Les boomers qui sucent Daft Punk
SuppriméLe 26 février 2021 à 11:37:04 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:35:40 Volodim23 a écrit :
"Agneugneu Daft Punk ils ont fait que samplé des sons des années 80, agneugneu aucune recherche"Bah vas-y le phasme, fais en du son avec leur matos de l'époque et on te regarde
Ah ouais ça argumente lourd chez les fans de dp !
"Tu critik ms tu fé pa mieu gro jaloux"
On est sur jvc ou dans les commentaires du dernier clip de Jul ?
Mais enfin, calmes-toi Célestin quelle mouche t'as piquée ?
Bien évidemment que des arguments il y en a.
Un album comme Homework à l'époque était une claque.
On commence par un Daftendirekt qui annonce l'authenticité de l'album. S'en suivent des morceaux incroyablement frissonant tel que Fresh, Revolution 909, Indo Silver Club... Et le mythique Da Funk ... Autant de trésors que les DP nous offrent, comme ça
Et ce ne sont pas deux trois pucelins insipides du fofo qui vont réussir à me faire dire le contraire .
Le 26 février 2021 à 11:39:35 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:26:13 Limster4 a écrit :
Comprenez bien que le workflow de dp n'est absolument pas révolutionnaire, ils ont surfé sur la vague sp1200, comme les lord finesse, les buckwild, les pete rock et tout les authentique producteurs hip-hop.C'est ça le hic ; on dit de do qu'ils sont ultra original alors qu'ils n'ont que suivi une hype.
Le WORKFLOW qu il dit, le WORKFLOW, Ayaaaa
2002? Quelle condescendance, je suis dans le game sûrement depuis avant toi...
Le 26 février 2021 à 11:29:39 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:26:15 DrBANH a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:01:57 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:52:44 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:44:08 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:35:38 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:24:06 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 03:54:45 SelousScouts a écrit :
J'aime daft punk mais je déteste le sampling en général, c'est le fait que DF fesait du sampling au niveau presque chirurgical sur certains de leurs singles qui rend bien.
Le sampling aujourd'hui a rien a voir avec ce qu'ils fesaientQu’est ce qu’il y a de chirurgicale dans un sample comme ça ? https://youtu.be/sFZjqVnWBhc
Et celui (ceux) la ?
ce sont des maîtres du sample ils l’ont démontré à de nombreuses reprises. le fait d’avoir gardé le sample de Robot Rock tel quel n’enlève rien à leur talent dans ce domaine
Et le sample de one more time c’est de la qualité ? Le sample de digital love ? Le sample de aerodynamic ?
La plupart de leurs gros tubes sont des sample peu retravaillés, voir très peu pour certains. En 2001 c’était peut-être bien, mais à notre époque t’as des mecs qui font une chanson de A à Z avec juste un sample de porte qui grince. Donc pour le coup des maîtres du sample on repassera.
Tu prends ce qui t'arranges. Oui, ils ont fait des tubes avec des samples peu travaillés. Mais ils ont fait aussi Superheroes, et High Life, Too Long, Phoenix, Fresh. ça on en parle pas ?
Personne a utilisé le sample avec autant de succès que Daft Punk.
J'attends des noms pour les mecs dont tu parles, je suis curieux. Et attention je suis sûr qu'ils existent et qu'ils sont talentueux, mais ils auront jamais le succès de daft punk
Ah tiens, ce sont plus les maîtres du sample, mais ceux qui l’ont utilisé avec plus de succès ? C’est marrant en un post tu commences déjà à changer de discours.
De plus, tu m’expliques ce qu’il y a de compliqué dans le sample de fresh ? https://youtu.be/AbA7mytqzLY
C’est le seul morceau que j’ai pris la peine de vérifier, et tu dis de la merde, j’imagine pas pour le reste. C’est du sample tout ce qu’il y a de plus basique, même pour l’époque.
Et à côté, t’as des mecs qui font ça https://youtu.be/lp8jNVkG0Ws
Mais ouais ce sont les maîtres du sample t’as raison. DP c’était sympa à l’époque mais faut se mettre à jour les gars.
Bordel plus surcôté que ce groupe, tu meurs.
on sample une porte qui grince pour faire de l'edm dégueulasse sans âme
putain cette parodie
Merci pour ce torrent d’arguments et merci de démontrer, encore une fois, à quel point les fans de DP sont limités
ftg le pnj, t'as une culture musicale proche du néant et tu viens faire le chaud, comme tous les "musicos" de bon gout sur internet, va te branler sur du Mimaroglu ou du Stockhausen, tu comprends rien du tout au sujet de toute manière alors arrête de t'afficher en proposant des contre arguments à DP en proposant de l'edm dégueulasse dont le créateur fut abreuvé de DP durant toute son enfance sombre tâche
Le 26 février 2021 à 11:38:56 LalanneBG a écrit :
Surcritique, par curiosité tu écoutes quoi ? Quels sont tes artistes références ?Je comprends ton raisonnement, mais j'ai passé le temps de faire l'élitiste en musique.
Je fais pas l’élitise du tout khey, je viens juste rétablir la vérité sur ce groupe objectivement surcôté.
Le 26 février 2021 à 11:37:04 Surcritique a écrit :
"Agneugneu Daft Punk ils ont fait que samplé des sons des années 80, agneugneu aucune recherche"Bah vas-y le phasme, fais en du son avec leur matos de l'époque et on te regarde
Surtout que le matos de l'époque, c'est le MPC. Et que c'est encore l'une des meilleures manières pour sampler.
Le 26 février 2021 à 11:32:32 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:29:05 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:13:23 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:11:11 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:04:51 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:03:15 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:47:30 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:36:30 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:33:35 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:27:29 SatyriasisBelge a écrit :
Passé 20 ans, normalement, on a plus l'age de jouer l'élitiste en musique.Passé 20 normalement, on se fait plus avoir par le marketing des grosses maisons de disques
Non.
Ok c'est hyper intéressant de débattre avec toi, ta prpopension a proposer de la musique est un enrichissement de tous les instants
Tu m’expliques pourquoi j’irais proposer de la musique ?
Le sujet du topic, ce sont les daft punk, donc je parle des daft punk
Ok d'accord excuse moi je croyais que pour chier sur Daft Punk tu connaissais quelque chose de bien en electro ou en musique de manière générale
Je connais mais c’est pas le sujet du topic, tu comprends ?
Si si c'est exactement le sujet du topic, c'est parce que tu sais que t'écoutes de la merde que tu oses pas la poster, parce qu'on sait que t'as aucun argument par ailleurs
J’ai tellement aucun argument que je vous fais bégayer à 4 v 1.
Ouais les musique que t'as proposées ont révolutionne ma vision de la musique, le puceau
Le 26 février 2021 à 11:31:36 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:28:58 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:21:41 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:15:11 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:01:57 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:52:44 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:44:08 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:35:38 [R]ayquaza a écrit :
Le 26 février 2021 à 10:24:06 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 03:54:45 SelousScouts a écrit :
J'aime daft punk mais je déteste le sampling en général, c'est le fait que DF fesait du sampling au niveau presque chirurgical sur certains de leurs singles qui rend bien.
Le sampling aujourd'hui a rien a voir avec ce qu'ils fesaientQu’est ce qu’il y a de chirurgicale dans un sample comme ça ? https://youtu.be/sFZjqVnWBhc
Et celui (ceux) la ?
ce sont des maîtres du sample ils l’ont démontré à de nombreuses reprises. le fait d’avoir gardé le sample de Robot Rock tel quel n’enlève rien à leur talent dans ce domaine
Et le sample de one more time c’est de la qualité ? Le sample de digital love ? Le sample de aerodynamic ?
La plupart de leurs gros tubes sont des sample peu retravaillés, voir très peu pour certains. En 2001 c’était peut-être bien, mais à notre époque t’as des mecs qui font une chanson de A à Z avec juste un sample de porte qui grince. Donc pour le coup des maîtres du sample on repassera.
Tu prends ce qui t'arranges. Oui, ils ont fait des tubes avec des samples peu travaillés. Mais ils ont fait aussi Superheroes, et High Life, Too Long, Phoenix, Fresh. ça on en parle pas ?
Personne a utilisé le sample avec autant de succès que Daft Punk.
J'attends des noms pour les mecs dont tu parles, je suis curieux. Et attention je suis sûr qu'ils existent et qu'ils sont talentueux, mais ils auront jamais le succès de daft punk
Ah tiens, ce sont plus les maîtres du sample, mais ceux qui l’ont utilisé avec plus de succès ? C’est marrant en un post tu commences déjà à changer de discours.
De plus, tu m’expliques ce qu’il y a de compliqué dans le sample de fresh ? https://youtu.be/AbA7mytqzLY
C’est le seul morceau que j’ai pris la peine de vérifier, et tu dis de la merde, j’imagine pas pour le reste. C’est du sample tout ce qu’il y a de plus basique, même pour l’époque.
Et à côté, t’as des mecs qui font ça https://youtu.be/lp8jNVkG0Ws
Mais ouais ce sont les maîtres du sample t’as raison. DP c’était sympa à l’époque mais faut se mettre à jour les gars.
Bordel plus surcôté que ce groupe, tu meurs.
Je vois pas où je change de discours, je dis que ce sont des maîtres du sample ET qu'ils l'ont utilisé avec le plus de succès.
En fait c'est ce que je dis depuis 3 jours. Vous aimez juste pas le principe du sample.
Pour moi, créer un nouveau morceau avec des bouts de morceaux existants c'est un concept exceptionnel. C'est le principe du bricolage qui est la base de Daft Punk selon Guy Man : https://youtu.be/KOpvLGlgjyw?t=283
Pour Fresh, si ça t'impressionne pas je t'invite à disposer. Mauvaise foi.
A la rigueur je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément le principe et qu'on préfère la composition, soit.
Mais Daft Punk sait sampler ET composer. Et me sort pas l'arguments de "sans musiciens ils sont rien". Ils ont fait Giorgio by Moroder eux mêmes, le concept et le morceaux sont légendaires.
+ le son du mec avec la porte, le principe est super mais je trouve que le résultat finale à aucune saveur.
J’aime le principe du sample, quand celui ci est méconnaissable tant il est retravaillé, ce qui n’est jamais le cas pour les dp tant ils font ça de façon paresseuse. Ensuite je me fous de ton avis sur la chanson d’au5, c’est subjectif. Ce qui est objectif par contre c’est que de nos jours t’as des mecs qui ont 50 fois le niveau technique de dp en manipulation de sample et que donc, parler de maîtres du sample pour les dp, c’est juste dire des grosses conneries.
Et fresh n’a absolument rien d’impressionnant non. Mais pour ça encore faut-il avoir ouvert un putain de séquenceur une seule fois dans sa vie avant de l’ouvrire
Oui donc on a juste des goûts différents quoi. Moi je m'en fous que le sample soit méconnaissable. Un court sample peu modifié qui est bien utilisé dans une chanson pour la magnifier, c'est ce qui me fait kiffer.
Exemple typique : Devil in a new dress de Kanye.
Encore un fois je te contredis pas sur le talent et la technique des mecs actuels. Mais ça reste des types sur soundcloud qui feront jamais de carrière musicale. ça c'est objectif.
Et je maintiens que utiliser les samples avec autant de succès qu'ont eu les Daft, c'est être des maîtres.
Au5 vis de sa musique, fais des concerts. Il fait donc une carrière musicale. T’en a pas marre d’affirmer de la merde ?
Et non, avoir du succès =/= être un maitre. David Guetta est un maître de la musique électronique c’est ça ?
Ce raisonnement de simplet, c’est chaud
Personne le connaît ton Au5 putain, tant mieux pour lui qu'est ce que tu veux que je te dise
J'espère que son prochain album aura des samples de chasse d'eau
C'est toi qui fait des rapprochements de simplet.
Je vais pas me répéter, j'ai déjà sorti les arguments et je les maintiens. Et aussi j'ai toujours dit que Daft Punk sont "des" maîtres du sample, ça veut dire qu'ils sont pas les seuls et je rabaisse personne en disant ça.
Je suis très ouvert mais tu m'as pas convaincu, paix sur toi.
Surcritique, par curiosité tu écoutes quoi ? Quels sont tes artistes références ?Je comprends ton raisonnement, mais j'ai passé le temps de faire l'élitiste en musique.
Il dit juste la vérité.
Si dire la vérité c'est être élitiste, j'en suis un aussi
les gens qui pleurent ou sont triste de la séparation de Daft Punk... Vous avez remarqué que le dernier album c'était de 2013 ou faut vous offrir un calendrier ?
En plus Get Lucky est pas terrible... Technologic était meilleurs
https://www.youtube.com/watch?v=D8K90hX4PrE
Je dirais même plus que Get Lucky était du 4/10 et Will Farell est un hack
Le 26 février 2021 à 11:41:30 Surcritique a écrit :
Je fais pas l’élitise du tout khey, je viens juste rétablir la vérité sur ce groupe objectivement surcôté.
Qu'entends tu par surcoté ?
Dire que c'est le meilleur groupe de tout les temps ou même de son époque, oui c'est les surcoter, c'est indéniable.
Et en effet, ils n'ont pas été les créateurs d'un genre musical particulier.
Mais on ne peut leur retirer le fait que leurs albums soient très bons pour la plupart et qu'ils n'ont pas volé leur succès. Si c'était claqué, il n'y aurait pas eu une hype si longue et autant de public (oui pour moi succès durable est corréllé à la qualité car tout artiste vise cela au fond).
Le 26 février 2021 à 11:40:20 Volodim23 a écrit :
Mais enfin, calmes-toi Célestin quelle mouche t'as piquée ?
Bien évidemment que des arguments il y en a.
Un album comme Homework à l'époque était une claque.
On commence par un Daftendirekt qui annonce l'authenticité de l'album. S'en suivent des morceaux incroyablement frissonant tel que Fresh, Revolution 909, Indo Silver Club... Et le mythique Da Funk ... Autant de trésors que les DP nous offrent, comme çaEt ce ne sont pas deux trois pucelins incipides du fofo qui vont réussir à me faire dire le contraire .
Dire d’un morceau qu’il est "frissonnant" ou "mythique" ne constitue, à aucun moment et sous aucun prétexte, une quelconque forme d’argument.
C’est comme si je te disais que j’avais argumenté parce que j’avais dis que X morceau des DP est "merdique" et "générique"
Le 26 février 2021 à 11:41:41 Ohma_Tokita a écrit :
Surtout que le matos de l'époque, c'est le MPC. Et que c'est encore l'une des meilleures manières pour sampler.
Laisse kheyou t’emmerde pas. Je crois que ce topic met bien en lumière le fait que les fans de DP sont juste incultes en ce qui concerne la production de musique électronique.
Le 26 février 2021 à 11:38:37 Ohma_Tokita a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:26:27 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:13:23 Ohma_Tokita a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:05:50 Flamants a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:02:16 Ohma_Tokita a écrit :
Ce qu'on pointe depuis plusieurs semaines sur le forum, c'est les gens qui vouent un culte aux Daft punks tout en se sentant connaisseurs et au dessus de la masse.
Alors que les Daft punk c'est complètement mainstream, et que c'est de la musique marketing. Oui, c'est pas mauvais, mais non, ils ont été précurseurs de rien du tout, non ce ne sont pas des génies de la musique.Putain, non, v'est mainstreeam DP ???!?
Heureusement, on a des experts pointu comme toi pour mettre ça en lumière
Et pourtant certains se sentent élitistes de la musique électronique en écoutant les Daft Punks.
Combien de fois j'ai entendu dire "ce sont des précurseurs, ils ont révolutionné la musique électronique", des gens s'extaser parce qu'ils ont utilisé tels ou tels synthétiseurs.
Le pire c'est que ça marche, parce que les Daft punk c'est mainstream mais pas assez pour que tout leurs morceaux soient connus par le grand publique.Oui ben ils ont révolutionne la musique electro Zinzolin
Je sais pas ce que tu cherches à prouver en venant brasser l'air vicié de ce topic, mais soit t'enfonces des portes ouvertes soit tu te fonces tête la première dans le mur de ton ignorance
Oui ils ont révolutionné la musique électronique dans le sens marketing mais pas dans le sens technique.
Quand je vois l'autre dans la page précédente qui affirme que les MAO se sont inspirés des Daft punk, ça me fait sourire. Parce que c'est exactement, ça qu'on pointe depuis le début, c'est les faux connaisseurs qui n'ont aucun recul car ne connaissent que de manière très superficielle la house et son histoire. Ils n'ont aucun recul.
marketing il a dit
c'est exactement l'inverse, c'est tous sauf marketing les DP
ils ont eu un impact sur la manière de composé, que ce soit au niveau des vocodeur, du sampling, ect ...
exactement comme Krafwerk, et les méthodes de mao ont évolué avec eux tous simplement dans la fin des années 90
https://www.youtube.com/watch?v=iOCKc917XdA&list=OLAK5uy_ncZEqIkjEY-qvlzl_5FVk3JUwGNGFxjwU
Le 26 février 2021 à 11:43:22 Reveiltardif a écrit :
Il dit juste la vérité.
Si dire la vérité c'est être élitiste, j'en suis un aussi
Je ne crois pas que cet être detienne plus la vérité que toi malheureusement mon brave.
La musique c'est comme les couleurs et beaucoup de gens on tendance à cracher sur les goûts des autres
Le 26 février 2021 à 11:45:14 Surcritique a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:41:41 Ohma_Tokita a écrit :
Laisse kheyou t’emmerde pas. Je crois que ce topic met bien en lumière le fait que les fans de DP sont juste incultes en ce qui concerne la production de musique électronique.
y'a une différence entre le MPC 3000 et les tous dernier
+ c'est full informatisé maintenant
Données du topic
- Auteur
- WiljukHotyy
- Date de création
- 26 février 2021 à 03:35:29
- Date de suppression
- 26 février 2021 à 12:23:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés