Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

après les lettres de recommandations franchement osef un peu tout le monde en a

Le 09 mars 2021 à 23:50:57 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

après les lettres de recommandations franchement osef un peu tout le monde en a

Je pense pas dans le sens où la plupart possède des lettres génériques très impersonnelles
Je veux dire, si un professeur/chercheur te fait une reco très élogieuse et détaillée (+eventuellement un mot personnel au recruteur si il le connaît, ça se fait souvent), ça peut changer la donne

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

J’ai ouï dire ça ouais, surtout dans certaines formations particulièrement tournées sur ce genre d’expériences « extra-académiques »

Le 09 mars 2021 à 23:38:27 MasterJardiland a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:33:56 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:21:12 MasterJardiland a écrit :

Le 09 mars 2021 à 22:58:57 zewiel a écrit :
Master1 qui vaut le coup en finance autre que dauphine?

ESSEC

C'est admissible sur dossier? Si oui sélection plus ou moins dure que dauphine?

Oui y'a 4 sessions et t'as déjà raté les 3 premières

Enfin quand je disais sur dossier j'entends sans Tage mage nécessaire?

Le 10 mars 2021 à 00:00:43 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:38:27 MasterJardiland a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:33:56 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:21:12 MasterJardiland a écrit :

Le 09 mars 2021 à 22:58:57 zewiel a écrit :
Master1 qui vaut le coup en finance autre que dauphine?

ESSEC

C'est admissible sur dossier? Si oui sélection plus ou moins dure que dauphine?

Oui y'a 4 sessions et t'as déjà raté les 3 premières

Enfin quand je disais sur dossier j'entends sans Tage mage nécessaire?

Bah renseigne toi putain j'suis pas ton père

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

tu avais fait où ton stage de recherche? et comment tu l'avais trouvé?

Le 09 mars 2021 à 23:43:48 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:36:57 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:34:26 eprism a écrit :
maths 18.5 de moyenne ce semestre, plus de 16 en l2, je le sens plutot bien

Prore, pour aller ou?

bah j'ai demandé pareil que certains toutes les écoles du gei/casting je rêve de l'x ou de centrale et je pense pouvoir réussir le concours, j'ai bientot les résultats pour l'EPFL en master sinon j'aime bien leur programme de recherche, et sinon encore il y a beaucoup de masters qui m'interessent sur paris à saclay notamment.

Intéressant, et tu proviens de quelle fac?

11,6 de moyenne en L3

J'ai eu le master que je voulais (après c'était de la chance car la réforme venait tout juste d'être mise en place :hap: )

Le 10 mars 2021 à 00:03:43 ChamoisFumiste a écrit :
11,6 de moyenne en L3

J'ai eu le master que je voulais (après c'était de la chance car la réforme venait tout juste d'être mise en place :hap: )

Quel domaine ?

Le 10 mars 2021 à 00:02:25 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

tu avais fait où ton stage de recherche? et comment tu l'avais trouvé?

Si il est en maths, ça se fait plutôt à l’université (il me corrigera si je me trompe) : on demande à un prof/chercheur si il peut nous encadrer sur un sujet de son choix (ou du notre)
Et comme en maths les gens sont très sympas, ils acceptent souvent volontiers (ça a toujours été le cas pour moi)

Le 10 mars 2021 à 00:04:43 MasterJardiland a écrit :

Le 10 mars 2021 à 00:03:43 ChamoisFumiste a écrit :
11,6 de moyenne en L3

J'ai eu le master que je voulais (après c'était de la chance car la réforme venait tout juste d'être mise en place :hap: )

Quel domaine ?

Finance dans une fac parisienne :hap:

actuellement en licence pro ayant fais un BTS je suis pris en master
paz sur vous nonobstant les faqeux

Le 10 mars 2021 à 00:03:15 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:43:48 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:36:57 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:34:26 eprism a écrit :
maths 18.5 de moyenne ce semestre, plus de 16 en l2, je le sens plutot bien

Prore, pour aller ou?

bah j'ai demandé pareil que certains toutes les écoles du gei/casting je rêve de l'x ou de centrale et je pense pouvoir réussir le concours, j'ai bientot les résultats pour l'EPFL en master sinon j'aime bien leur programme de recherche, et sinon encore il y a beaucoup de masters qui m'interessent sur paris à saclay notamment.

Intéressant, et tu proviens de quelle fac?

Pour le stage, je suis allé voir directement la personne avec qui je voulais faire mon stage dans son bureau, parce que je savais sur quoi elle travait et je savais que ça m'interessait ( c'etait des maths appliqués à la medecine), j'ai pas trop envie d'en dire plus en public, tu peux venir mp si tu veux

Le 09 mars 2021 à 23:57:33 SousKaak a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

J’ai ouï dire ça ouais, surtout dans certaines formations particulièrement tournées sur ce genre d’expériences « extra-académiques »

Ouais vraiment le stage t'as eu beaucoup de chance d'en avoir un, perso j'ai reussi à en avoir un en plein premier confinement je suis tombé sur une perle, mais ca fait vraiment un +

Le 10 mars 2021 à 00:06:11 SousKaak a écrit :

Le 10 mars 2021 à 00:02:25 zewiel a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:50:40 eprism a écrit :

Le 09 mars 2021 à 23:47:46 SousKaak a écrit :
Quand je vous lis, je me dis que j’ai bien fait de blinder mon dossier de stages/expériences à l’étranger/lettres de reco putain
Visiblement les notes ne suffisent pas, faut se démarquer par un autre moyen

Ouais c'est super important, l'année dernière quand j'ai passé certains oraux, on m'as tjrs dit que mon stage de recherche que j'avais en l2 c'était un gros plus etc donc oui tu peux clairement en faire une force pour ton dossier

tu avais fait où ton stage de recherche? et comment tu l'avais trouvé?

Si il est en maths, ça se fait plutôt à l’université (il me corrigera si je me trompe) : on demande à un prof/chercheur si il peut nous encadrer sur un sujet de son choix (ou du notre)
Et comme en maths les gens sont très sympas, ils acceptent souvent volontiers (ça a toujours été le cas pour moi)

je l'ai fait à l'inria

Jamais vu un mec ne pas réussir à avoir un master, hormis les teubés qui ne demandent que des M1 prestigieux alors qu'ils sont en Bourgogne et qu'ils ont 10 de moyenne :(

Vous vous tapez 5 de moyenne au semestre 5 ou vous vous surestimez dans vos voeux :gne:

Le 10 mars 2021 à 15:51:24 Jian-Xhu a écrit :
Jamais vu un mec ne pas réussir à avoir un master, hormis les teubés qui ne demandent que des M1 prestigieux alors qu'ils sont en Bourgogne et qu'ils ont 10 de moyenne :(

Vous vous tapez 5 de moyenne au semestre 5 ou vous vous surestimez dans vos voeux :gne:

C'est vrai, cependant mis à part les cas extrêmes 5 de moyenne, 19 de moyenne, un étudiant lambda a très peu d'information quant à la moyenne nécessaire pour obtenir tel ou tel master :-(

Au fait, si on n’a pas de master, c’est faisable de retenter l’année d’après ? Rien n’empêche de le faire, mais si on s’est fait recaler une fois, je ne conçois pas comment on peut se faire accepter avec une année « à blanc » si j’ose dire. :hap:

Le 10 mars 2021 à 17:27:12 WSBLeVie a écrit :
Au fait, si on n’a pas de master, c’est faisable de retenter l’année d’après ? Rien n’empêche de le faire, mais si on s’est fait recaler une fois, je ne conçois pas comment on peut se faire accepter avec une année « à blanc » si j’ose dire. :hap:

Oui, tu peux tenter de faire des stages, TOEIC etc pour améliorer ton dossier

Le 10 mars 2021 à 15:51:24 Jian-Xhu a écrit :
Jamais vu un mec ne pas réussir à avoir un master, hormis les teubés qui ne demandent que des M1 prestigieux alors qu'ils sont en Bourgogne et qu'ils ont 10 de moyenne :(

Vous vous tapez 5 de moyenne au semestre 5 ou vous vous surestimez dans vos voeux :gne:

Après il y a "Master" et Master .

Tous les masters ne se valent pas sur le marché du travail

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 369