Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 04 mars 2021 à 18:10:33 Xorcen11 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:06:57 MasterJardiland a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:06:05 Xorcen11 a écrit :
Persoent ça s'annonce compliqué
Pour être pris il me faudrait être major(jamais de la vie je ne l'ai été) + une entreprise qui me prends en alternance

Mais je crois en moi et ça le fera:ok:

Ce qui risque le plus de me plomber c'est le système de notes de ma fac qui complique les choses car ils peuvent pas les donner avant septembre
Et je me dis qu'un recruteur qui a 1200 candidature va pas se prendre la tête pour moi :-(

Tu vises quoi pour être obligé de majorer ?

Un master select et parisien dans mon domaine(pas scientifique)
Le pire c'est qu'ils m'avaient déjà refusé une fois sous critère de note, cette fois je reviens plus fort:)

J'espère pour toi khey

Le 04 mars 2021 à 18:04:38 Loris_Giuliano a écrit :
L'éternel débat : Est-ce que c'est si important de faire des stages et avoir de l'expérience associative ou alors c'est 99% les notes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Perso je pense que ça dépend des directeurs, pour certains ils ne regardent que les notes, quand d'autres prennent vraiment en compte le dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Mais ils sont plus nombreux à ne prendre en compte que les notes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Il me semble que le dossier est bien plus important si tu as un CV très lourd avec stages, extrascolaire, associatif, échanges, participations, etc.
Si ton CV est vide oui c'est sûr que là ils ne regarderont que tes notes

Le 04 mars 2021 à 18:11:39 Solipsist a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:04:38 Loris_Giuliano a écrit :
L'éternel débat : Est-ce que c'est si important de faire des stages et avoir de l'expérience associative ou alors c'est 99% les notes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Perso je pense que ça dépend des directeurs, pour certains ils ne regardent que les notes, quand d'autres prennent vraiment en compte le dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Mais ils sont plus nombreux à ne prendre en compte que les notes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

je pense que tu as raison
j'ajouterai même que certains ne regardent que le dossier tant que l'année est obtenue, mais ils sont minoritaires

Attention à ça
Persoent j'étais dans la licence du prof responsable du Master que je souhaitais, a la présentation il a bien dit que les notes ne comptaient pas mais "la motivation :hap: " avec le petit conte sur un élève aux notes de merde qui a percé

Au final je me suis fait noted :)

Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Non, je connais quelqu’un qui a eu 16 de moyenne à Paris 1 et qui a été refusé à Dauphine car il avait bâclé sa lettre de motivation

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

le cheat code c'est de faire sa licence dans une petite ville de province, avoir 15 de moyenne et être pris dans un master séléctif à paris vu que les resonsables de master recrutent que par rapport aux notes, même sans aucune expérience pro dans le domaine si t'as une bonne moyenne tu seras pris
Si on a viandé le S5 (10,16), il y a moyen de recandidater vers juillet/août si jamais il reste des places vacantes dans les masters?
14.8 en éco gestion pour master rh de l'IAE de Lyon (je viens d'une autre fac)
3 experiences dans les RH (stage + association)
Je pense être prise pour l'entretien

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

Le 04 mars 2021 à 18:34:14 Eriotciv a écrit :
14.8 en éco gestion pour master rh de l'IAE de Lyon
3 experiences dans les RH (stage + association)
Je pense être prise pour l'entretien

Tu vas être prise khey

Le 04 mars 2021 à 18:35:01 klikklakboum a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

Je trouve ça bizarre aussi

Le 04 mars 2021 à 18:35:01 klikklakboum a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

L'année dernière j'ai postulé j'avais pas encore mes résultats du S6, puis les résultats sont tombés entre temps donc au moment de l'examen des candidatures j'avais toutes mes notes :ok:

Le 04 mars 2021 à 18:36:25 Amzofa a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:35:01 klikklakboum a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

L'année dernière j'ai postulé j'avais pas encore mes résultats du S6, puis les résultats sont tombés entre temps donc au moment de l'examen des candidatures j'avais toutes mes notes :ok:

Ils t'ont contacté pour que tu transmettes la fin du dossier ?

Le 04 mars 2021 à 18:34:14 Eriotciv a écrit :
14.8 en éco gestion pour master rh de l'IAE de Lyon (je viens d'une autre fac)
3 experiences dans les RH (stage + association)
Je pense être prise pour l'entretien

T'as combien au score IAE message?

Le 04 mars 2021 à 18:35:01 klikklakboum a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

Pardon j'avais oublié de préciser qqch d"important : le master en question est en INTERNE, même établissement que la licence :hap:
Sinon oui les partiels du S6 se terminent vers le 22 mai, donc résultats ... environ mi juin ?
Et il me semble qu'avec le covid les dates de candidatures sont un peu décalés ? Les masters qui m'interessent et qui sont en externe ouvrent vers avril, et celui en interne (mon choix n°1) ouvre en ... juin :hap:

Le 04 mars 2021 à 18:38:10 singeenpls a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:34:14 Eriotciv a écrit :
14.8 en éco gestion pour master rh de l'IAE de Lyon (je viens d'une autre fac)
3 experiences dans les RH (stage + association)
Je pense être prise pour l'entretien

T'as combien au score IAE message?

Je le passe samedi, je fais 235 en moyenne
Mais apparemment cette année Lyon le prennent pas en compte (selon des élèves de l'iae)

J'arrête à la fin de la licence, aucun intérêt de se taper deux ans de plus pour rien.

Le 04 mars 2021 à 18:40:31 Allorestoname a écrit :
J'arrête à la fin de la licence, aucun intérêt de se taper deux ans de plus pour rien.

Tu vas travailler dans quoi?

Le 04 mars 2021 à 18:38:44 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:35:01 klikklakboum a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:32:17 azzbioui a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:23:47 eklair30 a écrit :
Notes S5 Only
Puis si vous avez un S5 Ok, ils vont voir en profondeur

Je connais DES personnes de la promo de l'année dernière qui avaient foiré le S5 puis "reussi le S6" (merci le Covid) et qui sont passés comme ça

Mais il y a vraiment des séléctions S6 ? Les résultats tombent généralement courant avril mai donc les candidatures ferment généralement en mars/avril voir début mai (et même là t'es pas censé avoir tes résultats encore et pour la plupart t'es pas encore censé avoir passé tes partiels)

Pardon j'avais oublié de préciser qqch d"important : le master en question est en INTERNE, même établissement que la licence :hap:
Sinon oui les partiels du S6 se terminent vers le 22 mai, donc résultats ... environ mi juin ?
Et il me semble qu'avec le covid les dates de candidatures sont un peu décalés ? Les masters qui m'interessent et qui sont en externe ouvrent vers avril, et celui en interne (mon choix n°1) ouvre en ... juin :hap:

Edit : d'ailleurs petite question. Le depot de candidature se fait en dématérialisé, sur une plaforme appelé eCandidat c'est bien ca ?
Je suis obligé de déposer tous mes documents en oneshot ou je peux en ajouter au fur et à mesure du temps avant la fermeture des candidatures ? (par exemple si une candidature se ferme fin juin alors je pourrai mettre mon relevé du S6 le jour où je reçois les résultats ?)

Tu peux déposer au fur et à mesure, pas besoin de tout déposer d'un coup

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 305