[FIC/RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 2
Bonsoir, je suis ici en Polynésie Française, au milieu de l’océan Pacifique à des milliers de kilomètres de la métropole.
C’est ici, sur cet archipel de Labuyi-Kinuri, que la sélection a été naturelle. Dans ce décor de carte postale , dix-huit membres de l’élite de la nation ont vécu l’enfer ; l’animosité d’une île inhospitalière, la fringale croissante, la fatigue et surtout les autres : voilà ce qu’ont enduré les naufragés livrés à eux-mêmes durant 32 jours. Stratèges, sportifs, PNJ, l’élite a tout tenté pour survivre et jouir du titre d’Ultime Survivant du 18-25. Alors qui a péri, qui est resté ? Dix-huit aventuriers au départ, à la fin il n’en restera qu’UN !
------------------------------
Suite au conseil qui aura vu l’élimination d’Arsène, la tribu blanche s’en retourne passer la fin d’après-midi à se prélasser sur le campement, et discuter.
- Les gars. On est plus que 7. Paraît-il que le diable s'appelle Satan mais qu'il s'appelait Seth jadis. Un mauvais présage pour la suite me concernant...
- J'ai l'impression d'avoir passé deux mois sur cette île, mais bon, je suis prêt à aller jusqu'au bout.
- Ça te dit qu'on aille à la chasse au serpent noir Dovak ? Après m'être occupé du bois, du feu et de l'eau bien entendu.
- Euh ça se mange ?
- Non. Mais le serpent noir personnifie Seth, et il doit être expulsé. Je sens sa présence non loin du camp, aux alentours de la forêt.
- Ouais, de toute façon, à part chercher des noix de coco, j'ai rien d'autre à faire donc pourquoi pas.
- Demain matin tu m'accompagnes chercher l'eau et on prend la lance qu'a laissé Grieshnack.
- Bon Purozor, j'ai voté pour toi. Tu veux savoir pourquoi je suppose ?
- Tant que tu as voté en ton âme et conscience, ça me va. Et je te pardonne.
- À partir du moment où tu as dit ne plus avoir confiance ni en moi ni en Stéphane, je me suis dit que tu ne nous suivrais plus du tout. Le truc c'est qu'Arsène, c'était comme un double vote pour moi, il faisait plus ou moins ce que je lui demandais de faire.
- Personnellement, je voulais juste garder le kilo de riz donc j'ai voté Arsène.
- Remerciement chaleureux à votre égard, en dépit de votre trahison au 7ème conseil.
- Plus qu'un rouge...
- Pierre et Guy donc deux rouges…
- 3 avec Monsieur N alors...
- Non…
- En tout cas, quand je vois la tribu, je ne vois qu'une seule couleur : jaune.
- Même notre riz il a jauni. Les Rouges étaient des Défenseurs du Diable, on est venu, on a vu, on a vaincu, on a Purifié tout ça et on a Installé notre Paradigme Solaire basé sur l'éveil et l'illumination
- Bah on n’est pas venus, c'était notre île. C'étaient des migrants les rouges.
- Je confirme, j'ai rogné mes origines et mes traditions rouges pour M'ADAPTER à ma nouvelle tribu.
- Ou plutôt T'ASSIMILER.
- Je n'osais pas le dire. Dire que je voyais Cormoche comme mon rivale… On a fini alliés.
- Au final tu as trouvé la solution. Nous rejoindre.
- Je me suis soumis à la supériorité jaune et j'ai décidé de collaborer avec eux.
Puis la conversation s’éternise jusqu’au repas du soir puis au coucher.
Jour 24 :
Le lendemain matin, Purozor se lève en sursaut : Guy a dormi quasiment collé à lui… Leurs dissensions réveillent l’équipe :
- Eh oh ça va pas ?
- Tu veux que je te masse ?
Purozor en reculant brusquement :
- Nous sommes 7 et tu es le dernier rouge… Je te conseille de te remettre dans le droit chemin.
- Ahahahahahah ! Je te rappelle que je n'ai jamais été rouge.
- Tu as de la chance que ne je me ferme pas comme une huître car je te sens faux de A à Z.
- J'ai toujours cru en l'union des jaunes. J'aimerais te proposer de cesser nos enfantillages et d'aller sur les poteaux toi et moi mon poteau. Nous sommes l'essence même de la pureté spirtituelle et physique.
- De quelle couleur est ton aura ? Et de quel groupe sanguin es-tu ? Jette le masque !
- Mon aura est jaune pâle, et mon groupe sanguin est jaune.
- Je perçois du foncé dans ton aura. Et notamment du rose. Oui, le rose est dans ton aura. Sachant que l'aura rose reflète généralement un caractère immature fourbe et rarement vertueux. Quant à ton groupe sanguin, tu es certainement B positif ou A+. Tu n'as rien d'un saint. Tu pompes l'air partout où tu vas. Je peux comprendre ta volonté de rassembler nos forces qui sont totalement opposées mais je n'accorde ma grâce qu'aux âmes désintéressées, donc je ne ferai pas équipe avec toi, car oui, tu me fais penser à un rat d'hôtel. Désolé Guy mais rien ne sert de prêcher un converti.
- T’en fais pas Purozor. Je pardonne ta bêtise sale obsédé sexuel, tu m’as violé putain, je vais devoir le dire à tous les autres.
- Achète toi une conduite bon sang ! Fais ça et je dirais aux autres que tes dires sont des mensonges en prenant le ciel à témoin.
- Dieu n’existe pas j’ai fait semblant d’être musulman. J’ai la ferme intention de gagner l’aventure crois moi. Et ce n’est pas un fou comme toi qui va me l’empêcher.
- Détrompe toi, le fou c'est toi, et l'avenir n'appartient qu'à ceux qui se lèvent tôt.
- Tu es malade. Tu cherches à m’empêcher de gagner l’aventure. J’ai fait le profil le plus diversifié pour être sélectionné, j’ai engagé des acteurs pour faire ma famille, je ne peux pas perdre.
- Et bien apprends à perdre, et deviens humble en dépit de sentiments contradictoires. Et cesse de me regarder de travers aussi.
Puis immédiatement, avec Dovak , Purozor va se fatiguer à chercher un fantôme, le fameux « Seth » qui serait la cause d’une ambiance trouble sur le camp d’après le jeune jardinier épiant chaque bruit, soulevant chaque buisson. Quand soudain, son regard se fige, il ouvre de grands yeux et est pris de tremblements, d’une voix prophétique il pointe du doigt un arbre et dis « là ». Armé de sa lance Dovak s'approche doucement de cet arbre sans vraiment y croire. Il pousse la fougère et… Ce n’est qu’une grande branche particulièrement noirâtre…
Excepté cette expédition à la recherche d’un serpent imaginaire, la tribu réunifiée est calme en ce jour sans épreuve ni conseil. Les aventuriers effectuent les tâches quotidiennes, sauf Guy évidemment qui n’a plus aidé une seule fois sur le camp depuis deux semaines. Monsieur N et Cormoche réapprovisionnent les stocks de bois. Et Stéphane revient avec une coco sur le camp, que Monsieur N décide de faire griller, ce n’est pas une franche réussite, mais ça change un peu le goût. Ce n’est pas rien quand depuis 24 jours, son palais ne connaît que du riz pâteux.
Pierre fait un footing sur la plage, il ramène 3kg de moins. L’astre continue de péricliter sans que rien de marquant attire l’attention parmi les aventuriers de la tribu blanche… Ils ont tôt fait de s’assoupir.
Jour 25
Matinée banale où hormis Guy et Monsieur N, tout le monde s’active, comme Cormoche qui nettoie le camp ou Pierre et Dovak qui vont chercher de la nourriture sans en trouver. Stéphane va pêcher, et une fois n’est pas coutume, il n’embroche aucun poisson. Ensuite toute la tribu se repose et écoute Stéphane parler des dieux de l’Égypte Antique. Sauf Purozor qui semble se préparer à l’épreuve à l’écart. D’ailleurs, celle-ci arrive…
[…]
- Bonjour à tous.
- Bonjour Denis.
- Face à moi vous n’êtes plus que 7, l’aventure est de plus en plus harassante et croyez-moi à ce stade, au 25ème jour de l’aventure, un confort peut être décisif pour celui qui l’obtient. Un regain de force, d’énergie, de mental… Et pas seulement, le vainqueur de cette épreuve s’ouvrira également aux mœurs du pays qui vous accueille. Comme un Polynésien, vous pourrez aller faire vos courses sur un marché typique et vous offrir la nourriture qui vous fait envie ! Mais cette formidable récompense n’est pas gratuite, il faut pour l’obtenir, gagner l’épreuve de confort, une épreuve mythique puisqu’il s’agit de l’épreuve des sacs. Avec 6kg chacun sur vos épaules, vous allez devoir être le plus rapide à terminer un parcours qui se rallongera et deviendra plus difficile au fil des manches. Manches à l’issue desquelles le dernier sera éliminé de l’épreuve et devra transmettre son handicap à un rescapé encore en lice.
Alors allez vous mettre sur la ligne de départ. Prêts ? GO !
Cette première manche ne se compose que de deux obstacles pour le moment entre lesquelles il faut courir cependant. Monsieur N prend immédiatement la tête du cortège et franchis le premier obstacle facilement ( ). Dovak le talonne ainsi que Purozor. Derrière, Guy et Cormoche n’ont pas fait 10m qu’ils semblent épuisés. Monsieur N se présente devant la poutre ( ) et fait une belle performance puisqu’il ne perd pas l’équilibre une seule fois et donc la passe d’une traite. Dovak doit s’y reprendre à deux fois avant de passer, et Purozor aussi.
- Dovak, Purozor vous êtes qualifiés !
Pierre est également devant sa poutre, il ne parvient cependant pas à progresser grandement. Stéphane en revient au même stade et franchit la poutre après deux échecs, Pierre finit par y arriver également au moment où Cormoche et Guy arrivent.
- Vous êtes encore deux, pour une seule place qualificative !
Guy ne pose pas ses deux pieds sur l’obstacle qu’il chute, Cormoche est plutôt à l’aise et dépose Guy.
- Cormoche vous êtes le dernier qualifié de cette première manche, bravo !
Guy malheureusement l’épreuve s’arrête ici pour vous. Il vous reste pour autant un dernier rôle à jouer : donner votre sac à l’un des 6 aventuriers encore en lice…
- Il est penché vers la droite, tiens cadeau prends le sac de 6kg et met le sur ton épaule gauche ça devrait régler tes problèmes au lit.
- Et bien, il faut de tout pour faire un monde... Mais pas grave je vais retrousser mes manches pour la suite.
- Arrête de faire ton pur alors que t'es le plus gros faux-cul, détraqué et crade de l'île, retourne chez toi.
- Guy t’es un brave gars ! Mais tes relations avec Purozor ont l'air d'êtres hors charte du code de la mus*lmanerie…
- Elles le sont, N nous ne sommes pas blanc nous, nous sommes des gays cosmopolites hindo-mus*lmans enfant du monde, refusant le système capitaliste.
- Mais ça ça n'existe pas Monsieur Guy !
- T'as pas fini de te donner en spectacle ? J'en ai ma dose avec toi.
- Yo mec, tu pues tes morts
T'as l'haleine d'un dinosaure
Ça rime même avec Purozor
J'ai déniché la clef du trésor.
- Euh d’accord, nous allons continuer si vous le voulez bien… Purozor vous porterez ainsi 12kg !
Maintenant c’est 3 obstacles que vous devez franchir… GO !
Monsieur N et Dovak se débrouillent toujours aussi bien et progressent bien plus vites que les autres. Le premier obstacle ( ) qui s’est rajouté et une formalité. Sans surprise ils se qualifient tous les deux pour la troisième manche. Ce n’est que bien après que Pierre et Stéphane arrivent. Cormoche ainsi que Purozor et ses 12kg sont au coude-à-coude, mais Cormoche qui avait pris du retard a un bon sens de l’équilibre et il franchit la dernière poutre quelques secondes avant Purozor.
- Attention il faut toucher le bambou pour se qualifier ! … Cormoche c’est bon pour vous !
- Purozor, vous avez 12kg, qui handicaperez-vous ?
- Je donne tous mes sacs à Pierre car il est massif et corpulent, alors certes il va tirer la langue, mais je crois en sa force, c'est un solide, il est charnu mais je vous assure qu'il a aussi les muscles.
- Pierre, votre handicap s’élève donc à 18kg…
- C’est pas cool gros…
- Et l’épreuve se complique toujours plus, il s’agit désormais de passer 4 obstacles pour se qualifier pour la 3ème manche… PARTEZ !
Les manches se répètent pour les deux plus forts qui partent tambour battant. Les 18kg de Pierre semblent fatales, sur le nouvel obstacle ( ) sa corpulence couplée aux sacs lui empêchent de ramper rapidement dessous. Stéphane et Cormoche qui portent chacun 6kg ne se pressent pas plus, les dés sont jetés. Mais pour la première fois, Dovak dépasse Monsieur N sur le dernier obstacle et se qualifie en premier. L’ordre ne change donc pas à l’arrière, Pierre arrivant juste devant la poutre lorsque Cormoche attrapa la dernière place qualificative.
- Pierre, vous avez une lourde charge dans les deux sens du terme, à qui iront les 18kg que vous portez-là ?
- Je le donne à Stéphane, je vais le faire suer le présentateur météo, j'aime toujours pas les traitres jaunes.
- Objection ! Je veux bien les prendre, Steph n’y arrivera pas.
- Si Monsieur N veut partager la charge alors moi aussi.
- Cependant c'est le choix de Ménès qui prime, alors si Pierre accepte votre proposition je suis d'accord.
- Faites ce que vous voulez, je m’en fou…
- C'est accepté ! Koh-Lanta est aussi une compétition et Stéphane n'aurait pu concourir avec ces 24kg. Dovak et Monsieur N, vous porterez chacun 18kg !
Bien, un 6ème obstacle vient s’ajouter à ce parcours. Les trois premiers se qualifient pour la finale ! Vous êtes prêts ? GO !
Cette fois, Monsieur N et Dovak n’ont pas la même vigueur, ils ont 18kg, soit 3 sacs chacun, le nouvel obstacle dont il faut s’extirper ralenti les deux hommes, Stéphane et Cormoche sortent en tête. Plus aucun aventurier n’a la force ne serait-ce que de trottiner… Une fois cette obstacle franchi, Monsieur N et Dovak accélèrent toutefois le pas et reviennent derrière Stéphane et Cormoche qui portent pourtant 12kg de moins ! Sur l’antépénultième obstacle, ils reprennent même l’avantage en choisissant, malgré les risques de chute, d’enjamber à toute vitesse les cordes quadrillées. Leur avance accroît même sur l’avant-dernier obstacle. Les deux hommes sont donc devant la poutre, et font encore une fois des merveilles, et se qualifient ! Stéphane a pris du terrain sur Cormoche et finit le parcours avant lui également.
- Monsieur N, Dovak, chapeau, grâce à votre formidable performance vous vous qualifiez avec Stéphane qui n’aura rien lâché non plus. Cormoche, qui choisissez-vous d’handicaper de 6kg ?
- Toujours avant dernier derrière Stéphane qui est aussi fort et moins endurant que moi... Pour la peine je lui refile mes 6kg.
- Et bien nous allons avoir le droit à une belle finale avec des parts plutôt équilibrées. 18kg pour Monsieur N et Dovak, 12kg pour Stéphane… Que le meilleur gagne, partez !
Monsieur N et Dovak étaient devant Stéphane lorsqu’ils avaient 18kg et lui seulement 6… Maintenant qu’il en a le double, la victoire semble se profiler entre les deux anciens binômes. Mais Dovak qui a tout donné lors de la dernière manche, laisse filer Monsieur N qui s’extirpe en premier du premier obstacle. Stéphane dépasse même Dovak. Les trois hommes avancent en marchant, plus ou moins vite. Dovak et Stéphane ne cessent de se dépasser à tour de rôle, au moment de ramper sous le 2ème obstacle, Dovak reprend ainsi la deuxième place. Les deux peuvent encore avoir de l’espoir puisque que Monsieur N a du mal à se soulever pour franchir l’obstacle suivant, les deux reviennent à quelques mètres du trentenaire. Dovak n’en démord pas et accélère en serrant les dents. Stéphane est déposé. Les obstacles suivants ne sont pas décisifs, les écarts restent les mêmes. Tout peut se jouer sur la poutre devant laquelle Monsieur N s’y essaye en premier, mais il chute. Idem pour Dovak. Les tentatives s’enchaînent et Stéphane revient à hauteur. Et, incroyable, lors de son premier essai, il chute à quelques centimètres de l’arrivée ! Monsieur N souffle un grand coup et réavancent sur la poutre : et il l’outrepasse !
- Monsieur N, il faut toucher le bambou… Bravo la victoire elle est pour vous !
Très beau combat, l’épreuve était serrée mais vous avez toujours été devant Monsieur N. Pourtant vous vous battiez à arme égale avec Dovak. Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vous avez triomphé ?
- Content !... Pour être honnête Denis c'est cette rivalité sportive avec Dovak qui m’a fait pousser dans mes derniers retranchements.
- Cette victoire est une vraie aubaine dans votre aventure, la parenthèse qui s’offre à vous et les conforts qui en découlent ne sont pas négligeable après tant de jours d’aventure. Mais cette récompense, vous n’allez pas la partager tout seul… Qui souhaitez-vous amener sur ce marché Polynésien ?
- J'ai décidé de choisir Stéphane. Non pas que je l'apprécie, en fait je le déteste. Mais c'est façon de le remercier pour toutes les fois où il nous a ramené du poisson dans les moments compliqués.
- Cimer chef putain.
- Bien joué à toi Monsieur N pour cette épreuve, bien joué à Stéphane pour les poissons qui nous a nourrit, bon appétit à vous deux. Je ne ferais pas tout un plat car je n'ai pas été choisi, hein heu voilà.
- Vous avez fait du progrès. Je vous souhaite de bonnes réjouissances à tous les deux mais sachez qu'il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur. À méditer.
- Allez-y, le marché vous attend ! Les autres on se dit à demain pour l’épreuve la plus importante, l’immunité !
En revenant sur le camp, Guy, dont la faim commence à le névroser s’exclame :
- J’annonce aux aventuriers que je suis à la recherche d’un mécène pour me garder en vie de mes poteaux qui veulent voter contre moi. En échange j’accepte de me prostituer et de faire des poèmes mélodieux.
- Ça aurait eu plus de succès si c'était Arsène.
- Purozor a essayé de me violer.
- Mais qu'il est gonflé celui-là, en tout cas pour être un cancre ça Guy il a ça dans le sang !
- Je ne te parle plus sale fou.
- Tu as franchi une certaine limite. Je ne t'adresserai plus la parole également.
Pour cette fin de journée, les naufragés restent apathiques, hormis Pierre qui ramène un tas de bois.
Loin de ces pouilleux, Monsieur N et Stéphane embarquent sur un canot qui les emmène dans un village assez important, on les guide vers le marché. Les étalages du marché sont très colorés, ils ont 500 Francs Pacifiques pour acheter la nourriture qu’ils souhaitent. Stéphane est émerveillé de se mettre dans la peau d’un autochtone qui va faire son marché, enfin devant la caméra en tout cas… Les deux hommes achètent des fruits et des légumes inconnus de leurs papilles : des caramboles , un mape , et de l’igname, un légume qui ressemble aux tubercules de manioc . Ils s’installent sur une table pour consommer leur plat. Pour autant, ils ne profitent pas du moment pour parler stratégie rien qu’eux deux. Ils passent leur temps à mâcher et observer les Polynésiens faisant leur marché… Le soleil décline et ils sont bien obligés de rentrer sur le campement.
Monsieur N et Stéphane reviennent ainsi à la tombée de la nuit.
- Stéphane... Ce qui s'est passé au marché... Reste au marché, on est d'accord hein ?
- Bien sûr, comme au Fight Club, première règle du marché, ne pas parler du marché.
Les rescapés vont ensuite dormir, hormis Purozor qui surveille le feu.
Chacun a ses stickers personnalisés, avec Brad-Putt qui se touche sur Brad Pitt, l'autre Cormoche qui se prend pour un oiseau et Purozor qui redessine en éco+ les stickers Rizantrasse avec son perso.
Tu m'étonnes que les autres ont peur de cliquer sur le topic.
Le 24 mars 2021 à 17:26:34 bachir_yas_II a écrit :
Bon sang c'est une vraie secte ce KL en fait.
Chacun a ses stickers personnalisés, avec Brad-Putt qui se touche sur Brad Pitt, l'autre Cormoche qui se prend pour un oiseau et Purozor qui redessine en éco+ les stickers Rizantrasse avec son perso.
Non + preuve no fake https://www.youtube.com/watch?v=2o1H8CrnP8A
Le 24 mars 2021 à 22:29:04 Brad-Putt a écrit :
Tu m'étonnes que les autres ont peur de cliquer sur le topic.Non + preuve no fake https://www.youtube.com/watch?v=2o1H8CrnP8A
Le 24 mars 2021 à 22:31:47 Angela-Kuplat a écrit :
Tu m'étonnes que les autres ont peur de cliquer sur le topic.Non + preuve no fake https://www.youtube.com/watch?v=2o1H8CrnP8A
Aaaya quel enculé.
Le 24 mars 2021 à 23:34:18 Cormoche_132 a écrit :
Je ne suis pas Fëanor. + c'est la vérité.
Aaaaya quel enfoiré !
(C'est bon c'est pas trop violent les modos ? )
Le 24 mars 2021 à 22:31:47 Angela-Kuplat a écrit :
Tu m'étonnes que les autres ont peur de cliquer sur le topic.Non + preuve no fake : https://www.youtube.com/watch?v=2o1H8CrnP8A
Jour 26
Allongés sur le sable sous le soleil Polynésien, quelques aventuriers entament la journée en parlant stratégie :
- On vote Purozor au prochain conseil par contre hein ?
- Faut surtout pas qu'il gagne l'immunité alors.
- Nan, on vote Pierre Ménès.
- Mais... Pierre est sympa.
- Purozor aussi.
- Pierre ne sera jamais une menace, il est trop gros.
- Mais il est rouge.
- Eh bien votons Pierre, mais ne vous approchez pas de Purozor il est fou. Jaune tous unis.
- Donc 3 votes contre Pierre.
- Les deux cucks suivront.
- Stéph compte pour 2 ?
- Dovak.
- Je pense qu'il parle de toi, N, mais je suivrai Cormoche.
- Commence par me parler poliment.
- Non je ne te respecte pas !
Suite à cette entrevue, Stéphane va pêcher, et ramène un poisson. La boucle. Guy part retrouver Pierre qui tente d’attraper des crabes :
- Les jaunes veulent voter contre toi.
- Je m’en doute.
- J't’avouerais que le départ de Grieschneck et Arsène arrange rien. On va tenter le hold-up, ça va être très chaud.
- C'est-à-dire ?
- J'vais tenter d'éliminer Stéph en alliant Dovak, puisque Stéph aux poteaux est invincible. Il faudrait que je vote Stéph, toi aussi, Dovak aussi, et qu’une ou deux personnes le votent. Je vais tenter de pisser sur Purozor pour qu'il me vote.
- Ok…
Pierre ne parvient pas à prendre de crabes. L’équipe se rend à l’épreuve d’immunité le ventre vide.
[…]
- Bonjour les aventuriers.
- Bonjour Denis.
Vous n’êtes plus que 7 devant moi, les places sont de plus en plus chères. L’épreuve d’immunité d’aujourd’hui, celle dont le vainqueur remportera le totem, est celle du parcours sur l’eau. Il y a 4 manches et la finale, seuls 2 naufragés y accéderont. Alors faites preuve d’équilibre, ne lâchez rien et le précieux totem sera pour vous. En revanche, une chute prématurée vous vaudra une voix contre vous au prochain conseil. Allez vous placer devant le parcours. Je rappelle que 6 naufragés seulement se qualifieront pour la deuxième manche… GO !
Les 7 aventuriers se ruent sur la première poutre en bambou au top départ de Denis. Stéphane passe d’une seule traite le bout de bois suspendu, Cormoche le suit quelques secondes après. Monsieur N, très hésitant, manque de chuter mais il parvient de justesse à franchir.
- Déjà 3 qualifiés, Stéphane, Cormoche et Monsieur N… Il reste 3 places pour la seconde manche !
Purozor s’avance une deuxième fois sur la poutre tandis que Dovak, Guy et Pierre glissent après leur deuxième tentative. Purozor accroche la 4ème place. Dovak arrive juste derrière en 5ème position.
- Attention ça va se jouer entre Guy et Pierre…
Les deux ex-rouges livrent un duel de cul-de-jatte. L’équilibre n’est vraiment pas leur fort. Alors que Pierre chancèle une énième fois, Guy est à quelques centimètres de la plateforme d’en-face et après de longues secondes il y pose ses deux pieds.
- Pierre c’est terminé pour vous ! Vous connaissez la sentence de cette dernière place : une voix contre vous au conseil de demain soir !
Attention les autres, il n’y a que 4 places pour la troisième manche, les deux moins rapides seront ainsi éliminés ! Prêts ? Partez !
Stéphane, Monsieur N et Cormoche partent une nouvelle fois à toute vitesse et effectuent une nouvelle fois un sans-faute. Les légères tergiversations au moment de traverser le pont suspendu permettent à Monsieur N de prendre la première place, Cormoche la deuxième et Stéphane la troisième.
- Remarquable performance, il reste donc une place pour trois aventuriers…
Mais le suspense ne dure pas, il ne manque plus qu’une marche à franchir pour Dovak alors que les autres ne tiennent pas sur leurs jambes. Dovak chancelle, mais accède finalement sur la plateforme.
- Désolé Purozor et Guy mais vous n’avez pas été assez rapides, l’épreuve est finie pour vous. Les autres, vous êtes prêts pour cette troisième manche ? Il n’y a que 3 places pour la suivante… GO !
Le bambou est très bancal, une pression un peu trop forte et mal placée est fatale. Stéphane et Cormoche perdent pour la première fois l’équilibre au début du parcours. Monsieur N et Dovak avancent très très lentement, les bras se balancent pour ne pas tomber. À mi-parcours, le pied de Dovak glisse et l’entraîne dans les flots dessous. Cormoche et Stéphane sont à leur deuxième tentative et décident de ne pas s’y presser cette fois. Mais Stéphane chute encore, à peine les deux pieds posés. Monsieur N est remarquable de concentration et il est le premier qualifié !
- C’est bon pour vous Monsieur N, il reste deux places !
Le deuxième essai est également le bon pour Cormoche qui pourra disputer la quatrième manche. Cela va donc se jouer entre Stéphane et Dovak. 3ème tentative pour le premier, deuxième pour le second. Mais Dovak joue de malchance, et s’effondre encore une fois à mi-parcours. Stéphane a parcouru les trois quarts du bambou chancelant et termine d’un seul coup en accélérant les derniers mètres.
- Bravo Stéphane vous êtes le troisième et dernier qualifié, Dovak en revanche, il faut dire aurevoir à l’espoir de brandir le totem.
Écoutez-moi bien messieurs, cette quatrième manche est la dernière avant la finale, et seuls les deux plus rapides pourront s’y affronter… PARTEZ !
Cette poutre est fine, mais stable, la rapidité prime sur l’équilibre sur cette dernière manche. Les trois hommes partent en trombe, le jeu de pieds est fluide… Monsieur N sans avoir chuter une seule fois conquit pour la troisième fois d’affilée la première place. Les deux poursuivants ne sont qu’à quelques centimètres de la plateforme, tout va se jouer sur une poignée de secondes. Cormoche bascule… Mais se reprend au dernier moment, le temps malheureusement pour Stéphane d’accéder in extremis à la finale.
- Cormoche vous vous êtes bien battu mais il n’y aura pas de totem pour vous cet après-midi.
[…]
- Stéphane, Monsieur N, vous avez été les deux plus performants et pour vous départager vous allez refaire le parcours entièrement. Monsieur N vous jouez pour une seconde victoire d’affilée, Stéphane pour une première victoire individuelle dans cette aventure… Mais ce que vous devez garder en tête c’est l’invulnérabilité que confère le totem… Le premier à le soulever remporte ce jeu d’immunité… GO !
Voilà les deux meilleurs de nouveau devant le premier obstacle : . Pour des funambules de la trempe de Monsieur N et Stéphane, il ne pose aucun problème. Cependant, Stéphane atteint en premier la plateforme en face et entame le pont suspendu, alors que Monsieur N progresse plus lentement. La pression semble le rendre plus fébrile. Rien n’est fait dans cette finale. Le pont suspendu est redoutable et voit la première chute de Monsieur N dans cette épreuve, la deuxième pour Stéphane. L’équilibre est très précaire, il faut également forcer surs ses mollets pour espérer ne pas glisser. Les deux hommes attendent longuement de trouver l’équilibre parfait avant de poser le pied sur la marche d’en face. Stéphane est tout de même à nouveau le plus rapide et se présente devant le bambou suspendu . Stéphane entame sa traversée, Monsieur l’y rejoint quelques secondes plus tard, et décidément glisse à nouveau alors que Stéphane prend le large et n’est plus qu’à quelques centimètres de la plateforme… Il prend son temps, souffle un bon coup et l’atteint ! L’avance s’accroît pour le présentateur. Monsieur N n’a pas dit son dernier mot, il a déjà réarpenter la moitié du bambou branlant. Stéphane est plus serein que lors des qualifications et traverse d’un seul jet la poutre . Il se présente désormais devant le long bambou, extrêmement étroit. . S’il passe, il a le champ libre pour brandir le totem. Et Monsieur N arrive derrière mettre la pression puisqu’il franchi aussi la poutre. Il n’y a qu’un bambou, un passage pour chacun à tour de rôle.
- Stéphane, vous avez une avance sur Monsieur N puisque vous êtes le premier à tenter de traverser le bambou. Mais une chute, et votre destin n’est plus en votre main. En revanche, passez-le et vous remportez le totem…
Stéphane prend tout son temps pour souffler un bon coup, puis pose le premier pied, puis le deuxième. Puis il s’élance plus vite, Monsieur N se mord les doigts… Stéphane titube, fait tournoyer ses bras et se reprend, fait quelques pas sur le bambou ployant et atteint impérialement la dernière plateforme, il court vers la plage et soulève le totem.
- Bravo Stéphane la victoire elle est pour vous !
Stéphane, enfin une première place, et quelle première place, face à Monsieur N qui avait pourtant réalisé un sans-faute. Vous avez fait preuve d’un remarquable sens de l’équilibre mais je ne me tromperais pas si je disais que ça s’est également joué dans la tête ?
- En effet mon cher Denis, mon mental et celui de mon concurrent étaient d'acier. Je suis heureux d'avoir pu offrir une telle performance à mes chers téléspectateurs, et je leur dis à demain pour le conseil.
- Et bien cette victoire vous permet d’être serein pour le conseil de demain soir. En revanche pour les 6 autres, et notamment Pierre, il va falloir s’inquiéter car comme je le disais, les dernières places sont onéreuses… À demain soir !
Au retour de l’épreuve tout le monde se repose peu ou prou, hormis Pierre et Cormoche : l’un va chercher de la nourriture en forêt, et ne ramènera rien ; l’autre fait un footing en forêt et revient avec de la terre sur ses vêtements et son visage : il a trébuché. Stéphane parle tout seul dans son coin puis décide d’aller contempler des tortues. Plus tard, Dovak cuisine un peu de riz ainsi qu’un crabe et du poisson. Purozor surveille le feu pour la nuit.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:09
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 559