Topic de Tympole_0 :

[prof] Résultat de la procédure inter-académique

Le 03 mars 2021 à 20:36:53 OncheFretillant a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:33:10 Kyubeysympa[ a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:29:35 Bassin-Tortue a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:27:50 Kyubeysympa[ a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:23:38 OncheFretillant a écrit :
Avec ma copine on veut aller vivre vers Val d'Europe. ça va être tendu pour avoir un poste dans un collège du coin sans risquer de terminer dans les pires REP de Créteil :malade:

Mais il n'y a aucun souci puisque "Bassin-Tortue" t'explique que les élèves des établissements REP +++++++++++++ sont adorables. :)

Non, mais la différence entre toi et moi, c'est que j'enseigne dans le 93 et que t'es stagiaire en province. Par conséquent, je connais beaucoup mieux le système que toi. T'es une caricature vivante, tu énonces des lieux communs fondés sur des faits divers qui ne rendent pas compte de la complexité du réel. Ne parle pas des sujets que tu ne connais pas, tu te ridiculises.

Dans ce cas, pourquoi tout le monde fuit ce département maudit ? :)

Ceci dit je ne crains pas pour ma vie en sortant devant le collège en fin de journée. J'imagine que la différence avec les collèges/lycées de REP + en zone type cité de banlieue.

Rien que le fait de ne pas avoir peur pour sa vie ou pour l'intégrité de sa voiture, ça n'a pas de prix. Personnellement, je n'en demande pas plus. :)

Le 03 mars 2021 à 20:37:32 loto974 a écrit :
Bon vu que c'est inévitable en tout cas, l'idée c'est de viser les REP/REP+ histoire de passer le moins de temps là bas ou de prendre les coins tranquilles ? :(

Je ne comprends pas ta question, kheyou.

Le but du jeu c'est d'obtenir un coin tranquille, et quand tu l'as tu y restes et personne ne te fera bouger de ta place.

Cho les profs stagiaires qui ont pas de couilles et qui ont peur du 78 🤣

Le 03 mars 2021 à 20:33:10 Kyubeysympa[ a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:29:35 Bassin-Tortue a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:27:50 Kyubeysympa[ a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:23:38 OncheFretillant a écrit :
Avec ma copine on veut aller vivre vers Val d'Europe. ça va être tendu pour avoir un poste dans un collège du coin sans risquer de terminer dans les pires REP de Créteil :malade:

Mais il n'y a aucun souci puisque "Bassin-Tortue" t'explique que les élèves des établissements REP +++++++++++++ sont adorables. :)

Non, mais la différence entre toi et moi, c'est que j'enseigne dans le 93 et que t'es stagiaire en province. Par conséquent, je connais beaucoup mieux le système que toi. T'es une caricature vivante, tu énonces des lieux communs fondés sur des faits divers qui ne rendent pas compte de la complexité du réel. Ne parle pas des sujets que tu ne connais pas, tu te ridiculises.

Dans ce cas, pourquoi tout le monde fuit ce département maudit ? :)

Parce qu'il y a des établissements difficiles et qu'on peut chercher une meilleure qualité de vie ailleurs, j'ai jamais dit le contraire, encore une fois t'es incapable d'avoir du discernement et de lire correctement des messages. Ce que je disais, c'est que les choses sont beaucoup moins binaires que tu veux le faire croire. Dans mon collège, je n'ai aucun problème de discipline, et pourtant je suis dans le 93. Les élèves peuvent être turbulents, seulement y a une excellente gestion des cas et un personnel motivé avec des surveillants compétents. De mon expérience, les cas difficiles en province sont beaucoup moins bien gérés, les professeurs sont moins impliqués, ... C'est très malaisant de ressentir le mépris que t'as envers les habitants de banlieue alors que t'y as jamais mis les pieds, et que t'as aucune expérience en la matière

Le 03 mars 2021 à 20:42:29 speedcuber78 a écrit :
Cho les profs stagiaires qui ont pas de couilles et qui ont peur du 78 🤣

J'AI PEUR DU *********** !

Je quitte l'académie de Créteil pour aller sur Dijon :)

Le 03 mars 2021 à 20:43:23 fragiliter a écrit :

Ah bon? Mais pourquoi cette désertion? :)

Le 03 mars 2021 à 20:21:49 albert74 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:20:34 ScorpioClipper a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:12:17 albert74 a écrit :
Tympole toujours présent :hap:

Créteil aussi, mon dernier voeu :hap:
Étonné de voir la barre de Lyon a seulement 34 points, moi qui voulait y retourner, ce sera peut-être plus facile que prévu :ouch2: . D'un autre côté, une barre si peu élevée pourrait peut-être faire exploser les demandes l'année prochaine...

Attends de voir la tronche de l'intra et tu comprendras :noel:

Ouais, c'est vrai :hap:
Après je suis agrégé donc y'a moyen de chopper un ptit lycée j'imagine :hap:

Fais une demande sur un poste spécifique à l'intra + une autre demande pour "tout lycée dans la ville X" où il y a ce poste spécifique, ça te fera un bonus.

J'ai gratté dès mon année de titularisation un poste fixe en lycée comme ça.

Perso je suis en banlieue, les gamins sont gérables (lycée, classes techno) malgré la sale réputation qu'ils ont + ils sont vit attachants.

Après je suis un go muscu deter méditerranéen, ça aide.

Le 03 mars 2021 à 20:44:21 Kyubeysympa[ a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:43:23 fragiliter a écrit :

Ah bon? Mais pourquoi cette désertion? :)

En vrai je suis dans un lycée sympa. Il y a de très bonnes villes dans le 94 et je suis très bien tombé. Je pars parce que la région parisienne me saoule.

Ahi, 1000 entrant à Créteil/Versailles en maths.
Un suicide collectif de la part de l'EN

Je suis heureux que ces zones de non-droit où mêmes les flics ont les pétoches, vous plaisent. Je vous laisse vos banlieues cosmopolites pleines de problèmes sociaux.

Amicalement. :)

Le 03 mars 2021 à 20:49:18 Comptesecours a écrit :
Ahi, 1000 entrant à Créteil/Versailles en maths.
Un suicide collectif de la part de l'EN

Mais non, tout va bien. C'est un public "attachant" et pas plus difficile qu'un autre. N'est-ce-pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 03 mars 2021 à 20:45:01 Elendissou a écrit :
Perso je suis en banlieue, les gamins sont gérables (lycée, classes techno) malgré la sale réputation qu'ils ont + ils sont vit attachants.

Si des petites grosses de quarante ans arrivent à les dresser faudra m'expliquer ce qu'ont dans les pantalons les collègues au pic de leur jeunesse et théoriquement de leur forme qui se font victimiser.

Le problème c'est surtout la trouille en amont, ça se sent.

[20:40:23] <Kyubeysympa[>

Le 03 mars 2021 à 20:37:32 loto974 a écrit :
Bon vu que c'est inévitable en tout cas, l'idée c'est de viser les REP/REP+ histoire de passer le moins de temps là bas ou de prendre les coins tranquilles ? :(

Je ne comprends pas ta question, kheyou.

Le but du jeu c'est d'obtenir un coin tranquille, et quand tu l'as tu y restes et personne ne te fera bouger de ta place.

La question c'était si tu veux aller ailleurs.
Est-ce que le mieux c'est de passer moins d'années en REP+ ou plus d'années en zone tranquille ?
Mais je sais pas si je suis prêt pour de la REP+ :hap:

Le 03 mars 2021 à 20:52:36 EffetDeBartsch a écrit :

Si des petites grosses de quarante ans arrivent à les dresser faudra m'expliquer ce qu'ont dans les pantalons les collègues au pic de leur jeunesse et théoriquement de leur forme qui se font victimiser.

Déjà, elles ont 40 ans.

Quand t'as quasiment l'âge de tes élèves, c'est chaud patate.

C'est quoi ça au juste, c'est pour se faire muter ailleurs ? Je passe le CAPES a la fin du mois
Oui vdd, ca te concernera l'année prochaine si t'as ton concours

Le 03 mars 2021 à 21:02:08 Comptesecours a écrit :
Oui vdd, ca te concernera l'année prochaine si t'as ton concours

Je vais retourner dans le privé alors :rire:

[20:58:40] <Kyubeysympa[>

Le 03 mars 2021 à 20:52:36 EffetDeBartsch a écrit :

Déjà, elles ont 40 ans.

Quand t'as quasiment l'âge de tes élèves, c'est chaud patate.

Ceci.
Quand t'as l'âge de leurs parents c'est plus simple.

Données du topic

Auteur
Tympole_0
Date de création
3 mars 2021 à 11:44:42
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 298