Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 03 janvier 2023 à 17:24:33 :
Véritable debug. :hap:

ben voyons

Dans le cadre d'une candidature spontanée, dont l'adresse mail est une adresse générique qui dirige vers le service recrutement, vous adressez à qui votre mail ? :(
Un simple "madame/monsieur" ou directement au directeur, même si de toute évidence ce n'est pas lui qui ouvre directement ce type de mail ?

Le 03 janvier 2023 à 18:17:47 :
Dans le cadre d'une candidature spontanée, dont l'adresse mail est une adresse générique qui dirige vers le service recrutement, vous adressez à qui votre mail ? :(
Un simple "madame/monsieur" ou directement au directeur, même si de toute évidence ce n'est pas lui qui ouvre directement ce type de mail ?

Madame monsieur c'est très bien, te complique pas la vie

Le topic refonctionne alléluia

Le 03 janvier 2023 à 09:20:05 :

Le 26 décembre 2022 à 10:15:49 :
Les kheys, c'est quoi les options pour go expat' ??

Je suis en M2 droit des affaires (un bon M2 parisien), et je me rends compte que je n'ai pas du tout envie de passer le barreau, ni de vivre en France (à moyen-terme du moins).

Je vise l'Asie (Singapour/HK/Dubai...) et les pays anglo-saxons : il y a plein d'offres de travail là bas mais jamais dans le droit pour les étrangers !

Vous pensez que je dois go compliance ? Go Big four (luxembourg par exemple ?) Je suis prêt à refaire un diplôme derrière dans n'importe quel domaine mais lequel ? PGE d'ESC c'est pas vraiment un projet car j'ai déjà 5 ans d'études + c'est très cher + mon dossier de licence est très mauvais :(

Je suis aussi prêt à travailler bien en dessous de mes qualifications dans ces pays (c'est dire mon désespoir) :-(

Je up :(

Regarde du côté des MS des écoles de commerce. Sinon refais un master en sciences po/relations internationales et tu pourras essayer de trouver un poste dans une ong/asso à l'international, dans tous les cas ça sera compliqué. Pour la compliance, j'ai entendu que c'était chiant à mourir

Quelqu'un a déjà fait de la compliance ? Si oui :
- est-ce ce que c'est plutôt cool comme taf ou relou ?
- niveau horaires ça donne quoi ?
- Et bien sûr niveau paye c'est correct ?

Flemme de me faire exploiter tous les jours jusqu'à 23h + le week end dans un cabinet d'avocats.

Le 03 janvier 2023 à 17:24:33 :
Véritable debug. :hap:

Pas trop tôt

Le 03 janvier 2023 à 14:42:10 :
https://mobile.twitter.com/N_Hervieu/status/1610261712753819651

Le professeur qui forme un recours pour faire annuler sa sanction de 4 ans sans exercer et qui finit par se retrouver avec une mise à la retraite d'office https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ptdrrrr quand on leur dit que l'appel fait généralement plus mal que la première instance

Si j'avais réussi le crfpa je serais heureux aujourd'hui, comme quoi il en faut peu pour détruire une vie le moral d'une personne

Le 03 janvier 2023 à 19:59:11 :
Si j'avais réussi le crfpa je serais heureux aujourd'hui, comme quoi il en faut peu pour détruire une vie le moral d'une personne

Pourquoi tu le retentes pas ?

Le 03 janvier 2023 à 09:20:05 :

Le 26 décembre 2022 à 10:15:49 :
Les kheys, c'est quoi les options pour go expat' ??

Je suis en M2 droit des affaires (un bon M2 parisien), et je me rends compte que je n'ai pas du tout envie de passer le barreau, ni de vivre en France (à moyen-terme du moins).

Je vise l'Asie (Singapour/HK/Dubai...) et les pays anglo-saxons : il y a plein d'offres de travail là bas mais jamais dans le droit pour les étrangers !

Vous pensez que je dois go compliance ? Go Big four (luxembourg par exemple ?) Je suis prêt à refaire un diplôme derrière dans n'importe quel domaine mais lequel ? PGE d'ESC c'est pas vraiment un projet car j'ai déjà 5 ans d'études + c'est très cher + mon dossier de licence est très mauvais :(

Je suis aussi prêt à travailler bien en dessous de mes qualifications dans ces pays (c'est dire mon désespoir) :-(

Je up :(

C'est mort pour ce qui touche au droit, je souhaite moi aussi partir donc je cherche ailleurs que dans le droit, y a rien à l'étranger de viable sur le long terme (le lux m'intéresse pas). A part ESC j'ai rien de particulier à te conseiller malheureusement, certains trucs spécifiques recrutent partout (soudeur plongeur par exemple, no fake).
En tout cas ça va être extrêmement dur de s'expat d'autant plus dans les villes où tout le monde veut aller. Tu fais bien de quitter le navire, y a aucun avenir pour les jeunes ici, je te souhaite bonne chance.

Le 03 janvier 2023 à 19:59:11 JuristeAuRSA2 a écrit :
Si j'avais réussi le crfpa je serais heureux aujourd'hui, comme quoi il en faut peu pour détruire une vie le moral d'une personne

Je sais pas si tu connais suffisamment bien le concours pour en appréhender toute la difficulté, mais, si oui, est-ce que tu penses que c'est possible d'aller gratter une admissibilité au concours de l'INSP en le travaillant tout seul ?

Je suis en quatrième année d'IEP de province (disons bon élève, je gravite entre 15 et 16 en droit et en économie) et je rejoindrai un centre de préparation conventionné par l'ENA lors de ma cinquième année (Paris I si je suis admis, sinon celle de mon IEP).

En attendant, mon année scolaire se termine mi-février. Bon, en fait, elle est déjà quasiment terminée, car l'essentiel de mes cours avait lieu au premier semestre, si bien qu'il ne me reste que 9 heures par semaine (de bullshit en plus) à tirer pour ce second semestre, après quoi je dois commencer un stage long (4 mois) à partir de mars, que j'effectuerai vraisemblablement en préfecture.

Étant donné qu'actuellement j'ai plus vraiment d'objectif scolaire à court terme, je suis en train de me dire depuis quelques heures que, quitte à avoir rien de concret à me mettre sous la dent pendant plusieurs mois, autant commencer à préparer sérieusement une première tentative du concours de l'INSP, car j'ai presque 10 mois pour le faire.

Je ne pars pas de rien, j'ai déjà des solides bases en économie et en finances publiques, en regardant les annales je pense qu'en travaillant très sérieusement plusieurs semaines je peux atteindre les prérequis nécessaires. En revanche j'accuse un retard plus criant en droit public, surtout en droit administratif (disons que mes connaissances s'y limitent au fonctionnement des institutions et à une dizaine de grands arrêts) et surtout à l'épreuve de culture générale. Quant à l'épreuve de questions sociales, c'est pour moi un exercice inédit dont je ne connais pour l'instant pas grand-chose, et je ne sais pas dans quelle mesure le bachotage y est prépondérant. Sinon j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'éléphant et de rédiger plutôt bien, enfin je pense pas être le seul dont ce soit le cas parmi tous les candidats.

Est-ce que je me berce d'illusion si je vise l'admissibilité aux oraux, selon toi ?

Le 03 janvier 2023 à 19:15:53 :
Quelqu'un a déjà fait de la compliance ? Si oui :
- est-ce ce que c'est plutôt cool comme taf ou relou ?
- niveau horaires ça donne quoi ?
- Et bien sûr niveau paye c'est correct ?

Flemme de me faire exploiter tous les jours jusqu'à 23h + le week end dans un cabinet d'avocats.

Ça dépend, y a plusieurs branches dans le domaine, niveau horaires ça va et niveau salaire, à l'époque où j'étais en banque, c'était des salaires classiques de cadre à Paris, entre 35 et 45k par an + 13eme mois + prime + 20j de rtt

Bonsoir, y aurait-il des kheys qui préparent l'ENM ou qui sont auditeurs de justice à l'ENM ? J'aimerais pouvoir contacter un d'entre eux si possible pour quelques renseignements :oui:

Le 03 janvier 2023 à 21:55:07 :
https://www.tiktok.com/@vicky_chrn/video/7181752248450567430?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1

C'est si dur que ça le rythme en master ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642974818-pikachu-chat.png

Chloé à fiches de qualité :rire: 8h 20h en master 1, soit tu as ton examen le lendemain, soit tu cherches à valider à 16/20, soit tu as un QI à deux chiffres. J'ai ma réponse, mais elle n'engage que moi. :hap: Je parle même pas de la manière indécente dont elle s'apitoie sur son sort, alors que l'immense majorité des jeunes de son âge dans le monde seraient particulièrement envieux de sa situation. On rappelle que dans ce pays d'assistés ingrats, la faculté est quasiment gratuite pour tous et qu'elle a la chance de pouvoir au moins aspirer à sortir de sa médiocrité dans des conditions qui n'ont rien d'indécent...

Le 03 janvier 2023 à 22:24:56 :
Bonsoir, y aurait-il des kheys qui préparent l'ENM ou qui sont auditeurs de justice à l'ENM ? J'aimerais pouvoir contacter un d'entre eux si possible pour quelques renseignements :oui:

Oui, je prépare le concours actuellement. Tu peux me mp sans problème khey.

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39105
En ligne sur JvArchive 113