Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Debug ou master histoire du droit

Le 01 janvier 2023 à 15:14:20 :
Avec 2 masters 2 + 1 an d'exp en alternance juriste, c'est déraisonnable de demander 38/40k en premier CDI sur Paris ? (sans crfpa) :(

Ca dépend de ta spé mais c'est un poil elevé ouais

Le 01 janvier 2023 à 15:49:31 :
Debug ou Master 2 Droit des Fleurs pour toi l'an prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642078520-chateltonjohn.png

:rire:

Topic toujours cassaient ?

Le 01 janvier 2023 à 17:31:17 :
?? Le modo/admin qui supprime n'a aucune explication je présume

J’ai envoyé un mp aux modos aucune réponse

Je sais pas s'il y a des kheys sur le topic qui connaissent suffisamment bien le concours pour en appréhender toute la difficulté, mais, si oui, est-ce que vous pensez que c'est possible d'aller gratter une admissibilité au concours de l'INSP en le travaillant tout seul ?

Je suis en quatrième année d'IEP de province (disons bon élève, je gravite entre 15 et 16 en droit et en économie) et je rejoindrai un centre de préparation conventionné par l'ENA lors de ma cinquième année (Paris I si je suis admis, sinon celle de mon IEP).

En attendant, mon année scolaire se termine mi-février. Bon, en fait, elle est déjà quasiment terminée, car l'essentiel de mes cours avait lieu au premier semestre, si bien qu'il ne me reste que 9 heures par semaine (de bullshit en plus) à tirer pour ce second semestre, après quoi je dois commencer un stage long (4 mois) à partir de mars, que j'effectuerai vraisemblablement en préfecture.

Etant donné qu'actuellement j'ai plus vraiment d'objectif scolaire à court terme, je suis en train de me dire depuis quelques heures que, quitte à avoir rien de concret à me mettre sous la dent pendant plusieurs mois, autant commencer à préparer sérieusement une première tentative du concours de l'INSP, car j'ai presque 10 mois pour le faire.

Je ne pars pas de rien, j'ai déjà des solides bases en économie et en finances publiques, en regardant les annales je pense qu'en travaillant très sérieusement plusieurs semaines je peux atteindre les prérequis nécessaires. En revanche j'accuse un retard plus criant en droit public, surtout en droit administratif (disons que mes connaissances s'y limitent au fonctionnement des institutions et à une dizaine de grands arrêts) et surtout à l'épreuve de culture générale. Quant à l'épreuve de questions sociales, c'est pour moi un exercice inédit dont je ne connais pour l'instant pas grand-chose, et je ne sais pas dans quelle mesure le bachotage y est prépondérant. Sinon j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'éléphant et de rédiger plutôt bien, enfin je pense pas être le seul dont ce soit le cas parmi tous les candidats.

Est-ce que je me berce d'illusion si je vise l'admissibilité aux oraux, selon vous ?

Salut à tous,

Je cherche des identifiants d'un étudiant en fac de droit pour pouvoir accéder à la documentation pour écrire un mémoire en droit immobilier. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me les filer en MP svp ? :svp:

salut à tous,

Je cherche des identifiants d'un étudiant en fac de droit pour pouvoir accéder à la documentation en ligne pour rédiger un mémoire en droit immobilier. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me les filer en MP svp ? :svp:

debug sinon M2 droit canonique à Calais
DEBUG SINON LIONEL MESSI TITULAIRE DU CRFPA

Le 06 mars 2021 à 22:14:19 :
Sans déconner.

Je pratique le droit depuis 7 ans, le forum 10 ans, je suis accompagné de mes kheys sûrs, Oga, JC, Ezo, Red Bis, TLB, SerreOuPas, Domat, JinFizz, Uta, BVB, JeanDroit, TLB, Exist, Antonin, Yale, Vlad, m3alem, ALED, Fowl, Sanglier, RahNaw Data, Jaime, Tartine, Pantoufle, Breizh, ber, Ballon, Rasko, Keau sweet little prince gone too soon, Urlic l'AW, Clément et sa LM de merde, tout le Discord, le kheyseau, et je vous le dis, je pourrais.

Oui je pourrais dire que ceux qui font du corporate sont des cucks, que ceux qui ne sont pas chez Skadden sont des sous-merde. Faites du droit des rémunérations pour vous niched tah un Saint-Bernard malgache.

Il y aura toujours des déchets sans technique pour terminer chez Gide, mais à la moindre inattention je termine le Partner de chez Bredin et c'est fini.

Rentrer chez Sullivan en ayant le QI de NKZ est pas très compliqué, ça demande juste un minimum de technique.

Dédicace aux kheys, à la sainte boucle, aux Ut1ed, aux LM, aux celibs , aux chauves, au DPRT.

Faites un M2 à Sorbonne ou à Assas, n'oubliez jamais que les notes comptent plus que tout, avocat en province à 2k c'est beaucoup, vous aurez un taux horaire proche du SMIC, vous serez matraqués par les charges, quand vous serez au bureau votre meuf se fera niquer parce que vous n'aurez plus de temps à le consacrer, des sushis et un Uber payés par le cab sont une maigre consolation pour 90h/semaine.

Page 1, bienvenue aux nouveaux, entrez dans la boucle.

1m87

Le 01 janvier 2023 à 19:54:28 :

Le 01 janvier 2023 à 13:10:41 :
2 masters + 1 an d’alternance en tant que juriste c’est déraisonnable de demander 38/40k en 1er CDI sur paris ?? :( (sans le barreau)

Je comprends rien à ton parcours chaque post c'est une hypothèse de carrière différente :rire:

un jour il avait fait m2 OFIS + escp :rire:

Je sais pas s'il y a des kheys sur le topic qui connaissent suffisamment bien le concours pour en appréhender toute la difficulté, mais, si oui, est-ce que vous pensez que c'est possible d'aller gratter une admissibilité au concours de l'INSP en le travaillant tout seul ?

Je suis en quatrième année d'IEP de province (disons bon élève, je gravite entre 15 et 16 en droit et en économie) et je rejoindrai un centre de préparation conventionné par l'ENA lors de ma cinquième année (Paris I si je suis admis, sinon celle de mon IEP).

En attendant, mon année scolaire se termine mi-février. Bon, en fait, elle est déjà quasiment terminée, car l'essentiel de mes cours avait lieu au premier semestre, si bien qu'il ne me reste que 9 heures par semaine (de bullshit en plus) à tirer pour ce second semestre, après quoi je dois commencer un stage long (4 mois) à partir de mars, que j'effectuerai vraisemblablement en préfecture.

Etant donné qu'actuellement j'ai plus vraiment d'objectif scolaire à court terme, je suis en train de me dire depuis quelques heures que, quitte à avoir rien de concret à me mettre sous la dent pendant plusieurs mois, autant commencer à préparer sérieusement une première tentative du concours de l'INSP, car j'ai presque 10 mois pour le faire.

Je ne pars pas de rien, j'ai déjà des solides bases en économie et en finances publiques, en regardant les annales je pense qu'en travaillant très sérieusement plusieurs semaines je peux atteindre les prérequis nécessaires. En revanche j'accuse un retard plus criant en droit public, surtout en droit administratif (disons que mes connaissances s'y limitent au fonctionnement des institutions et à une dizaine de grands arrêts) et surtout à l'épreuve de culture générale. Quant à l'épreuve de questions sociales, c'est pour moi un exercice inédit dont je ne connais pour l'instant pas grand-chose, et je ne sais pas dans quelle mesure le bachotage y est prépondérant. Sinon j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'éléphant et de rédiger plutôt bien, enfin je pense pas être le seul dont ce soit le cas parmi tous les candidats.

Est-ce que je me berce d'illusion si je vise l'admissibilité aux oraux, selon vous ?

Des clefs en droit de la santé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652915234-1648672072-cash.jpg

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39105
En ligne sur JvArchive 116