Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 22 janvier 2023 à 18:11:40 :

Le 22 janvier 2023 à 18:09:14 :

Le 22 janvier 2023 à 18:08:23 :

Le 22 janvier 2023 à 17:26:04 :

Le 22 janvier 2023 à 16:50:17 :
Petite question, ça marche comment le système des PGE en école de commerce ?

C'est genre des double diplômes ?

Ou bien des formations en plus ?

Et ça dure combien de temps ?

Et on y apprend quoi de plus qu'en fac ?

Pourquoi c'est si côté sur le marché du travail ?

Y a le diplôme simple et des doubles diplômes (avec des écoles d'ingénieur, sciences po, droit, journalisme, etc.). ça dure généralement 4 ans (L3, M1, césure, M2) sachant que t'entres généralement directement en M1 après une AST.
Y a énormément de cours différents. Le niveau pour valider et performer est moins élevé qu'à la fac donc c'est théoriquement possible d'être diplômé de l'école en ayant cope avec les cours et pas appris grand chose ; si t'as envie d'aller plus loin tu pourras.
C'est si côté parce que les écoles sélectionnent les meilleurs étudiants donc ça offre un bon signal (même raisonnement que pour les top masters de droit, en soi le contenu des cours n'est pas fondamentalement différent) et parce que tu peux y apprendre des disciplines complémentaires (notamment compta, finance) qui sont pas enseignées à la fac ou de manière ridicule

Et ducoup les meilleurs PGE en Esc c'est lesquels ?

en dehors du traditionnel DD P1-HEC

C'est pas très compliqué, HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon

Et plus particulièrement sur tout ce qui est juridique ?

Même classement

Le 22 janvier 2023 à 20:48:27 :

Le 22 janvier 2023 à 20:01:13 :
C'est quoi les postes les plus planqués en droit :(

DGFIP

Et hors FP :(

Le 22 janvier 2023 à 20:57:21 :

Le 22 janvier 2023 à 20:48:27 :

Le 22 janvier 2023 à 20:01:13 :
C'est quoi les postes les plus planqués en droit :(

DGFIP

Et hors FP :(

La restructuration financière large cap

QUI POSSEDE UN MASTER DROIT DE LA SANTE SVP ?

Le 23 janvier 2023 à 00:30:50 :
QUI POSSEDE UN MASTER DROIT DE LA SANTE SVP ?

Ça crache sur les avocats a longueur de journée maintenant ça a besoin d'eux :)

j'ai appris que l'un des responsable juridique dans la boite où j'ai mon stage m2 bosse à l'OCDE maintenant :pf:
Il ne savait même pas écrire un courriel en français correctement. Il écrivait comme un ado ... Et je n'aborde même pas la question de son niveau d'anglais, c'est un mythe :pf:

Puis à l'OCDE, ce n'est pas des gros concours qu'il faut passer pour y rentrer ? je ne sais pas s'il a rencontré quelqu'un hyper influent mais entre l'OCDE et ses invitations dans les cérémonies du droit, c'est le multivers :rire: :rire:

Comme quoi, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

Le 23 janvier 2023 à 01:10:02 :
j'ai appris que l'un des responsable juridique dans la boite où j'ai mon stage m2 bosse à l'OCDE maintenant :pf:
Il ne savait même pas écrire un courriel en français correctement. Il écrivait comme un ado ... Et je n'aborde même pas la question de son niveau d'anglais, c'est un mythe :pf:

Puis à l'OCDE, ce n'est pas des gros concours qu'il faut passer pour y rentrer ? je ne sais pas s'il a rencontré quelqu'un hyper influent mais entre l'OCDE et ses invitations dans les cérémonies du droit, c'est le multivers :rire: :rire:

Comme quoi, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

Les contacts faut bien que ça serve à quelque chose

Pour les kheys qui ont déjà passé le CRFPA, vous recommandez de choisir quelle matière ?

Droit civil, droit pénal, droit des affaires ou droit administratif ?

La plupart des personnes l’ayant déjà passé disent qu’il faut le faire en pénal
La spé sur laquelle t’es le plus à l’aise

Le 23 janvier 2023 à 01:10:02 :
j'ai appris que l'un des responsable juridique dans la boite où j'ai mon stage m2 bosse à l'OCDE maintenant :pf:
Il ne savait même pas écrire un courriel en français correctement. Il écrivait comme un ado ... Et je n'aborde même pas la question de son niveau d'anglais, c'est un mythe :pf:

Puis à l'OCDE, ce n'est pas des gros concours qu'il faut passer pour y rentrer ? je ne sais pas s'il a rencontré quelqu'un hyper influent mais entre l'OCDE et ses invitations dans les cérémonies du droit, c'est le multivers :rire: :rire:

Comme quoi, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

j'imagine que c'est des recrutements exigeant pour y rentrer en stages ou en poste dit "junior"

Mais effectivement, tu mets le doigt sur la Redpill du monde du travail, c'est pas forcément les profils les plus techniques ou les meilleurs sur le plan universitaire qui arrivent a grimper vers des bons postes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Yo les publicistes,

Mon prof de marché public nous a dit qu'être acheteur public en collectivité territoriale c'est pas ouf :

- on peut avoir des salaires de merde, surtout dans les petites CT
- Les acheteurs ont est énormément de pression: doivent travailler sur plusieurs projets en meme temps pour satisfaire les ambitions des politiciens locaux qui ont des échéances politiques a prévoir pour leur carrière, tout en travaillant sur des appels d'offres de plus en plus complexe a mettre en oeuvre.
- Devoir couvrir et être viligeant sur toutes les merdes que les politiciens peuvent faire.

Du coup, on est d'accord que ca pue la merde non ? :(

Au max il faut travailler en CT un peu au début mais vite bouger? :(

Chaud car c'est l'un des plus gros pourvoyeur d'emploi d'acheteur public :(

Du coup c'est mieux d'essayer de go administration centrale ou éventuellement les gros établissements publics ? :(

Qu'en pense l'elite ? :(

Le 22 janvier 2023 à 15:12:09 :
est-ce qu'un LLM fait au UK ou aux US ca peut permettre de s'exporter a l'international :(

.

Le 23 janvier 2023 à 09:09:16 :
La spé sur laquelle t’es le plus à l’aise

Factuellement c’est le pénal puisque c’est la matière que j’ai le plus étudié, mais je préfère de loin le civil aujourd’hui

Mais la PC est bien plus difficile que la PP et le cas pratique de pénal, une fois que tu maîtrises les éléments constitutifs des infractions, me semble bien plus abordable :(

à votre avis un doctorat à p2 sur un sujet bien technique peut-il compenser un master médiocre en fac privée ?
Bien à vous,

Le 23 janvier 2023 à 15:05:29 :
à votre avis un doctorat à p2 sur un sujet bien technique peut-il compenser un master médiocre en fac privée ?
Bien à vous,

Oui

Le 23 janvier 2023 à 12:06:18 :

Le 23 janvier 2023 à 01:10:02 :
j'ai appris que l'un des responsable juridique dans la boite où j'ai mon stage m2 bosse à l'OCDE maintenant :pf:
Il ne savait même pas écrire un courriel en français correctement. Il écrivait comme un ado ... Et je n'aborde même pas la question de son niveau d'anglais, c'est un mythe :pf:

Puis à l'OCDE, ce n'est pas des gros concours qu'il faut passer pour y rentrer ? je ne sais pas s'il a rencontré quelqu'un hyper influent mais entre l'OCDE et ses invitations dans les cérémonies du droit, c'est le multivers :rire: :rire:

Comme quoi, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

j'imagine que c'est des recrutements exigeant pour y rentrer en stages ou en poste dit "junior"

Mais effectivement, tu mets le doigt sur la Redpill du monde du travail, c'est pas forcément les profils les plus techniques ou les meilleurs sur le plan universitaire qui arrivent a grimper vers des bons postes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En regardant mon linkedin, oui ce n'est clairement pas l'elite universitaire qui a reussi...

La major de mon m2 et surement top 10 au crfpa a fini avocat en social et penal dans un petit cab.

Pendanr que sa pote un peu limite a fait un llm pour etre legal cousel a New York.

Le 23 janvier 2023 à 17:05:43 :

Le 23 janvier 2023 à 15:05:29 :
à votre avis un doctorat à p2 sur un sujet bien technique peut-il compenser un master médiocre en fac privée ?
Bien à vous,

Oui

C’est pas mieux de tryhard les stages pour compenser un m2 mediocre plutot que de faire 3 a 5 ans de these ?

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39102
En ligne sur JvArchive 331