Topic de Tympole_0 :

[prof] Résultat de la procédure inter-académique

N'importe quoi. Tes élèves ont de 11 à 18 ans pour le pire des cas, tu commences tes pré-stages au mieux - et jamais dans les classes vieilles - à 21 ans.

T'es stagiaire autour des 23 24 quand c'est pas plus vieux et c'est là que t'es censé être en forme, pas quand t'es une daronne ménopausée fatiguée qui a pas de force physique pour asseoir sa présence.

C'est des excuses pour être une tantouse.

Le 03 mars 2021 à 20:12:17 albert74 a écrit :
Tympole toujours présent :hap:

Créteil aussi, mon dernier voeu :hap:
Étonné de voir la barre de Lyon a seulement 34 points, moi qui voulait y retourner, ce sera peut-être plus facile que prévu :ouch2: . D'un autre côté, une barre si peu élevée pourrait peut-être faire exploser les demandes l'année prochaine...

Comme tu le dis, Lyon ça risque de remonter à ses 164pts habituels (càd rapprochement de conjoint) les années suivantes.

De plus, n'oublie pas que sur des académies comme ça, avec 34 pts tu finis en général TZR, et pendant un certain petit moment. :hap:

Sinon, pour répondre à Effetdebartsh, ce qui me déplaît dans les académies de Créteil et de Versailles c'est la région parisienne, ce n'est pas un lieu où j'apprécie vivre. La mobilité c'est mon gros point d'orgue à moyen terme sur le métier (le niveau d'enseignement bien moins).

Est-ce que le mieux c'est de passer moins d'années en REP+ ou plus d'années en zone tranquille ?
Mais je sais pas si je suis prêt pour de la REP+

La REP+, ça te donne un bonus de +400 pts si tu passes 5 ans sur le même poste (mais pas de bonus spécifique pour moins d'années, sauf erreur).
Niveau métier au quotidien, cela peut passer comme pas vraiment.

Je reprends à ce sujet les propos d'un prof passé dans plusieurs établissements du type :
"Pour supporter la REP+, il faut :
- Un bahut plus ou moins bien tenu.
- Des équipes stables. (allez, plus ou moins stables)
Le salaire n'a rien à voir là dedans, quand ton collège est un carnage, tu n'as qu'une envie, le quitter, même si ça implique de perdre 400 balles par mois."

Données du topic

Auteur
Tympole_0
Date de création
3 mars 2021 à 11:44:42
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 300