Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Le 05 mars 2021 à 19:00:56 TheHeavenlyKing a écrit :
Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Sélection naturelle en prévision mais faut pas être si fermé d'esprit khey y'a sûrement des masters peu sélectifs intéressant.

Le 05 mars 2021 à 18:26:18 Disinterested a écrit :
Vous me faites peur les kheys, je suis qu'en L1 pour l'instant :peur:

Je vise un master scientifique dans le top 10 en France, vous pensez que j'ai des chances de l'intégrer si j'ai 15 de moyenne ? :peur:

La L1 ne veut rien dire, il y a pas les DUT, prepas (sup et spé et 5/2), re orientation d'école d'inge, inge qui valident en meme temps le diplome d'inge et la licence donc faut voir en L2 et surtout L3

12.28 au S5 Eco-Gestion, j'aimerai être pris en Master Alternance Supply chaine / Logistique / Innovation, ou Master alternance banque finance, les 3 Masters sont dans ma Fac.
Vous en pensez quoi ? J'ai redoublé ma L2. (S4 validé mais pas S3, donc j'ai du bosser pendant le S4 en CDD (durant le covid), le S5 est ma 1ère fois en full distanciel)

Le 05 mars 2021 à 22:00:11 Okayshow- a écrit :
12.28 au S5 Eco-Gestion, j'aimerai être pris en Master Alternance Supply chaine / Logistique / Innovation, ou Master alternance banque finance, les 3 Masters sont dans ma Fac.
Vous en pensez quoi ? J'ai redoublé ma L2. (S4 validé mais pas S3, donc j'ai du bosser pendant le S4 en CDD (durant le covid), le S5 est ma 1ère fois en full distanciel)

t'as déjà l'entreprise pour ton alternance?

Le 05 mars 2021 à 22:21:48 UHA a écrit :

Le 05 mars 2021 à 22:00:11 Okayshow- a écrit :
12.28 au S5 Eco-Gestion, j'aimerai être pris en Master Alternance Supply chaine / Logistique / Innovation, ou Master alternance banque finance, les 3 Masters sont dans ma Fac.
Vous en pensez quoi ? J'ai redoublé ma L2. (S4 validé mais pas S3, donc j'ai du bosser pendant le S4 en CDD (durant le covid), le S5 est ma 1ère fois en full distanciel)

t'as déjà l'entreprise pour ton alternance?

C'est tendu d'avoir son entreprise si tôt mais c'est un gros plus dans le dossier

Le 05 mars 2021 à 19:00:56 TheHeavenlyKing a écrit :
Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Bin ca sera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614531922-laverlem2.png

Le problème c'est que c'est trop tot yia rien, j'ai contacté 10 entreprises, trop tot :peur:
Je suis en M2.
J'étais entré en école après L3 car je savais que je pouvais redoubler sans que ce soit pénalisant
Finalement j'ai perdu 2 ans mais bon, je vais avoir un bon diplôme là :noel:

Le 05 mars 2021 à 19:00:56 TheHeavenlyKing a écrit :
Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Ce forum vous a rendu fous

En droit quasiment personne valide sans rattrapage

Tu sous estime le nombre de cassos

Le 05 mars 2021 à 22:45:08 jeancallof a écrit :

Le 05 mars 2021 à 19:00:56 TheHeavenlyKing a écrit :
Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Ce forum vous a rendu fous

En droit quasiment personne valide sans rattrapage

Tu sous estime le nombre de cassos

et tous ces gens n'ont absolument rien de correct après https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614531922-laverlem2.png

Le 05 mars 2021 à 22:45:08 jeancallof a écrit :

Le 05 mars 2021 à 19:00:56 TheHeavenlyKing a écrit :
Moins de 10 en filière droit en S5

Naturelle sera la sélection

Qui plus est j'ai des prétention aux masters sélectif donc c'est soit ça soit rien.

Ce forum vous a rendu fous

En droit quasiment personne valide sans rattrapage

Tu sous estime le nombre de cassos

Mais c'est quoi ces conneries, je connais personne dans ma promo (M1) qui soit passé par les rattrapages :rire:

Le 05 mars 2021 à 18:33:10 MasterJardiland a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:21:56 introverti93 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:32:47 MasterJardiland a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:30:55 introverti93 a écrit :
Un dossier catastrophique rattrapages + redoublement même si j'ai reussi a avoir mon S5 avec un 12 mais dans une licence AES totalement bullshit j'ai rien appris en 4ans et j'ai jamais était interessé par qqchose dans ma vie donc je sais pas quoi faire plus tard...

Donc même si j'avais un dossier béton je saurais pas dans quoi postuler,j'ai 0 compétence,0 envie et connais pas les planques bref comme depuis le lycée je finirais par défaut qqpart :(

ps: Dites si vous voyez des bonnez opportunités après une licence comme la mienne

Admission parallèle école de commerce ? (Trop tard pour cette année il faut des certifications d'anglais et Tage-mage) concours fonction publique ? Police/armée (dont gendarmerie) ?

Les ecoles de commerce c'est pas du bullshit niveau formation?(oui au pire je les prepare pour l'an pro si les ecoles c'est un bon filon sinon me preparer pour les IAE)
Yes concours fonction je peux viser ça mais ça touche pas bcp la fonction publique si c'est pour la sécurité de l'emploi autant que je go prof :ok:

Et police/armée je peux pas j'ai pas la santé physique pour ni l'envie de rejoindre ça.

Qqun m'a conseillé go étranger mais je sais pas je vais trouver du taf dans quoi sachant que je sais rien faire...

Ça dépend lesquelles
Prof de quoi avec une licence AES ?

Bah en vrai prof tu peux go avec n'importe quelle parcours faut savoir gerer le concours (et dans les colleges de banlieues ils sont pret a prendre n'importe qui) sinon je dirais prof de SES dans un lycée c'est une belle planque non? :)

Apres pourquoi pas go master logistique ou commerce international (pour filer a l'étranger) je pense c'est les 2 seuls masters "connus" que je peux viser.
Enfin derniere option c'est visé des masters de niche alors là faut trouver le bon coup un khey m'avait dit go dans des masters systeme hygienique delire du genre où t'es assuré d'avoir un emploi et les sous.

Hop hop on vient raconter

11.30 en droit (province), jamais redoublé, ni rattrapages.

Je ne vise que des masters de droit public comme j'ai changé d'avis sur mon avenir, alors que je fais une licence privatiste ayaa :)

Naturelle sera ma sélection :)
Naturel sera le recours au rectorat en juillet :)
Naturelle sera l'odeur des frites :)

Le 07 mars 2021 à 17:40:55 WSBLeVie a écrit :
11.30 en droit (province), jamais redoublé, ni rattrapages.

Je ne vise que des masters de droit public comme j'ai changé d'avis sur mon avenir, alors que je fais une licence privatiste ayaa :)

Naturelle sera ma sélection :)
Naturel sera le recours au rectorat en juillet :)
Naturelle sera l'odeur des frites :)

le droit public :malade:

Le 07 mars 2021 à 17:40:55 WSBLeVie a écrit :
11.30 en droit (province), jamais redoublé, ni rattrapages.

Je ne vise que des masters de droit public comme j'ai changé d'avis sur mon avenir, alors que je fais une licence privatiste ayaa :)

Naturelle sera ma sélection :)
Naturel sera le recours au rectorat en juillet :)
Naturelle sera l'odeur des frites :)

Postule quand même à des master de droit privé

Actuellement en L3 psycho, 13.8 au S5, je me suis fait un dossier en béton pendant 3 ans en prenant que des matières de psychologie cognitive + fait mon TER/dossiers de recherches sur l'intelligence artificielle

+ J'ai peut être un stage dans un labo sur l'intelligence artificielle

Je vise évidemment un M1 en Sciences cognitives :aya:
J'ai espoir de passer par rapport à mon profil mix Psycho/info avec mon bac Sti2d :noel:
+ le fait que y'aura peu de personnes venant de psycho qui veulent faire le master

Pas des notes de ouf mais je pense que ca compensera :noel:

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 102