut c'est une grosse connerie, y'a plein de gens qui ont pas la capacité, ces gens ont le droit de vivre décemment malgré tout non?
Pareil la curiosité tu crois que tu peux décider d'être curieux ? :rire:

Le 04 mars 2021 à 00:07:21 Bonjourouimerci a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:09:51 Dextre311 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 23:08:35 Belegarquedefer a écrit :
la finance n'est pas faites pour profiter aux pauvres. Même un bourgeois devrait le comprendre.

Le but de la finance c'est de profiter à tout le monde.

Non avec un capital de merde c'est inutile, perte de temps, immobilisations de peu d'argent pour parfois ne rien gagner voir perdre des sous ? Tu crois que le français lambda peut vraiment se permettre de poser des sous dans quelque chose qui 1 n'est pas ouf niveau rentabilité et 2 en ayant des chances de carrément perdre des sous ?

Soit t'as l'énorme chance de poser sur un truc genre bitcoin au hasard dès sa création soit c'est inutile

150€ par mois dans un indice qui fait en moyenne 10% par an comme le CAC40, ça donne combien sur 30 ans ? :)

Le 04 mars 2021 à 00:04:46 KAKASHIBG32 a écrit :
Un dividende c'est assez peu non ? Ça implique d'avoir beaucoup d'actions et de les garder longtemps, c'est pas forcément à la portée du prolo moyen

Justement ça signifie que le petit porteur moyen ne touche pas énormément en dividendes, donc les communistes ont encore moins de raison d'haïr les actionnaires.

Le 04 mars 2021 à 00:07:47 ZunderZimt a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:05:27 Chloroquinin a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Pour moi c'est pas qu'une question d'étude prestigieuses. Surtout un mental, couplé à la curiosité et l'envie d'apprendre . Quand on veut on peut et y'a des moyens tres faciles. Suffit de parfois savoir faire un sacrifice et ne pas aller boire son coup avec le marlou du coin , garder l'argent pour en faire quelque chose

Quand on veut on peut c'est une grosse connerie, y'a plein de gens qui ont pas la capacité, ces gens ont le droit de vivre décemment malgré tout non?
Pareil la curiosité tu crois que tu peux décider d'être curieux ? :rire:

Pour le coup je suis d'accord avec lui, pourquoi t'aurai l'accès au bonheur en faisant aucun effort de ton coté?
Imagine la vie sans société, tu bouge pas ton cul pour chasser ou construire ta maison : tu crève.
J'ai pas d'enfants alors que je suis dans une relation stable parce que j'ai pas les moyens d'assumer financièrement, pourquoi des gens qui reflechissent pas auraient le droit de chier 3 mômes qu'ils pourront pas entretenir?

Le 04 mars 2021 à 00:07:47 ZunderZimt a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:05:27 Chloroquinin a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:03:40 Campbellrefor11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 00:02:24 Chloroquinin a écrit :
les pauvres ne comprennent pas qu'on peut gagner 10k en mangeant des pates quelques jours avec un RSA pour pouvoir investir( ex : profiter du bullrun crypto actuel)

Laisse les tranquilles ce sont souvent des gens qui n'ont aucune curiosité

Déjà quand tu vois que les prolétaires préfèrent faire un bac pro plutôt que d'aller à Polytechnique ou HEC, ça en dit long malheureusement

Pour moi c'est pas qu'une question d'étude prestigieuses. Surtout un mental, couplé à la curiosité et l'envie d'apprendre . Quand on veut on peut et y'a des moyens tres faciles. Suffit de parfois savoir faire un sacrifice et ne pas aller boire son coup avec le marlou du coin , garder l'argent pour en faire quelque chose

Quand on veut on peut c'est une grosse connerie, y'a plein de gens qui ont pas la capacité, ces gens ont le droit de vivre décemment malgré tout non?
Pareil la curiosité tu crois que tu peux décider d'être curieux ? :rire:

T'as des exemples de gens qui ne vivent pas décemment en France ?

Le 04 mars 2021 à 00:05:11 Remembrer88 a écrit :
Il faut déjà avoir une bonne réserve pour avoir le luxe de diversifier son patrimoine. :noel:

Idée reçue !

Avec un simple ETF World, tu es exposé à l'ensemble du marché action pour une somme modique.
Et un des portefeuilles les plus diversifiés au monde, le portefeuille 4 saisons de Ray Dalio, se construit à partir de 5 ETFs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614812928-image2.png
Quel que soit ta "réserve", tu peux investir en suivant cette répartition et tu iras à travers vents et tempêtes. La diversification est à 5 clics de là et est même (beaucoup) moins chère que du stock picking.

Données du topic

Auteur
Dextre311
Date de création
3 mars 2021 à 23:04:44
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 406