Topic de SpecterSmart :

J'ai QUITTÉ Paris pour la BANLIEUE CALME

À part pour les jeunes qui cherchent bars et restos pour pouvoir sortir et se mettre des murges, Paris n'a aucun intérêt. La banlieue du 92 ou du 78 > Paris, c'est l'évidence même.

Le 28 février 2021 à 08:21:42 Miaou-Minette a écrit :
Ça a l'air grave beau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

C'est claqué au sol , c'est des bâtiments construits à la va vite par des promoteurs avide de pognon qui n'hésitent pas à détruire des bâtiments centenaires avec un charme et une histoire pour construire un max et rentabiliser leurs achats

Le 28 février 2021 à 08:22:14 SpecterSmart a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:21:31 Emixam34 a écrit :
Tu as fait le bon choix, j’ai fait la même chose il y a deux ans je regrette pas.
J’ai acheté à Versailles dans le quartier historique, quel bonheur putain
Mais c’est limite encore trop pour moi, quelques touristes et encore trop de mon quand il fait beau les rues étant presque totalement piétonnes..

On devient exigeant avec le temps :hap: mais savoure quand même mon rhey

Ouais nan mais c'est hypee important de bien choisir la ville où on habite, les gens se rendent pas compte.
Je me rappellerais toujours quand on a commencé à choisir un appartement avec ma meuf y a 10ans, je lui ai dit: "C'est simple, je veux un quartier avec le moins de personne issu de l'immigration possible :)"

Automatiquement ça fait monter les prix mais la tranquilité a justement un prix.

Faut être casé (donc BG).
Je l'ai fait parce que pas le choix (trop pauvre pour avoir plus qu'un studio parisien) et oui, c'est calme, mais t'as rien à faire. Et le trafic + le RER pas fiable fait que c'est la merde pour aller à Paris donc au final t'y vas pas.

Le 28 février 2021 à 08:22:32 Savage_Teddy a écrit :
C'est donc à cause de toi que la ville se transforme en dortoir parce que MONSIEUR veut le calme et appele les flics des que des jeunes se pose sur un banc :)
Tu n'as qu'à aller vivre à la campagne si tu veux le calme

Je suis pas un retraité non plus rhey :rire:

Le 28 février 2021 à 08:23:13 Weathergirl a écrit :
J'suis dans ce coin là et j'avoue que c'est top pour vivre sans payer de loyer exhorbitant à 20 min de Paris :hap:

Après si tu veux t'éloigner c'est archi long, parfois mon boulot me fait prendre 1h de RER c'est chiant :(

C'est le feu.
Oui ça a un prix mais avec la démocratisation du tele travail cedt encore plus important d'avoir un lieu de vie agréable

Le 28 février 2021 à 08:23:24 L-U-N-E a écrit :
Payer un loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Devenir proprio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

Je suis proprio mais pas de ma rp j'ai fais un autre montage financier :hap:

Le 28 février 2021 à 08:24:13 SkyrimoisDeter a écrit :
À part pour les jeunes qui cherchent bars et restos pour pouvoir sortir et se mettre des murges, Paris n'a aucun intérêt. La banlieue du 92 ou du 78 > Paris, c'est l'évidence même.

Tout à proximité, pas forcément besoin de voiture, vie culturelle riche, parcs sublimes.

Et puis merde c'est Paris quoi

Tu peux aussi dire que c'est le pire compromis possible : payer très cher un logement dans une ville dortoir, au lieu d'habiter en province.

La banlieue c'est l'arnaque ultime, mais t'as souvent pas le choix.

Effectivement

Le 28 février 2021 à 08:25:47 neo_313 a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:22:14 SpecterSmart a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:21:31 Emixam34 a écrit :
Tu as fait le bon choix, j’ai fait la même chose il y a deux ans je regrette pas.
J’ai acheté à Versailles dans le quartier historique, quel bonheur putain
Mais c’est limite encore trop pour moi, quelques touristes et encore trop de mon quand il fait beau les rues étant presque totalement piétonnes..

On devient exigeant avec le temps :hap: mais savoure quand même mon rhey

Ouais nan mais c'est hypee important de bien choisir la ville où on habite, les gens se rendent pas compte.
Je me rappellerais toujours quand on a commencé à choisir un appartement avec ma meuf y a 10ans, je lui ai dit: "C'est simple, je veux un quartier avec le moins de personne issu de l'immigration possible :)"

Automatiquement ça fait monter les prix mais la tranquilité a justement un prix.

Ahii meme si je suis un arbre je te comprends :hap:

Le 28 février 2021 à 08:25:50 SimpsCity3 a écrit :
Faut être casé (donc BG).
Je l'ai fait parce que pas le choix (trop pauvre pour avoir plus qu'un studio parisien) et oui, c'est calme, mais t'as rien à faire. Et le trafic + le RER pas fiable fait que c'est la merde pour aller à Paris donc au final t'y vas pas.

Effectivement vaut mieux être casé

Le 28 février 2021 à 08:25:54 SpecterSmart a écrit :

C'est donc à cause de toi que la ville se transforme en dortoir parce que MONSIEUR veut le calme et appele les flics des que des jeunes se pose sur un banc :)

J'suis dans ce coin là et j'avoue que c'est top pour vivre sans payer de loyer exhorbitant à 20 min de Paris :hap:

Après si tu veux t'éloigner c'est archi long, parfois mon boulot me fait prendre 1h de RER c'est chiant :(

C'est le feu.
Oui ça a un prix mais avec la démocratisation du tele travail cedt encore plus important d'avoir un lieu de vie agréable

Payer un loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Devenir proprio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

J'habite dans le coin depuis tout petit et j'ai vu l'évolution et l'arrivé d'une classe sociale qui n'était pas la avant et qui malgré eux ont fait changé l'environnement.
Et justement malheureusement ils se comportent comme des retraités toi peut-être pas mais pour la grande majorité c'est le cas.

Le 28 février 2021 à 08:27:28 SimpsCity3 a écrit :

Tu peux aussi dire que c'est le pire compromis possible : payer très cher un logement dans une ville dortoir, au lieu d'habiter en province.

La banlieue c'est l'arnaque ultime, mais t'as souvent pas le choix.

Franchement je préfère rester en idf de part mon taff mes amis ma famille j'aime le calme mais je suis pas prêt à m'arracher à mes racines pour cela même si je comprends la réflexion

J'ai quitté la banlieue pour la campagne pur mais à 20min d'une 'grosse" ville vers la Vendée. Meilleur choix de ma vie :ok:

Le 28 février 2021 à 08:28:31 Savage_Teddy a écrit :

C'est le feu.

J'habite dans le coin depuis tout petit et j'ai vu l'évolution et l'arrivé d'une classe sociale qui n'était pas la avant et qui malgré eux ont fait changé l'environnement.
Et justement malheureusement ils se comportent comme des retraités toi peut-être pas mais pour la grande majorité c'est le cas.

Du coup une classe sociale aisée ? :(

Le 28 février 2021 à 08:28:45 GoddeurDanus a écrit :
J'ai quitté la banlieue pour la campagne pur mais à 20min d'une 'grosse" ville vers la Vendée. Meilleur choix de ma vie :ok:

Si t'es content, tant mieux mais franchement faut trouver une opportunité pour bouger la-bas. Puis la Vendée :rire:
Si t'es prêt des plages, pas de soucis y a des villes sympa mais sinon c'est le desert :rire:

J'habite la ville à côté c'est très sympa comme coin du 92

Le 28 février 2021 à 08:33:18 neo_313 a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:28:45 GoddeurDanus a écrit :

Si t'es content, tant mieux mais franchement faut trouver une opportunité pour bouger la-bas. Puis la Vendée :rire:
Si t'es prêt des plages, pas de soucis y a des villes sympa mais sinon c'est le desert :rire:

Oue perso je vais sur paris le week-end souvent quand même et jaime avoir pléthore de restaurant etc mais j'aime le calme une fois chez moi d'où le choix du plessis

Par contre go Vendée ou autre c'est trop extrême pour moi

Le 28 février 2021 à 08:33:39 Yoshioka-chan a écrit :

Chatenay ?

Franchement autant quitter L'île de France tout court...

Le 28 février 2021 à 08:34:19 SpecterSmart a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:33:39 Yoshioka-chan a écrit :

Chatenay ?

Clamart

J’habite au Plessis Robinson aussi, ville très agréable :oui: mais je me casse au mois d’avril

Le 28 février 2021 à 08:29:02 SpecterSmart a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:28:31 Savage_Teddy a écrit :

C'est le feu.

Du coup une classe sociale aisée ? :(

Plus aisé que la classe populaire qu'elle remplace mais moins aisé que les boomer qui vivent dans les quartiers pavillonnaire.
Le plessis je connais un peu moins mais Chatenay clamart Châtillon etc je connais pas mal et ces dernières années ces villes ont été victimes de gentrification.

Données du topic

Auteur
SpecterSmart
Date de création
28 février 2021 à 07:50:47
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 317