J'ai QUITTÉ Paris pour la BANLIEUE CALME
Le 28 février 2021 à 08:22:32 Savage_Teddy a écrit :
C'est donc à cause de toi que la ville se transforme en dortoir parce que MONSIEUR veut le calme et appele les flics des que des jeunes se pose sur un banc
Tu n'as qu'à aller vivre à la campagne si tu veux le calme
Los famosos jeunes qui font l'activité de la ville ayaa
On vous entend pas à part de 1h à 4h les cassos
Le 28 février 2021 à 08:56:56 SpecterSmart a écrit :
Les gars du 92 vous savez pas votre chance
J'ai grandis a Bobigny bondy perso..
Après l'enrichissement culturel je l'ai bien connu aussi hein, pourtant on est dans les meilleurs villes du 92. Je te rappelle que Salah Abdeslam est venu tranquillou au mcdo de Châtillon le soir des attentats avant d'aller à Vauban après
Il avait mis sa ceinture explosive dans une poubelle à Châtillon-Montrouge
Le 28 février 2021 à 09:00:12 Yoshioka-chan a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:56:56 SpecterSmart a écrit :
Les gars du 92 vous savez pas votre chance
J'ai grandis a Bobigny bondy perso..Après l'enrichissement culturel je l'ai bien connu aussi hein, pourtant on est dans les meilleurs villes du 92. Je te rappelle que Salah Abdeslam est venu tranquillou au mcdo de Châtillon le soir des attentats avant d'aller à Vauban après
Il avait mis sa ceinture explosive dans une poubelle à Châtillon-Montrouge
Oui mais pas les mêmes proportions
Le 28 février 2021 à 08:56:23 RatonXPLOSIF a écrit :
J'ai fait paris un an, 14e. Je suis à massy depuis deux ans, 30 mins de chatelet en rer B. j'ai mon taf a côté, un hyper, un marché, un fitness park et un arkose chacun tous à moins de 2kms donc que du vélo, un vrai plaisir. plus jamais paris
Je vis aussi a Massy depuis 5/6 ans environ, vraiment cool de voir l'évolution même si certaines zones restent.....
Le 28 février 2021 à 09:01:55 Dino972 a écrit :
J'ai fait paris un an, 14e. Je suis à massy depuis deux ans, 30 mins de chatelet en rer B. j'ai mon taf a côté, un hyper, un marché, un fitness park et un arkose chacun tous à moins de 2kms donc que du vélo, un vrai plaisir. plus jamais parisJe vis aussi a Massy depuis 5/6 ans environ, vraiment cool de voir l'évolution même si certaines zones restent.....
Effectivement, je suis à massy verrières donc clairement rien a reporter à ce sujet. J'imagine que faut pas trainer trop tard près des baconnets, même si j'ai jamais eu de souci quand je sortais du kickboxing (à côté de fitness park) à 22H30...
Le 28 février 2021 à 09:02:56 RatonXPLOSIF a écrit :
J'ai fait paris un an, 14e. Je suis à massy depuis deux ans, 30 mins de chatelet en rer B. j'ai mon taf a côté, un hyper, un marché, un fitness park et un arkose chacun tous à moins de 2kms donc que du vélo, un vrai plaisir. plus jamais parisJe vis aussi a Massy depuis 5/6 ans environ, vraiment cool de voir l'évolution même si certaines zones restent.....
Effectivement, je suis à massy verrières donc clairement rien a reporter à ce sujet. J'imagine que faut pas trainer trop tard près des baconnets, même si j'ai jamais eu de souci quand je sortais du kickboxing (à côté de fitness park) à 22H30...
Moi je suis du côté de la gare et du cinéma, j'aime bien mais je me verrais pas vivre du côté de Massy Opéra par exemple
Le 28 février 2021 à 09:05:13 SpecterSmart a écrit :
Vous vous rendez pas compte votre insécurité a massy cest rien a côté de Paris et le 93
Je m'en doute j'ai vécu a Aubervilliers pendant 2 ans mais après je parle pas d'insécurité juste de plaisir de vivre
Le 28 février 2021 à 09:04:37 Dino972 a écrit :
Le 28 février 2021 à 09:02:56 RatonXPLOSIF a écrit :
Moi je suis du côté de la gare et du cinéma, j'aime bien mais je me verrais pas vivre du côté de Massy Opéra par exemple
Ouais voilà c'est le quartier que j'avais en tête
Le 28 février 2021 à 09:08:11 Okheyo a écrit :
Je vis au Plessis aussi et c'est clair qu'après avoir vécu des années à Roubaix et en plein centre de Lille ça fait grave plaisir d'être au calme comme ça
Ah gars c'est la délivrance.
Je me dis que jusqu'à lors j'ai jamais vraiment vécu une vie reposante j'aime trop
Le 28 février 2021 à 08:57:38 Yoshioka-chan a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:55:23 Savage_Teddy a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:53:15 Yoshioka-chan a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:50:59 Savage_Teddy a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:38:24 SpecterSmart a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:34:26 CaptainAnderson a écrit :
Franchement autant quitter L'île de France tout court...Non
Le 28 février 2021 à 08:34:37 Yoshioka-chan a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:34:19 SpecterSmart a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:33:39 Yoshioka-chan a écrit :
J'habite la ville à côté c'est très sympa comme coin du 92Chatenay ?
Clamart
Clamart a part une petite partie cité c'est pepere
Mention spéciale au chiknshake super bonLe 28 février 2021 à 08:35:37 pipoupipoupipou a écrit :
J’habite au Plessis Robinson aussi, ville très agréable mais je me casse au mois d’avrilWhy ?
Le 28 février 2021 à 08:36:59 Savage_Teddy a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:29:02 SpecterSmart a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:28:31 Savage_Teddy a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:25:54 SpecterSmart a écrit :
Le 28 février 2021 à 08:22:32 Savage_Teddy a écrit :
C'est donc à cause de toi que la ville se transforme en dortoir parce que MONSIEUR veut le calme et appele les flics des que des jeunes se pose sur un banc
Tu n'as qu'à aller vivre à la campagne si tu veux le calmeJe suis pas un retraité non plus rhey
Le 28 février 2021 à 08:23:13 Weathergirl a écrit :
J'suis dans ce coin là et j'avoue que c'est top pour vivre sans payer de loyer exhorbitant à 20 min de ParisAprès si tu veux t'éloigner c'est archi long, parfois mon boulot me fait prendre 1h de RER c'est chiant
C'est le feu.
Oui ça a un prix mais avec la démocratisation du tele travail cedt encore plus important d'avoir un lieu de vie agréableLe 28 février 2021 à 08:23:24 L-U-N-E a écrit :
Payer un loyerJe suis proprio mais pas de ma rp j'ai fais un autre montage financier
J'habite dans le coin depuis tout petit et j'ai vu l'évolution et l'arrivé d'une classe sociale qui n'était pas la avant et qui malgré eux ont fait changé l'environnement.
Et justement malheureusement ils se comportent comme des retraités toi peut-être pas mais pour la grande majorité c'est le cas.Du coup une classe sociale aisée ?
Plus aisé que la classe populaire qu'elle remplace mais moins aisé que les boomer qui vivent dans les quartiers pavillonnaire.
Le plessis je connais un peu moins mais Chatenay clamart Châtillon etc je connais pas mal et ces dernières années ces villes ont été victimes de gentrification.Yes c'est le festival de 3008 de csp + de la défense le soir javoue
c'est dommage surtout qu'ils construisent les mêmes bâtiments partout , c'est toujours le même type de commerce qui sont construits.
J'ai l'impression d'être dans les sims ou aurait juste copié coller en boucle.Par exemple sur Clamart avant la natio était rempli de commerce en tout genre , mais surtout des entreprises de tricot (jai jamais compris pourquoi) maintenant c'est construction d'habitations à gogo sauf que derrière les services ne suivent pas ,
ya pas suffisamment de place dans les ecoles, collège, lycée pourtant les habitants militent pour la construction d'établissement scolaire à clamart comme a Châtillon ,mais sur le côté ils creusent des lacs artificiel.Oui c'est vrai qu'ils se sont fait un délire de lac artificiel ! En face du Lycée il me semble ? Ils ont terminé depuis ?
Le pire c'est Châtillon, ils ont détruit de superbes anciennes bâtissent pour faire des rectangles de béton même pas accordés esthétiquement, une honteOuai c'est ça, ça fait 2 ans.
Bah a Châtillon j'ai en tête l'ancien couvent des nones qu'ils ont détruit sans pression aucune pour y foutre un lotissementIl était où le couvent déjà ?
Je me rappelle qu'ils ont détruit la Tour Biret, et il y avait une ancienne maison pas loin qui était superbe qu'ils ont défoncé pour faire des immeubles sans âme... bien dommage
J'avais réussi à oublié le sacrilège de la tour biret et de l'horreur qu'ils ont construit à la place.
A côté de la mairie , dans la rue ou l'école et la maison de retraite se font face, quand tu vas direction Fontenay-aux-Roses , juste après la maison de retraite et juste avant le croisement.
La maison dans la descente avec l'énorme terrain boisé ?
Le 28 février 2021 à 09:14:23 LaggeRRR6 a écrit :
Ce qui me pose problème avec la banlieue "éloignée " c'est que la banlieue proche se boboïse a vu d'œil (Clichy en 5 ans c'est devenu une autre ville) et que les fauteurs de troubles sont obligés de partir plus loin de Paris pour se loger. Si t'as pas de chance c'est chez toi qu'ils peuvent finir.
Je pense pas que ça arrive au plessis pour le coup
Le 28 février 2021 à 09:22:15 Lolipopopopo a écrit :
Moi ça me fait chier parcque je suis banlieuesard et si d'autres on la même idee que toi les loyers vont devenir plus cher pour nous et on va devoir s'exiler encore plus loin
C'est déjà le cas, et malheureusement pour les populations c'est un phénomène qui va prendre encore plus d'ampleur.
Données du topic
- Auteur
- SpecterSmart
- Date de création
- 28 février 2021 à 07:50:47
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 250