[FIC/RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 2
Jour 31
Résidence du Jury Final :
Les aventuriers éliminés depuis la réunification ne sont pas très bavards. Cependant en voyant Monsieur N puis Purozor arriver, ils comprennent que l’aventure ne va pas tarder à toucher à sa fin :
- C’est déjà bientôt la finale ! Mais qui y est du coup ? Je me souviens de personne d'autres à part Guy ?
- Guy, Stéphane, Dovak et Cormoche.
- Ça fait pas rêver, mais c’est qui Dovak ?
- Aah Guy est en finale !
- Putain mais genre, j’ai donné mon collier à mec qui voulait arrêter de jouer. .
- T'as pas utilisé ton collier N ?
- Non, j'ai perdu sur une épreuve éliminatoire... BKed. Mais maintenant Séraph, tu peux me le dire honnêtement. C'est bien Pell qui a volé mon collier ? Et comment tu as compris que j'étais en alliance avec Kaméa et que je voulais t'éliminer ? .
- Moi je sais pour le collier.
- Moi aussi.
- J'étais sûr à 90% que c'était Pell mais je peux pas te le confirmer. Je savais que t'étais en alliance avec Kaméa de par ton comportement protecteur avec elle ça se voyait. Après je savais pas forcément que tu voulais m'éliminer moi, tu aurais pu voter Guy, Ainsley ou même Pell j'en savais trop rien… Ah mais si ça me revient, parce que j’ai vu Pell fouiller dans ton sac, et Avortin m’a dit qu’il l’avait aidé !
- C'est Pell qui a volé ton collier je l'ai vu le caché.
- J'avais des doutes sur Pell, il était toujours en train de guetter mon sac. Mais je me disais que c'était peut-être une simple... « coïncidence ».
Camp de la tribu réunifiée
Les 4 derniers survivants s’avancent quant à eux sur les lieux de l’épreuve d’orientation, le ventre vide.
[…]
- Bonjour à vous les 4 derniers aventuriers de cette saison.
- Bonjour Denis.
- Ça y est, après 31 jours d’aventure vous voilà devant la rude épreuve de l’orientation, dernière étape avant les poteaux et la finale et à partir d’aujourd’hui vous ne pouvez compter que sur vous-même. À voir vos visages, vous paraissez tous extrêmement concentrés… Guy, vous êtes tendu ?
- Oui, aussi tendu que sur les poteaux ahahah ahah.
- Stéphane vous êtes prêt à en découdre ?
- Oui.
- Vous êtes en forme Cormoche ?
- Je suis prêt à en découdre et à laisser mes sens et instincts d'oiseau me guider vers le poignard.
- Mais enfin, vous êtes un HUMAIN Cormoche...
- J’ai du sang reptilien.
- Et vous Dovak, stressé ?
- Oui Denis, je suis très stressé, mais ce stress me motive encore plus de gagner aux deux prochaines épreuves. Je suis tellement proche de rénover la maison de bled de mamie, ce n'est pas le moment de glander.
- Et bien en tout cas il y a de quoi être concentré et en forme, car sur cette île sont cachés 3 poignards que vous allez devoir retrouver. Pour les retrouver il va falloir procéder par étapes. D’abord il y a 3 repères à dénicher : la roche coquillage , la souche crinière et le pied de châtaigner . Dans un rayon de 20 pas autour de ces repères se cache une balise indiquant une couleur et un nombre de pas. Cette couleur correspond à un point cardinal, mais ces correspondances vous sont cachées pour le moment. Il faudra revenir ici, à la table d’orientation pour les connaître. Et une fois que vous avez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à trouver le poignard. 3 poignards pour 3 places sur les poteaux. L’aventurier qui ne réussira pas à brandir l’un des 3 poignards sera éliminé sur le champ… Bien, voici une carte et une boussole… Vous êtes prêts ? L’orientation ça commence MAINTENANT !
Les 4 candidats commencent par étudier la table d’orientation où la carte y est plus détaillée.
- Bon, si vous venez sur la même zone que moi : ca*ncer.
- Idem.
- Je vais au rocher à gauche de la carte. Comme ça je suis tout seul.
- Je vais au châtaignier, j’aime bien les châtaignes.
Tous les aventuriers partent à quelques secondes d’intervalle. Cormoche, Dovak et Guy s’aident de leur boussole. Le premier se dirige ainsi vers le Nord-ouest pour atteindre la roche coquillage. Le second et le troisième pointent vers l’Est pour aller à la souche crinière. Stéphane lui longe simplement le bras d’eau puis la plage pour retrouver le pied de châtaigner. Il atteint rapidement le rocher qui fait barrage au milieu de la bande de sable. Il s’enfonce en jungle à partir d’ici.
Cormoche ne tarde pas, après avoir traversé la jungle , à déboucher sur la plage. Il commence déjà à inspecter les lieux pour trouver le repère.
Guy erre sur la plage au Nord-Est, il s’avance vers le gros rocher au loin devant lui. Après quelques minutes de marche, ils observent sur sa droite Dovak, parmi les frondaisons, et le rejoint. Les deux hommes ne tardent pas à trouver la souche crinière et commencent à faire leurs 20 pas autour pour tenter de trouver la balise. Quant à Cormoche, il dégotte également son repère : la roche coquillage. Stéphane est le seul à n’avoir rien trouvé, il s’est enfoncé bien trop profondément en forêt !
Les recherches très méticuleuses de Cormoche autour du repère, débouchent sur sa découverte de la balise au détour d’une fougère : « Noir - 14 pas ». Le jeune restaurateur ajuste sa boussole pour retourner à la table afin de connaître la signification de la couleur noire. Il part dans la mauvaise direction mais s’en rend compte rapidement, après avoir à nouveau réglé sa boussole il s’élance et retrouve la table et Denis dans la clairière :
- Alors Cormoche, vous avez trouvé quelque chose ? Voici les correspondances :
« Noir : Nord
Jaune : Sud-Est
Rouge : Sud
Blanc : Est
Violet : Nord
Vert : Ouest
Orange : Nord-Est
Gris : Nord-Ouest
Marron : Sud-Est
Rose : Sud-Ouest ».
Cormoche repart aussitôt.
La méthode de Dovak est également précise pour trouver la balise, qu’il aperçoit sous une racine : « Blanc - 16 pas ». Mais Guy rôde juste à côté, alors l’étudiant en STAPS continue de faire semblant de chercher, puis une fois qu’il est assuré que Guy ne l’observe pas, il accoure à la table en utilisant la boussole :
- Dovak qu'est-ce que vous avez trouvé ?
- J'ai trouvé le Blanc... Ah voilà, c'est à l'Est ! J'y go !
Stéphane n’a toujours pas trouvé le pied de châtaigner, en fait, il l’a confondu avec un autre arbre et fouille autour de celui-ci sans s’en rendre compte !
Guy a remarqué que Dovak n’était plus dans les parages,mais ce dernier ne tarde pas à faire sa réapparition et sans s'occuper de Guy, il se dirige vers la balise. Le cinquantenaire lui emboîte soudainement le pas et soulève la balise qui indique toujours la même chose : « Blanc - 16 pas ». Il souhaite donc retrouver la table aussi, mais il part vers l’Est et décide de faire le tour de l’île par la plage jusqu’à trouver la clairière et la table. Ne pas savoir se servir d’une boussole pourrait lui faire perdre énormément de temps.
De son côté Cormoche a compté ses pas vers le Nord qui l’amènent en bordure de plage, plage parsemée de petits rochers et crevasses. Le poignard, à quelques mètres du jeune homme est caché sous l’une d’elle. Il ne cherche pour le moment pas au bon endroit.
Stéphane après avoir comparer à nouveau la photo à sa disposition et l’arbre devant lui, conclut que ce n’est pas le bon. Le présentateur télé retourne vers la plage qu’il aperçoit au loin entre les feuillages. Sur son chemin, il tombe nez-à-nez avec ce fameux pied de châtaigner, cette fois il en est sûr, c’est le bon arbre. Stéphane se met à décrire des cercles autour de celui-ci. Et par chance, il met assez rapidement la main sur la balise : « Marron - 23 pas ». Il retrouve la plage puis se dirige vers la clairière.
- Ah Stéphane, vous l’avez enfin trouvé cette balise ?
- En effet.
Sur le chemin du retour il croise Guy qui a perdu un sacré temps à faire le tour de l’île.
- Décidément, vous arrivez tour à tour à quelques minutes d’intervalle… Guy, voici les correspondances.
Au Nord-Ouest, Cormoche n’est qu’à quelques centimètres du poignard. Il le cherche à quatre pattes, et l’inévitable arrive : il le trouve enfin !
- Victoire ! Victoire ! Je plains les 3 autres qui sont tous sur une zone concentrée, paix sur eux nonobstant !
Mais à l’autre extrémité de l’île, Dovak a le même destin et brandit le poignard après une longue recherche :
- En sah de… SAH QUEL PLAISIR !
Il enlève son T-Shirt et se met à courir comme un dératé à travers la jungle. Au même moment Cormoche atteint la clairière :
- Cormoche c'est le poignard que vous avez là ? Félicitation vous êtes qualifié pour les poteaux ! Allez le planter ! Vous avez mis 1 heure et 33 minutes mais vous vous êtes bien le vainqueur de cette épreuve de l'orientation ! Je vais prévenir les autres.
Cormoche enfonce le poignard.
La cornemuse retentit.
- Je suis soulagé d'avoir la chance de toucher les poteaux ! Je m'attendais même pas à atteindre la réunification et voilà que je gagne l'épreuve la plus compliquée de Koh-Lanta ! Je souhaite à mes concurrents et alliés de finir cette épreuve et de me suivre jusqu'à la dernière épreuve de Koh-Lanta…
Dovak se dépêche d’ajuster sa boussole et de se diriger vers la table d’orientation. Sur le chemin il croise Guy :
- Salut khey, j'ai... trouvé le couteau dans cette zone. Donc tu devrais aller chercher dans une autre zone si tu veux t'en sortir. J'ai vu Cormoche courir vers la clairière, lorsque je suis retourné dans la zone, après être allé voir la table d'orientation. Je pense qu'il a trouvé la balise. Donc tu pourrais aller l'espionner et savoir où se situe le couteau. Ou aller voir Stéphane, mais tu dois peut-être trouver la balise avant. À toi de voir. En tout cas j'y go. h
Dovak s’exécute, il est suivi difficilement par Guy, essoufflé.
- Alors Dovak, c'est le poignard que vous avez là ? Et bien félicitation, vous êtes le deuxième de cette épreuve après 1h et 48min ! Vous ferez partie demain des trois sur les poteaux ! Allez planter votre poignard ! Ça fait quoi d’être sur les poteaux ?
Dovak plante le poignard.
- En sah de… ... ma patience a des limites... sauf quand je peux gagner la moula pour rénover la maison au bled. Et pour représenter mes igos QLF bien sûr.
- Guy, rien n’est perdu, dépêchez-vous !
- Vas-y vite t’as pas de temps à perdre !
Guy s’enfonce dans la jungle vers le Sud-Est après quelques minutes de marche, il aperçoit Stéphane et s’en approche. Stéphane a une étape d’avance sur sa zone par rapport à Guy, mais il a oublié une règle essentielle : Stéphane compte ses pas à partir du repère alors qu’il faut le faire à partir de la balise, et en plus il ne sait pas se servir d’une boussole , comme Guy finalement. Le duel des deux cinquantenaires risque d’être un duel d’handicapé, mais tendu. Guy, prend immédiatement la décision de coller Stéphane, il ne le quitte pas d’une semelle. S’en suit de longues, très longues minutes où les deux hommes multiplient les allers-retours entre le châtaigner tahitien et une zone un peu aléatoire de la jungle. Stéphane commence à être exaspéré. Les deux hommes fatiguent. Le poignard est bien loin d’eux, puisqu’ils enchaînent les erreurs ! Deux heures passent et exténués, Stéphane et Guy ne trouvent toujours rien. Ils décident désormais de fouiller au petit bonheur la chance, en ne tenant compte d’aucun repère, que ce soit la balise, l’arbre, la carte ou la boussole. À force de persister dans leur stupidité, la production les guide dans une zone un peu plus restreinte (mais il faut pas le dire). À quatre pattes, le nez dans les herbes, où sur la pointe des pieds, les branches dans le visage, aucun ne met la main sur le poignard, pourtant il est à 2m des deux hommes ! Ils retournent toute la zone, puis enfin
.
.
.
.
.
- PUTAIN J’SUIS TROP FORT, J’SUIS UN MONSTRE ! SALE MERDE STÉPH !
Il retourne tranquillement à la table d’orientation en pleurant de joie et plante le poignard
- Enfin ! Bravo Guy, vous trouvez le poignard après 5h et 24 min de jeu ! Jusqu'au bout vous vous êtes battu face à un vaillant Stéphane. Stéphane, c’est malheureusement fini pour vous, vous ne verrez pas les poteaux.
- Et bien c'était un bel épisode, on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel épisode !
- Adios mon pote, on se retrouve au conseil, vote pour moi hein !
- Salut Stéphane, si je gagne, je donnerai une partie pour Notre-Dame !
- Ça c’est bien !
- Au revoir Stéphane, vous pouvez être fier de votre chemin à un âge si avancé ! […] Et vous Guy, vous accrochez la dernière place pour les poteaux…
- J'aimerais dire que je n'ai jamais douté de moi, j'y ai toujours cru, je le mérite, j'étais destiné à réussir l'orientation. Ma direction c'est les poteaux. Natach, ma femme sera fière de moi, Kyllian et Mohammed aussi, ainsi que Fatima et Sarah.
- Je vous conseille de bien vous reposer ce soir, car demain c’est l’épreuve la plus importante de la saison, les poteaux ! À demain !
Les trois « meilleurs » aventuriers rentrent sur le camp, fatigués, mais heureux de leur place que leurs 15 adversaires leur enviaient il y a 30 jours… Guy reste à se reposer sur la plage, tandis que Dovak va chercher de l’eau et Cormoche de quoi manger. Dovak revient le premier avec les gourdes remplies, il est interpellé par Guy :
- Bon, on se choisit aux poteaux si on gagne. On a tous les deux aucune chance contre Cormoche. Moi j'suis détesté, toi tu t'es pas fait remarqué.
- J'ai pensé la même chose.
- Cormoche qui dégage aux poteaux, hâte de voir sa réaction.
Le vainqueur de l’orientation ne tarde pas à pointer le bout de son nez avec trois noix de cocos, qu’il va préparer avec Dovak :
- Yo igo, bon, je vais être franc avec toi : si je gagne les poteaux, je prendrais Guy. Non pas que j'ai rien contre toi hein, tout le contraire, c'est juste que j'aurai plus de chance de gagner Koh-Lanta... Donc je te conseillerai de choisir Guy si tu gagnes.
- Évidemment, d'ailleurs je comptais faire de même si je gagnais.
- Parfait !
Les trois hommes prennent ensuite leur dernier dîner de l’aventure, autour du feu mourant :
- Nous voilà aux poteaux mes amis.
- Nous sommes le trio final, bravo à nous !
- Que des phasmes et un non-humain ! Les Ainsley et les Séraphin on en parle de ces surhommes sans aucun mental ?
- Je n'ai pas eu l'occasion de les connaitre, ataraxie sur leur mental.
Les ultimes aventuriers se jettent assez tôt dans les bras de Morphée, la dernière nuit de l’aventure… Dernière nuit de l’aventure sous la pluie, une pluie intense mais de courte durée. Les aventuriers perdent le feu au milieu de la nuit et dorment mal : à cause de l’humidité et surtout du stress des poteaux.
stephane bern ne m'a pas écouté il n'a pas voté contre moi au Dernier Conseil,
il m'a même maudit
- Cormoche et Dovak j'espère vous voir en finale.
- Je retire ce que j'ai dit, malédiction sur ta lignée.
Jour 32
Les trois derniers rescapés font la grasse matinée, Denis arrive sur le camp alors qu'ils sont encore à se prélasser sous leur cabane :
- Bonjour l’élite, je vois que vous essayez de maximiser vos forces pour l’épreuve qui suit… Voulez-vous bien me rejoindre ?
Les 3 naufragés vont s’assoir sur une bûche en face de Denis.
- Ça y est c’est le dernier matin de cette aventure Koh-Lanta, nous sommes au 32ème et ultime jour ! Mais il reste encore une étape avant la finale à deux. La mythique épreuve des poteaux… Quoiqu’il arrive, Dovak, est-ce que votre grand-mère serait fière de votre parcours en vous voyant à la télé ?
- Non car y a mon cous… euuuuh je veux dire, oui oui, bien sûr ! Elle a peut-être douté de mes capacités à survivre loin de mon club de lutte, mais là, je lui ai donné la preuve que je peux être un bon aventurier de l'élite. Bien qu'elle ne comprenne rien au forum cette PNJent.
- Guy, je sais que la famille ça compte aussi pour vous… Vous pensez avoir donné une bonne image à vos enfants, une image de modèle en arrivant à ce stade de la compétition ?
- Oui, bien sûr, j'espère que mon « agressivité » aura plu à ma femme Natacha, et j'ai hâte de lui refaire à manger. Bien que j'aie été contraint d'être agressif si l'on ne m'avait pas forcé je n'aurais voté pour personne. Toutefois, l'aventure n'est pas finie pour moi.
- Et vous Cormoche, qui serait admiratif de vos exploits cette saison ?
- Peut-être que mon patron sera impressionné par mon aventure et me confiera de plus importantes tâches. Je vais lui prouver que je ne suis pas qu'un vendeur de poulet. C'est mon but depuis le début, je veux pas devenir un french-dreamer ! J'espère aussi inspirer les kheys du 18-25 qui pensent qu'une petite taille nous destine à une vie de cuck.
- Préparez vos affaires mais préparez-vous mentalement avant tout, l’épreuve des poteaux c’est dans quelques instants. Et vous le savez, chuter en dernier du poteau vous donnera l’assurance de pouvoir encore prétendre au statut envié et enviable d’ultime survivant de cette saison du Koh-Lanta 18-25. À tout de suite.
[…]
Cormoche, Dovak et Guy préparent leurs affaires, finissent les dernières victuailles puis partent pour l’épreuve.
[…]
- Guy, Cormoche, Dovak, vous voilà face aux mythiques poteaux, l’épreuve à laquelle vous rêviez de participer en foulant le sol Polynésien il y a 32 jours. Et c’est dans cette somptueuse crique que vous vous élèverez sur ces suprêmes poteaux. Il faut impérativement gagner pour affronter le jury final ce soir, et avoir la responsabilité de choisir son adversaire… Du fond du cœur, bonne chance à vous. Allez-vous placer…
Les 3 naufragés vont se placer.
- Que le meilleur gagne ! Top, ça commence !
Les aventuriers commencent sur une surface de départ de 23cm*16cm. Il n’y a pas grand-chose à raconter. Les aventuriers sont concentrés et fixe un point au loin. Le temps est nuageux, c’est l’idéal pour ne pas avoir à subir le poids de la chaleur en plus. Les minutes s’écoulent et chacun reste droit sur son poteau.
[…]
- Ça fait maintenant 45 minutes que vous tenez sur votre poteau, je vous vois le visage toujours aussi absorbé…
Dovak, vous pensez tenir encore longtemps sur ce poteau ?
- À part si je n'ai vraiment pas de chance, il n'y a aucune raison qui me ferait tomber trop tôt de ce poteau.
- Guy, votre regard est fixe, vous ne bougez pas d’un iota, vous êtes à l’aise ?
- Parfaitement à l'aise, lorsque j'étais petit, je pratiquais la course de fromage, une activité qui m'a forcé et formé à être agile…
- Cormoche comment ça se passe ?
- Chuut, je suis concentré.
Un nouveau quart d’heure s’écoule, et soudain, Dovak qui jusque-là était très serein chute d’un seul coup !
- Dovak c’est terminé ! 1 heure et 1 minute !
Qu’est-ce qui s’est passé Dovak, j’ai l’impression que vous ne vouliez pas allez au bout de vous-même ?
- Oh si si, j'étais très motivé à aller jusqu'au bout, mais j'ai pensé au boule de Kaméa, ça m'a déconcentré.
- Dovak, il reste Guy et Cormoche, où va votre cœur ?
- À celui qui pourrait me choisir peut-être... Non plus sérieusement, je dirais Cormoche, car c'est l'aventurier que j'ai le plus connu.
- La victoire va donc se jouer entre vous deux, Guy et Cormoche. Je vous rappelle que le gagnant est assuré de se présenter face au jury final ce soir… L’enjeu est énorme !
Cependant les deux hommes ne se laissent pas courber par le poids de la pression et tiennent bon. Il faut tant bien que mal faire abstraction de la douleur, le mental, plus que l’équilibre sera décisif en ce 32ème jour.
- Ça fait une heure trente que vous tenez sur votre poteau et l’épreuve va se complexifier. Vous allez prendre la cordelette qu’on vous tend dans la main droite, et à mon top je vais vous demander de vous décaler… Attention tout le monde, je vous demande de vous décaler sur le côté gauche de votre poteau, pour libérer la partie droite… Attention, à mon top vous allez libérer la partie de droite, TIREZ !
...Vous êtes maintenant en équilibre sur un carré de 16 centimètres de côté ! C’est pas le moment de flancher.
Suite à cette modification de la base du poteau, Guy chancelle, ses bras balancent mais il parvient à se rétablir de justesse. Cormoche est d’un calme olympien. Aucun des deux hommes n’est disposé à rendre les armes maintenant. Guy commence même à chantonner, assez fort pour que les autres entendent :
« Aujourd'hui, j'me retrouve sur les poteaux,
Ni rouge, ni jaune, j'ai que des poteaux,
Natascha m'a dit « pars de la maison chérie
Tu dois aller maigrir, va manger du riz ».
C'est ainsi qu'm’est venu l'idée
D'aller sur une île afin d'm’entraîner.
C'est ici qu'j'ai rencontré Séraphin,
On était de vrais troubadours hein.
Stéphane, n'oublie pas de voter pour moi
Tu sais, sur les poteaux j'pense à toi.
Tandis que je me tiens tout raide
J'me remémore lorsque j'ai dit à N
« T'aimerais voter pour qui mon cher ? »
Mais il ne savait encore guère
Qu'j’allais le trahir sous ordre de Séraphin.
Mais c'est pas ma faute, j'voulais aller loin
Donc s'il vous plaît votez pour moi
J'ai toujours été intègre comme un roi
C'pa ma faute s'il y avait que des lâches
J'ai jamais sorti en secret ma hache ».
Il chantonne ; et l’océan s’agite.
https://www.youtube.com/watch?v=lju7W3gwOGw
Les secondes s’évaporent graduellement, et on perçoit quelques signes de nervosité chez les deux naufragés. La tumultueuse nuit dernière a continué le travail de sape du moral des aventuriers, leurs organismes commencent à souffrir dans cette épreuve.
Les jambes de Cormoche se mettent à flageoler alors que Guy sue à grosses gouttes. Les deux hommes sont au bord de la rupture après 32 jours d’une aventure difficile et marquée par un manque de nourriture certain dans les derniers jours… Qui va céder le premier ? Quand subitement : PLOUF !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
- YEEEES !
Guy, hier vous êtes passé à deux doigts de la bérézina, et vous voilà maintenant vainqueur de la mythique épreuve des poteaux ! Vous êtes d’ores-et-déjà certain d’être en FINALE !
- Eh bien, je m'y attendais, Stéphane était le seul qui pouvait me faire de l'ombre aux poteaux, et je l'ai vaincu comme un prince lors de l'orientation !
- Mais Guy, vous le savez, vous ne serez pas seul face à ce jury final… Qui d’entre Cormoche et Dovak voulez-vous voir comme finaliste, comme VOTRE adversaire… Je vous laisse quelques minutes pour réfléchir.
- Comme vous pouvez le savoir, j'apprécie énormément Cormoche. D'ailleurs, lorsque l'on a voté pour Ménès, le vote sur Cormoche, c'était le mien. Il m'a servi de faire pression sur Cormoche, et de le rallier à ma cause pour éliminer Purozor. Du coup, la vérité c'est qu'j'tai toujours détesté Cormoche. C'est pour ça que je choisis Dovak pour accompagner avec moi en finale. Aventurier qui je précise n'a absolument rien fait depuis le début de saison, je ne sais même pas vraiment qui c'est. Je sais juste que j'ai aucune chance de gagner contre cet escroc de Cormoche. Qui je le rappelle voulait voter pour Stéphane.
- Oh, je ne m'y attendais tellement pas ! Cimer chef putain !
- Calme toi p'tite fiotte, j't’ai pris pour gagner l'aventure. N'oublie pas de voter pour moi en finale Cormoche.
- Je t'aimais pas non plus Guy, t'as chié partout et rien branlé sur l'aventure mais tu m'auras bien fait marré. Et non je voulais pas voter Stéph mais juste te le faire croire pour te garder dans ma poche. J'aurais quand même tenu parole et t’aurais choisi sur les poteaux si j'avais gagné mais tant pis… Ah et la vérité c'est que face à moi ou Dovak tu auras aucune chance de gagner.
- Cormoche arrête de mentir, j'ai 206 de QI j'ai gagné rage pas.
- Tu verras bien à la finale que personne aura voté pour toi. On aura le droit à un beau duel, un ghost que personne ne connaît et un branleur qui chie partout.
- Bah j’ai optimisé mes efforts, Natacha sera fière de moi quand j'rapporterai les 100 000 pour les enfants et leur payer leurs études.
- Ah oui, ta femme qui s'est fait blacked et qui va être enceinte d'un petit Kader à ton retour.
- Respecte Natach ! Elle ne veut que mon bien !
- Bon s’il vous plaît on ne va pas se chamailler à ce stade de l’aventure…
- En tout cas c'était un plaisir Denis et Dovak, à bientôt ! J'aurais vécu une belle aventure, qui changera ma vie dans tous les cas.
- Malheureusement Cormoche, l’aventure se termine subitement pour vous… On se souviendra d’un aventurier charismatique malgré votre petite taille, menant fièrement votre équipe jaune et remportant 7 épreuves avec celle-ci, et 2 en individuelle dont l'orientation. Vous pouvez être fier de votre parcours, au revoir !
...Dovak, Guy, vous êtes en FINALE ! Mais attention, rien n’est encore gagné, ce soir vous vous présenterez devant le jury final et ils voteront pour l’un d’entre vous afin d’élire le vainqueur de cette seconde édition, à ce soir !
[…]
Les deux finalistes rentrent sur un camp curieusement triste.
- Maintenant, on peut brûler la cabane avec le feu.
- Le même feu qu'on a perdu pendant la nuit ?
- Ah… euh oui…
La production donne un briquet à Guy, et les deux hommes font de la cabane un brasier. Ils contemplent les flammes et vont s’assoir dans le sable, face au Pacifique.
- Entre nous Dovak, tu penses obtenir les votes de qui ?
- À part Purozor... Je ne sais pas trop.
- Ah oui quand même Purozor, tiens je pensais qu'il allait voter pour moi après tout ce que je lui ai fait pour gagner son estime.
- Il est louche ce Purozor, mais bon, il m'aime bien, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être car je suis le seul qui a fait semblant de l'écouter.
- Après toutes mes actions toutes transpirantes d'honnêteté, d'humilité et de bienveillance envers ma chérie Natacha, j'espère obtenir les votes des candidats afin d'avoir les 100 000€. Grâce à ça, j'agrandirai la chambre pour que je puisse dormir avec Natacha et Abdul. En plus, je pourrais inscrire mes enfants à l'école et leur acheter des Nike et des codes Fortnite.
- C'est... une manière honorable d'utiliser cet argent…
- T'as pas trop de remord toi Dovak ?
- Pour être un rand... heu par rapport aux autres joueurs ? Non pas trop. À part peut-être la fois où j'ai voté Pierre quand il était jaune... Et toi ?
- Ah oui ce gros Pierre. Moi, je n'ai aucun remord, chaque action que j'ai mené je l'ai faite pour ma princesse et mes p'tits chous.
- Par contre Monsieur N souhaitait vraiment en finir avec tous les rouges. Donc il va peut-être aller jusqu'au bout et voter pour moi. Tu avais de la chance que Monsieur N soit éliminé à une épreuve, tu aurais pu rejoindre les autres dans le Jury Final.
- Tu sais Dovak, je ne crois pas en la chance. Je pense que j'ai parfaitement mené mon aventure, et que ma détermination pour Natacha et mes p'tits chous ainsi que mon intelligence m'ont permis de franchir tous les obstacles. Qui plus est, sache que pour l'instant, j'ai fait un sans-faute, j'ai éliminé chaque personne que je voulais. Tu es le dernier sur la liste.
- Ou-ouais je te crois…
- À moi seul, j'ai anéanti la cour des hiboux. J'y ai semé le chaos et détruit les esprits, rien ne peut m'arrêter, les 100 000 € iront pour ma famille.
- Ok, avant de partir, je souhaiterai pisser sur la cabane en flamme, pour marquer mon territoire, une dernière fois. Tu n'as pas d'objection ?
- Aucune, j'admirerai le spectacle en silence, dans l'ombre.
Les deux hommes s’échangent des anecdotes sur leur aventure et surtout leur famille jusqu’au moment où la nuit emplit l’archipel Labuyi-Kinuri, c’est l’heure de l’ultime conseil.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
- YEEEES !
Guy, hier vous êtes passé à deux doigts de la bérézina, et vous voilà maintenant vainqueur de la mythique épreuve des poteaux ! Vous êtes d’ores-et-déjà certain d’être en FINALE !
- Eh bien, je m'y attendais, Stéphane était le seul qui pouvait me faire de l'ombre aux poteaux, et je l'ai vaincu comme un prince lors de l'orientation !
- Mais Guy, vous le savez, vous ne serez pas seul face à ce jury final… Qui d’entre Cormoche et Dovak voulez-vous voir comme finaliste, comme VOTRE adversaire… Je vous laisse quelques minutes pour réfléchir.
- Comme vous pouvez le savoir, j'apprécie énormément Cormoche. D'ailleurs, lorsque l'on a voté pour Ménès, le vote sur Cormoche, c'était le mien. Il m'a servi de faire pression sur Cormoche, et de le rallier à ma cause pour éliminer Purozor. Du coup, la vérité c'est qu'j'tai toujours détesté Cormoche. C'est pour ça que je choisis Dovak pour accompagner avec moi en finale. Aventurier qui je précise n'a absolument rien fait depuis le début de saison, je ne sais même pas vraiment qui c'est. Je sais juste que j'ai aucune chance de gagner contre cet escroc de Cormoche. Qui je le rappelle voulait voter pour Stéphane.
- Oh, je ne m'y attendais tellement pas ! Cimer chef putain !
- Calme toi p'tite fi*otte, j't’ai pris pour gagner l'aventure. N'oublie pas de voter pour moi en finale Cormoche.
- Je t'aimais pas non plus Guy, t'as chié partout et rien branlé sur l'aventure mais tu m'auras bien fait marré. Et non je voulais pas voter Stéph mais juste te le faire croire pour te garder dans ma poche. J'aurais quand même tenu parole et t’aurais choisi sur les poteaux si j'avais gagné mais tant pis… Ah et la vérité c'est que face à moi ou Dovak tu auras aucune chance de gagner.
- Cormoche arrête de mentir, j'ai 206 de QI j'ai gagné rage pas.
- Tu verras bien à la finale que personne aura voté pour toi. On aura le droit à un beau duel, un ghost que personne ne connaît et un branleur qui chie partout.
- Bah j’ai optimisé mes efforts, Natacha sera fière de moi quand j'rapporterai les 100 000 pour les enfants et leur payer leurs études.
- Ah oui, ta femme qui s'est fait black*ed et qui va être enceinte d'un petit Ka*der a ton retour.
- Respecte Natach ! Elle ne veut que mon bien !
- Bon s’il vous plaît on ne va pas se chamailler à ce stade de l’aventure…
- En tout cas c'était un plaisir Denis et Dovak, à bientôt ! J'aurai vécu une belle aventure, qui changera ma vie dans tous les cas.
- Malheureusement Cormoche, l’aventure se termine subitement pour vous… On se souviendra d’un aventurier charismatique malgré votre petite taille, menant fièrement votre équipe jaune et remportant 7 épreuves avec celle-ci, et 2 en individuelle dont l'orientation. Vous pouvez être fier de votre parcours !
...Dovak, Guy, vous êtes en FINALE ! Mais attention, rien n’est encore gagné, ce soir vous vous présenterez devant le jury final et ils voteront pour l’un d’entre vous afin d’élire le vainqueur de cette seconde édition, à ce soir !
[…]
Les deux finalistes rentrent sur un camp curieusement triste.
- Maintenant, on peut brûler la cabane avec le feu.
- Le même feu qu'on a perdu pendant la nuit ?
- Ah… euh oui…
La production donne un briquet à Guy, et les deux hommes font de la cabane un brasier. Ils contemplent les flammes et vont s’assoir dans le sable, face au Pacifique.
- Entre nous Dovak, tu penses obtenir les votes de qui ?
- À part Purozor... Je ne sais pas trop.
- Ah oui quand même Purozor, tiens je pensais qu'il allait voter pour moi après tout ce que je lui ai fait pour gagner son estime.
- Il est louche ce Purozor, mais bon, il m'aime bien, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être car je suis le seul qui a fait semblant de l'écouter.
- Après toutes mes actions toutes transpirantes d'honnêteté, d'humilité et de bienveillance envers ma chérie Natacha, j'espère obtenir les votes des candidats afin d'avoir les 100 000€. Grâce à ça, j'agrandirai la chambre pour que je puisse dormir avec Natacha et Abd*ul. En plus, je pourrais inscrire mes enfants à l'école et leur acheter des Nike et des codes Fortnite.
- C'est... une manière honorable d'utiliser cet argent…
- T'as pas trop de remord toi Dovak ?
- Pour être un rand... heu par rappprt aux autres joueurs ? Non pas trop. À part peut-être la fois où j'ai voté Pierre quand il était jaune... Et toi ?
- Ah oui ce gros Pierre. Moi, je n'ai aucun remord, chaque action que j'ai menée je l'ai faite pour ma princesse et mes p'tits chous.
- Par contre Monsieur N souhaitait vraiment en finir avec tous les rouges. Donc il va peut-être aller jusqu'au but et voter pour moi. Tu avais de la chance que Monsieur N soit éliminé à une épreuve, tu aurais pu rejoindre les autres dans le Jury Final.
- Tu sais Dovak, je ne crois pas en la chance. Je pense que j'ai parfaitement mené mon aventure, et que ma détermination pour Natacha et mes p'tits chous ainsi que mon intelligence m'ont permis de franchir tous les obstacles. Qui plus est, sache que pour l'instant, j'ai fait un sans-faute, j'ai éliminé chaque personne que je voulais. Tu es le dernier sur la liste.
- Ou-ouais je te crois…
- À moi seul, j'ai anéanti la cour des hiboux. J'y ai semé le chaos et détruit les esprits, rien ne peut m'arrêter, les 100 000 € iront pour ma famille.
- Ok, avant de partir, je souhaiterai pisser sur la cabane en flamme, pour marquer mon territoire, une dernière fois. Tu n'as pas d'objection ?
- Aucune, j'admirerai le spectacle en silence, dans l'ombre.
Les deux hommes s’échangent des anecdotes sur leur aventure et surtout leur famille jusqu’au moment où la nuit emplit l’archipel Labuyi-Kinuri, c’est l’heure de l’ultime conseil.
Le 02 avril 2021 à 19:15:51 Abou-eh_KL1 a écrit :
Pas terrible cette saison pourtant ça avait bien commencé je suivrais la saison 3 s'il y en a une
Dans quel sens ? Les aventuriers en finale ne te plaisent pas ou c'est autre chose ?
- Bonsoir les membres du jury final.
- Bonsoir Denis.
- L'aventure arrive à son terme et si vous êtes là ce soir c'est que vous n'avez pas été capables de prouver que vous faites partie de l'élite. Cependant vous aurez une dernière mission, ce soir. Il s'agit d'élire l'ultime aventurier de cette seconde saison du Koh-Lanta du 18-25. C'est à vous que reviens de boucler la boucle, de déterminer le dénouement de l'aventure. Mais face à moi vous n'êtes que 6... Et dans quelques instants vous allez découvrir le visage des deux derniers membres du jury final, celui qui a été éliminé à l'orientation puis celui qui n'a pas été choisi par le vainqueur de l'épreuve des poteaux... Attention, voici le 7ème membre du jury final, il n'a jamais lâché durant l'épreuve d'orientation mais sa mauvaise connaissance du fonctionnement d'une boussole l'a condamné après un combat de plus de 5h : STÉPHANE !
- Bonsoir tout le monde !
- Le 8ème et dernier membre du jury final a gagné l'orientation après 1 heure et demie, malheureusement il est tombé des poteaux en seconde position et n'a pas été choisi par le vainqueur : CORMOCHE !
- Salut les go*ys !
- Tu fais fait quel poids actuellement ? 20kg ?
- Cormou pour un cormoche ... JE LE SAVAIS !
- Je me suis envolé du poteau, je crois que ça peut te donner un ordre d'idée du poids.
- Bon et maintenant vous les attendez tous : les deux finalistes, aucun suspense il s'agit de Guy et Dovak ! Le premier s'est qualifié de justesse pour l'orientation après justement plus de 5h mais n'a jamais rien lâché, et il a bien fait puisqu'il a gagné les poteaux après 1 heure et 56 minutes ! Le second a terminé deuxième de l'orientation, à quelques minutes seulement de la première place, puisqu'il termine au bout de 1 heure et 48 minutes, en revanche il n'a pu tenir qu'une heure sur les poteaux et chute en premier. Messieurs, voici GUY et DOVAK !
- Salut !
- Bonsoir.
- Séraphin, vous qui avez côtoyé Guy depuis le début, vous le voyiez arriver jusqu'ici ?
- J'ai un peu oublié comment était notre relation mais le dernier souvenir de lui est son vote contre mon humble personne donc je ne donnais pas chère de sa peau.
- Monsieur N, vous avez longtemps partagé l'aventure de Dovak, est-ce que c'est une surprise pour vous de le voir ici en face du jury final ce soir ?
- Non, pour moi Dovak est mon fils caché et mon rival de toujours sur les épreuves. Et il a une gueule d'ange donc non je ne suis point étonné.
- J'ai une question pour Dovak. T’es qui bordel ?
- Il est un peu long de faire une présentation tout de suite…
- Lequel a voté pour moi au final ? Stéphane ? Guy ? Ou Monsieur N ?
- Moi, mais j’ai été forcé.
- Guy, lors de mon élimination chez les rouges. Pourquoi tu ne m'as pas prévenu que l'on allait m'éliminer ? On avait une alliance…
- On n’est jamais assez prudent que t’ai pas de collier, mais c’est pas mon idée de t’éliminer, je t’avais proposé d’éliminer Séraphin mais tu ne voulais pas trop.
- Bah finalement j'ai voté Séraph…
- Je voudrais dire que Guy a choisi Dovak au détriment de notre « alliance », alors que chacun profitait mutuellement de l'autre, car il pensait avoir plus de chance de gagner Koh-Lanta. Il va se retrouver avec 0 votes.
- J’ai fait mes choix de la manière la plus honnête possible.
- De toute façon je me suis toujours senti rouge. Content que notre bon vieux Guy soit en finale.
- Bon, Dovak, Guy, vous allez devoir convaincre les membres du jury final en face de vous de voter pour vous. Dovak…
- Bonsoir à tous, bonsoir à toute, Arsène… Je suis tellement content de me présenter devant vous pour prétendre à la place d'ultime Survivor... euh Survivant de la Saison 2 du 18-25. C'était une épreuve difficile, mais je l'ai fait, bordel. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui hé hé hé, sans vouloir me vanter... Bref, la question qui vous arrive en tête quand vous voyez ma tête de QLF est : « Affirmatif, mais qui es-tu le glossateur ? ». Et je peux comprendre votre question. En effet, je peux passer comme quelqu'un de discret, d'introverti. C'est un comportement depuis que je suis jeune, normal pour un membre de l'élite. Bref, je vais faire court et dire pourquoi voter pour moi plutôt que la personne à côté de moi : De un, je n'ai pas trahi mes compagnons, j'ai toujours été fidèle à mes anciens camarades jaune. La loyauté est une qualité qui se perd en ces temps troublés... De deux, j'ai bougé mon ass bien plus souvent que Guy au camp. Je suis allé chercher pendant des heures du bois et de la bouffe, pendant que Guy se prélassait sur la place et voulait toucher les feets de Purozor, en dépit de. De trois, je respecte d'autant plus que je n'ai jamais pissé dans votre bouffe... Et enfin je n'ai jamais volé quoi que ce soit, malgré mon origi… euh non rien.
- Guy, à vous de convaincre vos camarades…
- Je ne vous demanderai pas de voter pour moi, parce que je sais que vous le ferez de bon cœur. Toutefois, j'aimerais vous raconter les choix que j'ai dû opérer. Tout d'abord N, sache que je n'ai jamais réellement voulu voter pour toi, tu as toujours été « attachant », mais au moins, je ne t'ai pas attaqué avec des coups-bas, contrairement aux actions de certains aventuriers… Bien, maintenant c'est à toi Séraphin. Tout d'abord, j'aimerais te dire que je me considère toujours comme un troubadour harmonieux. Tu le sais, je t'ai toujours apprécié, et j'espérais aller loin avec toi. Malheureusement, on m'a manipulé et j'ai été contraint de voter à ton égard. Quand à toi, Ménès, sache que je n'ai pas voté pour toi, j'ai voté Cormoche. De même pour Arsène, j'avais voté Purozor. Ne te méprends pas Purozor, je ne voulais pas t'éliminer, je savais qu'Arsène allait être éliminé, je t'ai toujours trouvé marrant et attachant, et je pense que tu as déjà prévu de voter pour moi vu notre entente sur l'île hihi.
-…
- Bon alors, les 8 membres du jury final c'est le moment de passer au vote, de déterminer qui mérite de remporter l'aventure. Séraphin, je vous prie d’aller voter…
[…]
- Monsieur N, à vous.
[…]
- Purozor…
[…]
- Stéphane, allez-y.
[…]
- Cormoche, à vous d'aller voter pour celui que vous estimez le plus méritant…
[…]
- Pierre c’est à vous…
[…]
- Arsène…
[…]
- Et enfin, Avortin.
[…]
- Voilà vous avez tous voté , je vais procéder au scellage de l'urne et je la dépouillerai en direct sur le topic de la saison 2 sur JVC !
Je compte sur les autres pour ne pas voter avec des secondaires, etc.
Le 02 avril 2021 à 21:00:48 MJ-KL1825 a écrit :
Désormais je m'adresse aux téléspectateurs (s'il y en a...) : demain soir à 22h se tiendra le direct avec quelques aventuriers de cette saison. À l'issue de ce direct, il y aura le dépouillement final pour déterminer qui de Guy ou Dovak sera l'Ultime Vainqueur. Mais les téléspectateurs peuvent aussi voter en MP (leurs votes auront un coeff moindre que ceux du Jury Final) !
Je compte sur les autres pour ne pas voter avec des secondaires, etc.
Guy qui va se feed et gagner, cette blague
De toute facon il y a aucun suspens, tout le monde sait sur dovak a gagné
Le 02 avril 2021 à 21:05:01 Cormoche_133 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:00:48 MJ-KL1825 a écrit :
Désormais je m'adresse aux téléspectateurs (s'il y en a...) : demain soir à 22h se tiendra le direct avec quelques aventuriers de cette saison. À l'issue de ce direct, il y aura le dépouillement final pour déterminer qui de Guy ou Dovak sera l'Ultime Vainqueur. Mais les téléspectateurs peuvent aussi voter en MP (leurs votes auront un coeff moindre que ceux du Jury Final) !
Je compte sur les autres pour ne pas voter avec des secondaires, etc.Guy qui va se feed et gagner, cette blague
De toute facon il y a aucun suspens, tout le monde sait sur dovak a gagné
Si je suspecte quelque chose je prendrai les mesures nécessaires.
+ T'en sais rien.
Le 02 avril 2021 à 21:27:55 OncleTuyau a écrit :
+ On m'explique comme un qlf a t-il pu arriver en finale
Le 02 avril 2021 à 21:27:42 purozorhead a écrit :
Le 02 avril 2021 à 19:15:51 Abou-eh_KL1 a écrit :
Pas terrible cette saison pourtant ça avait bien commencé je suivrais la saison 3 s'il y en a une
Le 02 avril 2021 à 20:51:29 MJ-KL1825 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 19:15:51 Abou-eh_KL1 a écrit :
Pas terrible cette saison pourtant ça avait bien commencé je suivrais la saison 3 s'il y en a uneDans quel sens ? Les aventuriers en finale ne te plaisent pas ou c'est autre chose ?
Les derniers aventuriers, mais c'est souvent les moins intéressant en finale comme dans le vrai koh lanta. Puis le gars qui se vote lui même aussi. Sinon je soutiens Guy car le ronaldo ce n'est pas possible
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:09
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 559